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Reply to this topicStart new topic
reprise du club vertaizon
jo la gachette
posté 12 Oct 09 à 20:19
Message #1


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je voudrai savoir j ai entendu dire que le club de vertaizon va etre repris par certaine personne .
je ne sais pas ce que tout le monde en pense mais c est vrai que l entretien laisse a desirer peut etre que se serait pas plus mal!!!
enfin est ce que quelqu un serait il si cela est vrai ou non ?
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zaneger
posté 12 Oct 09 à 22:00
Message #2


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En réponse à Jo la gachette inscri aujourdhui et anonyme (bizarrrrrrrr)
Je suis au courant, 2 "MALADES" ce sont pointés ce samedi pour me dire qu' il fallait que je leur laisse ma place parce que le terrain ne "ressemblait " à rien
Je vais te faire la meme réponse que je leur ais fais
Peut etre meme que t' es 1 de ces 2 malade (inscri aujourdhui?????????)
Alors en ce qui concerne la qualité de la piste vu la qualité des pilotes qui viennent s' y entrainer et les manufacturiés qui viennent y faire leurs tests, je considère (après consertation avec ces meme pilotes) que la qualité de la piste est là.
En ce qui concerne les éspaces verts, nous sommes le seul terrain de moto-cross sur un site Natura 2000, et nous(le club et Natura 2000) sommes en train d' apprendre à gérer un terrain de moto-cross pour qu' il y ait le moins d' impact possible sur l' environement.
C'est pourquoi, avant de faucher les espaces verts nous nous devont d' attendre que la faune et la flore sur le site aient fini leur cycle annuelle
De plus le fait que les espaces verts entre les pistes ne soient pas fauchés ne gène en rien l' entrainement du PILOTE
Alors je suis bien désolé pour les pinpins qui veulent voir une belle pelouse bien tondu mais le respect de l' environnement passera avant l'estetique
Pour finir, j' ai trouvé que ces 2 MALADES avaient un soufle ENORME de vouloir prendre ma place et critiquer ma gestion, ne fesant pas partie du Club ..........................Et du coup, n' en feront jamais partie
Pour info, il n' y a qu' aux membres du Club, que je dois des explications.....mais bon.........Tu m' as l' air tellement SYMPATIQUE
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df.evo
posté 13 Oct 09 à 09:18
Message #3


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vas y SYLVAIN met gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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neo
posté 13 Oct 09 à 09:58
Message #4


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Ben nous on aimerait bien en avoir des "malades" assez motivés pour venir défricher le terrain quand La Roche pourra réouvrir: donne leur l'adresse et dis leur d'affuter la tondeuse!
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CRF34
posté 13 Oct 09 à 10:10
Message #5


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Salut un des malades te repond sylvain pour pas qu'il y est de mal entendu.
Voila,moi (antoine Marchand) et arnaud (Perrier) t'avons parlé que nous recherchions un terrain a reprendre ou a creer.
Nous t 'avons proposer un bureau sans pour autant t exclure je tiens a le preciser.(on c le travail que t accomplie),après le choix ne fait pas partie d'une personne mais de tes adherants (c pour cela que lors des reunions dans notre club ont votes le bureau essaye de les conserter.)
Derniere chose le fait de dire que ton terrain est apprecié par les top pilotes,on ne t a jamais dit qu'il n'etait pas apprecier mais qu'il devait etre accessible a tous pilote (pinpin dont je fait partie,top pilote et debutant) C qand meme eu qui font vivre un club.
Apres il est vrai que je me plente peut etre sur toute la ligne mais d apres ce que je vois (ex:RIS,luzillat,..)plus il y a une equipe soudés mieux c'est pour tout le monde.
Sinon arete avec t dire que l'on est malade ont ne te denigre pas nous.
Mintenat libre a chacun de s'exprimer,merci
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le crossman
posté 13 Oct 09 à 10:43
Message #6


