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Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps), donne conseils mecaniques kx 85/125/250
manu54590
posté 25 Aug 09 à 15:45
Message #181


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Bonjour,

Besoin d'aide mon fils a acheter une Kx 85 en début de saison, a ce jour je rencontre un petit problème au niveau du changement de vitesse , plus de possibilité de passer un rapport après la troisième pour redescendre pas de problème jusqu'en première.
J'ai vérifier le serrage du sélecteur , démonter et nettoyer, vérifier la tension du câble d'embrayage et le niveau d'huile dans la boite, on me parle d'une fourchette cassé ????? pourriez vous m'éclairer savoir si il faut ouvrir la boite pour vérifier et le cas échéant faire tomber la boite ?.....merci de votre aide un peu perdu......

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gaetancop
posté 25 Aug 09 à 16:41
Message #182


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dans un 1er temps, tu peux commencer par controler le systeme de sélection de vitesse.
Il se trouve deriere le grand carter d'embrayage . C'est une piece "ronde en étoile" (ca se dit ? lol) qui tourne par un systeme de galet quand tu actione le sélecteur. Si une des "branche de l'étoile" est usé, tu ne poura pas aller plus loin. C'est c'ette piece en étoile qui ensuite fait tourner le barillet dans la boite et qui fera bouger les pignons de boite grace au fourchette!

t'a pas tout saisi, ce n'est pas ci grave... enfin sauf si tu passe à l'étape suivante (démontage de la boite), c'est mieux de la comprendre un minimum.

voici des photos de l'étoile de sélection sur ma YZ :

tout d'abord, il faut,
vidanger le liquide de refroidissement,
vidanger l'huile
démonter le pot
le cable d'embrayage,
le kick,
pédale de frein,
le sélecteur,
l'embrayage (en mettant la 3eme et bloquant la roue arriere avec un tube à travers un trou de la couronne, attention à la durite de frein !)

et te voila là (si j'ai pas oublié d'étape...)

entouré en rouge, c'est l'axe de sélecteur, suffit de tirer dessus pour l'enlever. Il faut juste faire attention de pas perdre la petite entretoise à droite.


une fois l'axe et l'entretoise enlevé tu obtiens ca :


là tu démonte délicatement le mécanisme suivant en faisant attention de ne pas perdre les ressort qui poussent les petits cylindre sur les 2 plaquettes (aucune idées des noms !)


ca te donne ca ... là tu vois bien le galet tendu par le ressort qui appuie sur l'étoile de sélection



reste à démonter l'étoile et la prendre en pleine main !



Par contre désolé mais je n'ai pas de meilleurs photos pour le controle de l'étoile! Normalement tu compare les différentes branche de l'étoile et tu voit l'usure.

Il me semble qu'il y a un repere pour le point mort ? est ce que quelqu'un peux m'éclairer là dessus.


euh .. comment on dit ?... oups... je viens de regardé la vu éclaté d'une 85KX de 2006 sur http://www.mrcycles.com/fiche_section_detail.asp et je vois que le systeme c'est plutot ca :


on va dire que c'est juste les pieces du méchanisme qui changent pour accéder à l'étoile mais la finalité reste la meme !
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manu54590
posté 27 Aug 09 à 13:46
Message #183


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Bonjour,

je suis un peu dans la panade voila je m'explique mon fils s'est acheté une kx 85 de 2001 il tourne avec depuis 3 mois mais maintenant il a un soucis avec la boite a vitesse en fait la première passe bien ainsi que la deuxième mais après plus rien, j'ai d'abord penser a un problème d'huile ou de sélecteur mais tout ok , quelqu'un pourrais t'il m'aider.....merci d'avance.
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manu54590
posté 27 Aug 09 à 13:51
Message #184


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merci pour la réponse je suis désolé je n'avais pas vu la reponse au dessus.
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gaetancop
posté 27 Aug 09 à 16:24
Message #185


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Citation (manu54590 @ 27 Aug 09 à 13:51 ) *
merci pour la réponse je suis désolé je n'avais pas vu la reponse au dessus.


de rien, j'avoue j'ai comment à me demander si tu te foutait de moi ...lol

en espérant t'avoir aiguillé, tiens nous au jus pour la suite
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thierry42
posté 12 Sep 09 à 09:56
Message #186


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Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...[attachment=249:SP_A0254.jpg]



salut et merci d'avancepour ton aide
voila ce qui m'arrive:
j'ai acheté recemment une suzuki 250 rm de 89 qui c'est avérée etre en fait de 87 ().
Lors de l'achat la moto demarrai plutot bien (3 ou 4 cout de kick),juste un probléme de ralentit.
J'ai fait 3 sortie avec et lors de la troisiéme j'ai essayer de régler la richesse pour gagner un peut de ralentit.
Tout allait bien pendant le premier quart d'heure ;puis le moteur à commencé à avoir des ratés,callant ,comme si
trop de carburant arrivait,j'ai ressérré la vis de richesse mais rien n'y à fait.
Je décide de rentrer chez moi pendant que je pouvais encore le faire et en chemin ,plus moyen de monter les vitesses.
Je reste bloké en 2 éme avec juste la possibillité de mettre la premiére,deuxiéme,premiére...
Depuis,à chaque fois que j'essaye de demarrer au kick,au bout de quelque coups ,la moto "péte" litéralement genre
coup de fusil. LE BRUIT VIENT APPAREMENT DU CYLINDRE;

j'ai changer la bougie(2 fois)
verifié le callage (étincelle il y a)
controler le cable et l'anti parasite.
nettoyer le carbu,gicleur...
nettoyer la boite à clapet.
vidange de la boite.
filtre à air neuf.

