Avis 125 Cr 2001 |
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Avis 125 Cr 2001 |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
Bonsoir, je fait appel a votre savoir ou a vos souvenir, je suis sur le point "d'acheter" une 125 CR de 2001 ( je vais la voir demain ), j'aimerais savoir si cette moto connait des problème particulier, ces faiblesse savoir quoi surveillez en priorité. Sinon niveaux comportement je vient de vendre mon 125 KX de 2002 savoir si c'est moto ce valle.
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 23-June 09 Membre no 8888 ![]() |
Bonsoir, je fait appel a votre savoir ou a vos souvenir, je suis sur le point "d'acheter" une 125 CR de 2001 ( je vais la voir demain ), j'aimerais savoir si cette moto connait des problème particulier, ces faiblesse savoir quoi surveillez en priorité. Sinon niveaux comportement je vient de vendre mon 125 KX de 2002 savoir si c'est moto ce valle. 125 cr un tout petit peut plus leger avec le cadreen alu sinon question vitesse tout depend les equipement moteur qu il a deçus apré pour verification despieces c est surtout faire atention au radiateur quand tu fé une chute ou sinon par la suite roulement roues joint spie fourche piston segmentation pi apé c est bon quand tout sa fonctionnet tu mé l essence pi tu roule a plus |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
la 125 KX que j'avais étais toute d'origine et étais trés creuse a bas régime mais marché fort dans les tour, la 125 CR est d'origine aussi.
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Les 125 honda sont aussi réputé trés creux.
Pourquoi reprends tu un 125 ? Tu n'a pas envie de changer de cylindrée voire passer au 4t ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?PH...)&ordre=Go+!
J'en ai une de 1999 qui n'a rien à envier à une yz ou autre. C'est aussi une question de niveau, si tu débutes c'est très bien, de même que n'importe laquelle je dirais. Exploiter un 125 à fond, personne ne peut le faire en débutant. En 80 heures je n'ai jamais changé ni embrayage, ni joints spy de fourche, ni roulements de roues, rien sauf piston segments, kit chaîne et pneus ça va de soit. Faut dire aussi que j'ai eu la chance de partir sur une moto quasi neuve, ce qui n'est pas ton cas, car si elle a beaucoup tourné, tu ne seras peut être pas à l'abri de pannes c'est évident, car c'est quand même une moto âgée maintenant de 8 ans bientôt 9. Mais globalement c'est une moto réputée pour sa fiabilité (contrairement aux ktm / kawa / suz), je dirais que son point fort, c'est la qualité. Après tout est question d'entretien... Pour info, elle lève sur les trois premiers rapports sans le vouloir sans problème : si ça peut te donner une idée des bas régimes : perso ça me suffit, à ce niveau elle fait comme les autres, et en changer pour une 125 yz ne m'a jamais effleuré l'esprit, surtout si c'est pour rester dans la catégorie 125... Si tu es très axé sur les comparatifs moto, moto verte plaçait la cr 125 en deuxième position pour l'année 2000, après la ktm. En 250 elle était première en 2000 et deuxième en 2001, derrière la yam. Mais en règle générale c'est le pilote qui fait la différence, pas la moto ! Voilà ce que ça donne en termes de puissance (modèle 1999) : http://www.youtube.com/watch?v=QVsJ0AE7DXQ...feature=related et celui là je sais pas l'année : http://www.youtube.com/watch?v=diYiCWoDM7g...feature=related |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
Je maitrise pas encore le 125 2 temps pour passé aux 250 sinon je préfère le 2 temps par rapport a l'entretient et aux prix. Mais il y a pas de possésseur de ce modéle qui pourrais me dire si il a eu des probléme a répétition en gros je voulais savoir si c'est un modéle fiable, car j'ai eu que des soucis niveaux chassie sur le KX.
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Y'a rien de plus fiable qu'une Honda.
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
merçi de vos conseil je vais l'examiner demain si tout va bien je la prend.
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Y'a rien de plus fiable qu'une Honda. Comme les CRF 450 2009 par exemple ![]() ![]() ![]() ![]() Rien de plus fiable qu'une Honda de ces années !, voilà je n'avais pas fini ma phrase ![]() Ils ont vraiment merdé sur la fin c'est vrai, peut être à cause de la course à l'armement du 4T (phénomène récent donc pas forcément au point), mais dans ces années là (2000) c'était encore pas mal, voir très bien !, sur le 250 de 2001, le moteur est explosif, et la 2003 est très bien sur tous les points à ce que j'ai pu lire, après ils se sont endormi sur le deux temps et ne l'ont plus fait évoluer, puis ont été les premiers à l'arrêter, ce qui à poussé les clients fans de deux temps à se tourner vers les marques concurrentes. |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
je vient de lire sa sur moto verte sa m'inquiéte, surtout la phrase concernant la fiabilité. C'est a prendre aux sérieux vous pensez ?