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oula c dur la vie d'un président de club !!!!!! pour ma part je sais que cette année jy suis pas trop allé (pa le temps) l'herbe me gene pas on savait que le terrain est sur site Natura et on peut arriver à se demander comment on peut faire qu'un terrain de MX soit compatible avec des normes environnementales ?? c un peu un tour de force !!!

c sur que le terrain est pas une piste de ballet laugh.gif ! quand tu sors d'un entrainement de 2 heures yen a plein les bras ! c ca ki est bon ,fo juste faire gaffe ,y s'apprivoise !!!!

la seule critique que je vais faire é je vais en prendre plein la figure (pa grave),c que la cotisation est trop chere ! désolé ton altesse ! quand t'ajoute ca à tout le reste ca y fait ! kes tu veux on cherche les économies où on peut !!

allez sans rancune et a+ laugh.gif
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zaneger
posté 13 Oct 09 à 13:25
Message #7


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Je suis bien d' accord avec toi, que c' est trop chère. Mais le gazoil va encore augmenter l' année prochaine (taxe carbonne)et si j' augmente les prix, je me fais tuer...
C'est mon principal souci

En ce qui concerne Natura 2000, plutot que de se tirer dessus, nous (Natura 2000 et votre serviteur) avons décider de travailler ensemble et d'essayer de faire cohabiter au mieux le respect de l' environnement et la pratique du moto-cross.
Cette stratégie vaux ce quelle vaux mais je pense qu' avoir un terrain de moto- cross sur un site sensible, classé "execptionnel" par le nombre d' éspèces d'orchidées (8 éspèces différentes) et le nombre d'orchidées (+ de 1400) m' oblige à installer comme 1er Priorité: la sécurité des pilotes ensuite le respect de l' environnement et ENSUITE l' estétique
D 'ailleurs un conseil pour ceux qui veulent voir un beau paysage quand ils sont à verté, c'est de ne pas chercher à "ADMIRER" la piste mais de faire un demi tour sur eux meme et d' AMIRER la chaine des volcans. (faut reconnaitre que la vue est sympa...)
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neo
posté 13 Oct 09 à 14:21
Message #8


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Et ouais les gars!

C'est pas tous les terrains qui ont 8 espèces d'orchidées différentes!

Au fait combien y'a d'oiseaux?

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le crossman
posté 13 Oct 09 à 14:23
Message #9


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ya dé orchidées ??? jamais vu ! fo dire qu'on passe tellement vite qu'on a pas le temps d'admirer lé ptites fleurs lé ptites bétes é j'en passe.................. laugh.gif laugh.gif ouai é surtou parle pa d'augmentation ,on vient de recevoir la taxe d'habitation apres la Fonciére,alors surtout ne parlons pas des choses ki fachent !!!!! sinon on pete un cable !!!!!! blink.gif
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zaneger
posté 13 Oct 09 à 15:28
Message #10


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Citation (neo @ 13 Oct 09 à 15:21 ) *
Et ouais les gars!

C'est pas tous les terrains qui ont 8 espèces d'orchidées différentes!

Au fait combien y'a d'oiseaux?


WAHOUUUUU Il a avalé un clown????

En ce qui concerne l' augmentation du gazoil, il n' y aura pas de répercutation sur les tarifs cette année.

Et puis j' ai une SUPER MAUVAISE NOUVELLE.
Les mégos de clopes par terre, c'est fini...
Je sais que c'est un reflexe de jeter sa clope par terre, que ce n' est pas un manque respect ou un manque de propreté...mais on va y arriver...

