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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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changer le couvercle du carter d'embrayage. |
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8 Oct 09 à 14:19
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Team Member
Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9384
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Bonjour, Je possède un yz 125 2003, sur le carter droit, c'est à dire carter d'embrayage, le pas de vis de la is trop plein huile de boite était foiré. Aprés réflexion, j'ai décidé d'en chercher un d'occasion que j'ai trouvé sur "piecesmotoverte" au prix de 48 euros (merci à eux!). Je viens de le recevoir et samedi compte le monter sur la moto. Une petite photo: mes questions: il faut sans doute vidanger l'huile de boite avant de demonter ? (vis du dessous) Est ce que il y a des joints entre le carter et le couvercle, et puis-je les réutiliser? quand je remets l'huile de boite, c'est 65 cl, et on regle ca avec lea vis de trop plein?Merci.
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8 Oct 09 à 16:34
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pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
Groupe : Membres
Messages : 844
Inscrit : 13-December 08
Lieu : 85
Membre no 7609
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salut,
je pense, enfin, je suis persuadé que tu dois vidanger avant d'enlever le carter, sinon ton garage va pas etre tres propre!!!! concernant les joints, personnellement je te conseille de les changer, ça mange pas de pain, tu vas pas te ruiner avec un joint alors que si tu vidanges, que tu démonte, remonte et que, apres, tu t'aperçois que ça fuit, tu risque d'avoir les boules!!!!
en tous cas vidange ton huile avant d'ouvrir le carter.
j'ai pas d'avis pour l'huile 10w40, mais , si il existe des huiles dédiées pour une utilisation spéciale, c'est pas pour rien mais comme je ne sais pas, je laisse a d'autres le soin de te repondre sur ce point!!
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8 Oct 09 à 18:43
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Team Member
Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201
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ohlala c'est poétique ici ... domage que je n'ai pas le temps, ca m'aurai plu de continuer lol
vidanger, ce n'est pas obligatoire.. l'huile, par le bas coulera, mais pas si ta moto tu couchera prudent avec ta moto tu seras, chez yam, un joint tu commandera soigneux avec ta boite tu seras, de la bonne huile de boite 2T tu lui mettra ! radin avec elles tu sera, ton portefeuille, elle ouvrira !
Sinon pour le démontage, il faudra surement détendre ton cable d'embrayage et donc le rerégler après en laissant un peu de jeu au levier (regarde sa tension avant de démonter, ca t'aidera pour la suite) Quand tu va démonter ton carter, au milieu de l'embrayage, tu aura une tige qui va depasser avec des canelure d'un coté, il faudra la remettre dans le bon sens au remontage si tu veux que ton levier commande quelque chose ... Repere aussi la position du champignon (là où est accroché le cable) avant le démontage car au remontage il faudra le remettre un peu en arriere pour qu'il revienne en position initial lorsque tu va refere le carter. (le canelure de la piece centrale que je viens de te parlé vont le faire tourner un peu).
Je pense que c'est à peu pret toutes les astuce que je peux te donner !
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