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Reply to this topicStart new topic
UFOLEP 89, réunion commission
Gabe
posté 19 Oct 09 à 11:35
Message #1


Gabe
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Il parait qu'il y a trois semaines environ la commission ufolep 89 c'est réuni.
Les pilotes concerné ont aucunes nouvelles, des changements pour 2010?
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jerem#78#
posté 19 Oct 09 à 13:59
Message #2


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comme d habitude les pilotes sont les derniers informees!!!! moi ce ki me degoute le plus ces ke lon a un super site ,pratiquement tout les pilotes et organisateur on internet et de toutes la saison il y a jamais un classement sur le chamionnat 89 ufolep!!!!!!!!!!! on investi tous de l argent pour meme pas savoir combien on est classer .... tro fort le 89 cet annee

jeremy #80 (125expert)
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ktm53
posté 19 Oct 09 à 17:58
Message #3


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Citation (jerem#78# @ 19 Oct 09 à 14:59 ) *
comme d habitude les pilotes sont les derniers informees!!!! moi ce ki me degoute le plus ces ke lon a un super site ,pratiquement tout les pilotes et organisateur on internet et de toutes la saison il y a jamais un classement sur le chamionnat 89 ufolep!!!!!!!!!!! on investi tous de l argent pour meme pas savoir combien on est classer .... tro fort le 89 cet annee

jeremy #80 (125expert)

Oui je suis d'accord qu'il n'y a jamais de classement, et avant que qui que ce soit disent "vous avez qu'a les faire vous meme" ce qui a deja ete tenté de faire de multiple fois, mais sans le classement de la finale on peut pas faire grand chose non plus

Mais bon ce sont que des petits details apres pas obligé d'en faire tout un plat, par contre j'ai appris de bouche a oreille que la reunion championnat 89 aura lieu le 7 novembre quelque chose comme sa sans savoir ou et a quel heure si quelqu'un a des information la dessus
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toto
posté 19 Oct 09 à 19:14
Message #4


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C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.

Voici l'extrait qui concerne la moto:
-1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne
a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements
Généraux de l’UFOLEP .
Le Comité Directeur entérine cette modification.
b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le
tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » .
Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux
tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation
sur ces trois saisons) .
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections
et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante :
ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une
caution de 10 € par course inscrite au championnat .
Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves)
qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à
condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat .
Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a
été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été
défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à
Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent)
Motifs d’absence recevables :
- raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical)
- arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt)
- obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans
appel).
Le Comité Directeur entérine cette proposition.
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ktm53
posté 19 Oct 09 à 19:59
Message #5


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Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.

Voici l'extrait qui concerne la moto:
-1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne
a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements
Généraux de l’UFOLEP .
Le Comité Directeur entérine cette modification.
b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le
tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » .
Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux
tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation
sur ces trois saisons) .
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections
et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante :
ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une
caution de 10 € par course inscrite au championnat .
Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves)
qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à
condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat .
Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a
été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été
défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à
Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent)
Motifs d’absence recevables :
- raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical)
- arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt)
- obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans
appel).
Le Comité Directeur entérine cette proposition.


Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention blink.gif
Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!
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team_MCDI
posté 19 Oct 09 à 19:59
Message #6


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Et les classements pas de nouvelles?? c est secret défense?? xwhistling.gif
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math89
posté 19 Oct 09 à 23:01
Message #7


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bonsoir toto la reunion aura lieu ou et a quelle heure merci ?
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mxvicto#16
posté 19 Oct 09 à 23:48
Message #8


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Citation (ktm53 @ 19 Oct 09 à 20:59 ) *
Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention blink.gif
Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!