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bubba101
posté 13 Oct 09 à 20:44
Message #11


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En tant que secraitaire (qui ne sert à rien d'ailleurs), je ne partagepas ton avis Sylvain, je ne vois aucun mal à ce que d'autres personnes rejoignent ce club! Bien au contraire! Si sa peu redonner du peps au club comme à l'époque "Thierry et Sylvie Couillet" ou il y avait 60 motos par week end ce serait super! Même si ces pilotes ne sont que des "pinpins"... C'est mieu que de ce retrouver à 10 à tous les entrainements, même si les 10 pilotes ont un bons niveau.
Et je ne vois pas le rapport entre l'augmentation du gazoil et le prix de la cotisation à l'année??? blink.gif
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wild63
posté 13 Oct 09 à 21:15
Message #12


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plus il y a du monde et moin il y a de chose a faire car plus de bras et c bien toi sylvain qui m a dit que tu manqué de bras pour organisé une course mais par contre tu me dit qu il n est pas dangereux mais avec 40 pilote en meme temps il n en sera pas moin dangereux que les autre et pour la cotisation elle est trop cher c est la plus cher d auvergne et le circuit est pas mal mais ce n est pas non plus neris ou quinssaine mais tu devrais y reflechir avan de dire des chose comme ca car 5 top pilote ne feron pas vivre le club mais 60 pinpins comme tu nous appelle eux te feront vivre le club alors fait un effort sur ton language quand meme merci
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tomtom
posté 13 Oct 09 à 22:17
Message #13


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é ben qu'est-ce qu'on se fend la poire encore une fois ...
on nous parle d'orchidées sauvage et en meme temps de gasoil... on m'avait pas dit que les orchidées se nourissaient de gasoil!!! xthumbup.gif
j'irai plus a verté de la meme façon a partir de maintenant... si bien sur je suis pas trop "pinpin" pour rouler sur se magnifique terrain!
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neo
posté 13 Oct 09 à 22:48
Message #14


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C'est vrai que j'avais pas relevé l'histoire des "top pilotes" et des "pinpins"...

Y'aurait vraiment gros à dire sur tout cela, mais ca fera peut être l'objet d'un post à part un jour.

Toutefois ma modeste expérience associative et crossiste me permet toutefois d'affirmer que:
- Les "top-pilotes" sont généralement plus rapides que les pinpins pour donner leur avis...
- les "top-pilotes" sont généralement moins rapides que les "pinpins" pour donner la main...

Franchement, entre "l'avis des tops" ou les "bras des pinpins" mon choix serait vite fait!

Si on te propose de l'aide, juste de l'aide, pour s'occuper du club je te conseillerais de suivre l'avis de bubba!





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CR500
posté 13 Oct 09 à 23:30
Message #15


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Je viens de m'inscrire pour te répondre ; je suis le 2ème MALADE : Arnaud PERRIER
Pour en revenir à notre conversation de samedi, nous t'avons confié que nous souhaitions reprendre un terrain. Nous n'avons pas été grossier et je ne pense pas que nous t'ayons manqué de respect, comme tu peux le faire en nous traitant de malade.
Je suis de l'avis de BUBBA qui précise quà l'époque de Thierry et Sylvie le circuit était beaucoup plus fréquenté et mieux entretenu (terrain et abord de celui-ci). A cette époque NATURA 2000 était déjà présent et le circuit n'était pas en friche.
Je suis conscient qu'il faut respecter l'environnement, mais on parle quand même de moto cross, à moins que tu veuille faire un jardin pour promener les retaités avec vue sur la chaîne des volcans. Et effectivement là, t'auras gagné il n'y aura plus de moto.
N'appelle pas les pilotes des PINPINS mais plutôt des VACHES A LAIT. Concernant les pilotes élites, il me semble qu'ils sont moins de 10 par an à venir poser leurs roues sur le terrain et je pense que ce ne sont pas eux qui font rentrer de l'argent dans les caisses du moto-club. Excuse si je me trompe. Par contre les vaches à lait que tu vois les week-end eux remplissent les caisses.
En ce qui concerne mon intégration au moto-club, je ne vois pas pourquoi tu m'en empêcherais!!!!!!!!!!
Mon groupe de malade et moi-même avons des projets pour ce terrain tout en continuant la collaboration avec NATURA 2000.
P.S. : Ca fait beaucoup : MALADE et PINPINS ; t'aurais-je insulter ???? Je dirais plutôt PASSIONNE
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neo
posté 14 Oct 09 à 07:19
Message #16


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Moi aussi je préférai l'époque Thierry et Sylvie... Mais reconnaissons à Zaneger le mérite de s'en occuper et le temps qu'il y passe!

