calage d'allumage |
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calage d'allumage |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans, je suis en bac pro mécanique agricole. Je viens d'acheter une 125kx de 1986, l'allumage est a remonter, j'aimerai savoir comment caler cet allumage, et quelle est la valeur de l'avance . Je suis capable de trouver le PMH, et l'avance, mais après je ne sais pas. (pas d'allumage sur les tracteurs !!!! ) merci
victor |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
encore heureux que tu ais de l'allumage sur les tracteurs mazoute, comment ils fonctionneraient sinon ? c'est simplement pas le meme procédé d'allumage (pas d'étincelle mais une injection)
callage d'origine => tu touche pas ! tu met le stator avec ses visses, le rotor bien en place avec la clavetteet tu touche pas tu te foire => c'est un moteur dans tes dents ![]() sinon, tu met 1mm avant PMH et tu croise les doigts pour que ca passe => normalement, tu n'a pas à toucher au callage qui est définit par le constructeur |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
[quote name='pecki' date='10 Nov 09 à 22:45 ' post='314039']
encore heureux que tu ais de l'allumage sur les tracteurs mazoute, comment ils fonctionneraient sinon ? c'est simplement pas le meme procédé d'allumage (pas d'étincelle mais une injection) callage d'origine => tu touche pas ! tu met le stator avec ses visses, le rotor bien en place avec la clavetteet tu touche pas tu te foire => c'est un moteur dans tes dents ![]() sinon, tu met 1mm avant PMH et tu croise les doigts pour que ca passe => normalement, tu n'a pas à toucher au callage qui est définit par le constructeur [/quote merci , dc le stator il y a des vis , donc je ne peu pa me tromper ? il y a q'une position? et le stator est claveter? donc q'une position aussi? car l'allumage est tout demonter. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
le stator est fixé à son support sans possibilitée de calage d'origine => le support est fixé sans possibilitée de calage d'origine => le rotor est entrainé de manière fixe aux vilo
tu n'a donc normalement pas de possibilitée de réglage je ne connais pas spécialement les 125kx de 86' mais j'ai rarement vu de moto avec un calage d'allumage variable d'origine si par tout hasard, tu peux regler l'avance => 5° max ou 1mm suivant course/alésage si tu sais pas |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
OK c'est sympa pour l'explication, car l'allumage c'est un domaine que je ne connais pas trop . caler une pompe d'injection ca va mais pas un allumage!!! merci
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
ben, c'est pourtant à 3 couilles près la meme chose
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai eu ce 125 KX en 1986 et il est possible de régler l'avance par la position du plateau du stator, dailleur si tu as le manuel technique fournis avec la moto, ils te donnes les divers réglages à adopter en fonction de ce que tu veux de ton moteur mais généralement tu ne touches à rien, dans ton cas tu dois avoir 3 repères sur le stator (si mes souvenirs sont bons) des trucs dans le genre de ça | | | et bien tu te mets sur celui du millieu, il doit ètre alligné avec une marque sur le carter moteur.
Pour le reste le rotor est monté avec une clavette sur le vilo donc il ne bouge pas. je te joint une image de l'allumage de cette 125 KX E1 1986 tu y vois le stator avec ses trous oblongs permettant le réglage. ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
yeu me disait aussi, c'est kawa, vaudrait mieux fermer ta gueule, son capable de tout
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Une autre chose me reviens concernant ce moteur.
Tu peux aussi apporter un gros plus en modifiant le volume de la valve "KIPS" , tu as le carter de la valve coté gauche du moteur que tu peux enlever, à partir du joint tu peux te faire fabriquer diverses cales en alu pour augmenter ou diminuer le volume de la valve à ta convenance ou plutôt devrais je dire suivant le circuit ou tu roules, bon ok c'est plus avec une moto de cette age que tu vas t'alligner en compète, enfin quoi que en catégorie Vintage pourquois pas ![]() ne pas oublier de découper la partie du joint qui est en plein millieu elle gène plus qu'autre chose, ça ne sert à rien. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le stator est fixé à son support sans possibilitée de calage d'origine => le support est fixé sans possibilitée de calage d'origine => le rotor est entrainé de manière fixe aux vilo tu n'a donc normalement pas de possibilitée de réglage je ne connais pas spécialement les 125kx de 86' mais j'ai rarement vu de moto avec un calage d'allumage variable d'origine si par tout hasard, tu peux regler l'avance => 5° max ou 1mm suivant course/alésage si tu sais pas çà , c'est pour les 4T , sur les 2T le stator est réglable , mais en général , comme l'a dit Max , il y a un ou des repéres sur le stator et un sur le carter et même si tu le décalles il n'y a aucun risque contrairement à une distribution . |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
Je vous remercie les gars pour ces informations je vais regarder ca cet après-midi.
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
rien n'est varabiable sur mon 250 CR dcrouzel .... rien non plus sur mon 125cr de 86 .... rien non plus sur mon banshee .... rien non plus sur la 125sx d'une connaissance ..... rien non plus sur ...............
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
l'allumage est remonté, mais le cdi est mort, j'en ai trouvé un de 97, est ce qu'il est compatible avec ma moto ( la mienne est de 86), sinon est ce que l'un de vous en a un par hasard? merci
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
quelle autre cdi serai compatible avec ma moto? j'ai un fils sortie du stator avec environ 8volt et un autre avec environ 14volt , lequelle est le capteur?
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 10-November 09 Membre no 9758 ![]() |
un boitier cdi de 50 cc serai compatible?
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() rien n'est varabiable sur mon 250 CR dcrouzel .... rien non plus sur mon 125cr de 86 .... rien non plus sur mon banshee .... rien non plus sur la 125sx d'une connaissance ..... rien non plus sur ............... ![]() désolé , mais si tu regardes le schéma de Max , le stator est fixé par des vis dans des trous oblongs , il y a possibilité de donner de l"'avance ou du retard et ce aussi sur les YZ . |
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Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 11:03 |