freinage |
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freinage |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 25-February 08 Lieu : belgique Membre no 5750 ![]() |
je voudrais savoir si il faut embrayer lors du freinage avec la roue arriere ?
MERCI |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1706 Inscrit : 15-August 07 Lieu : Entre Los Angeles & Pékin Membre no 4634 ![]() |
euh....
![]() mais sinon moi je n embraye pas sauf en sous regime ou je descend une vitesse voila |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
bas moi non a part quand je vire au frein dans la boue par exemple il me semble qu'il y a des vidéo la dessus je vais essayé de te trouvé sa
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 20-December 07 Lieu : Arras Membre no 5328 ![]() |
Tu ne dois jamais embrayer lors d'un freinage car ca te met en roue libre, meme en retrogradant les boites daujourd'hui acceptent que tu n'embraye pas.
Seul moment où tu dois le faire, quand tu fais un virage epingle en bloquant l'arriere, là oui sinon tu cales. Voila j'espère que mes conseils te satisferont |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Pour ma part lors du freinage j'embraye pas apar quand je me balade
![]() ![]() Non mais c'est vrai que sa fait parfois des bruits qui font peur et le kit chaine s'use plus vite mais bon sa permet de rouler un rythme au dessus ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 24-July 06 Membre no 2878 ![]() |
quand tu freine du frein arrière il vaut mieux embrayer car sinon je pense que tu va caler!!
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 23-February 07 Membre no 3736 ![]() |
CITATION(simx4p4 @ 26 Feb 08 à 19:37 ) [snapback]228986[/snapback] quand tu freine du frein arrière il vaut mieux embrayer car sinon je pense que tu va caler!! moi ossi jpense ke tu va caler lool ![]() ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
si tu bloque l'arrire c'est comme si tu ne frêne pas
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 27-February 08 Lieu : 67380 Membre no 5761 ![]() |
kler j'ai testé hier avec le frein arrière sa bloc juste la roue je pense que pour un gros freinage c'est utile sinon moi c'est frein avant
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
le freinage c'est 30%a l'arrière et 70 % a l'avant
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#11
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heu c'est vrai qu'il faut pas blocquer mais c'est ce que je fait toujour
![]() donc moi j'embraye ! héhé ![]() bien doser le frein arriere c'est chaud ! ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
bas non pourquoi ??
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Invité_YaMaHa#19_* |
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#13
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ba je sais pas trop ! moi quand je freine... je freine !
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#14
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 7-July 09 Membre no 8964 ![]() |
bjs.
j'aimerai savoir comment déterminer la bonne zone de freinage?, freiner l'avant ou l'arrière après une bonne ligne droite a haute vitesse? avant un virage avec appel ou sans. En faite mon problème c'est que je freine souvent trop tard, et tire droit dans le virage ou passe vraiment de justesse!! ou au freinage ma moto bouge dans tout les sens. En clair je veux des conseils pour un bon freinage. merci |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 30-October 03 Lieu : 14680 Membre no 64 ![]() |
bjs. j'aimerai savoir comment déterminer la bonne zone de freinage?, freiner l'avant ou l'arrière après une bonne ligne droite a haute vitesse? avant un virage avec appel ou sans. En faite mon problème c'est que je freine souvent trop tard, et tire droit dans le virage ou passe vraiment de justesse!! ou au freinage ma moto bouge dans tout les sens. En clair je veux des conseils pour un bon freinage. merci Moi c'est l'inverse, je freine trop tôt, je perds du temps à chaque fois. En plus du coup je rentre pas assez fort dans les ornières/appuis et ma roue avant bouffe l'intérieur au lieu de s'appuyer bien dans le fond de l'ornière/appui. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
salut , moi perso quand je freine vraiment fort du frein arriere , j'embraye légérement pr eviter de caler mes sinon j'embraye jamais .