Pour faire bouger un club les choses doivent se faire comme cela:
- Adhérer à ce club.
- Donner la main, proposer ses services, le faire vivre.
- Eventuellement plus tard, lorsqu'on a fait ses preuves, se présenter à la présidence.

CR500, je crois que dans la bouche de Zaneger un "top-pilote" c'est un mec qui vise une place dans les 5 en ligue: tu n'es donc pas un pinpin, loin de là...

Tu parles de ton groupe de "malades" et de tes projets... Tu peux nous en dire plus?

Si ca se trouve zaneger serait partant après réflexion...
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zaneger
posté 14 Oct 09 à 12:25
Message #17


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Ce que j' appelle les pinpins, ce sont les pilotes qui passent plus de temps à papoter dans le paddock et " admirer" comment les éspaces verts sont biens entretenus que de temps à s' entrainer
Désolé mais c' est une piste d' entrainement et quand j' ai pris la presidence, personne n' en voulait. Dans ce club, il n'y a pas que des tops pilotes, il y a aussi des "pinpins" (comme Bouba) qui ne cherche pas forcement à progresser mais ce faire plaisir (je respect leur choix...Tout le monde à le droit d' envisager le Cross comme il l' entend...)
Toujours est il que quand j' ai besoin d' un coups de main, je peux m' assoir dessus...
Il y a des circuits qui sont bien entretenus (espaces verts et piste) mais qui ne sont pas sur un site protégé.
Et ben à verté on se doit mettre le respect de l 'environement avant l' estétique.
Maintenant ceux à qui ça ne conviend pas et ben dommage.
C 'est comme ça , je ne laiserai pas ma place et temps pi à qui ça ne conviens pas
Vu le boulot que je me tape tout seul: "C' EST MOI LE TAULLIER"
POINT FINAL, la discution est terminer pour ma part
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appache
posté 14 Oct 09 à 13:06
Message #18


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difficile de faire avancer un débat quand chacun rale et emet des critiques dans son coin !!!! il serait plus profitable à notre avis de vous rencontrer et de discuter des options ,des avis ou suggestions que chaque personne peut emettre !!

Dommage de se prendre la tete , nous avons la chance d'etre doté de la parole ,qui permet d'exprimer nos idées , de discuter de problémes , de régler des situations conflictuelles, alors profitons en et arretons de régler des comptes par l'intermédiaire d'un forum .

Chacun est comme il est , pratique son sport comme il le souhaite , peu importe qu'on soit pinpin ou top pilote ,quand on prend une pelle , les blessures sont les mémes!!!

Pour nous , c'est un pinpin qui évolu dans nos rangs, ça n'a aucune importance. J'ai lu et c'est exact en tout cas on le croit, que c'est les pinpin qui font vivre les clubs et qui participent à l'entretien des terrains ,les top pilote réglent peu les cotisations voir en sont exonérés .

Rencontrez vous et faites table rase de vos problèmes !tout le monde en sortira gagnant .
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tomtom
posté 14 Oct 09 à 13:09
Message #19


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AAAAAAAAAAAAAA bonnnnnnnnn c'est comme ça que ça marche un club de moto????
je savais pas!!!
Pour ma part a vic le comte ou je suis depuis quelques années, tous les ans lors d'une réunion, ou nos faisons certe un petit peu la fête, le président demande si quelqu'un veut integrer le bureau ou se presenter en tant que president.
Si personne ne se presente et que le president se represente et bien le president est réélu, et voila...
Bubba m'a dit qu'il n'y avait pas de réunion a verté !!!
et puis zaneger je ne pense pas que bubba n'ai "pas forcement envie de progresser" mais bon je dis ça je dis rien...
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le crossman
posté 14 Oct 09 à 13:15
Message #20


