|
|
  |
UFOLEP 89, réunion commission |
|
|
|
19 Oct 09 à 19:14
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225

|
C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.
Voici l'extrait qui concerne la moto: -1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements Généraux de l’UFOLEP . Le Comité Directeur entérine cette modification. b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » . Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation sur ces trois saisons) . c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante : ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une caution de 10 € par course inscrite au championnat . Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves) qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat . Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent) Motifs d’absence recevables : - raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical) - arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt) - obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans appel). Le Comité Directeur entérine cette proposition.
|
|
|
|
|
19 Oct 09 à 19:59
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981

|
Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 )  C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.
Voici l'extrait qui concerne la moto: -1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements Généraux de l’UFOLEP . Le Comité Directeur entérine cette modification. b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » . Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation sur ces trois saisons) . c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante : ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une caution de 10 € par course inscrite au championnat . Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves) qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat . Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent) Motifs d’absence recevables : - raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical) - arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt) - obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans appel). Le Comité Directeur entérine cette proposition. Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!
|
|
|
|
|
20 Oct 09 à 23:29
|

Member
 
Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 22-November 05
Lieu : Auxerre
Membre no 1919

|
QUOTE (toto @ 20 Oct 09 à 20:34 )  [...] Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie. Bonjour Pourquoi ne pas demander une caution par course que l'on souhaite faire ? au lieu d'une caution pour le championnat. Exemple, je veux rouler à la première épreuve, la deuxième mais pas la troisième donc j'envoie 20€ de caution au lieu de 30€. Autre chose, à qui profitera l'argent des cautions ? Sera-t-elle partagée entre les clubs ? Merci
|
|
|
|
|
21 Oct 09 à 20:05
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 367
Inscrit : 19-November 07
Membre no 5108

|
Ok Pedrouille  il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21  ....TOTO j'ai besoin de tes lumières  [/quote] Salut Alain, Je ne sais pas pour l'Ufolep 89 mais concernant le 71, pas de taxe sur les inscriptions... L'engagement au JLC est utilisé pour les récompenses et l'engagement des courses revient aux clubs organisateurs. Désolé! Une solution serait peut être de rentrer des épreuves du 21 au JLC ou en qualif de STF... Ou, plus simplement, d'en débattre lors de la réunion de fin d'année, le 19 Décembre à la Roche. Concernant les épreuves de qualification pour le STF, pour l'instant, rien n'est défini précisément. En Cote d'Or et Saone et Loire, les clubs concernés n'ont pas fait leur AG et décideront officielement à ce moment là. Pour la Nièvre, pas de nouvelle. Pour l'Yonne, pas encore de date précise mais cela ne devrait pas tarder. De toute façon, comme l'a dit Arnaud, finale dans le Sud Ouest!! A plus. Jacky Pavéglio.
|
|
|
|
|
21 Oct 09 à 20:13
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 927
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2981

|
Citation (toto @ 21 Oct 09 à 19:18 )  ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.
Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout. Non je ne perd rien pour ma part je suis degouté de payez 12 euros faire 100 kilometres de petites routes ou je vais consommé 40 euros de gazoil alors que pour les terrains de bourgogne il sont presque tous pret des sorties autoroutes, je prend l'autoroute je consomme 10 fois moins et je vais plus loin pour des course de 1 essais de 10 minutes, 1 autre de 15 minutes et 3 manches de 25 minutes + 1 tours. Pour l'yonne la seule chose qui me fait resté c'est les amis et l'ambiance, niveau roulage ? un essais de 10 minute quand les secouristes reussise a arrivé a 8 heures sinon c'est 8 minutes d'essais soit 3-4 tours, les manches ?? les 15 minutes apars a ton organisation j'en est pas trop vu les couleurs on a plus tourné a des 12 minutes voir 10 minutes + 1 tour soit je vais faire un petit calcul rapide 40 + 12 = 52 euros pour l'yonne = maxi 1 heure de roulage fin de la journé 19 heures 30 (1 course de loupé cheque de caution qui s'envole) 40 + 25 = entre 65 et 80 euros pour la bourgogne selon les courses = 1h30 - 1h45 mins de roulage fin de la journé 17 heures 30 (chronometrage transpondeur) Personnellement le choix est vite vu, maintenant si je continue a faire ce championnat sa sera pour l'ambiance et les amis
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|