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Achat d'une moto d'occasion ... entretien ?
Apero
posté 25 Oct 09 à 16:50
Message #1


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Bonjour,
J'ai acheté vendredi un Yamaha YZ 250 de 2004 afin d'aller me balader avec un ami qui à acheter un YZ 250 du même millésime.
Ce YZ j'ai été le chercher en milieu urbain ... pneu arrière limé il à du rouler sur le bitume.
Vous allez me dire que je n'aurais pas du l'acheter mais bon faute de budget ... j'ai préféré la prendre je ne l'ai pas payée très cher.

Samedi matin, je démonte donc ma roue arrière pour changer le pneu. Je l'ai emmené et le voila désormais changé.
Le magasin ou je l'ai fais changé ils m'ont dis que la moto a du prendre cher vu l'état du pneu et que je devrais refaire le moteur...

Je n'ai aucune trace de l'entretien...et je n'ai pas de connaissances particulière en 2 temps (mais l'envie d'apprendre m'anime xthumbup.gif )

A votre avis que dois-je changer ? Avez vous des tutoriaux ? Quelles pièces choisir et ou les commander ?


Pour info: je l'ai sorti hier sous la pluie dans les champs , elle à démarré facilement, et je dois avouer que un 250 ... sa pousse ! Vache

Merci d'avance pour votre aide
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Ben freerider
posté 25 Oct 09 à 20:41
Message #2


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Salut et bienvenue sur le forum.


Bon déjà tu as fais deux grosses erreurs.
_Acheter une moto de cross pour faire de l'enduro.
D'un point de vue judiciaire si tu te fais chopper tu vas banquer, et si tu blesses quelqu'un tu peux vendre tous tes biens.
_acheter cette moto a un piche, ya de grande chance quelle soit volée, et l'entretiens n'a jamais était fais.
Donc déjà les pneus a refaire, apparament tu la fais.
Ensuite change de concess, le mec a vu que tu t'y connaissais pas, et te demande de refaire tout le moteur.
Ce qui n'est probablement pas faux ceci dit.
Tu as de la compression ? Normalement le kick est assez dur.
Le mec qui l'avait avant toi devait rouler a froid fond de 5 en roue arrière.
Controles roulements de roues, kit chaîne, plaquettes...

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fox132
posté 25 Oct 09 à 20:50
Message #3


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3ème erreur : entretenir le réseau de traffic de motos volées par ton achat.
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Apero
posté 25 Oct 09 à 21:37
Message #4


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Citation (fox132 @ 25 Oct 09 à 19:50 ) *
3ème erreur : entretenir le réseau de traffic de motos volées par ton achat.



Bonjour,
Mais qui vous as dit que j'avais acheter un moto volée ????? Sa va pas la tête. J'ai été la voir j'ai relevé tous les numéros et je les ai fais vérifié auprès de la Gendarmerie. J'ai ensuite appelé yamaha pour m'assurer du millésime avec le numéro de serie.

Pour le concess... ce dernier ne fais pas les cross.

Ensuite j'ai acheté un cross pour faire de l'enduro... pas vraiment mais disons que d'abord je veux bien m'habituer à la puissance de l'engin puis aller tourner sur des terrains privés. Elle est assurée en responsabilité civile donc cela me protège non ?
Effectivement quels sont les risques si la gendarmerie m'arrête (je ne prends pas du tout la route, mais il m'arrivera d'en traverser )

Pour l'entretien je ne sais pas en fait, j'ai de la compression (Et même plus que mon pote qui en a acheté une à un bon père de famille), son propriétaire n'a pas beaucoup roulé.
Les plaquettes sont OK, pour les roulements y'a une technique ?
Le kit chaine parait pas trop mal mais ce n'était pas le roi du graissage.

Merci pour vos conseils...et encore une fois jamais je n'acheterais une moto volée car je ne cautionne pas cela !
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Ben freerider
posté 25 Oct 09 à 22:50
Message #5


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Un cross c'est pas homologué, ce qui veut dire pas d'immatriculation donc pas de papiers donc pas d'assurance.
Si tu te fais chopper par les flics, très grosse amande entre 3000 et 20000€ je crois, moto a la fourière, prison possible. Dans le pire des cas. Si tu prends les flics pour des cons, qu'ils te cherchent depuis longtemp....
Si tu renverses quelqun et qu'il te demande des frais de dedomagements si il est blessé, aucune assurance pour payer, donc c'est a toi de le faire, et ça peut depasser 200 000€ suivant les dommages.
Donc responsablité civile, rien a foutre, ta moto n'est pas assurée, si tu fais une connerie tu payes.
Que tu traverses la route ou que tu roules dessus pendant 10 km c'est exactement pareil que de faire du chemin parce que tu n'as pas le droit de rouler sur des lieux publics.