Non Steuv! T'as (encore) rien compris! IMSTP6.gif xwhistling.gif
Le prix des engagements sera de 12€, et ce, jusqu'à la saison 2013 soit pendant 3 ans sans augmentation.
Voila. wink.gif

Victo' cool.gif
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toto
posté 20 Oct 09 à 07:35
Message #9


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Bien Victo au moins un qui a compris!
La reunion aura lieu le samedi 7 novembre a 14h30 (lieu a confirme).
Sinon retour au 3 categories 125, debuitant, espoir, expert.
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branlouzou
posté 20 Oct 09 à 09:40
Message #10


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Pourquoi un retour à 3 catégories 125 ?
Sinon la caution pour éviter d'annuler les courses d'un coté c'est bien et d'un autre c'est pas cool pour ce qui veulent faire que quelques courses.
Pour les classements, en théorie votre président de club les ont.
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toto
posté 20 Oct 09 à 19:34
Message #11


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Parcequ'il y a trop d'ecart de niveau dans la categorie promotion 125. Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie.
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brunty
posté 20 Oct 09 à 20:18
Message #12


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif POUR LE RETOUR DES 3 CATEGORIES

Car c'est vrai que sur certains circuits c'été dangereux par la différence de niveau .

par contre pour 12 euros j'espére que sava rester à 3 manches ou 2 manches une final 15 min

merci TOTO des infos
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toto
posté 20 Oct 09 à 22:16
Message #13


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Le format du championnat ne changera pas. Avec ce nouveau format il y aura moins de surprise au niveau du nombre d'engagé par course, du meme cout le format du championnat sera normalement tout le temps le meme avec 3 manches pour tout le monde.

Voici le calendrier provisoire (a confirmé):
14 ou 21 mars Beines
25 avril Perceneige
13 ou 20 juin Molosmes
1 ou 8 mai Tonnerre SX
16 mai Charny
25 Juillet La Celle St Cyr
1 aout Turny
8 aout Bar sur Seine
28 et 29 aout Perceneige MX Amateur
12 septembre Toucy
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jule934
posté 20 Oct 09 à 23:29
Message #14


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QUOTE (toto @ 20 Oct 09 à 20:34 ) *
[...] Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie.


Bonjour
Pourquoi ne pas demander une caution par course que l'on souhaite faire ? au lieu d'une caution pour le championnat.
Exemple, je veux rouler à la première épreuve, la deuxième mais pas la troisième donc j'envoie 20€ de caution au lieu de 30€.

Autre chose, à qui profitera l'argent des cautions ? Sera-t-elle partagée entre les clubs ?

Merci
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brunty
posté 21 Oct 09 à 00:43
Message #15


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Citation (toto @ 20 Oct 09 à 23:16 ) *
Le format du championnat ne changera pas. Avec ce nouveau format il y aura moins de surprise au niveau du nombre d'engagé par course, du meme cout le format du championnat sera normalement tout le temps le meme avec 3 manches pour tout le monde.

Voici le calendrier provisoire (a confirmé):
14 ou 21 mars Beines
25 avril Perceneige
13 ou 20 juin Molosmes
1 ou 8 mai Tonnerre SX
16 mai Charny
25 Juillet La Celle St Cyr
1 aout Turny
8 aout Bar sur Seine
28 et 29 aout Perceneige MX Amateur
12 septembre Toucy



Et pour le bourgogne ufolep sa donne quoi pour 2010 ????
Sa aura lieu ou pas dry.gif

Peut étre STF a perceneige cette année !!!!!!
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mxrider-84
posté 21 Oct 09 à 03:05
Message #16


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et pour le mecs qui a casser un moteur et qu il a pas les moyen de reparer tout de suite il sera rembourser des course qu il aura pas faite?? car sinon ses abuser
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toto
posté 21 Oct 09 à 07:44
Message #17