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oula ca méne dur !! m'en fou moi ossi je suis un pinpin !! je fais pas du moto-cross pour faire partie du top 10 !! moi , je me fais plaisir c tout !! c déjà assez dur de faire une saison vu les tarifs,si encore fo se gaver avec des histoires de terrains on n'en sort plus !!!

je suis dacor avec apache essayer de discuter entre vous ca ira p'etre mieux aprés !!!! rolleyes.gif
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le crossman
posté 14 Oct 09 à 13:20
Message #21


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t'as raison tom à vic ya une réunion tous les ans et de nouvo membres peuvent entrer o buro si ils le veulent !! é ca fonctionne bien, ya de l'entraide , la preuve l'organisation de la course meme si tout à pas été o top !!
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zaneger
posté 14 Oct 09 à 13:23
Message #22


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Désolé mais je n' ai aucune explication à donner.
Juste des imperatifs.
ON EST SUR UN SITE PROTEGE DONC ON NE FAIS PAS CE QU' ON VEUT
J'ai essayé de l 'expliquer aux pilotes qui ne sont pas du club (alors que je n' ai pas à le faire...)que nous ne faucheront pas avant l' automne.
Et que une piste de moto-cross c'est pas un paysage qu' on ADMIRE( pas à verté et il faudra vous y faire)
Les bors de piste sont propres (pour la sécurité)et je les débroussaille TOUT SEUL
JAMAIS PERSONNE N' EST VENU M'AIDER et la piste fait 2km400 et il y a le coté droit et gauche à faire.
Quand c'était Thierry Couillet qui s' en occupé, j' étais LE SEUL à l' aider et à ce moment là , je suis bien désolé mon pauvre Bouba mais on ne t' a pas vu souvent
Vu que je suis LE SEUL à bosser, je ne me vois pas demander l' avis de ceux qui ne veulent rien faire.
à noter que j' espect aussi bien ceux qui ne veulent rien faire, c'est leur choix (ils veulent juste rouler et ça ce defend) mais je n' accepterai aucune critique de ces gens là .
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appache
posté 14 Oct 09 à 13:39
Message #23


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d'aprés ce que je lis , je vois que le débat ne va pas avancer d'un pouce !! dommage, Zaneger les critiques sont parfois constructives et permettent de faire évoluer des situations!!

Les républiques bananières sont à exclure , toute absence de choix nuit gravement à l'évolution d'une société ou d'un club .

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df.evo
posté 14 Oct 09 à 13:43
Message #24


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salut sylvain je ne veut surtout pas me meler de tes affaires. ce que tu viens de dire est tous a fait exact et cela as le mérite d etre clair .j irai meme plus loin quand il a s agit de reprendre le club personne a par toi n en as voulu et depuis tu en supporte SEUL les consequences .un grand bravo a toi .maintenant en ce qui concerne antoine et arnaud je vois plus cela comme un coup de main qu ils peuvent t apporter.je n ai surement pas tous les elements pour en juger mais peut etre qu avec un peu de dialogue ca pourrait peut etre etre constructif ......a toi de voir
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CRF34
posté 14 Oct 09 à 14:00
Message #25


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Pour repondre a neo sur notre projet c'est de reprendre terrain et d'avoir quelque chose de structurer (tant au niveau entretien,qu' administratif), le terrain de verté nous semblez un peu fragile sur ces 2 points(Boris secretaire qui ne participe pas a la vie du club et Sylvain seul maitre a bord,confirmé sur ce forum).
Pour l instant nous pouvons lui presenté un bureau de 6 personnes qui se partagera les taches(Comme c'est le cas dans un motoclub ou tout le monde peut avoir son avis).Comme le dit thomas nous venont de vic ou l'organisation et la vie du club est bonne maintenant nous voudrions repercuté cette experience sur un autre club.
Comme le dit apache une réunion ou chacun exposerez son point de vue peut etre une bonne solution(L'autre jour la conversation ayant tourner court)
La derniere chose consernant natura 2000,en arrivant sur le circuit on voit un panneau ou il prone le desherbage(PAR LE MOUTON),comme quoi les pretexte de natura 2000 faut y arreté.(Le terrain n'a pas changé de place depuis l'epoque de thierry).
Voila j'espere avoir repondu a neo sur notre intention sans pour autant je le répète dénnigrer le travail de sylvain mais je pense qu un seul homme qui gere tout et fait tout(comme il le dit) ca devient chaud pour le future d'un terrain (qui comme le rapelle boris était magnifique a la grande epoque)
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wild63
posté 14 Oct 09 à 14:38
Message #26


