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UFOLEP 89, réunion commission
ktm53
posté 21 Oct 09 à 21:55
Message #31


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Citation (alex-mx @ 21 Oct 09 à 22:36 ) *
Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2


Surement en debutant amoins que tu est fait des bonnes places en 85 tu pourra allé en espoirs ( si c'est comme avant )
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toto
posté 21 Oct 09 à 22:29
Message #32


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Si tu loupe une course c'est pas le cheque globale qui t'es enleve mais 10 euros par course loupé.
Par contre je suis pas d'accord avec ton calcul de frais.
Chpt Yonne Ufolep 2008 (de Sens) 1200km aller retour pour 9 epreuves x10 euros
Chpt Bourgogne FFM 2008 (de Sens) 2950 km aller retour pour 10 epreuve X25 euros + autoroutes
Tu trouve que ca reviens au meme prix!!!!
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le temps de roulage en moto qui est plus important en FFM mais le budget est deux a trois fois plus elevé. Ca s'adresse pas au meme publics.
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 22:57
Message #33


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Citation (toto @ 21 Oct 09 à 23:29 ) *
Si tu loupe une course c'est pas le cheque globale qui t'es enleve mais 10 euros par course loupé.
Par contre je suis pas d'accord avec ton calcul de frais.
Chpt Yonne Ufolep 2008 (de Sens) 1200km aller retour pour 9 epreuves x10 euros
Chpt Bourgogne FFM 2008 (de Sens) 2950 km aller retour pour 10 epreuve X25 euros + autoroutes
Tu trouve que ca reviens au meme prix!!!!
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le temps de roulage en moto qui est plus important en FFM mais le budget est deux a trois fois plus elevé. Ca s'adresse pas au meme publics.


x 12 euros pour l'an prochain !
Apres si on loupe les course que l'on ne veut pas faire en bourgogne ( celle que l'on a pas coché ) on n'a pas 10 euros qui partent ensuite je pense que l'argent depensé dans le peage est minime et reviens un peu au meme prix que si l'on va a toucy, brassy par petite route je veux bien t'accordé que l'on peut rajouté 5 - 10 euros de plus mais le temp et la qualité est 2 fois mieux apres comme tu dis sa ne touche pas les meme personnes mais une course a 25 euros c'est presque 2 courses de 12 euros (niveau temp de roulage) donc c'est comme si que l'on fesait 2 saisons ufolep dans la meme année et comme j'ai dis on paye pour etre a la bourre ou se deplacé et arrivé au terrain ou on t'annonce que c'est annulé dry.gif
Enfin bref' l'yonne aura toujours les meme client qui raleront comme toujours et pour la bourgogne la meme chose mais il faudrait qu'il arrete de monté les charges car bientot les client de l'yonne s'en iront en regional meme si je c'est que ce n'est pas la faute des clubs !!! huh.gif
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toto
posté 21 Oct 09 à 23:24
Message #34


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Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.
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mxrider-84
posté 22 Oct 09 à 01:29
Message #35


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ce que dit toto et vrai ma premiere saison en ligue l ambiance n etait pas du tout la meme le niveaux aussi un peu plu haut...
l ambiance parc pareil ses pas la meme...
depuis j y suis pas retourner pour le moments mes sa a pas du changer...
sinon ses claire les club on rien avoir dans se qu on parle
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Doudou59
posté 22 Oct 09 à 08:21
Message #36


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Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 ) *
Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.


Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails :
médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  AffAssurSite.pdf ( 71.23 Ko ) Nombre de téléchargements : 381
Fichier joint  ReglMoto09.pdf ( 225.36 Ko ) Nombre de téléchargements : 159
 
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COUSINHUB
posté 22 Oct 09 à 08:26
Message #37


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Concernant le Chpt 21 :
Je cautionne la proposition de Jacky, il serait judicieux d'inclure les courses du chpt 21 au JLC ,cela permetterait de faire un calendrier de nombreuses courses . Sinon à réfléchir pour que les dates des deux organisations ne soient pas en même temps.
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Doudou59
posté 22 Oct 09 à 08:27
Message #38


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Citation (Doudou59 @ 22 Oct 09 à 09:21 ) *
Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 ) *
Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.


Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails :
médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.


J'ai oublié, une question pour les responsables de la CTD : si un pilote ne vient pas à une course alors qu il aura donné 10 €uros de caution, et que l'engagement est à 12 €uros, qui remboursera les 2 €uros de différence au club organisateur de cette course ??
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Gabe
posté 22 Oct 09 à 09:24
Message #39


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Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross .


Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants.
Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant.

Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve


Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc
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branlouzou
posté 22 Oct 09 à 10:17
Message #40


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Et oui au moins 300 pilotes dans le 89 mais c'est l'ufolep et bon nombres de pilotes font une course par ci par là.
Doudou59 ce qui serait intéressant c'est que tu indiques la différence de prix pour l'organisation d'une course entre aujourd'hui et y'a 4 ans par exemple. Je pense que cela ferait comprendre à chacun d'entre nous pourquoi une telle augmentation de l'engagement.

Ktm53, en plus d'avoir arrondi les différents budgets ffm/ufolep, je crois que tu as oublié le prix de la licence ffm qui est légèrement supèrieur à l'ufolep. Et comme le dis toto, y'a moins de catégories et donc moins de pilotes en ligue et si un jour il venait à y avoir trop de monde il pourrait mettre en place des qualifs et certains pilotes paieraient leur engagement juste pour faire les essais.

Par contre toto à mettre en place ce nouveau réglement, il est possible qu'il ait moins de 200 pilotes qui s'inscrivent au championnat.
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pedrouille
posté 22 Oct 09 à 10:51
Message #41


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Alors pas de taxes ni dans le 89 ni dans le 71 , va falloir que la règle s applique au 21 comme ca pas d 'augmentation du tarif d'engagement.

D'ailleurs Tazz a quoi il sert ce pognon taxé par l ufolep 21 ???????
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jérome5
posté 22 Oct 09 à 11:02
Message #42


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bon ben c'est bien beau tout ça. c'est vrai que c'est la crise. mais c'est la crise pour tout le monde. donc une augmentation de 2 euros pour pratiquer ma passion . je dis pas de probleme. par contre je me pose quelques questions par rapport a ce que j'ai lus. si je verse ma caution en debut d'année et que par hasard il ce met a pleuvoir apres la premiere manche d'une des courses,et que la course est annulée car trop dangereuse. est ce que 10 euros me serront rendu? vas ton etre vraiment sur de rouler s'il n'y as que trs peut de pilotes? doudou tu a raison. ont demande une caution de 10euros par courses et ont fixe un engagement a 12 . y a un probleme la... toto tu as raison quand tu dis qu'une saison ffm est plus chere que l'ufolep, mais sur le forum il n'y a quand meme pas beaucoup de pilotes qui se plaignent du championnat ffm. poutant comme tu dis la moitier des terrains sont les meme et je pense que la moitier des pilotes sont aussi les memes.donc je pense que le probleme du championnat ufolep n'est pas que l'argent reste a creusé pour savoir d'ou ça viens.
Je reprend aussi un exemple citer un peut plus haut. les courses libre. et ben pourquoi pas? pourquoi ne pas le faire sur une saison? ont verrais peut etre de nouvelles courses?
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ktm53
posté 22 Oct 09 à 12:38
Message #43


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Citation (Gabe @ 22 Oct 09 à 10:24 ) *
Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross .


Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants.
Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant.

Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve


Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc


" Certaines epreuve " apprend a lire !
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ktm53
posté 22 Oct 09 à 12:42
Message #44


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Citation (branlouzou @ 22 Oct 09 à 11:17 ) *
Et oui au moins 300 pilotes dans le 89 mais c'est l'ufolep et bon nombres de pilotes font une course par ci par là.
Doudou59 ce qui serait intéressant c'est que tu indiques la différence de prix pour l'organisation d'une course entre aujourd'hui et y'a 4 ans par exemple. Je pense que cela ferait comprendre à chacun d'entre nous pourquoi une telle augmentation de l'engagement.

Ktm53, en plus d'avoir arrondi les différents budgets ffm/ufolep, je crois que tu as oublié le prix de la licence ffm qui est légèrement supèrieur à l'ufolep. Et comme le dis toto, y'a moins de catégories et donc moins de pilotes en ligue et si un jour il venait à y avoir trop de monde il pourrait mettre en place des qualifs et certains pilotes paieraient leur engagement juste pour faire les essais.

Par contre toto à mettre en place ce nouveau réglement, il est possible qu'il ait moins de 200 pilotes qui s'inscrivent au championnat.


Le prix des licences ufolep augmente aussi mon president de club nous l'a dis ...
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TAZZ 21
posté 22 Oct 09 à 14:43
Message #45


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Salut COUSINHUB! oui je suis d'accord avec toi et Jacky mais le problême est que l'association des 2 championnats ferait que il y aurait beaucoup trop de pilotes (350 à 400 )et rendrait impossible le bon déroulement de la manifestation ou alors rouler 2 fois 10 minutes. Par le passé nous avons roulé conjointement mais il y avait 180 pilotes xwhistling.gif . Par contre , vu les contraintes du 21 pourquoi pas prendre les affiliations dans le 71 rolleyes.gif ...mais bon , ce sera avec mon successeur!! xwhistling.gif
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TAZZ 21
posté 22 Oct 09 à 14:46
Message #46


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Citation (pedrouille @ 22 Oct 09 à 11:51 ) *
Alors pas de taxes ni dans le 89 ni dans le 71 , va falloir que la règle s applique au 21 comme ca pas d 'augmentation du tarif d'engagement.