que me conseillé-vous??
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GAN69
posté 26 Oct 09 à 14:29
Message #187


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Salut
j'ai un 125 kx 05 je voudrais changer le segment mai je ne sais pas lequel choisir et quel est la difference ==> http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1228678
merci
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gaetancop
posté 26 Oct 09 à 14:44
Message #188


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il faut que tu prenne le segment de la marque de ton piston pour commencer.
Ensuite pour les diamettre, les cotes d'origines vont de 53,93 à 54; 54,5 et au dessus c'est des piston oversize (ou big bore donc plus gros)
et il y a aussi l'année de ta moto à prendre en compte.

voili voilou, si avec ca tu n'arrive pas à t'en sortir donne nous (ta moto euh non...) les références de ton piston (marque, cote)
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GAN69
posté 27 Oct 09 à 16:35
Message #189


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comment je peux trouver la marque du piston?il est écrit dessus?
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gaetancop
posté 27 Oct 09 à 17:12
Message #190


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oui c'est écrit à l'intèrieur. Tu as soit la marque en entier soit quelques lettre quand c'est de l'origine (je ne sais plus lesquelles par contre).

ecrit nous ce que tu as à l'intérieur et si possible la cote qui est écrite au dessus du piston (tu peux gratter la calamine pour lire)
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GAN69
posté 30 Oct 09 à 19:03
Message #191


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ok bah je vous dirais tout sa quand j'aurais trouver la motive de démonter en tout cas merci
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bloono
posté 5 Nov 09 à 21:27
Message #192


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Bonjour/bonsoir,

Voilà j'ai récemment acquis un 125 KX de 2007. J'sors de la moto route 4tps avec un entretien moins pointu.
Une question me taraude, sur le 125, quand on débraye et passe la 1ere ou seconde moteur éteint, la transmission ne devrait pas être en prise? ça devrait faire comme au point mort?

Car j'ai comme l'impression que ça accroche, par contre une fois chaude ça le fait moins. Au niveau de la tension du câble rien à signaler, c'est correct. Toute les vitesses passent.

Si vous pouviez m'éclairez, en cherchant dans le manuel, ils parlent de l'usure des disques garnis, n'ayant jamais démonté une boite j'visualise mal.

Merci rolleyes.gif
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gaetancop
posté 5 Nov 09 à 23:49
Message #193


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pour moi c'est normal.

Par defaut, tes disques sont "collé" par la pression des ressort dans le bain d'huile (toujours plus visqueuse à froid). Quand tu appuie sur ton levier, tu élimine la pression des ressort mais tu ne sépare pas les disque pour autant et ils reste en contact avec l'huile entre eux. C'est cette résistance là que tu ressent dans la roue en la poussant.

En chauffant ton huile devient "plus liquide" et facilite la friction des disques entre eux.

voila mon point de vue.
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bloono
posté 6 Nov 09 à 00:30
Message #194


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Merci wink.gif c'est aussi l'idée que j'ai, mais j'préfère poser la question à ceux qui ont déjà l'expérience des cross 2tps, ça rassure toujours ^^
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boole250monster
posté 8 Nov 09 à 17:12
Message #195


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Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...[attachment=249:SP_A0254.jpg]

salut a toi moi j arrive pas a trouver le probleme de ma moto j ai un claquement assez bruyant provenant du carter d embrayage mais en demontant tous ca j ai rien trouver d anormale peut tu m eclairer la dessus merci a toi
ofaite la moto c est un 250KX de 98
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Ben freerider
posté 8 Nov 09 à 21:40
Message #196


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Ça te le fais quand tu debrayes ( ou pas )et que tu plantes un grand coup de frein ?
Non parce que c'est peut être ta chaîne qui claque, ça arrive, j'ai un pote a qui ça fais ça.
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boole250monster
posté 8 Nov 09 à 22:14
Message #197


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Citation (Ben freerider @ 8 Nov 09 à 20:40 ) *
Ça te le fais quand tu debrayes ( ou pas )et que tu plantes un grand coup de frein ?
Non parce que c'est peut être ta chaîne qui claque, ça arrive, j'ai un pote a qui ça fais ça.

ca me le fais meme au ralenti j entend le claquement au rythme du regime plus je monte dans les tour et plus ca clak vite j y comprend rien
j embraye ou jdebraye c la meme chose apar ce bruit la moto tourne niquel c unpeu genant a force
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Ben freerider
posté 9 Nov 09 à 00:03
Message #198