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Citation (tomtom @ 13 Oct 09 à 23:17 ) *
é ben qu'est-ce qu'on se fend la poire encore une fois ...
on nous parle d'orchidées sauvage et en meme temps de gasoil... on m'avait pas dit que les orchidées se nourissaient de gasoil!!! xthumbup.gif
j'irai plus a verté de la meme façon a partir de maintenant... si bien sur je suis pas trop "pinpin" pour rouler sur se magnifique terrain!

bientot il va falloir mettre de l huile vegetale pour aller rouler la ba ou peut etre avec des brell electrique et des pneu bio lol mdr
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wild63
posté 14 Oct 09 à 14:48
Message #27


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Citation (neo @ 14 Oct 09 à 08:19 ) *
Moi aussi je préférai l'époque Thierry et Sylvie... Mais reconnaissons à Zaneger le mérite de s'en occuper et le temps qu'il y passe!

Pour faire bouger un club les choses doivent se faire comme cela:
- Adhérer à ce club.
- Donner la main, proposer ses services, le faire vivre.
- Eventuellement plus tard, lorsqu'on a fait ses preuves, se présenter à la présidence.

CR500, je crois que dans la bouche de Zaneger un "top-pilote" c'est un mec qui vise une place dans les 5 en ligue: tu n'es donc pas un pinpin, loin de là...

Tu parles de ton groupe de "malades" et de tes projets... Tu peux nous en dire plus?

Si ca se trouve zaneger serait partant après réflexion...

ok mais top 5 de la ligue ca n en fait pas beaucoup surtout qu il y en a plusieur dans le top 5 de la ligue qui on le niveau france national voir meme elite
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goulu
posté 14 Oct 09 à 16:51
Message #28


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Citation (zaneger @ 14 Oct 09 à 13:25 ) *
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Ce que j' appelle les pinpins, ce sont les pilotes qui passent plus de temps à papoter dans le paddock et " admirer" comment les éspaces verts sont biens entretenus que de temps à s' entrainer
Désolé mais c' est une piste d' entrainement et quand j' ai pris la presidence, personne n' en voulait. Dans ce club, il n'y a pas que des tops pilotes, il y a aussi des "pinpins" (comme Bouba) qui ne cherche pas forcement à progresser mais ce faire plaisir (je respect leur choix...Tout le monde à le droit d' envisager le Cross comme il l' entend...)
Toujours est il que quand j' ai besoin d' un coups de main, je peux m' assoir dessus...
Il y a des circuits qui sont bien entretenus (espaces verts et piste) mais qui ne sont pas sur un site protégé.
Et ben à verté on se doit mettre le respect de l 'environement avant l' estétique.
Maintenant ceux à qui ça ne conviend pas et ben dommage.
C 'est comme ça , je ne laiserai pas ma place et temps pi à qui ça ne conviens pas
Vu le boulot que je me tape tout seul: "C' EST MOI LE TAULLIER"
POINT FINAL, la discution est terminer pour ma part




