Outillage complet. |
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Outillage complet. |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Bon je vais me lancer, je vais acheter la revue technique de ma moto Cr 125 de 2005. Je mets en mode warrior le couteau entre les dents! Ma curiosité naturelle me pousse à vouloir faire l'entretien moi même, si possible de A à Z. Par contre il me faudra l'outillage complet et c'est la que j'ai besoin de vous. De quel outil je vais avoir besoins pour pouvoir tout démonter et remonter, du moteur à la boite de vitesses en passant par la fourche et l'amortisseur? Clé dynamo, arrache volant, arrache carter d'apres ce que j'ai lu. Es ce que l'on peut vraiment tout faire soit même?, sans vouloir dire de bétise il m'a semblé lire une fois qu'on ne pouvais changer les roulements de vilo qu'avec une presse? Bref j'ai tout a apprendre, avec la revue technique, LE bon outillage et un peu de cervelle je devrais m'en sortir. Enfin j'espère parce que c'est gros challenge ca. Et pis je pourrais faire partager mes déboires ![]() Merci A+ |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
faux pour les roulement de vilo
un bon congelo et un petit chalumeau tu chauffe le carter pour sortir le roulement et pour remttre le roulement tu le met 30 minute dans le congelo pour retracter le metal et tu le pose direct dans son logement meme pas besoin de tapper dessus |
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tout est faisable soit même, mais bon pour régler correctement les suspensions ou ouvrir la boîte en 2 et trouver ce qu'il ne va pas, la il faut un minimum de savoir faire.
Pour les outils dans ton manuel tu as une page avec tout les outils nécessaire, dans mon manuel de 250cr en tout cas ça y est. Je te dirais ça ce week end si tu veux. Par simple curiosité tu pourras me dire combien tu le paye ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Tout est faisable soit même, mais bon pour régler correctement les suspensions ou ouvrir la boîte en 2 et trouver ce qu'il ne va pas, la il faut un minimum de savoir faire. Pour les outils dans ton manuel tu as une page avec tout les outils nécessaire, dans mon manuel de 250cr en tout cas ça y est. Je te dirais ça ce week end si tu veux. Par simple curiosité tu pourras me dire combien tu le paye ? Oui je veux bien un scan même si je peut me permettre d'abuser ![]() Sinon c'est 180 € le manuel atelier ![]() ![]() Merci A+ |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21-October 08 Lieu : 79 & 49 Membre no 7302 ![]() |
Avant de te ruiner regarde sur ces sites au cas ou...
www.bike-parts.fr www.planethondaracing.com www.cmsnl.com ou sur www.leguidevert.com en bas a gauche il ya quelque revue technique |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est largement faisable, et tu trouveras pas mal de tuto sur le net (envoie moi un mp si tu en veux une bonne liste)
Le seul truc qui n'est pas faisable soit meme c'est l'embiellage (assemble de la bielle sur le villebrequin). Sur ma 125 YZ 2003 j'ai déja tout démonté dessus jusqu'à la boite. Je ne te cache pas qu'au début j'étais assisté par un pote qui touche sa bille en 2T et pour la boite j'étais aussi content de pouvoir la montrer à 2-3 personne pour avoir leur avis sur les pièce usés. pour le volant magnétique, j'arrive à sortir le mien avec un extracteur à 3 griffe sinon il faut acheter (ou faire) un arrache volant. pour les carter, si les tiens sont tarodé pour fixer un extracteur, tu poura facilement t'en faire 1 avec une grosse calle en bois et 2 tige filleté sinon en outillage si tu ne l'as pas encore voilà mes conseils -clé plate facom (ou autre GRANDE marque) -tournevis facom -les pinces, marteau, maillet -clé dynamo (30€ chez brico) -chasse goupille -pince à circlips (j'en ai trouvé une super réglable en profondeur qui fait inter/exter sans marque, si tu trouve ca : c'est le pied) -burin de précision (taillé dans des clé BTR) pour virer des vis à la tete foiré -dérive chaine -pince étaux -clé à molette -grand coffret à cliquet magnuson (64€ chez brico, très bon rapport qualité prix) -pied à coulisse (pour controler tes usures) je pense avoir cité le plus gros... autre astuce pour aprendre à faire ta méca : fait des photos de tout ce que tu démonte et utilise des boite pour rassembler tes pièces et vis de chaque élément que tu démonte |
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#7
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Utilises plutôt les douilles de 6 pans plutôt qu'a 12 pans.