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 28-April 10 Lieu : nord 59600 maubeuge Membre no 10773 ![]() |
bah moi quand j'embraye avec mon 85rm sa monte sur régime et mon "entraineur" me cris D2BRAYE PAS P**TIN!!! tu vas courir à la fin! et avec tes bottes!!
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
moi je n'embraye pas dans les épingles sérées par contre entre le freins arrière et le rétrogradage , la roue arrière se bloque pour mieux virer . Le moteur doit caler un instant très bref mais avec la vitesse il redémarre de lui même
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 25-March 08 Lieu : Saône et Loire Membre no 5968 ![]() |
![]() ![]() Petit récap de méca les gars, parce que là on se perd! ![]() ![]() *Quand vous ne touchez pas le poignée d'embrayage vous êtes embrayé! Ben oui! - Embrayé=accouplé=ça avance. *Quand vous actionnez la poignée d'embrayage vous débrayez! Ben re-oui! ![]() - Débrayé=désaccouplé=ça avance pas. Et c'est pareille pour les voitures et la pédale! Hein!! ![]() Nan sans déconner c'est important parce que sinon on comprend l'inverse. Sinon moi je débraye en freinant de l'ar car je bloque et cale rapidement! Et je relâche pour avoir de frein moteur sans freiner de l'ar. Peut être que je devrai revoir un peu la sensibilité de mon frein ar? |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-July 06 Lieu : Nord Membre no 2840 ![]() |
Salut a tous !
Toutes les questions que vous vous posez sur le freinage trouveront leur réponse dans cet ebook : http://www.mxvideo.eu/e-book/pilotage-moto...progresser.html Le mec entraine de pilote pros aux US donc je pense que je peux lui faire confiance. Il n'est pas necessaire de "debrayer" lors des freinages sauf si l'on bloque volontairement la roue pour faire un dérapage (pour ne pas caler). Il dit egalement qu'il ne faut pas bloquer la roue sinon la puissance du freinage va baisser... ![]() RDV sur le terrain pour mettre ca en pratique! |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et je rajouterais que moins l'on bloque les roues, moins on perd d'adhérence et donc plus de puissance passe au sol car quand on glisse on avance pas .
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
de toutes façons, c'est le frein Avant qui te freine! le frein arrière sert à ralentir a peine!! donc quelqu'un a dit le rapport 70/30, moi je suis plus en 80/20!
bloquer la roue, surtout pas, comme dit maxx bloquer la roue te faire perdre l'adhérence et tu augmente le risque de chute! alors règle le en fonction de tes bottes! mais il faut que quand tu appuis bien sa freine sans bloquer, mais que si tu met un coup assez sec ça puisse bloquer le cas ou tu en ai besoin! 80% des mecs qui ont un cross et qui roulent en enduro ( oui yen a beaucoup! ), ont le frein AR réglé pour des chaussures et non pas des bottes!! donc dès qu'il foutent une paire de bottes, vla le freinage!! très dur a géré! donc il faut descendre un peu la pédale et tou ira bien!! le réglage du poste de conduite est primordiale !! il n'est pas a négligé! |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
J'ai pas tout lu mais je donne un avis de plus.
Faut pas débrayer en freinant ! Ça sert à rien sinon, y'a plus rien qui vous retient "collé" au sol, c'est la même chose en voiture. De plus, faut pas bloquer les roues, l'arrière permet de ralentir mais aussi de laisser le cul de la moto coller le plus possible au sol pour éviter de ressentir les irrégularités du sol et de passer par devant. Bon, à part pour une épingle ou virage bien serré là des fois faut débrayer^^ Edit: il faut toujours commencer à freiner de l'arrière, ensuite l'avant. Pour que la moto soit collée au sol. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 10-April 11 Lieu : Haute-Savoie Membre no 12832 ![]() |
Pour moi je touche pas l’embrayage pour monter mes vitesse et je débraille pour les redescendre car la moto suivant le virage glisse trop du cul et +1 pour le freinage arrière puis avant la moto a beaucoup plus d'appui au sol.
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