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huile de boîte, 10w40
fox132
posté 16 Nov 09 à 20:35
Message #91


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Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 19:31 ) *
ok pas de soucis merci beaucoup !

Puis je vais bien voir de toute façon en tout cas 137 euros avec les frais de port (qui sont de 25 euros quand même) pour 10L d'huiles de boite, 10L d'huile de mélange et 10L d'huile de chaine filante!



Alors attends pour avoir 10L c'est en 2X5 c'est bien ça ?
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Maxx
posté 16 Nov 09 à 20:35
Message #92


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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pour le filtre à air, l'eau et le produit vaisselle ça marche très bien aussi
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Courgette35
posté 16 Nov 09 à 20:38
Message #93


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Ouais c'est en 2*5L !
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:39
Message #94


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Citation (fox132 @ 16 Nov 09 à 19:35 ) *
Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 19:31 ) *
ok pas de soucis merci beaucoup !

Puis je vais bien voir de toute façon en tout cas 137 euros avec les frais de port (qui sont de 25 euros quand même) pour 10L d'huiles de boite, 10L d'huile de mélange et 10L d'huile de chaine filante!



Alors attends pour avoir 10L c'est en 2X5 c'est bien ça ?



Je te dirais que pour l'huile filante tu peux t'en dégoter vers chez toi, même par 5L t'en auras pour longtemps, ne paye pas de frais de port pour ça, t'en trouves partout.

Ensuite pour 25 euros de frais de port, je dirais que c'est rien quand même pour 30L d'huile surtout à ce prix !!!.
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:40
Message #95


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Citation (Maxx @ 16 Nov 09 à 19:35 ) *
pour le filtre à air, l'eau et le produit vaisselle ça marche très bien aussi



Je le fais aussi eau + produit vaisselle, mais après un gros dégraissage, avant à l'essence, maintenant au pétrole, puis rinçage à l'eau claire.

Ayant testé juste avec le produit vaisselle + eau, je n'ai pas trouvé que ça dégraissait fortement.
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Courgette35
posté 16 Nov 09 à 20:44
Message #96


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Donc une huile de chaine filante de tronçonneuse quelconque ça peut faire l'affaire ?

Oui il est vrai que ce prix la biggrin.gif
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:46
Message #97


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Le paiement est ok sur le site de la société Marcel, sécurisé par CIC banques, pas de soucis.

Mais diminues les frais de port en prenant l'huile de chaîne de tronço vers chez toi, déjà parce qu'elle est plus chère sur leur site, ensuite parce que t'en trouves partout en 5L.
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:47
Message #98


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[quote name='Courgette35' date='16 Nov 09 à 19:44 ' post='314956']
Donc une huile de chaine filante de tronçonneuse quelconque ça peut faire l'affaire ?

Oui bien sûr !.
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Courgette35
posté 16 Nov 09 à 20:52
Message #99


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Ok pas de soucis merci beaucoup je tiens tout le monde au courant de l'achat et de la livraison biggrin.gif
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fox132
posté 16 Nov 09 à 20:55
Message #100


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Yes, dis toi bien qu'en 2 fois 5L de chaque, si les 30L sont pour toi, ça te fais déjà 800€ à peu près d'économisés sur le budget huile !. Après tout dépend si tu roules beaucoup ou pas, si pas beaucoup, tu pourrais les garder longtemps !.
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Courgette35
posté 16 Nov 09 à 21:01
Message #101


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Oui c'est pour moi, c'est ce que je me suis dis comme ça après pas trop de soucis à me faire niveau achat huile (ben j'aimerais bien faire la ligue océane cette année donc peut-être rouler beaucoup biggrin.gif)

Et donc oui les 30L ou plutot les 25 L dans ce cas là car je vais plutot acheter un bidon d'huile de chaine par un dans un leroy merlin ou weldom par là puis je verrais ^^ et ça te pose pas de soucis pour ton filtre alors?
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fox132
posté 16 Nov 09 à 21:10
Message #102


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Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 20:01 ) *
Oui c'est pour moi, c'est ce que je me suis dis comme ça après pas trop de soucis à me faire niveau achat huile (ben j'aimerais bien faire la ligue océane cette année donc peut-être rouler beaucoup biggrin.gif)

Et donc oui les 30L ou plutot les 25 L dans ce cas là car je vais plutot acheter un bidon d'huile de chaine par un dans un leroy merlin ou weldom par là puis je verrais ^^ et ça te pose pas de soucis pour ton filtre alors?



