Position des pieds? |
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Position des pieds? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Bonjour
Voilà j'ai une petite question qui me trotte et qui je pense pourrait améliorer ma conduite. Quand faut il utiliser : Position canard ( pour les sauts? ) Position avec la pointe sur le cale pied pour appuyer. merci |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Cale pied au milieu de la botte. En general les bottes sont taillées a cet endroit la pour bien épouser la forme du cale pied.
Bien serrer la moto avec ses jambes et voilà. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Cale pied au milieu de la botte. En general les bottes sont taillées a cet endroit la pour bien épouser la forme du cale pied. Bien serrer la moto avec ses jambes et voilà. Oui mais dans quelles situations? j'ai vu qu'il y en a qui appuient sur le cale pied avec l'avant ( quasi la pointe ) PS : quelqu'un a le lien dune video d'un monsieur de 40 ans en tenue rouge qui explique tout le motocross ( ça vient d'un dvd je crois ) |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
voili voilou la réponse argumenté extraite de ce document (très intéressant à mon gout !!!)
Citation Lorsque vous n'utilisez pas le sélecteur de vitesse ni le frein arrière,
vous devez être sur la pointe des pieds. La règle générale consiste à se tenir sur la pointe des pieds lorsque vous n'utilisez ni le sélecteur ni le frein. Lorsque vous devez utiliser le sélecteur de vitesse ou la pédale de frein, avancez simplement votre pied pour que le cale- pied se retrouve juste sous la plante du pied. Dès que vous n'utilisez plus le sélecteur ou la pédale de frein, reculez votre pied pour revenir en appui sur la pointe du pied. Pendant que vous roulez, vous devez utiliser cette technique et alterner ces deux positions. Cette technique est valable que vous soyez debout ou assis. Quels sont les bénéfices? D'abord, vous ajoutez une articulation supplémentaire à la suspension naturelle de votre corps, pour des mouvements plus amples et de meilleures sensations. Ensuite, vous diminuerez le risque de blessure car votre pied ne heurtera pas le sol dans les ornières et il ne sera pas ejecté hors du cale-pied. Enfin, vous ne toucherez pas le sélecteur de vitesse ou le frein par accident. Par contre, il existe un cas de figure où cette règle ne devra pas être appliquée : sur une grosse réception (si vous êtes trop court sur un grand saut par exemple), vous devrez être sur la plante des pieds pour éviter que vos chevilles ne souffrent et reduirez le risque de blessures. Cette technique est difficile à assimiler, vous devez vous concentrer et travailler cette technique indépendament des autres. Pour en avoir le coeur net, vérifier la semelle de vos bottes ! |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-July 09 Lieu : Belgique Membre no 9062 ![]() |
Ah ok donc toujours sur la pointe des pieds, meme pour les sauts? pour les petits et les gros?
merci quelqu'un aurait le dvd motoverte en megaupload où le monsieur explique tout ? |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
arf je l'ai vu soit d'ici soit via crazymoto mais faut rechercher (essaye google)
comme il l'explique toujours sur la pointe sauf quand la réception s'annonce secouante (donc souvent en débutant) faut revenir sur la plante (voir le talon) considere ta cheville comme un armotisseur comme tes genoux, tes coudes (enfin c'est pas les articulation qui amortissent mais bien tes muscles !!!! ). Par conséquent il faut les utiliser le plus possible mais il ne faut pas non plus oublier que c'est les plus fragiles des 3 donc les 1eres qu'il faut protéger en cas de gros choc |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
voili voilou la réponse argumenté extraite de ce document (très intéressant à mon gout !!!) au mien aussi ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Très bon document, je l'ai lu, je crois que je vais beaucoup m'en inspirer pour une meilleure conduite!
En tout cas au début faut faire un gros effort pour la position des pieds! |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
moi je serai toi je prend mon 1er cour de cross avec un BE ça coute 35e la journée; car si tu innove tous seul tu risque de te faire un tibiat.....( 60 j de repos).
j'ai participé a encadrer des jeune et beaucoup avait de mauvaise habitude qui sont difficile a corriger si ont les garde trop longtemps. et de la patience... |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 25-March 08 Lieu : Saône et Loire Membre no 5968 ![]() |
Citation le lien dune video d'un monsieur de 40 ans en tenue rouge qui explique tout le motocross video du mec en rouge ![]() voir plus bas |
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Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jul 25 à 00:39 |