Si la partie-cycle de la 125 CR n’est pas sujette aux critiques, le constat n’est pas tout à fait le même concernant son moteur qui, avant 2004, n’était pas une référence au niveau fiabilité. Ce qu’on en disait… En 2002 : fini l’impression de rigidité et les réactions parfois vives des cadres alu première génération. La CR dispose désormais d’une tenue de piste qu’on ne lui connaissait pas jusqu’alors. La partie-cycle est performante et homogène. Facile et confortable à emmener, la CR souffre d’un manque de force moteur par rapport aux ténors de la catégorie. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 23-June 09 Membre no 8888 ![]() |
Moi j ai eu un 85 cr puit apré 85 yz sa ma vachement changer question couple freinage agiliter yz est beaucoup plus fiable niveau moteur chassi puit depuit je sui passer au 125 yz tjrs pas eu de soucis puit mtn 250 yzf pas de souci apar comme tout le monde vidange complet a faire tout les 2 ou 3 entrainement ou course faux pas oublier
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Je pense qu'il faut relativiser ce que disent les magazines. Manque de force moteur ? ba regardes les vidéos que j'ai posté, j'appelle pas ça un manque de force moteur, même pour celle de 2007 apparemment qui a soi disant un moteur "anémique".
Un mag dira blanc, l'autre noir : il n'y a aucune objectivité là dedans. Manque de force moteur, mais pour qui ? Carmichaël ? Reed ? En gros il faut bien lui trouver un point faible à cette cr vu que la partie cycle est irréprochable et les mags ont rien trouvé de mieux à dire que c'était le moteur !. Je dirais qu'il y en a largement trop pour le commun des mortels, et en ce qui me concerne, je trouve qu'elle pète le feu ![]() Ensuite j'ai peut être été chanceux, mais j'ai eu zéro souci depuis que je l'ai, si ce n'est une bougie encrassée parce que je roulais trop riche. "En 2002 : fini l’impression de rigidité et les réactions parfois vives des cadres alu première génération. La CR dispose désormais d’une tenue de piste qu’on ne lui connaissait pas jusqu’alors. La partie-cycle est performante et homogène. Facile et confortable à emmener, la CR souffre d’un manque de force moteur par rapport aux ténors de la catégorie." Pour le cadre rigide je veux bien mais c'est pas l'enfer non plus faut pas déconner, "la CR souffre d’un manque de force moteur par rapport aux ténors de la catégorie" ça c'est sûr c'est pas le moteur d'une Ktm, mais ton portefeuille s'en portera mieux parce que les réparations que ce soit niveau moteur ou partie cycle coûtent cher chez ktm ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 18-September 08 Lieu : auvergne Membre no 7092 ![]() |
Y'a rien de plus fiable qu'une Honda. Comme les CRF 450 2009 par exemple ![]() ![]() ![]() ![]() Rien de plus fiable qu'une Honda de ces années !, voilà je n'avais pas fini ma phrase ![]() Ils ont vraiment merdé sur la fin c'est vrai, peut être à cause de la course à l'armement du 4T (phénomène récent donc pas forcément au point), mais dans ces années là (2000) c'était encore pas mal, voir très bien !, sur le 250 de 2001, le moteur est explosif, et la 2003 est très bien sur tous les points à ce que j'ai pu lire, après ils se sont endormi sur le deux temps et ne l'ont plus fait évoluer, puis ont été les premiers à l'arrêter, ce qui à poussé les clients fans de deux temps à se tourner vers les marques concurrentes. je confirme,250 cr 2001 moteur explosif ![]() |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 1-October 09 Membre no 9487 ![]() |
Bonsoir, sa y est je l'est achetez. Elle marche bien sauf que je remarque qu'elle n'a pas de compression au niveau du kick, je vient de démonter l'ensemble piston cylindre et tout est nickel mais je n'est pas le joint caoutchouc entre le cylindre et le pot et elle crache beaucoup d'huile a cette endroit apparemment c'est un gros joint très épais, sa peut venir de la sachant qu'elle démarre au premier coup. Si quelqu'un aurais le manuel technique sa m'intéresserais, merci.
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bonsoir, sa y est je l'est achetez. Elle marche bien sauf que je remarque qu'elle n'a pas de compression au niveau du kick, je vient de démonter l'ensemble piston cylindre et tout est nickel mais je n'est pas le joint caoutchouc entre le cylindre et le pot et elle crache beaucoup d'huile a cette endroit apparemment c'est un gros joint très épais, sa peut venir de la sachant qu'elle démarre au premier coup. Si quelqu'un aurais le manuel technique sa m'intéresserais, merci. Moi c'est pareil, avec un moteur neuf (piston segment et vilo complet), j'avais pas l'impression d'avoir une grosse compression. Et pareil elle démarre au 1er coup de kick ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Très bon choix ! La mienne démarre au premier coup de kick aussi. Voilà pour le manuel technique :
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-REVUE-D-ATELIER-...=item483435a39d |
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