Non c'est nickel, au top, et quand tu vois que tu dois le nettoyer très souvent, ça n'a pas le temps de poser de problème, pour moi c'est du pareil au même.

Sinon tu verras que l'huile de boîte Minerva Trans-Ep à la même consistance et la même odeur + couleur marron-jaunâtre que la Motul Trans Oil (si tu l'utilisais avant).

Je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai comparé l'huile filante Motul avec la filante tronço, ainsi que l'huile moteur Minerva avec la moteur Motul, mais dans ces deux cas la couleur n'était pas identique contrairement à leur consistance.

Pour mettre l'huile sur la chaîne : burette ou une vieille bouteille de liquide vaisselle.
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Courgette35
posté 16 Nov 09 à 21:15
Message #103


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non j'utilise pas la motul en ce moment mais la sylkolène!

Puis toute façon la couleur n'est pas un problème ! il suffit de voir sur les huiles de mélange!

Pas de soucis pour l'huile de tronço alors biggrin.gif

En tout cas c'est sympa de donner des conseils comme ça et faire du bien à notre porte feuille ( oui car en plus en ce moment mon vice est de casser mes levier de freins sad.gif )

Donc il faut économiser autre part biggrin.gif
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fox132
posté 16 Nov 09 à 21:19
Message #104


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Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 20:15 ) *
non j'utilise pas la motul en ce moment mais la sylkolène!

Puis toute façon la couleur n'est pas un problème ! il suffit de voir sur les huiles de mélange!

Pas de soucis pour l'huile de tronço alors biggrin.gif

En tout cas c'est sympa de donner des conseils comme ça et faire du bien à notre porte feuille ( oui car en plus en ce moment mon vice est de casser mes levier de freins sad.gif )

Donc il faut économiser autre part biggrin.gif



Et ouais j'aurais bien aimé tomber sur mon sujet ! j'aurais gagné du temps lol !.

Pour les conseils, de rien c'est le but du forum, donc j'en ai pris mais si je peux en donner, c'est cool, chacun peut ainsi en faire ce qu'il veut.

Pour la casse de leviers, même une casse plus importante (ce dont je doute, mais qui peut arriver avec n'importe quelle huile) avec les économies que tu vas faire, tu pourra y pallier sans problème.

La couleur de l'huile n'a rien à voir en effet.
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fox132
posté 16 Nov 09 à 21:43
Message #105


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Tiens nous au courant, pour ma part RAS avec toutes ces huiles.
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fox132
posté 18 Nov 09 à 21:12
Message #106


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Alors pour cette commande, ça s'est bien passé ?
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Courgette35
posté 19 Nov 09 à 19:46
Message #107


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Pas encore passée la commande, j'attends d'avoir tout les sous !

Oui je suis étudiant donc pas facile facile ^^ mais normalement courant novembre la c'est bon biggrin.gif
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fox132
posté 19 Nov 09 à 20:11
Message #108


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Ok sinon je pensais à un truc, avec 15L tu en auras déjà pour un bon petit moment, 30L d'un coup ça risque de faire beaucoup !.

Do as you want.

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Courgette35
posté 19 Nov 09 à 20:16
Message #109


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Ben de toute façon je commande 10L d'huile de mélange (en conditionnement 5L bien sur), donc 2 bidons!
Et 2 bidons de 5L d'huile de boite !

Pas plus sinon ça fait trop et le porte monnaie va pas suivre!
Je pense que déjà avec 10L une année peut se faire biggrin.gif
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fox132
posté 19 Nov 09 à 21:16
Message #110


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Largement : perso je tourne 2H environ avec 5L de mélange (2,5% = 125 ml d'huile).

Donc avec 5L d'huile = 80H, 10L = 160H.

Pour la boîte : 650 ml pour 10H, donc avec 5L : 77H environ, avec 10L : le double.

Pour l'huile de tronço (chaîne et filtre) c'est un peu plus dur à évaluer, mais de toute façon ce n'est pas cette huile qui coûte le plus cher !.

cool.gif
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Courgette35
posté 20 Nov 09 à 19:56
Message #111


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Oui exactement, par contre il faut que je vois la contenance de ma boite de vitesse, en général c'est noté dessus ?

Mais ça va le faire 10L, pas trop cher, de qualité, le pieds quoi !

ça devrait me permettre de faire ma ligue, je vais essayer pour la 1ère fois cette année !
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fox132
posté 20 Nov 09 à 20:35
Message #112


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Oui en général c'est noté sur le carter, chez Honda c'est 650 ml en tous cas.