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C'est bien le debat est lancer et internet sert a ca. Il faut ce mettre des deux cotés de la barriere (pilote et club) pour comprendre pourquoi on en est arrivée la. On a pas voulu que les pilotes choisissent leur course et par consequent le montant de leur caution car ca ne changera rien au probleme. Les courses de fin d'année comme Toucy ou Turny n'auront pas plus de pilote et n'auront pas d'autre choix que d'annuler ou prendre un risque financier enorme en organisant. Les charges des clubs augmentent d'année en année et c'est pourquoi on a decider de faire ainsi.
Autre point l'argent qui sera pris au pilote en cas d'absence non justifier sera reversé au club ou le pilote n'a pas participer. En clair tout les clubs auront l'assurance d'avoir la meme somme concernant les engagements (sauf pilote excuser). Cette somme sera defini une fois les inscriptions au championnat closes.
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branlouzou
posté 21 Oct 09 à 10:49
Message #18


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QUOTE (Jojo84 @ 21 Oct 09 à 04:05 ) *
et pour le mecs qui a casser un moteur et qu il a pas les moyen de reparer tout de suite il sera rembourser des course qu il aura pas faite?? car sinon ses abuser

Bonne remarque jojo84 mais après tu peux trouver de nombreuses raisons pour lesquelles le pilote arretera sa saison (perte d'emploi et obligé de vendre de la moto, mutation ... etc) Avec environ 8 courses ça fait 80€ de perdu mais d'un autre coté ta saison te coute rien. Enfin je pense que certains clubs prendront en compte la raison de ton absence et te rembourseront.

Et sinon toto, comment fait on quand on veut s'inscrire pour la saison et que l'on sait que l'on ne va participer à un ou plusieurs courses. On envoie les chèques de caution avec un petit mot disant que l'on ne participera pas à telle ou telle course ou on prévient 15 jours avant ou ... ?
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 12:29
Message #19


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Oué en gros une belle merde a part le fais de revenir a 3 categorie ce qui aurait du etre fait depuis longtemp !! dry.gif
Hé bien ya de grande de chance que le championnat de l'yonne ne soit plus a mon actualité j'ai commencé a 6 euros les course maintenant 12 je c'est bien que c'est a cause des charges mais bon 12 euros pour ne pas etre sur de roulé 15 minute je crois je vais preferé mettre le double pour de belle course enfin bref on verra tout sa en 2010 !! IMSTP6.gif
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TAZZ 21
posté 21 Oct 09 à 14:33
Message #20


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Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....
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pedrouille
posté 21 Oct 09 à 15:52
Message #21


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Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif



oui mais chez nous nous sommes taxés de 3 euros par L'UFOLEP 21 ce qui n'est pas le cas dans l ' yonne, les 12 euros sont pour le club donc à étudier à tête reposée wink.gif
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 17:04
Message #22


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Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....


oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve
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chablisman
posté 21 Oct 09 à 18:17
Message #23


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Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....


oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve

+ 1 Championnat de " l'yonne " ???????????????T'es sur ?
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toto
posté 21 Oct 09 à 18:18
Message #24


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ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.

Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout.
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TAZZ 21
posté 21 Oct 09 à 18:56
Message #25


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Citation (pedrouille @ 21 Oct 09 à 16:52 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif



oui mais chez nous nous sommes taxés de 3 euros par L'UFOLEP 21 ce qui n'est pas le cas dans l ' yonne, les 12 euros sont pour le club donc à étudier à tête reposée wink.gif


Ok Pedrouille xthumbup.gif il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! xwhistling.gif
Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21 rolleyes.gif ....TOTO j'ai besoin de tes lumières unsure.gif
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mxrider-84
posté 21 Oct 09 à 19:41
Message #26


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enfin bref toujour et toujour de l argent et encore toujour le meme probleme ses la crise partout et on paye d avantage meme le salon de la moto a pas ue lieux a cause des sousou
et oui encore le meme probleme tout augmente mes rien ne change
pour nous toujour la meme paye a la fin de l annee mes bon tout le monde le sait ses pas nouveaux
que dire fesont le mouton et sautons soyons fou

