mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Petite astuce pour levier de frein?
Courgette35
posté 16 Nov 09 à 21:48
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Salut à tous!

J'aimerais savoir si vous avez des petites astuces pour éviter que le levier de frein se casse lors de chute?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 21:50
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



oui,

ne pas serrer exagérément les cocottes wink.gif

et monter des leviers forgés plutôt que des leviers coulés.

sinon il y a la solution du montage des leviers Renthal (ou autres marques) qui sont articulés dans tout les sens (avant, arrière, haut, bas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 16 Nov 09 à 21:50
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



Il te faut un levier repliable.

Comme ça : http://www.motoshop-online.com/catalog/pro...oducts_id=33813
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Nov 09 à 21:53
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Mais ça c'est 40 à 50 euros les pliables je crois donc :s

Puis le soucis est que ma moto est une RM de 1992 donc trouver des levier exactement pour elle ben ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 22:01
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



contentes toi de desserrer un peu les cocottes wink.gif

ça permet qu'elles tournent en cas de chutte sur le levier, celui si n'étant pas bloqué aurra plus de chance de rester entier.

en 16 ans de compète en MX et donc de chuttes, je n'ai casser qu'un levier d'embrayage, en faisant ainsi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Nov 09 à 22:03
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



j'ai monté çà pour 92 € les deux :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWNX%3AIT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 16 Nov 09 à 22:04
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 20:53 ) *
Mais ça c'est 40 à 50 euros les pliables je crois donc :s

Puis le soucis est que ma moto est une RM de 1992 donc trouver des levier exactement pour elle ben ...



C'est vrai que ça douille et ce ne sont pas les moins chers de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Nov 09 à 22:04
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Ok merci je vais faire ça voir si elle n'est pas trop serrée puis voir les prix pour acheter de nouveaux leviers sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Nov 09 à 22:05
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 21:04 ) *
Ok merci je vais faire ça voir si elle n'est pas trop serrée puis voir les prix pour acheter de nouveaux leviers sad.gif

comme t'a dit Max , soit des leviers forgés , soit çà :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZF4...sQ5fAccessories
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Nov 09 à 22:10
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Je vais plutôt voir pour des leviers forgés ou si c'est toujours du coulé en prendre 1 ou 2 de rechange on sait jamais ^^ ça servira forcément tongue.gif

Mais déjà voir si la cocotte est pas trop serrée (ce dont je doute xwhistling.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 22:16
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour info, le forgé se tord et est redressable plusieures fois avant de casser, parcontre le coulé casse direct. bref tu l'auras compris c'est moins solide, moins cher aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Nov 09 à 22:19
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



oui ! Puis je trouve pas des forgés pour l'année 1992 :s

En tout cas c'est horrible comment c'est fragile, petite glissade hier car terrain très gras et hop levier cassé ! ça faisait 20min que je roulais sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Nov 09 à 22:27
Message #13


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ce week end j'ai cassé une cocotte neuve en alu coulé a 9,5€. laugh.gif

J'ai glissé dans un virage et c'est le levier qui a pris tout dans les dents pourtant il n'a rien. Par contre la cocotte a pétée net au niveau de la vis de fixation du levier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 22:29
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le coulé, c'est tabou.. on en viendra tous à bout laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 16 Nov 09 à 22:33
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



ah nous 2 on se fait une commande de frein lol!

Ou alors c'était de la kamelott mes leviers !

Peut-être l'âge de ma moto aussi biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Jean#66_*
posté 17 Nov 09 à 00:29
Message #16





Guests






Sers pas trop tes cocottes et soit tu mets des bagues en téflon dessous(prévues pour) soit tu mets deux ou trois tours de Téflon wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Nov 09 à 11:07
Message #17


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



les 2 solution de max et didier sont bonne, perso j'en utilise une autre beaucoup moins estétique pour les puristes mais très éficasse (zéro casses en 3 ans !) : Je monte des protege mains enduro renforcé avec une barre d'allu.
Le seul inconvénient c'est qu'il arrive qu'ils tournent un peu lors d'une chute mais rien de méchant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 17 Nov 09 à 12:26
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 10:07 ) *
les 2 solution de max et didier sont bonne, perso j'en utilise une autre beaucoup moins estétique pour les puristes mais très éficasse (zéro casses en 3 ans !) : Je monte des protege mains enduro renforcé avec une barre d'allu.
Le seul inconvénient c'est qu'il arrive qu'ils tournent un peu lors d'une chute mais rien de méchant !



Menteur ton père en a cassé un en montant le moto sur la remorque le jour de ta blessure!!

Comment il a fait?lol rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Nov 09 à 12:46
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Mxaddict @ 17 Nov 09 à 12:26 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 10:07 ) *
les 2 solution de max et didier sont bonne, perso j'en utilise une autre beaucoup moins estétique pour les puristes mais très éficasse (zéro casses en 3 ans !) : Je monte des protege mains enduro renforcé avec une barre d'allu.
Le seul inconvénient c'est qu'il arrive qu'ils tournent un peu lors d'une chute mais rien de méchant !



Menteur ton père en a cassé un en montant le moto sur la remorque le jour de ta blessure!!

