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UFOLEP 89, réunion commission |
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22 Oct 09 à 08:21
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Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 )  Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle. Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails : médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.
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22 Oct 09 à 08:27
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Citation (Doudou59 @ 22 Oct 09 à 09:21 )  Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 )  Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle. Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails : médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint. J'ai oublié, une question pour les responsables de la CTD : si un pilote ne vient pas à une course alors qu il aura donné 10 €uros de caution, et que l'engagement est à 12 €uros, qui remboursera les 2 €uros de différence au club organisateur de cette course ??
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22 Oct 09 à 12:38
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Citation (Gabe @ 22 Oct 09 à 10:24 )  Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 )  c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross . Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants. Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant. Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 )  oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc " Certaines epreuve " apprend a lire !
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22 Oct 09 à 22:41
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Pour un club organisateur il faut : des pilotes ! + y'en a et + le club rentre dans ses frais Pour un championnat il faut : des courses ! + y'en a et + le championnat " tient la route " ! Pour le pilote par contre : -pas d'engagement trop cher -des circuits bien préparés -un maximum de temps pour les manches Donc : pas trop de monde engagé le méme jours........ Quel est le " miracle " pour obtenir " LA " solution ? Ma note personnelle : Merci à tous les moto-clubs qui se donnent du mal pour notre plaisir !
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23 Oct 09 à 20:46
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je pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des personne de la commission sont des pilotes et que dans ce sens ils sont impliqués doublement. Moi je trouve incroyable que le nouveau tarif est bloqué pendant 3 ans...............car je ne suis pas persuadé que par contre le montant des licences 2011/2012 & 2003 le soient elles aussi  . J'ai l'impression que régulierement les clubs sont mis en cause comme si un club était une machine à faire du fric........et bien non, l'important est de couvrir les frais et sachez que ce n'est pas 2 € de plus qui va changer la donne. La caution de 10 €uro n'est pas disuasive car elle ne représente pas le montant de l 'engagement, un pilote exterieur paye plus cher pour rouler qu'un pilote qui ne fais pas la course oups. Dans le 21 vous payez sur les engagement mais vous n'étes pas obligé de faire une course pour le Chpt21 donc les régles ne sont pas identiques. Dans le 89 obligation de faire une course ( ou du moins donner une date ) ,ou pilotes déclassé résultat chaque année un club y a droit......ou est l'intérret ? Pour ce qui pense que nous ne roulons pas assez je pense que vous savez que trop de pilotes roulent dans le 89, le Chpt 89 devrait compter pour le Chpt de bourgogne au vu des domicile des pilotes 89 env 50% le reste 10/21/58/45/77/10.....? Dificile d'imaginer un chpt parfait.........le somme nous nous mémes..?
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23 Oct 09 à 21:38
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moi j'ai un peu de mal à tout comprendre  Le problème vient d'ou au départ. Trop de pilote engagés pour un championnat de 9 courses qui en fin de compte se retrouve pas assez à la 7eme. N'étant pas du tout aux faits des règles en vigueurs, comment se définit le nombre de pilotes au total en début de championnat . X pilotes fois Y prix de l'engagement= rentabilité pour chaques clubs ou bien, le premier arrivé est le premier servi. Parce que comme le note Papy7 si les pilotes engagés viennent du 10,77,58,21,45 et que a mi- championnat il favorise leur propre "ligue" à la place de celui du "89" normal qu'a la fin ils en manquent beaucoup. En tout cas je trouve que la caution est une bonne solution car comme l'indique son nom c'est une caution donc pas de perte en fin de championnat si le pilote joue le jeu  et si un pilote ne le joue pas, le jeu, le club organisateur n'en paye pas les frais part contre pour les 3 catégories 125 comment statuéz vous sur le niveau du pilotes car je comprends bien le problème de différence de niveau mais j'ai du mal a voir comment vous allez procéder car chaque cas peut etre particulier( ex: nombre d'année de licence, catégorie de la saison passé, age ......) .Pour les prestiges ça pourrais etre le meme problème de différence de niveau. Regarde moi, si dieu le veut, cette saison j'essayerai de faire 2 ou 3 course en extérieur. Le problème, 2eme année de licence, niveau très très moyen au regard des top, a oui, et donc + de 40 ans donc prestige je crois. Ne serais pas trop dangereux pour les 1er???? enfin brèf, le top c'est que chaques pilotes bosseent pour son club, son club pour le championnat, le championnat pour chaques pilotes. voilà la boucle est fermée
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24 Oct 09 à 02:05
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le probleme voila j explique tout les ans je fait pas le championnat complet car des fois ba sa arrive petit probleme financier ou tout simplements sa arrive j ai envie de rouler que sur les terrain ou je me sent en confiance ou je me fait plaisir (je parle pour tout le monde ses un exemple) donc je pose cette question pour moi et tout les autre je suis obliger de m inscrire pour avoir un numero ok jusqu a la pas de soucie je donne 10 euro de caution par epreuve mes la soucie le terrain ba je suis pas du tout en confiance deçu ou la ba petit probleme financier... des exemple il y en a plein... donc je pert mes 10 euro bon jusqu a la rien de plu claire alors je m inscrit en exterieur pas de numero a l annee la galere et de plus je devrait payer beaucoup plus qu une personne qui fait le championnats par epreuve etant donner que je suis exterieur mes ses dingue ce truc je suis ok que certaine course manque de pilote et les club y sont vraiment pour rien mes je trouve qui faudrai reviser ce nouveaux reglement et le changer ufolep une autre idee du sport ???? ba j y roule depuis 14 annee et ses de pire en pire on va dire ces facile d ecrire derriere un ordi mes mon prenom et nom et marquer plu haut le probleme ses le manque de comprehension envers les pilote ce nouveaux reglement ne changera rien si le mecs veut pas rouler sur un terrain il y ira pas il sera juste degouter de perdre 10 euro vous aller dire ses quoi 10 euro mes 10+10+10+10 ba sa fait beaucoup pour un mecs qui choisi ufolep pour ce vider la tete ce faire plaisir sur les course qui veux sans viser un titre ou etre champion de sa rue a la base ses sa l ufolep sa manque de comprehension envers les pilote et franchements les annee jean michel me manque... il savait parler au pilote les conseiller les encourager faire du mieux qui pouvait dans ce sport il connaisser chaque pilote du championnats et savait ce que UFOLEP voulait dire voila j ai dit ce que j avais a dire et franchement ces tres rare de ma part d etre dans un debat car j aime pas faire d histoire mes la ces trop... j ai un apparte un taf je suis rentrer dans la vie active et maintenant je comprend les reaction des gens comme moi qui galere pour pratiquer un sport qui s ont dans le sang dans le coeur mes qui risque de perdre et les critique du style ouai ba ta cas pas acheter un pots bud ou des suspension ohlins ba il se les garde on a quand meme le droit de ce faire plaisir mes bientot ce plaisir ba il passera dans les caisse du sport qu on pratique et on aura des moto stock car aujourd hui ces sa mes dans les annee a venir sa sera quoi si le probleme ne change pas voila dsl pour mon coup de gueule mes la franchements j en et marre... bogaert jonathan 125 expert numero 84 juste un mots positif je remercie moi aussi tout les clubs qui resiste, nous offre de belle course et des terrain au top vous vous donner a fond ainsi que les pilote solidaire avec leur club pour preparer un terrain vraiment top continuer ses genial ses comme sa qu on y arrivera,pareil pour les benevole commisaire etc  ps: toto merci pour tout les info que tu nous parvient tu joue un role important dans l ufolep
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