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freinage
Marvin
posté 25 Feb 08 à 16:32
Message #1


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je voudrais savoir si il faut embrayer lors du freinage avec la roue arriere ?

MERCI
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fr3ride
posté 25 Feb 08 à 22:11
Message #2


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euh.... blink.gif perso si il y a des ornieres je rentre dedans et je mes gaz
mais sinon moi je n embraye pas sauf en sous regime ou je descend une vitesse
voila
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Benji58
posté 25 Feb 08 à 23:28
Message #3


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bas moi non a part quand je vire au frein dans la boue par exemple il me semble qu'il y a des vidéo la dessus je vais essayé de te trouvé sa
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MacBast
posté 26 Feb 08 à 19:16
Message #4


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Tu ne dois jamais embrayer lors d'un freinage car ca te met en roue libre, meme en retrogradant les boites daujourd'hui acceptent que tu n'embraye pas.
Seul moment où tu dois le faire, quand tu fais un virage epingle en bloquant l'arriere, là oui sinon tu cales.
Voila j'espère que mes conseils te satisferont
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Farou-MX
posté 26 Feb 08 à 19:45
Message #5


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Pour ma part lors du freinage j'embraye pas apar quand je me balade tongue.gif tongue.gif

Non mais c'est vrai que sa fait parfois des bruits qui font peur et le kit chaine s'use plus vite mais bon sa permet de rouler un rythme au dessus wink.gif
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simx4p4
posté 26 Feb 08 à 20:37
Message #6


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quand tu freine du frein arrière il vaut mieux embrayer car sinon je pense que tu va caler!!
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mxjohan
posté 28 Feb 08 à 00:07
Message #7


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CITATION(simx4p4 @ 26 Feb 08 à 19:37 ) [snapback]228986[/snapback]
quand tu freine du frein arrière il vaut mieux embrayer car sinon je pense que tu va caler!!


moi ossi jpense ke tu va caler lool xwhistling.gif mais bon je pense pas ke se soit efficace de bloquer la roue ar IMSTP6.gif
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Benji58
posté 28 Feb 08 à 13:33
Message #8


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si tu bloque l'arrire c'est comme si tu ne frêne pas
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marcoshakur
posté 28 Feb 08 à 13:47
Message #9


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kler j'ai testé hier avec le frein arrière sa bloc juste la roue je pense que pour un gros freinage c'est utile sinon moi c'est frein avant
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Benji58
posté 28 Feb 08 à 15:00
Message #10


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le freinage c'est 30%a l'arrière et 70 % a l'avant
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 29 Feb 08 à 00:20
Message #11





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heu c'est vrai qu'il faut pas blocquer mais c'est ce que je fait toujour laugh.gif

donc moi j'embraye ! héhé tongue.gif

bien doser le frein arriere c'est chaud ! biggrin.gif
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Benji58
posté 29 Feb 08 à 10:29
Message #12


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bas non pourquoi ??
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 29 Feb 08 à 12:42
Message #13





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ba je sais pas trop ! moi quand je freine... je freine ! xwhistling.gif
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vins974
posté 20 Sep 09 à 17:22
Message #14


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bjs.

j'aimerai savoir comment déterminer la bonne zone de freinage?, freiner l'avant ou l'arrière après une bonne ligne droite a haute vitesse? avant un virage avec appel ou sans.
En faite mon problème c'est que je freine souvent trop tard, et tire droit dans le virage ou passe vraiment de justesse!! ou au freinage ma moto bouge dans tout les sens.
En clair je veux des conseils pour un bon freinage.

merci
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beufa
posté 21 Sep 09 à 12:31
Message #15


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QUOTE (vins974 @ 20 Sep 09 à 17:22 ) *
bjs.

j'aimerai savoir comment déterminer la bonne zone de freinage?, freiner l'avant ou l'arrière après une bonne ligne droite a haute vitesse? avant un virage avec appel ou sans.
En faite mon problème c'est que je freine souvent trop tard, et tire droit dans le virage ou passe vraiment de justesse!! ou au freinage ma moto bouge dans tout les sens.
En clair je veux des conseils pour un bon freinage.

merci


Moi c'est l'inverse, je freine trop tôt, je perds du temps à chaque fois. En plus du coup je rentre pas assez fort dans les ornières/appuis et ma roue avant bouffe l'intérieur au lieu de s'appuyer bien dans le fond de l'ornière/appui.
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mx97
posté 21 Sep 09 à 18:02
Message #16