D'ailleurs Tazz a quoi il sert ce pognon taxé par l ufolep 21 ???????


ça fait 5 ans que j'essaye de savoir mais bon......motard vache à lait??????????? xwhistling.gif
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toto
posté 22 Oct 09 à 20:16
Message #47


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Pour repondre a la question posé plus haut, en cas d'annulation d'une course ou d'annulation apres une manche, la caution ne sera pas prelevé.
Je sais pas si les pilotes Ufolep de l'Yonne se pleigne plus que les pilotes FFM de l'Yonne mais le nombre de pilotes participant au deux championnat et sans commune mesure!!!
Je ne pense pas qu'il y ai tant de probleme que ca dans l'Yonne. Il y en a mais pas plus qu'ailleurs.

Autre point si le championnat de l'Yonne venait a ne plus exister, cela posserais des problemes au pilotes qui veulent participer au STF car il serais obliger de faire le JLC car c'est inscrit dans le reglement regional Ufolep.
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Mx-Monster
posté 22 Oct 09 à 20:30
Message #48


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Hé les gars vous vous prennez vraiment la tete pour peu. 2€ c'est quoi??? La vie de tous les jours augmente, ces normal que les clubs soient obligé d'augmenter. Je roulais encore dans l'yonne en 2009, mais je viens de déménager dans le languedoc. Ici l'engagement c'est 25€, si tu veux aller rouler un dimanche sur un circuit, c'est entre 10 et 15€ ( le prix d'un engagement ds l'yonne) et niveau net, personne ne communique ni sur les reunions, ni sur les courses ou sur les terrains ouvert, alors arretez de vous plaindre, c'est top Yonne !!!!
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ktm53
posté 22 Oct 09 à 21:42
Message #49


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Citation (Mx-Monster @ 22 Oct 09 à 21:30 ) *
Hé les gars vous vous prennez vraiment la tete pour peu. 2€ c'est quoi??? La vie de tous les jours augmente, ces normal que les clubs soient obligé d'augmenter. Je roulais encore dans l'yonne en 2009, mais je viens de déménager dans le languedoc. Ici l'engagement c'est 25€, si tu veux aller rouler un dimanche sur un circuit, c'est entre 10 et 15€ ( le prix d'un engagement ds l'yonne) et niveau net, personne ne communique ni sur les reunions, ni sur les courses ou sur les terrains ouvert, alors arretez de vous plaindre, c'est top Yonne !!!!


Mais arreté de comparé avec ailleurs !!! Ensuite c'est pas se prendre la tete pour 2 euros c'est que tout les ans sa augmente tout les ans les meme probleme se pose et jamais sa bouge a si pour la poussiere sa aura bougé ... il aurra fallu un carton a brassy pour enfin comprendre qu'il faut mieux noyez la piste est faire pleuré 2 serie dans la boue que faire pleuré 4 serie qui se mettent des grosse tole et qui pleure car ils sont cassés.
Ce n'est qu'un exemple apres il y aura encore eu d'autre choses je dis pas que le championnat est nul je dis qu'il s'empire d'année en année quand une bonne chose se fait 3 mauvaise choses s'ajoute
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chablisman
posté 22 Oct 09 à 22:41
Message #50


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Pour un club organisateur il faut : des pilotes !

+ y'en a et + le club rentre dans ses frais


Pour un championnat il faut : des courses !

+ y'en a et + le championnat " tient la route " !


Pour le pilote par contre :

-pas d'engagement trop cher
-des circuits bien préparés
-un maximum de temps pour les manches

Donc : pas trop de monde engagé le méme jours........

Quel est le " miracle " pour obtenir " LA " solution ?



Ma note personnelle : Merci à tous les moto-clubs qui se donnent du mal pour notre plaisir ! xd_clap_20.gif


Image attachée dry.gif
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Mr magoo
posté 22 Oct 09 à 22:53
Message #51


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+100
plus qu'a se cracher dans les mains au lieu de se cracher dessus xwhistling.gif
pour ma part, j'espère quelques courses cette saison en extèrieur, 2 ou 3.
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jérome5
posté 23 Oct 09 à 09:07
Message #52


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c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.
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chablisman
posté 23 Oct 09 à 10:15
Message #53


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Citation (jérome5 @ 23 Oct 09 à 10:07 ) *
c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.