Comment il a fait?lol rolleyes.gif

pff tu dit n'importe quoi ! mon pere n'ose meme pas toucher à ma moto !
c'est mon pote, après la chute, le protège main avait pivoté sur le guidon donc il ne s'est pas embété et il l'a complètement desséré et il a fait tombé la moto sur le plateau ... en tombant le levier a cassé... Les 2 autres leviers que j'ai cassé c'est 1 avant de monter les protèges main et le 2eme c'est 10 min après avoir démonté mes proteges mains suite à la perte d'une fixation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 17 Nov 09 à 13:14
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Nov 09 à 13:30
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 13:14 ) *
tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif


si tu te base sur les valeur, je dit mieux !

5 chutes = 60€ de levier = 1 paire de protèges mains renforcé

là tu gagne facilement 60€ mais t'as moins de style !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 17 Nov 09 à 14:06
Message #22


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



M'ouais par contre les leviers incassables je suis pas pour.
Un pote s'est fracturé deux fallanges parce que en tombant le levier ne s'est pas cassé et lui a comprimé les doigts contre le guidon.

sinon moi c'était une cocotte d'embrayage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann hrc
posté 17 Nov 09 à 14:11
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



une autre solution tu prend des levier cour qui ne dépasse pas du guidon il casse moins facilement dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Nov 09 à 14:18
Message #24


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



dans le meme genre, tu peux aussi percer 2 trous de 2mm juste avant la boule de levier pour faire un point de fragilisation. S'il doit casser t'as de forte chance que ca se fasse au niveau des trou et ton levier et encore utilisable 1 fois.

Dans le genre ne pas les serrer fort, certains mettent un tour de teflon sur le guidon pour favoriser la rotation de la cocotte sur le guidon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann hrc
posté 17 Nov 09 à 14:24
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 13:18 ) *
dans le meme genre, tu peux aussi percer 2 trous de 2mm juste avant la boule de levier pour faire un point de fragilisation. S'il doit casser t'as de forte chance que ca se fasse au niveau des trou et ton levier et encore utilisable 1 fois.

Dans le genre ne pas les serrer fort, certains mettent un tour de teflon sur le guidon pour favoriser la rotation de la cocotte sur le guidon.

+10 g u la flemme d écrire tout ça
mais les trou ça marche bien est ca coûte rien xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 17 Nov 09 à 16:45
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 12:30 ) *
Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 13:14 ) *
tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif


si tu te base sur les valeur, je dit mieux !

5 chutes = 60€ de levier = 1 paire de protèges mains renforcé

là tu gagne facilement 60€ mais t'as moins de style !


et au premier soleil par l'avant tu viens pleurer ta mère parce que tu t'es retourné les 8 doigts / fracturé les poignets

j'ai pas vu d'invention plus stupide que ce genre de saloperie dry.gif

rien à voir avec le "style"

=> http://www.crossattitudes.fr/images/870981.jpg CQFD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 17 Nov 09 à 19:55
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Il faut croire que je n'ai pas de chance j'ai fais 1 trou sur mon levier de frein et un sur celui d'embrayage, mais le levier de frein à quand même cassé !

Hey ils sont chers vos leviers! pour 120 euros j'en ai 20 !

A voir les protèges mains c'est pas si moche que ça après tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 17 Nov 09 à 20:10
Message #28


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 16:45 ) *
Citation (gaetancop @ 17 Nov 09 à 12:30 ) *
Citation (pecki @ 17 Nov 09 à 13:14 ) *
tout comme dcrouzel

10 chutes = 120€ de levier = 1 paire de levier indestructible

y'a que les valeurs qui comptent xwhistling.gif


si tu te base sur les valeur, je dit mieux !

5 chutes = 60€ de levier = 1 paire de protèges mains renforcé

là tu gagne facilement 60€ mais t'as moins de style !


et au premier soleil par l'avant tu viens pleurer ta mère parce que tu t'es retourné les 8 doigts / fracturé les poignets

j'ai pas vu d'invention plus stupide que ce genre de saloperie dry.gif

rien à voir avec le "style"

=> http://www.crossattitudes.fr/images/870981.jpg CQFD


oè j'avoue que t'es pas le seul à me le dire mais je n'ai jamais vu de personne qui s'est blessé de cette facon non plus ...

Perso je ne compte meme plus mes chutes (des plus douces au plus violente) et j'ai toujours laché comme il fallait (peux etre des réflex de judoka à lacher le kimono avant de chuter..)


ps : c'est vrai que 12€ le levier c'est cher, je les ai à 7€ pièce mais je voulais rester sur son prix pour l'exemple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 17 Nov 09 à 20:14
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Peut-être qu'ils sont en or ces leviers rolleyes.gif

En tout cas faut que je revois l'histoire des cocottes peut-être un peu trop serrées!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 17 Nov 09 à 20:57
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



12€ la paire de levier bhir .... 6+6 = 12 contre les 7€ unitaire, je gagne 1€ à chaque achat soit 0.5€ sur chaque leviers, les valeurs on a dit ! les valeurs !!

gaetan, pose toi la question "pourquoi je n'ai jamais vu un pro en cross utiliser ce genre de protège mains et utiliser des protèges mains qui s'arrachent"

j'attends pas l'erreur pour crier au secours !

j'en connais 2 à qui s'est arrivé, je ne ferais pas la connerie dry.gif





t'a aussi la solution "c'est pas mon pognon"

si t'a envi de te ballader tous les week-end pour chercher des leviers, c'est ton choix, j'ai rien contre moi ! biggrin.gif

je me dis juste qu'en 10 sortie, j'ai amortie le cout des leviers FLEXX & CHOXX
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jul 25 à 00:14