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Tu es sur que ça ne viens pas du cylindre plutôt ?
Ça serait ton piston qui cliquette/ claque.
Parce que au niveau de l'embrayage si tu as tout demonté et que tu n'as rien vue d'anormal je ne vois pas d'ou ça peut venir.
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gaetancop
posté 9 Nov 09 à 00:14
Message #199


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Ben, que dirai-tu d'un roulement d'embrayage fatigué ? par contre ca ne ferai pas vraiment des claquement mais plutot une vibration ou bruit sourd selon le régime moteur ...


ca m'intrigue ..
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boole250monster
posté 9 Nov 09 à 10:51
Message #200


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Citation (Ben freerider @ 8 Nov 09 à 23:03 ) *
Tu es sur que ça ne viens pas du cylindre plutôt ?
Ça serait ton piston qui cliquette/ claque.
Parce que au niveau de l'embrayage si tu as tout demonté et que tu n'as rien vue d'anormal je ne vois pas d'ou ça peut venir.

je vais redemonter tous ca je v bien voir je pense pas que ca vienne du piston car quand je kick je devrais le sentir
tu pense a un jeu du piston dans le cylindre ou ma cage a aiguille qui rend l ame ??? blink.gif
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sebas
posté 9 Nov 09 à 19:48
Message #201


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Bonjour , je voudrais savoir un renseignement :j'ai un motocross suzuki rm125 de 1999 et puis quand je la démarre a froid tout va bien mais quand le moteur ce réchauffe la moto ne veut pas garder sont ralentie et elle veux arrêter il faut que je tienne les gaz pour quelle reste fonctionnelle merci si tu peut m'aidé sa serais très apprécier .
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boole250monster
posté 9 Nov 09 à 19:54
Message #202


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Citation (sebas @ 9 Nov 09 à 18:48 ) *
Bonjour , je voudrais savoir un renseignement :j'ai un motocross suzuki rm125 de 1999 et puis quand je la démarre a froid tout va bien mais quand le moteur ce réchauffe la moto ne veut pas garder sont ralentie et elle veux arrêter il faut que je tienne les gaz pour quelle reste fonctionnelle merci si tu peut m'aidé sa serais très apprécier .

dry.gif ressere ta vis de ralenti par quard de tour jusque a ce que ton ralentis tienne ou verifie ton filtre a air
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sebas
posté 9 Nov 09 à 23:29
Message #203


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Merci mais ma vis de ralentie quand je la vis elle la moto vire tout seul sens tenir les gaz mais elle arrête ensuite ses pas pour long temp et mon filtreur est propre.
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tiju
posté 11 Nov 09 à 21:25
Message #204


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bonjours,
j'ai une 125 cr husqvarna de 2004 ,j'ai du jeu dans mon axe de selecteur de vitesse et mon selecteur est bien sérré cela pourrai venir de quoi? et pouvais vous me dire que faut t-il changer quand on ouvre un moteur en 2 (joint,....)
merci
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mx97
posté 11 Nov 09 à 23:38
Message #205


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bonsoir , comment peut-on faire pour avoir un embrayage plus souple ? je me suis renseigner pour un delmultiplicateur d'embrayage mes on m'a dit que sa servait a rien ?
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GAN69
posté 3 Dec 09 à 23:00
Message #206


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salut a tous
je suis a la recherche d'une boucle arriere et d'une boite a air pour une 125 kx 2005 vous auriez des renseignements??
la boucle arriere est creuser par le protege cadre je voulais savoir si il y avait un risque de casse et si on puvait se faire refuser au CT d'avant course?
merci
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gaetancop
posté 3 Dec 09 à 23:28
Message #207


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postes une photo pour qu'on voit l'ampleur des dégats.

Pour le controle technique, ca changera d'UFOLEP à FFM et d'une région à l'autre mais chez moi en ufolep, personne n'a regardé ni ma moto ni mon équipement en 5 courses ... alors d'ici à ce qu'il controle l'état d'une boucle arrière...
en général sur la moto, il regarde l'échapement, les embout de guidon, le bon retour de la poigné de gaz et le fonctionement du coupe circuit
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GAN69
posté 4 Dec 09 à 19:19
Message #208


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OK dès que j'ai la photo je vous la montre xthumbup.gif
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GAN69
posté 5 Dec 09 à 18:09
Message #209


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Voila comme prevu je met les photos du trou dans le cadre.qu 'en pensez vous? faut changer je peux le faire ressouder? blink.gif
vraiment désolé pour la qualité
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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tonyfr21
posté 5 Feb 10 à 03:39
Message #210


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Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...[attachment=249:SP_A0254.jpg]

bonjour a toi et merci pour ton implication sur le forum et tout es conseils heureusement que des passioné sont la et existe encore,j ai un petit truk éventuelement a te demander j ai demonter mon cylindre de mon 125 KX 2005 et j ai des traces au niveau de ma barette c etait temps,et je doit refaire un nickasillage et je voudrais savoir si tu conaissais quelqu un qui fait ca,et voir entre nous,je te remerci de prendre attentiona mon message et si tu connais pas tempis merci quand meme et peut etre a bientot bonne continuation et vive le oof road ; )
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