Pourquoi faire la " dernière " épreuve alors que vous avez un circuit permanent contrairement à d'autres clubs ?
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papy7
posté 23 Oct 09 à 20:46
Message #54


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je pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des personne de la commission sont des pilotes et que dans ce sens ils sont impliqués doublement. Moi je trouve incroyable que le nouveau tarif est bloqué pendant 3 ans...............car je ne suis pas persuadé que par contre le montant des licences 2011/2012 & 2003 le soient elles aussi xwhistling.gif .
J'ai l'impression que régulierement les clubs sont mis en cause comme si un club était une machine à faire du fric........et bien non, l'important est de couvrir les frais et sachez que ce n'est pas 2 € de plus qui va changer la donne.
La caution de 10 €uro n'est pas disuasive car elle ne représente pas le montant de l 'engagement, un pilote exterieur paye plus cher pour rouler qu'un pilote qui ne fais pas la course oups.
Dans le 21 vous payez sur les engagement mais vous n'étes pas obligé de faire une course pour le Chpt21 donc les régles ne sont pas identiques. Dans le 89 obligation de faire une course ( ou du moins donner une date ) ,ou pilotes déclassé résultat chaque année un club y a droit......ou est l'intérret ?
Pour ce qui pense que nous ne roulons pas assez je pense que vous savez que trop de pilotes roulent dans le 89, le Chpt 89 devrait compter pour le Chpt de bourgogne au vu des domicile des pilotes 89 env 50% le reste 10/21/58/45/77/10.....?
Dificile d'imaginer un chpt parfait.........le somme nous nous mémes..?
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Mr magoo
posté 23 Oct 09 à 21:38
Message #55


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moi j'ai un peu de mal à tout comprendre blink.gif Le problème vient d'ou au départ. Trop de pilote engagés pour un championnat de 9 courses qui en fin de compte se retrouve pas assez à la 7eme. N'étant pas du tout aux faits des règles en vigueurs, comment se définit le nombre de pilotes au total en début de championnat . X pilotes fois Y prix de l'engagement= rentabilité pour chaques clubs ou bien, le premier arrivé est le premier servi. Parce que comme le note Papy7 si les pilotes engagés viennent du 10,77,58,21,45 et que a mi- championnat il favorise leur propre "ligue" à la place de celui du "89" normal qu'a la fin ils en manquent beaucoup.
En tout cas je trouve que la caution est une bonne solution car comme l'indique son nom c'est une caution donc pas de perte en fin de championnat si le pilote joue le jeu wink.gif et si un pilote ne le joue pas, le jeu, le club organisateur n'en paye pas les frais xthumbup.gif
part contre pour les 3 catégories 125 comment statuéz vous sur le niveau du pilotes car je comprends bien le problème de différence de niveau mais j'ai du mal a voir comment vous allez procéder car chaque cas peut etre particulier( ex: nombre d'année de licence, catégorie de la saison passé, age ......) .Pour les prestiges ça pourrais etre le meme problème de différence de niveau. Regarde moi, si dieu le veut, cette saison j'essayerai de faire 2 ou 3 course en extérieur. Le problème, 2eme année de licence, niveau très très moyen au regard des top, a oui, et donc + de 40 ans donc prestige je crois. Ne serais pas trop dangereux pour les 1er????
enfin brèf, le top c'est que chaques pilotes bosseent pour son club, son club pour le championnat, le championnat pour chaques pilotes. voilà la boucle est fermée
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generallee89
posté 23 Oct 09 à 22:29
Message #56


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moi je dis qu en debut d annee on devrait faire du tri et privilegié l inscription au championnat des pilotes qui l ont fait entierement l annee precedente et apres ben le gars qui loupe 2 course d afilé pour une raison bidon y ripe du championnat car j entend souvent les meme dire qu il y a trop de boue trop de sable trop de pluie etc etc et sans deconner a la base on est la pour se faire plaisir et non pour disputer les nations autre chose meme si il faut jusqu a 5 euros de plus par engagement je suis pour a condition que le reste suive c est a dire une piste bien prepare pour ne pas reciter le genre de pepins qu il y a eu cet annee voila ! ! david M 125 promo #73#
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toto
posté 23 Oct 09 à 22:39
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Pour faire simple, n'importe quel pilote qui prend une licence dans l'Yonne peut faire le championnat de l'Yonne Ufolep. Normalement les clubs de l'Yonne n'ont pas le droit de prendre des pilotes d'autre departement. Cependant comme pendant plusieurs année deux clubs exteieurs au departement organise pour l'Yonne, il y a eu des pilotes des autres departements qui sont venus participer au chpt. Chaque club a quelque pilotes d'autres departement mais le probleme est pas vraiment la. Le probleme est que le chpt de l'yonne a ete victime de son succes. Beaucoup de pilote se sont inscrit au chpt uniquement pour pouvoir faire la course qu'il avait envie. Car en etant incrit au chpt il sont sur de participer a l'epreuve de leur choix. Souvent se sont des pilotes qui participent a d'autre championnats.
Le systeme de caution va eliminer les pilotes qui ne s'interessent pas au championnat. Ils auront la possibilité d'aller sur les epreuves qu'ils souhaitent en tant qu'exterieurs.