Pour de l'huile de qualité, Minerva c'est nickel en effet.

Bonne chance pour la ligue, demain je tourne 4H de plus avec l'huile de tronço sur la chaîne et le filtre, ainsi qu'avec La 2TS et l'huile de boîte Trans-EP.

Sinon je n'ai toujours pas revendu mes bidons Motul tout neufs, je ne sais pas comment je vais les refourguer huh.gif.

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Courgette35
posté 20 Nov 09 à 22:56
Message #113


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Utilises les tongue.gif

Bon ride, j'aurais bien aimer rouler demain mais je dois taffer sad.gif, puis sans levier de frein !
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fox132
posté 21 Nov 09 à 00:07
Message #114


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Dommage. Pour les bidons Motul je préfère les revendre à un pigeon qui ne veut surtout pas entendre parler des autres marques (j'ai fais partie de ceux là, sans le savoir !) et qui utilise que de la marque connue qui fait de la pub partout : cela pour ne pas perdre de tunes dessus plutôt que de les utiliser smile.gif .

C'est à dire à quelqu'un qui se dit : j'ai toujours mis de la Motul, j'ai jamais eu de soucis, donc je dois continuer avec la Motul, et qui ne se pose pas plus de questions que ça.

Bien sûr je pourrais lui dire : mais tu sais avec la Minerva ça fonctionne aussi bien. C'est vrai, mais quelque part je dois me séparer de ces bidons !.

Je ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver. laugh.gif

Je vois déjà ce que vous pensez : oh l'enfoiré, il veut vendre de la Motul !.

Quoi hormis les 20€/L c'est pas bien comme marque ? n'oubliez pas que chez Motul on vous en....

C'est dingue d'en venir là !!!.
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fox132
posté 22 Nov 09 à 14:25
Message #115


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+ 4H avec la Minerva, toujours RAS.

Sinon la concurrence s'organise autour du support moto laugh.gif.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
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Courgette35
posté 22 Nov 09 à 21:19
Message #116


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Tu dois bouffer vite ton piston loool vu comme tu roules tongue.gif

En tout cas c'est cool pour la Minerva de voir que tu n'as aucun soucis biggrin.gif

Au passage joli KX tongue.gif et le support moto j'en ai un dans le genre aussi mais fait de manière plus rudimentaire!

Faut juste que je choppe le coup de main pour monter la moto dessus (oui cadre acier c'est lourd :s)
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fox132
posté 22 Nov 09 à 21:30
Message #117


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J'ai vu ce kx sur un autre forum, ça m'a fait marrer de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce support moto. Moi j'ai un cr 125 de 99 : très costaud, jamais eu de soucis.

Mon piston a 40 heures (dont 21 avec la Minerva) : nickel.
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Courgette35
posté 22 Nov 09 à 21:37
Message #118


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oups boulette tongue.gif

Tu comptes faire combien d'heure encore avec ton piston?

(d'ailleurs moi je sais pas a combien il est d'heure, ça m'inquiète ça :s)
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fox132
posté 22 Nov 09 à 21:47
Message #119


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Je pense aller jusqu'à 60H grand max, certains font 80H, d'autres le changent à 40H, certains à 50H...

Ca dépend, la plupart des mécanos m'ont dit de le changer quand il n'y a plus de compression et que la moto n'a plus de pêche, mais c'est un peu subjectif comme truc, car il n'y a jamais énormément de compression sur les 125.

La dernière fois que je l'avais fait changer le pro m'a dit que j'avais été plutôt prévoyant, j'avais pourtant fait un bon paquet d'heures mais je ne les avais pas comptabilisées de façon certaine.

Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop car elle marche du feu de dieu.
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Courgette35
posté 22 Nov 09 à 23:01
Message #120


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ouais c'est pareil avant je roulais un peu dans des champs, donc je tirais pas sur la machine ni rien quoi donc j'ai du faire quoi 15H comme ça, mais je sais pas si ça vaut réellement 15H sur terrain de motocross!

L'an dernier j'ai fais démonter ma moto entière pour voir si elle était saine (je l'ai acheté d'occaz en novembre 2008, puis elle est de 1992), il m'avait dit que je pouvais faire une saison avec le piston, mais j'ai pas roulé sauf dans les champs comme dis précédemment donc ...
Et la par contre depuis que j'ai ma licence j'ai fais quoi 5H !

Donc je sais pas trop ou j'en suis loool, je verrais bien !
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