Bon si t'as de la compression ça va, tu verras l'état du cylindre dans 50heures que tu changeras ton piston.
Pour les roulements de roues tu fais bouger de gauche a droite, si ya du jeu, tu changes.
Regardes si le niveau de liquide de refroidissement est bon. Si il en manque, vidange est remplaces par un liquide pour motocross.
Vidanges ton huile de boîte, si elle est épaisse avec des reflets blanchâtres et que ton niveau de liquide de refroidissement baisse anormalement c'est que tu as les joints de pompe a eau raides.
Ton filtre a air doit être nettoyé et graissé a chaque sortie, c'est vital pour ton moteur.
Voilà

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
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Apero
posté 25 Oct 09 à 23:04
Message #6


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Merci , je viens de commander un manuel d'atelier pour la moto.
Mais alors a quoi sa sert de l'assurer (Assurance Moto Verte j'ai bien mis véhciule non homologué et sans carte grise) ?

Pour les pièces vous connaissez un bon site pour acheter ? Pareil j'ai les kits plastique a refaire, les kits type Acerbis ou autre sont identiques aux origine (Pour appliquer un kit déco) ?

Merci encore pour les tuyaux.
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Ben freerider
posté 25 Oct 09 à 23:18
Message #7


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Ca sert a escoquer les consommateurs mal informés.
Ton assurance marque bien que ta moto n'est pas homologuée, si tu te blesse en chemin ou sur route ils vont te dire "attendez votre moto n'est pas homologuée et vous roulez sur la voie publique ? Desolé ça ne nous regarde pas"

Donc ça peut te protéger sur terrain privé ? Non, la license sert aussi a ça et tu as l'assurance corporelle qui entre en jeux normalement.

Ça peut servir si tu tombes sur un terrain privé qui t'appartient.
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Apero
posté 26 Oct 09 à 10:05
Message #8


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Citation (Ben freerider @ 25 Oct 09 à 22:18 ) *
Ca sert a escoquer les consommateurs mal informés.
Ton assurance marque bien que ta moto n'est pas homologuée, si tu te blesse en chemin ou sur route ils vont te dire "attendez votre moto n'est pas homologuée et vous roulez sur la voie publique ? Desolé ça ne nous regarde pas"

Donc ça peut te protéger sur terrain privé ? Non, la license sert aussi a ça et tu as l'assurance corporelle qui entre en jeux normalement.

Ça peut servir si tu tombes sur un terrain privé qui t'appartient.


Ok, quand je dis terrain privé en plus ce ne sont pas des terrains ou on tourne avec licence mais des terrains ou les proprio laisse aménager des terrains de cross "sauvages".

Pour l'assurance j'halucine ! Merci de l'info, je vais peut etre pas finaliser alors... mais je pense qu'en cas de controle de la gendarmerie je prendrais moins cher.
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Ben freerider
posté 26 Oct 09 à 10:18
Message #9


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Ouais on sait jamais.


Tiens en te file quelques sites pour pièces et équipement.
Motoshopracing
Motodiffusion
3as-racing
Crossattitudes
Blueoil-France
Et tu as Maxx-t du forum toujour frais et dispo pou te filer de bon conseil ou te dégotter la pièce que tu recherches.
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gaetancop
posté 26 Oct 09 à 10:24
Message #10


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en tout cas, la confiscation de la moto, tu peux t'y attendre !

pour les pièces, envoies un mp à maxxt pour connaitre ses prix sinon il y a d'autre site du genre offroad diffusion, motodiffusion, 3as racing ... où tu trouvera aussi de tout.

à ta place, sans facture d'entretien, je n'attendrai peux etre pas 50h pour regarder l'état du haut moteur et surtout de la bielle et roulement de villebrequin... Au pire ca te coute 1 joint d'embase pour rien, au mieux tu repère une usure prématurer et tu évite le pire.

fait aussi une vidange d'entré de jeu et regarde qu'il n'y ai pas de limaille dedans !
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