Pour les trois categories 125, ont a classé les pilotes suivant leur niveau (les listes sont faites). Cependant si un pilote estime qu'il a un meilleur niveau que celui dans lequel il a été mis, nous etudiront son cas et lui donneront reponse avant le debut du championnat.
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Mr magoo
posté 23 Oct 09 à 22:46
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et pour les prestiges ça ne pose pas de problène....... je pense du au nombre d'engagés?
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math89
posté 23 Oct 09 à 23:50
Message #59


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bonsoir toto et ou peut on voir les liste 125 ?? merci
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mxrider-84
posté 24 Oct 09 à 02:05
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le probleme voila j explique tout les ans je fait pas le championnat complet car des fois ba sa arrive petit probleme financier ou tout simplements sa arrive j ai envie de rouler que sur les terrain ou je me sent en confiance ou je me fait plaisir (je parle pour tout le monde ses un exemple)
donc je pose cette question pour moi et tout les autre
je suis obliger de m inscrire pour avoir un numero ok jusqu a la pas de soucie
je donne 10 euro de caution par epreuve
mes la soucie le terrain ba je suis pas du tout en confiance deçu ou la ba petit probleme financier...
des exemple il y en a plein...
donc je pert mes 10 euro bon jusqu a la rien de plu claire
alors je m inscrit en exterieur pas de numero a l annee la galere
et de plus je devrait payer beaucoup plus qu une personne qui fait le championnats par epreuve
etant donner que je suis exterieur
mes ses dingue ce truc je suis ok que certaine course manque de pilote et les club y sont vraiment pour rien mes je trouve qui faudrai reviser ce nouveaux reglement et le changer
ufolep une autre idee du sport ????
ba j y roule depuis 14 annee et ses de pire en pire
on va dire ces facile d ecrire derriere un ordi mes mon prenom et nom et marquer plu haut
le probleme ses le manque de comprehension envers les pilote
ce nouveaux reglement ne changera rien si le mecs veut pas rouler sur un terrain il y ira pas
il sera juste degouter de perdre 10 euro
vous aller dire ses quoi 10 euro
mes 10+10+10+10 ba sa fait beaucoup pour un mecs qui choisi ufolep pour ce vider la tete ce faire plaisir sur les course qui veux
sans viser un titre ou etre champion de sa rue
a la base ses sa l ufolep
sa manque de comprehension envers les pilote et franchements les annee jean michel me manque...
il savait parler au pilote les conseiller les encourager faire du mieux qui pouvait dans ce sport il connaisser chaque pilote du championnats et savait ce que UFOLEP voulait dire
voila j ai dit ce que j avais a dire et franchement ces tres rare de ma part d etre dans un debat car j aime pas faire d histoire mes la ces trop...
j ai un apparte un taf je suis rentrer dans la vie active et maintenant je comprend les reaction des gens comme moi qui galere pour pratiquer un sport qui s ont dans le sang dans le coeur mes qui risque de perdre
et les critique du style ouai ba ta cas pas acheter un pots bud ou des suspension ohlins ba il se les garde
on a quand meme le droit de ce faire plaisir mes bientot ce plaisir ba il passera dans les caisse du sport qu on pratique et on aura des moto stock
car aujourd hui ces sa mes dans les annee a venir sa sera quoi si le probleme ne change pas
voila dsl pour mon coup de gueule mes la franchements j en et marre...
bogaert jonathan 125 expert numero 84

juste un mots positif je remercie moi aussi tout les clubs qui resiste, nous offre de belle course et des terrain au top vous vous donner a fond ainsi que les pilote solidaire avec leur club pour preparer un terrain vraiment top continuer ses genial ses comme sa qu on y arrivera,pareil pour les benevole commisaire etc xthumbup.gif

ps: toto merci pour tout les info que tu nous parvient tu joue un role important dans l ufolep
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