salut son altesse!!!
je crois que tu prend un peu de haut tous ca !!
je voudrai pas faire le chef mais je pense que comme tous le monde tu a créer une association loi 1901 pour créer ton club donc tu a toi aussi des obligation envers les autres membres du bureau si il en existe un ,auquel cas tu ne respect pas la loi...
réélection du bureau tous les ans voir tous les 3 ans avec je te le rappelle un vote démocratique et non pas anarchique!!!!!!
comme tu dis moi aussi je suis le taulier de luzillat mais si quelqu'un veut ma place se sera avec plaisir et je pourrai en profiter pour aller rouler xwhistling.gif
ce qui ne m'empêchera pas de donner un coup de pouce au nouveau "chef"
tous ca pour te dire qu'il faut pas monter dans les tours pour rien et conseil d'ami ne refuse pas de nouveaux membres dans ton club même si tu y tiens tous particulièrement ,il s'agit d'un terrain de cross pas de ta maison!!!
voila c'est mon avis mais pour info chez nous plusieurs nouveau son arrivés cette année pour les quelques réunion et cela a plutôt était constructif sauf pour le tunnel mais bon l'erreur est humaine !
bon courage a toi et a bientot
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neo
posté 14 Oct 09 à 18:15
Message #29


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Ce que décrit zaneger, le fait qu'il se démerde tout seul, est hélas la réalité de beaucoup d'associations... Et je parle en connaissance de cause.

Ce faisant, tu ne peux pas regretter le fait d'être seul et envoyer chier ceux qui voudraient t'aider.

Il serait anormal qu'ils prennent la présidence, je comprends que tu ai le sentiment que les choses t'appartiennent, mais ce serait logique qu'il puisse intégrer le club et le bureau si les adhérents le souhaitent...

Un bon président est avant tout un président bien entouré!
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zaneger
posté 14 Oct 09 à 20:28
Message #30


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Citation (df.evo @ 14 Oct 09 à 14:43 ) *
salut sylvain je ne veut surtout pas me meler de tes affaires. ce que tu viens de dire est tous a fait exact et cela as le mérite d etre clair .j irai meme plus loin quand il a s agit de reprendre le club personne a par toi n en as voulu et depuis tu en supporte SEUL les consequences .un grand bravo a toi .maintenant en ce qui concerne antoine et arnaud je vois plus cela comme un coup de main qu ils peuvent t apporter.je n ai surement pas tous les elements pour en juger mais peut etre qu avec un peu de dialogue ca pourrait peut etre etre constructif ......a toi de voir

C 'est sur que de nouveaux adérants peuvent m' apporter beaucoup surtout si ils viennent avec un débroussailleur...
En ce qui concerne la présidence effectivement, PERSONNE n' en voulait et L' ENSEMBLE des adhérants ont LOURDEMENT insister pour que je sois le nouveaux président.
Seulement il a bien fallu que je gére le "problème" de Natura 2000 et quand j' ai annoncé que l' on allait aller dans leur sens plutot que si opposer, tout le monde était d' accord car moins de risque de se le faire fermer...
A noter que pour l' ensemble du commité de pilotage Natura 2000 (dont je fais partie)souhaite que le terrain continue d' exister(meme la Mairie de Chauriat qui passé un temps, voulait nous le faire fermer)
Seulement, la contrainte, c'est un terrain moins "jolie" mais la piste est refaite régulièrement et les bors de pistes sont fauchés.
Et je répète que je ne dois des comptes qu' aux membres du club et je reverai que notre secretaire s' occupe de l' administratif...
A verté, il y a un terrain refait régulièrement avec des bors de piste propres ceux que ça interesse de venir y rouler seront acceuilli comme tout le monde avec le café ceux qui décident de boycoter verté............
JE M' EN CONTREFOUT
Le sujet a attaqué sur le fait que le terrain ne resemblait à rien, maitenant c 'est la vie du club et ça par des "pilotes qui ne sont pas du club.
Si c' est pas ça se faire dézingué... et le pir, c' est que je vais retourner y bosser...Mais pas tout seul. Depuis peu,certains parents de pilotes du club et meme d' autres club viennent me donner un coup de main et me tiennent un discours à l' opposé du votre. Désoler de preférer leur discour plutot que le votre mais ils ont fait leurs preuvent
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