Surtout pour les ecrous de boîte, vis pinces axe de roue avant, vis des tés de fourche... Pour le scan ça sera pas possible, plus internet chez moi vu que j'ai plus eu d'ordi pendant 4 mois. La je suis connecté avec l'iphone. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
salut,
pour info j'ai acheté mon manuel d'atelier sur ebay à 50€ état proche du neuf, tu pourrais le trouver je pense dans les 25 / 30€ s'il est un peu abîmé. En ce qui concerne tout l'outillage (sans compter celui nécessaire au bas moteur) j'ai fait un calcul approximatif de 500€. Exemple : seringue à huile (pour la fourche) outil pour montage joints spy de fourche coffret clés en T (plus pratique) scotch us pour fonds de jantes pince etau noix d'embrayage démonte obus démontes pneu longs x 2 minimum clés six pans plates avec celle de 27 je crois pour l'écrou de la roue arrière derive chaîne clés btr deux clés dynamométriques à amplitude de serrage différentes (10/80 nm ; 30/210 nm) lève moto spécial mécanique tournevis à frapper coffret de clés à cliquet avec douilles, tournevis, pince croco... marteau burin réglet pinceau chasse goupille bouchon de pot tire ressorts de pot clé à bougie plate obturateur de conduit d'air pince circlips bloque volant et embrayage maillet clé à rayons cutter pied à coulisse pour contrôler l'embrayage Voilà pour le plus gros, ensuite viennent les consommables incontournables genre wd 40, laine de roche pour la cartouche, loctite frein filet, autojoint bleu, huile moteur et boîte, graisse à roulements, graisse de chaîne, huile pour filtre, liquide de refroidissement, produit dégraissant pour filtre, liquide de frein, deux bassines pour l'entretien du filtre,... et j'en oublie sûrement ! je me suis tapé ce week end le changement de mon pneu arrière, c'est un peu galère, ça ne coûte rien de le faire faire par un pro, mais quel plaisir de savoir le faire soi même ! |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Merci les gars,
Bon je possède déja un peu d'outils, pour faire quelque bricole, mais je pense que l'investissement que je vais faire au niveau outil s'amortira sur les futurs centaines d'heures de concessionnaire. Pis j'ai vraiment envie de le faire moi même, ya pas de mystere faut que je me jette dans la marre au canard ![]() Là c'est bien cool vous m'avez fourni une bonne liste de matos à avoir, ya plus qu'a + la revue et ca va rouler. Merci A+ |
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#10
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Outil de base :
_stroboscope _jeu de cales d'épaisseur _pince pour fils a freiner _extracteur de volant _équipement d'essai de pression/dépression _pied que coulisse métrique Outils spéciaux _chassoir de joint de fourche _pince a circlip coudée _douille a crenaux de colonne de direction _kit extracteur de roulement 17mm _manche d'extracteur _masselotte d'extracteur _kit extracteur de roulement 12mm _masselotte d'extracteur _tête d'extracteur 12mm _arbre d'extracteur _douille 28x30mm _extracteur de carter _boulon hexacave 6mm _chassoir de joint presse-étoupe _extracteur de cuvette de roulement _ kit d'outils d'assemblage du carter _axe d'outil d'assemblage du carter _bague d'assemblage _outil d'immobilisation (socle de piston) _clé contre écrou 50mm _guide de segment _clé a raccord 6,6mm _outil de pose de chemin de roulement _broche d'outil de pose _clé a anneau de retenu de roulement 48x15mm _axe de dépose de roulement _outil de dépose de roulement a aiguilles Commun _jauge de hauteur du flotteur _clé a ergots _corp de clé a anneau de retenue _rallonge carrés _outil de maintient de pignon _outil de noix d'embrayage _arrache roulement universel _outil de maintient universel _ douille : 24x26 37x40 42x47 52x55 22x24 Guide: 12 17 19 20 25 22 28 _axe de dépose de roulement _tête de chassoir de roulement 20 et 25 mm _chassoir d'intérieur 30mm Voilà pour toi. Je pense que y'en a un paquet que tu n'utiliseras jamais. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Outil de base : _stroboscope _équipement d'essai de pression/dépression _chassoir de joint de fourche _douille a crenaux de colonne de direction (pour l'écrou cannelé ? ils font des pinces à ergot exprés je crois) _douille 28x30mm _boulon hexacave 6mm _chassoir de joint presse-étoupe _extracteur de cuvette de roulement _ kit d'outils d'assemblage du carter (l'extrateur ne fait-il pas le boulot en serrant les écrous en bout de tiges filleté ?) _axe d'outil d'assemblage du carter _bague d'assemblage _clé contre écrou 50mm _guide de segment (pour les 4T ?) _clé a raccord 6,6mm _outil de pose de chemin de roulement _broche d'outil de pose _clé a anneau de retenu de roulement 48x15mm _axe de dépose de roulement _outil de dépose de roulement a aiguilles _corp de clé a anneau de retenue _rallonge carrés Guide: (chasse goupille ou jet d'allu ?) 12 17 19 20 25 22 28 _axe de dépose de roulement _tête de chassoir de roulement 20 et 25 mm _chassoir d'intérieur 30mm peut-tu m'éclaircir sur l'utilité ou fonctionnement des outils ci dessus meme si la plupart doivent etre "inutile" ? |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je n'en sais absolument rien, il ma juste demandé la liste des outils.
Libre a lui de decouvrir leur fonction. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca vien de mon manuel d'atelier de mon 250 Cr. J'aurai jamais eu l'idée de faire l'inventaire tout seul, y'en à les 3/4 dont j'ai jamais entendu parler.
![]() Y'en a aussi un bon paquet que je n'est pas. Mais bon je me débrouille bien avec les outils que j'ai a la maison ou alors j'en bricole a l'arrache. Toujours plus fun ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ca vien de mon manuel d'atelier de mon 250 Cr. J'aurai jamais eu l'idée de faire l'inventaire tout seul, y'en à les 3/4 dont j'ai jamais entendu parler. ![]() Y'en a aussi un bon paquet que je n'est pas. Mais bon je me débrouille bien avec les outils que j'ai a la maison ou alors j'en bricole a l'arrache. Toujours plus fun ![]() oè c'est pareil pour moi, soit les outils classique ou mes outils fabrication maison (enfin fabrication usine..) bah je vais laisser ma liste pour maxx... mais ca m'étonnerai qu'il les connaisse tous déja je viens d'apprendre qu'un boulon hexacave est ni plus ni moins qu'une vis BTR ou allene (à voir l'orthographe) |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
![]() ![]() Merci les gars. A+ |
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