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Position des pieds?
Ebhar
posté 23 Nov 09 à 22:25
Message #1


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Bonjour

Voilà j'ai une petite question qui me trotte et qui je pense pourrait améliorer ma conduite.

Quand faut il utiliser :

Position canard ( pour les sauts? )

Position avec la pointe sur le cale pied pour appuyer.



merci
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Ben freerider
posté 23 Nov 09 à 22:36
Message #2


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Cale pied au milieu de la botte. En general les bottes sont taillées a cet endroit la pour bien épouser la forme du cale pied.
Bien serrer la moto avec ses jambes et voilà.
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Ebhar
posté 23 Nov 09 à 22:37
Message #3


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Citation (Ben freerider @ 23 Nov 09 à 21:36 ) *
Cale pied au milieu de la botte. En general les bottes sont taillées a cet endroit la pour bien épouser la forme du cale pied.
Bien serrer la moto avec ses jambes et voilà.

Oui mais dans quelles situations?

j'ai vu qu'il y en a qui appuient sur le cale pied avec l'avant ( quasi la pointe )



PS : quelqu'un a le lien dune video d'un monsieur de 40 ans en tenue rouge qui explique tout le motocross ( ça vient d'un dvd je crois )
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gaetancop
posté 23 Nov 09 à 23:11
Message #4


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voili voilou la réponse argumenté extraite de ce document (très intéressant à mon gout !!!)


Citation
Lorsque vous n'utilisez pas le sélecteur de vitesse ni le frein arrière,
vous devez être sur la pointe des pieds.

La règle générale consiste à se tenir sur la pointe des pieds lorsque vous
n'utilisez ni le sélecteur ni le frein. Lorsque vous devez utiliser le sélecteur de
vitesse ou la pédale de frein, avancez simplement votre pied pour que le cale-
pied se retrouve juste sous la plante du pied. Dès que vous n'utilisez plus le
sélecteur ou la pédale de frein, reculez votre pied pour revenir en appui sur la
pointe du pied. Pendant que vous roulez, vous devez utiliser cette technique
et alterner ces deux positions. Cette technique est valable que vous soyez
debout ou assis.

Quels sont les bénéfices?

D'abord, vous ajoutez une articulation
supplémentaire à la suspension naturelle de votre corps, pour des
mouvements plus amples et de meilleures sensations. Ensuite, vous
diminuerez le risque de blessure car votre pied ne heurtera pas le sol dans les
ornières et il ne sera pas ejecté hors du cale-pied. Enfin, vous ne toucherez pas
le sélecteur de vitesse ou le frein par accident.

Par contre, il existe un cas de figure où cette règle ne devra pas être
appliquée : sur une grosse réception (si vous êtes trop court sur un grand saut
par exemple), vous devrez être sur la plante des pieds pour éviter que vos
chevilles ne souffrent et reduirez le risque de blessures. Cette technique est
difficile à assimiler, vous devez vous concentrer et travailler cette technique
indépendament des autres. Pour en avoir le coeur net, vérifier la semelle de
vos bottes !
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Ebhar
posté 23 Nov 09 à 23:36
Message #5


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Ah ok donc toujours sur la pointe des pieds, meme pour les sauts? pour les petits et les gros?

merci


quelqu'un aurait le dvd motoverte en megaupload où le monsieur explique tout ?
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gaetancop
posté 24 Nov 09 à 00:17
Message #6


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arf je l'ai vu soit d'ici soit via crazymoto mais faut rechercher (essaye google)

comme il l'explique toujours sur la pointe sauf quand la réception s'annonce secouante (donc souvent en débutant) faut revenir sur la plante (voir le talon)


considere ta cheville comme un armotisseur comme tes genoux, tes coudes (enfin c'est pas les articulation qui amortissent mais bien tes muscles !!!! ). Par conséquent il faut les utiliser le plus possible mais il ne faut pas non plus oublier que c'est les plus fragiles des 3 donc les 1eres qu'il faut protéger en cas de gros choc
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sl73
posté 24 Nov 09 à 21:34
Message #7


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Citation (gaetancop @ 23 Nov 09 à 22:11 ) *
voili voilou la réponse argumenté extraite de ce document (très intéressant à mon gout !!!)


au mien aussi smile.gif
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Courgette35
posté 24 Nov 09 à 22:12
Message #8


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Très bon document, je l'ai lu, je crois que je vais beaucoup m'en inspirer pour une meilleure conduite!

En tout cas au début faut faire un gros effort pour la position des pieds!
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mordicus
posté 1 Dec 09 à 09:10
Message #9


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moi je serai toi je prend mon 1er cour de cross avec un BE ça coute 35e la journée; car si tu innove tous seul tu risque de te faire un tibiat.....( 60 j de repos).

j'ai participé a encadrer des jeune et beaucoup avait de mauvaise habitude qui sont difficile a corriger si ont les garde trop longtemps.

et de la patience...
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wourns
posté 10 Dec 09 à 20:04
Message #10


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Citation
le lien dune video d'un monsieur de 40 ans en tenue rouge qui explique tout le motocross


video du mec en rouge

xthumbup.gif

voir plus bas
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