mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Réglages carbu 250 CRR avec procircuit???
dxavier71
posté 17 Sep 09 à 21:15
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



Bonjour,
j'ai acheté un 250CRR 2007 (les derniers 2 temps honda) que le vendeur venait d'équiper d'un pot pro-circuit (silencieux d'origine) , apparemment avec pot origine ,comme il était en "altitude" il aurait appauvri (normal) en principal (suite claquage bougie) mais le pro-circuit étant neuf et la moto maintenant en bourgogne , quel réglages adopter?
Pas encore eu le temps de démonter la cuve pour voir le gicleur.....Mais sinon sans parler d'altitude et du reste, en partant d'un réglage d'origine , quelles sont en général les modifs à faire avec ce genre de pot?
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Sep 09 à 22:12
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il est coutume de dire qu'il faut monter un gicleur de 10 point plus gros que celui d'origine.
Moi je dis que ce n'est pas systématique, tout dépend de l'altitude ect.... bref la lecture de ta bougie te diras quoi faire.

Pour ma part, je n'ai jamais eus besoins de modifier la carburation de mes motos (je suis au niveau de la mer dans le sud de la france) malgrès pot usine, ajourage de la boite à air, ignition booster, clapets boyesen ect...
c'est peut ètre un coup de chance mais j'ai toujours eu un réglage nickel, les seuls moments ou j'ai du modifier ça c'est quand je roulais en championnat de france et que je sortais donc de ma région, les conditions météorologique, l'altitude ect... mais les réglages étaient aussi assez léger, je crois que plus tu tournes la poignée moins la moto a le temps de penser à son carbu laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 17 Sep 09 à 22:16
Message #3


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Si Maxx a pas répondu d'ici la.

Inutile de toucher aux réglages. Avec un pot comme ça la moto respires mieux donc ne l'enrichie pas sinon ça sert a tien de monter une meilleure ligne.
Avant de la monter vérifies juste que la bougie ne soit pas trop blanche.
Montes te la ligne, tournes un peu puis reverifies la couleur de ta bougie.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Sep 09 à 22:37
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Ben freerider @ 17 Sep 09 à 23:16 ) *
Si Maxx a pas répondu d'ici la.



Heuuuuu xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif j'ai dégainner plus vite que toi encore une fois tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 17 Sep 09 à 23:22
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



moi j'ai la meme moto que toi avec piston vertex ligne complete spes et au niveau de la mer
pour avoir un meilleur reglage jai du appauvrir sinon bougie sur bougie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dxavier71
posté 18 Sep 09 à 12:59
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



OK , merci de vos réponses , je vais déjà remettre les réglages standart et rouler pour voir la bougie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 18 Sep 09 à 16:09
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



de tete
gigleur pricipal 430
ralenti 37.5
vis d'air ouverte a 1 tour et demi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dxavier71
posté 19 Sep 09 à 01:10
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



Salut,
ce sont tes réglages perso avec pot standart?
honda donne 430-40-1tour et demi d'origine et br9 eg...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 19 Sep 09 à 11:02
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



non ce ne sont pas les miens
moi je suis en 30 en ralenti et 420 en principal avec la ligne complete spes

si je met le gigleur de ralenti a 40 je la laisse tourné 30 seconde et pof une bougie quand jaccelere
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dxavier71
posté 20 Sep 09 à 21:02
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



Citation (toys78 @ 19 Sep 09 à 12:02 ) *
non ce ne sont pas les miens
moi je suis en 30 en ralenti et 420 en principal avec la ligne complete spes

si je met le gigleur de ralenti a 40 je la laisse tourné 30 seconde et pof une bougie quand jaccelere


ok , tu es à quelle hauteur environ , ou tu habites ou? pour comparer altitude....
merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 21 Sep 09 à 12:21
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



j'habite partiquement a altitude 0 j'habite le nord
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dxavier71
posté 4 Oct 09 à 21:37
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



UP !!!!
Bjr, d'autres avis?
toujours pas ouvert le carbu..travaux maison et santé du petit.....
merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 25 Apr 24 à 07:37