Petit saut gros mal aux genoux ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Petit saut gros mal aux genoux ! |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
![]() ![]() Salut, Mon souci est qu'apres chaque sorties j'ai un mal de chien au genou gauche. Un mal qui empêche les appuies et presque même de marché, et qui après une ou deux journées disparait totalement ! ![]() Vous voyez sur les photos que le saut c'est pas un saut de taré, loin de là, mais sur l'autre photos on voit la meule bien écrasé quand même et j'ai jamais entendu quoi que se soit claqué. C'est ma première meule et mes premiers saut, et j'ai pas du tout l'impression que la réception est violente quand je suis sur la moto. En discutant avec les gars présents, personne ne m'a rien dit, elle rebondit pas dans les bosses, claque pas à la réception, rien quoi! Es ce que durcir les suspensions serait mieux ?, je fais 85 kilos et avec l'équipement je doit pas monter à plus de 90 je pense. Ou c'est la position? La case prépa soulagera t'elle mes guibolles? Merci. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'ai l'impression que tu travaille beaucoup sur tes jambes (donc genou) et très peu sur tes bras lors de la réception.
c'est un avis perso, attend les autres (je ne m'appelle pas JMB !) sinon commence déja par controler ta précontrainte d'amortisseur, il y a un bon tuto en pdf pour ca mais impossible de remettre la main dessus |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oui c'est prévue ce week end, tiens il est la le tuto. Mais je me dit que pour un petit saut comme ca ce n'est pas uniquement les réglages, peut être serait -il bien mort!!!
![]() http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
bras à l'equerre, tu sortiras déjà ton cul et ca t'aideras, on dirait que t'a un balais dans le c**
![]() quand tu te prend des pelles, ca doit douiller chez toi ![]() ton atitude ressemble a celle du mec qui subit le terrain + la moto alors que cela devrait etre l'inverse quand tu saute, 2 secondes avant de toucher le sol => gaz à fond, ca t'aidera a moin écraser les suspates et ca a déjà été dis ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
bras à l'equerre, tu sortiras déjà ton cul et ca t'aideras, on dirait que t'a un balais dans le c** ![]() quand tu te prend des pelles, ca doit douiller chez toi ![]() ton atitude ressemble a celle du mec qui subit le terrain + la moto alors que cela devrait etre l'inverse Bon, ca c'est fait ! ![]() ![]() Au début je le faisais et je me trouvais un peu trop recroquevillé. Bon je vais controler l'amorto et ré essayais en sortant mon boule !!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors moi pareil soucis avec un genoux (le droit) et ils ne trouvent pas ce que j'ai avec les radios et les exams, j'ai l'ordonnance pour aller passer un IRM qui m'en dira plus, à savoir que c'est l'autre genoux que je m'étais éclatée en mx.
sinon pour ta position, déjà essayes d'ètre un peu plus debout, limite les jambes tendues (et donc les bras) tu es trop sur l'arrière sur la 2ème photo on dirait que tu vas démouler un cake ![]() sinon ouai il faut que tu durcisses un peu tes suspattes, ton poids est déjà trop lourd si tu as les ressorts d'origine. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Donc, plus tendue encore et penché vers l'avant, limite dos arrondie presque? C'est ca?
Merci |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
par exemple sur cette photo tu vois que le gars n'a pas les jambes fléchies, c'est les suspenssions qui doivent amortir, par les genoux
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je pense que tu dois vite te fatiguer sur la moto non ??
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
euhhhh pas trop raide les genoux, les rotules aiment pas trop
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tant que j'y penses, mettre des semelles en Sorbotane au fond des bottes, ça amortis énormément ce truc, vraiment c'est génial... cher mais génial.
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok,
Bien droit sur la moto comme sur la photo. Je vais controler l'amorto et le durcir au besoin, si mieux tant mieux, si pas mieux prépa suspensions! Merci A+ |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
euhhhh pas trop raide les genoux, les rotules aiment pas trop ![]() je pense aussi. à mon avis, vaux mieux etre souple (pas mou ! hein) afin d'amortir avec un max de muscle (bras et jambes au moins) Si t'es trop mou (décontracté), tu va t'écraser sur ta moto lors des réception et risque de perdre de controle et robobo ! Si t'es trop raid (contracté/crispé), tu ne va rien amortir du tout et subir les réception en commencant par les articulation inférieur de ton corps. |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
tu forme un angle droit entre ton avant bras et ton biscepse, tu ouvre légèrement l'angle droit et tu verra que le reste ce met en place comme si de rien n'était
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok
Je vous dirrais tous ca apres avoir essayer. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
j'ai l'impression que tu travaille beaucoup sur tes jambes (donc genou) et très peu sur tes bras lors de la réception. c'est un avis perso, attend les autres (je ne m'appelle pas JMB !) sinon commence déja par controler ta précontrainte d'amortisseur, il y a un bon tuto en pdf pour ca mais impossible de remettre la main dessus http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf voila!!!!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:46 |