petit soucis botte de cross neuve |
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petit soucis botte de cross neuve |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17-November 09 Membre no 9805 ![]() |
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute , je suis allé roulé un peu dimanche pour essayer de conduire avec , et la je me rend compte que j'ai trop de mal a conduire avec les bottes ( pour le passage des rapports ) cela va vous paraitre un peu débile mais je voulais savoir si cela est normal ou si il faut le temps que les bottes se fasse a mon pied ou s'il y a moyen de les assouplir . merci d'avance pour vos réponse .
nico! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute ah ouè mais c'est normal, ca ne peux pas aller ! NOFEAR c'est pour ceux qui n'ont pas peur... vu que tu débute t'aurai plutot du prendre des kenny... cherches pas, c'est début de soirée, je craque !! Sérieusement, il faut un temps d'adaptation pour le pilote (surtout si t'étais habitué à roulé en chaussure) et pour la botte. Sinon tu peux remonter ton sélecteur pour te laisser plus de place pour passer ton pied et moins devoir plier la botte. A mon avis au début tu peux prévoir 5h pour t'habituer et les oublier |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 22-May 07 Membre no 4296 ![]() |
Marche avec chez Toi.
Certe t'as l'air d'un con mais bon ça permet de casser la bottes car sinon c'est très long. Perso, mes alpinestars Tech 10 ont 10h de roulage et elles ne sont pas encore totalement cassée ... |
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#4
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
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#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17-November 09 Membre no 9805 ![]() |
Merci bien a tous de m'avoir répondu , effectivement je marche avec chez moi je m'accroupis aussi ! mais enfaite le vendeur ma dit que lui roulait dessus avec une voiture pour les assouplir . ( tu m'étonne quel soit souple après ^^ ). mais il faut que je m'habitue ! encore merci ...
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#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Moi j'y fou le feu pour quelle me tienne chaud en hiver.
Le con ![]() C'est pour que tu retournes lui en acheter une paire une semaine après non ? Ne t'en fais pas c'est une question d'adaptation. Par contre ce n'est pas la botte qui ce fait a ton pied mais toi qui te fais a la botte. Comme le dit Jojo ça ne bouge que très peu. Et la sensation de cassage viens juste du fait que tu t'y habitue. Elle s'assouplissent quand même un peu mais pas violent. Penses a affiner les réglages au fur et a mesure. Serrer un peu plus ici et la, desserer ça... |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 31-May 09 Membre no 8728 ![]() |
salut,tu dit que tu a du mal a passer les rapport,est ce que le probleme ne viendrai pas d'un mauvais reglagle de ton selecteur qui doit etre a l'horizontal par raport au repose pied?
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 4-June 07 Lieu : linards Membre no 4367 ![]() |
tu peut aussi les graisser pour les rendre plus souple
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#9
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17-November 09 Membre no 9805 ![]() |
salut,tu dit que tu a du mal a passer les rapport,est ce que le probleme ne viendrai pas d'un mauvais reglagle de ton selecteur qui doit etre a l'horizontal par raport au repose pied? Salut effectivement mon selecteur est a peine un peu plus haut que le repose pied , je vais remonter le selecteur et j'essairai , je vous tiendrais au courant .. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
[quote name='Ben freerider' date='18 Nov 09 à 01:01 ' post='315192']
Moi j'y fou le feu pour quelle me tienne chaud en hiver. Le con ![]() tant qu'on y est : ta pas une idée pour les rendre bien etanche ![]() ![]() ![]() et pour l'été les stocké au congel ça marche aussi ![]() ![]() ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
rouler dessus, c'est bon pour une paire de rangers (bienque je ne ferai pas ca sur les miène). Les bottes de cross contienent quand meme des articulation qui vaux mieu éviter de tordre...