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salut , moi perso quand je freine vraiment fort du frein arriere , j'embraye légérement pr eviter de caler mes sinon j'embraye jamais .
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kidcross59
posté 4 May 10 à 19:21
Message #17


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bah moi quand j'embraye avec mon 85rm sa monte sur régime et mon "entraineur" me cris D2BRAYE PAS P**TIN!!! tu vas courir à la fin! et avec tes bottes!!
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lazoppe
posté 4 May 10 à 20:11
Message #18


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moi je n'embraye pas dans les épingles sérées par contre entre le freins arrière et le rétrogradage , la roue arrière se bloque pour mieux virer . Le moteur doit caler un instant très bref mais avec la vitesse il redémarre de lui même xthumbup.gif
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wourns
posté 18 May 10 à 02:10
Message #19


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xexcl.gif heu... J'embraye, je débraye! je fais quoi bordel de me...! xr_question6161.gif

Petit récap de méca les gars, parce que là on se perd! dry.gif IMSTP5.gif

*Quand vous ne touchez pas le poignée d'embrayage vous êtes embrayé! Ben oui!
- Embrayé=accouplé=ça avance.
*Quand vous actionnez la poignée d'embrayage vous débrayez! Ben re-oui! wink.gif
- Débrayé=désaccouplé=ça avance pas.

Et c'est pareille pour les voitures et la pédale! Hein!! xu_idea_bulb02.gif

Nan sans déconner c'est important parce que sinon on comprend l'inverse.

Sinon moi je débraye en freinant de l'ar car je bloque et cale rapidement! Et je relâche pour avoir de frein moteur sans freiner de l'ar. Peut être que je devrai revoir un peu la sensibilité de mon frein ar?
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tomtomTM
posté 26 May 10 à 14:51
Message #20


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Salut a tous !

Toutes les questions que vous vous posez sur le freinage trouveront leur réponse dans cet ebook :

http://www.mxvideo.eu/e-book/pilotage-moto...progresser.html

Le mec entraine de pilote pros aux US donc je pense que je peux lui faire confiance. Il n'est pas necessaire de "debrayer" lors des freinages sauf si l'on bloque volontairement la roue pour faire un dérapage (pour ne pas caler). Il dit egalement qu'il ne faut pas bloquer la roue sinon la puissance du freinage va baisser... xthumbup.gif

RDV sur le terrain pour mettre ca en pratique!
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Maxx
posté 26 May 10 à 22:01
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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et je rajouterais que moins l'on bloque les roues, moins on perd d'adhérence et donc plus de puissance passe au sol car quand on glisse on avance pas .
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yann83120
posté 27 May 10 à 16:50
Message #22


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de toutes façons, c'est le frein Avant qui te freine! le frein arrière sert à ralentir a peine!! donc quelqu'un a dit le rapport 70/30, moi je suis plus en 80/20!

bloquer la roue, surtout pas, comme dit maxx bloquer la roue te faire perdre l'adhérence et tu augmente le risque de chute! alors règle le en fonction de tes bottes! mais il faut que quand tu appuis bien sa freine sans bloquer, mais que si tu met un coup assez sec ça puisse bloquer le cas ou tu en ai besoin!

80% des mecs qui ont un cross et qui roulent en enduro ( oui yen a beaucoup! ), ont le frein AR réglé pour des chaussures et non pas des bottes!! donc dès qu'il foutent une paire de bottes, vla le freinage!! très dur a géré! donc il faut descendre un peu la pédale et tou ira bien!!

le réglage du poste de conduite est primordiale !! il n'est pas a négligé!
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Fabmx
posté 27 May 10 à 19:03
Message #23


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J'ai pas tout lu mais je donne un avis de plus.

Faut pas débrayer en freinant ! Ça sert à rien sinon, y'a plus rien qui vous retient "collé" au sol, c'est la même chose en voiture.

De plus, faut pas bloquer les roues, l'arrière permet de ralentir mais aussi de laisser le cul de la moto coller le plus possible au sol pour éviter de ressentir les irrégularités du sol et de passer par devant.

Bon, à part pour une épingle ou virage bien serré là des fois faut débrayer^^

Edit: il faut toujours commencer à freiner de l'arrière, ensuite l'avant. Pour que la moto soit collée au sol.
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Yan-23
posté 27 Apr 11 à 09:11
Message #24


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Pour moi je touche pas l’embrayage pour monter mes vitesse et je débraille pour les redescendre car la moto suivant le virage glisse trop du cul et +1 pour le freinage arrière puis avant la moto a beaucoup plus d'appui au sol.
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