toto j ai du respect pour toi et je veut pas d histoire mes soit moin brute des fois
il fait peu etre des km pour une course mes ses peu etre un plaisir qu il a voulu ce faire faut pas juger
mes hors cette fameuse course il et comme nous on galere pour pratiquer un sport qui devient un sport de riche et sa sa fait mal au coeur
je parle pas que de cette augmentation ses juste que les gens on marre des 2 euro par la 15 euro par si et aller hop encore 5 euro ici tout augmente et on ses plus quoi en penser
je pense que les gens voudrai savoir si ses pas plutot pour une question d argent et sa arrange certain
voila vraiment la question que ce pose les gens mes qui ose pas le dire
il veule seulement une reponse et ce pour l argent ou vraiment pour des probleme de nombre de pilote
car il nous ponde souvent de nouveaux truc mes il y a pas pour autant un changement au probleme
ps pas d histoire je veux pas qu on me prenne la tete cette juste une question j aime pas les enguelade lol
amicalement jonathan bogaert numero 84 125 expert


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toto
posté 21 Oct 09 à 19:58
Message #27


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Non, c'est pas pour l'argent. C'est pour qu'il y ai des courses au championnat car certain club on du mal a avoir des pilotes a leur courses et se pose la question suivante: A quoi ca sert d'organiser un championnat si les pilotes ne viennent pas? Sinon la solution est vite trouver, ne plus faire de championnat et organiser des epreuve libre mais a des tarifs libre (plus souvent proche des 20 euros).
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Jacky
posté 21 Oct 09 à 20:05
Message #28


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Ok Pedrouille xthumbup.gif il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! xwhistling.gif
Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21 rolleyes.gif ....TOTO j'ai besoin de tes lumières unsure.gif
[/quote]

Salut Alain,
Je ne sais pas pour l'Ufolep 89 mais concernant le 71, pas de taxe sur les inscriptions...
L'engagement au JLC est utilisé pour les récompenses et l'engagement des courses revient aux clubs organisateurs. Désolé!
Une solution serait peut être de rentrer des épreuves du 21 au JLC ou en qualif de STF...
Ou, plus simplement, d'en débattre lors de la réunion de fin d'année, le 19 Décembre à la Roche.

Concernant les épreuves de qualification pour le STF, pour l'instant, rien n'est défini précisément. En Cote d'Or et Saone et Loire, les clubs concernés n'ont pas fait leur AG et décideront officielement à ce moment là. Pour la Nièvre, pas de nouvelle. Pour l'Yonne, pas encore de date précise mais cela ne devrait pas tarder.
De toute façon, comme l'a dit Arnaud, finale dans le Sud Ouest!!
A plus.
Jacky Pavéglio.
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 20:13
Message #29


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Citation (toto @ 21 Oct 09 à 19:18 ) *
ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.

Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout.


Non je ne perd rien pour ma part je suis degouté de payez 12 euros faire 100 kilometres de petites routes ou je vais consommé 40 euros de gazoil alors que pour les terrains de bourgogne il sont presque tous pret des sorties autoroutes, je prend l'autoroute je consomme 10 fois moins et je vais plus loin pour des course de 1 essais de 10 minutes, 1 autre de 15 minutes et 3 manches de 25 minutes + 1 tours.

Pour l'yonne la seule chose qui me fait resté c'est les amis et l'ambiance, niveau roulage ? un essais de 10 minute quand les secouristes reussise a arrivé a 8 heures sinon c'est 8 minutes d'essais soit 3-4 tours, les manches ?? les 15 minutes apars a ton organisation j'en est pas trop vu les couleurs on a plus tourné a des 12 minutes voir 10 minutes + 1 tour soit je vais faire un petit calcul rapide

40 + 12 = 52 euros pour l'yonne = maxi 1 heure de roulage fin de la journé 19 heures 30 (1 course de loupé cheque de caution qui s'envole)
40 + 25 = entre 65 et 80 euros pour la bourgogne selon les courses = 1h30 - 1h45 mins de roulage fin de la journé 17 heures 30 (chronometrage transpondeur)

Personnellement le choix est vite vu, maintenant si je continue a faire ce championnat sa sera pour l'ambiance et les amis blink.gif
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alex-mx
posté 21 Oct 09 à 21:36
Message #30


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Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2
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