pour les rendre étanche tu peux mettre ton pied dans un sac plastique que tu te scotch avec du US sur ta jambe ! (au moins tu économise l'épilation !) Pour ton sélecteur essaye de le mettre au plus haut pour le début. Avant de serrer au frein fillet, controle que le sélecteur ne bute pas sur la chaine. |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19-October 09 Membre no 9601 ![]() |
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute , je suis allé roulé un peu dimanche pour essayer de conduire avec , et la je me rend compte que j'ai trop de mal a conduire avec les bottes ( pour le passage des rapports ) cela va vous paraitre un peu débile mais je voulais savoir si cela est normal ou si il faut le temps que les bottes se fasse a mon pied ou s'il y a moyen de les assouplir . merci d'avance pour vos réponse . nico! Salut nico, j'ai également le même problème que toi et sur mon 250 crf 2009. Je débute également dans le cross malgré mes 12ans de motos sportives donc pas débutant en passage de rapport. J'ai du pour ma première sortie avec ma moto monter le sélecteur pour que je puisse carrément passer la botte directe sous le sélecteur en laissant le pied sur le cale-pied tout droit et je monte carrément la jambe pour passer les rapports. Pour rétrograder il faut même que je relève le pieds pour le poser sur le sélecteur. Il faut que je m'habitue aux bottes et affine les réglages lorsque je serai un peu plus à l'aise sur la moto. En tout cas j'ai l'impression par rapport aux autres motos que j'ai essayé car ayant moins de mal à passer les rapports même si le sélecteur est bien plus bas que sur ma moto, que la longueur des sélecteur de vitesse sur les honda sont plus court que sur les autres motos (bras de levier) donc dés qu'on a des bottes un peu volumineuse (pour ma part Axo prime) et une taille de pieds convenable (43) on a du mal a passer la botte sur le selecteur. Si quelqu'un peut confirmer sur la longueur du sélecteur car la solution toute simple serait d'y mettre un sélecteur plus long sur la moto pour faciliter le passage de la botte. Voila A+ ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 13-March 09 Lieu : prés de stomer Membre no 8102 ![]() |
Salut a tous , voila j'ai acheter des bottes de cross "NOFEAR" je ne sais pas si c'est bien comme je débute , je suis allé roulé un peu dimanche pour essayer de conduire avec , et la je me rend compte que j'ai trop de mal a conduire avec les bottes ( pour le passage des rapports ) cela va vous paraitre un peu débile mais je voulais savoir si cela est normal ou si il faut le temps que les bottes se fasse a mon pied ou s'il y a moyen de les assouplir . merci d'avance pour vos réponse . nico! Salut nico, j'ai également le même problème que toi et sur mon 250 crf 2009. Je débute également dans le cross malgré mes 12ans de motos sportives donc pas débutant en passage de rapport. J'ai du pour ma première sortie avec ma moto monter le sélecteur pour que je puisse carrément passer la botte directe sous le sélecteur en laissant le pied sur le cale-pied tout droit et je monte carrément la jambe pour passer les rapports. Pour rétrograder il faut même que je relève le pieds pour le poser sur le sélecteur. Il faut que je m'habitue aux bottes et affine les réglages lorsque je serai un peu plus à l'aise sur la moto. En tout cas j'ai l'impression par rapport aux autres motos que j'ai essayé car ayant moins de mal à passer les rapports même si le sélecteur est bien plus bas que sur ma moto, que la longueur des sélecteur de vitesse sur les honda sont plus court que sur les autres motos (bras de levier) donc dés qu'on a des bottes un peu volumineuse (pour ma part Axo prime) et une taille de pieds convenable (43) on a du mal a passer la botte sur le selecteur. Si quelqu'un peut confirmer sur la longueur du sélecteur car la solution toute simple serait d'y mettre un sélecteur plus long sur la moto pour faciliter le passage de la botte. Voila A+ ![]() Monte ton sélecteur de quelque cran!et sa devrait aller! |
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#14
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Autre solution miracle : claque un oeuf dedans tu verras c'est magique
ok je sors -----------------> |
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#15
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 17-November 09 Membre no 9805 ![]() |
rouler dessus, c'est bon pour une paire de rangers (bienque je ne ferai pas ca sur les miène). Les bottes de cross contienent quand meme des articulation qui vaux mieu éviter de tordre... pour les rendre étanche tu peux mettre ton pied dans un sac plastique que tu te scotch avec du US sur ta jambe ! (au moins tu économise l'épilation !) Pour ton sélecteur essaye de le mettre au plus haut pour le début. Avant de serrer au frein fillet, controle que le sélecteur ne bute pas sur la chaine. j'ai essayé de remonter mon selecteur mais il bute contre la chaine en montant les rapports! obligé de le laisser comme il est . |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
rouler dessus, c'est bon pour une paire de rangers (bienque je ne ferai pas ca sur les miène). Les bottes de cross contienent quand meme des articulation qui vaux mieu éviter de tordre... pour les rendre étanche tu peux mettre ton pied dans un sac plastique que tu te scotch avec du US sur ta jambe ! (au moins tu économise l'épilation !) Pour ton sélecteur essaye de le mettre au plus haut pour le début. Avant de serrer au frein fillet, controle que le sélecteur ne bute pas sur la chaine. j'ai essayé de remonter mon selecteur mais il bute contre la chaine en montant les rapports! obligé de le laisser comme il est . bah c'est que t'était au max, te reste plus qu'à marcher un peu avec et t'habituer comme ca ! |
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