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huile de boîte, 10w40
fox132
posté 22 Nov 09 à 23:33
Message #121


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Je pense que ça se vaut, surtout si dans les deux cas tu ne tapes pas à fond dedans, mais perso j'en fais sur des terrains de mx désafectés, privés, ou dans des carrières aménagées smile.gif . Sur les chemins ça craint pour les passants / mômes sad.gif, même si on l'a tous fait avant de réfléchir...

Si tu renverses quelqu'un : t'es cuit.

Si tu te plantes : personne ne peut savoir où tu te situes, donc l'attente peut être longue...

Pour moi la meilleure solution c'est le terrain perso quand on a la possibilité d'en faire un, sinon aller sur des terrains privés (on se marre déjà bien) ou en dernier recours le casm, la licence, et tout ce qui va avec : mais tout dépend de ce que l'on recherche exactement, chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Je compte d'ailleurs faire mon propre petit terrain, mais y'a du taf ! : j'ai déjà le terrain happy.gif .
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Courgette35
posté 23 Nov 09 à 20:19
Message #122


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La licence je l'ai donc pas de soucis pour ça maintenant, c'est sur terrain ou rien! pas question de prendre des risques!

Puis le piston je verrais bien, au pire quand je vois la baisse des perfs je change!

Puis pour la Minerva j'en cause au parents ce soir et je vais voir pour commander!
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20cent
posté 23 Nov 09 à 20:33
Message #123


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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si tu commande moi je veux bien en prendre aussi tu me donne tes coordonnées je t'envoie un cheque pour l'huile et les fdp si tu veux que l'on fasse comme ça, ras le bol aussi de payer 20€ le litre d'huile! tu me tiens au jus!!
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Courgette35
posté 23 Nov 09 à 20:36
Message #124


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Ben écoute pas de soucis, par contre je passe commande qu'après réception du chèque alors ! Envoie ton MSN par MP!
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fox132
posté 23 Nov 09 à 21:20
Message #125


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Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 19:19 ) *
La licence je l'ai donc pas de soucis pour ça maintenant, c'est sur terrain ou rien! pas question de prendre des risques!

Puis le piston je verrais bien, au pire quand je vois la baisse des perfs je change!

Puis pour la Minerva j'en cause au parents ce soir et je vais voir pour commander!



Citation (20cent @ 23 Nov 09 à 19:33 ) *
si tu commande moi je veux bien en prendre aussi tu me donne tes coordonnées je t'envoie un cheque pour l'huile et les fdp si tu veux que l'on fasse comme ça, ras le bol aussi de payer 20€ le litre d'huile! tu me tiens au jus!!



Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 19:36 ) *
Ben écoute pas de soucis, par contre je passe commande qu'après réception du chèque alors ! Envoie ton MSN par MP!



Cool, je dirais qu'à ce moment là ce serait pas mal de vous organiser pour la prendre en 25L, avec pourquoi pas une troisième / quatrième personne pour partager les frais de port et la quantité !.

Pour la 2TS sur ce site c'est dommage mais ils la vendent en 25L à 110€ (pas significatif la réduc par rapport aux 5L), vers chez moi je l'ai à 67€ les 25L.

En revanche c'est très intéressant pour l'huile de boite par 25L.

Faites vos calculs !.
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Courgette35
posté 23 Nov 09 à 21:41
Message #126


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A voir, je suis plus pour des conditionnements de 5L perso!
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fox132
posté 23 Nov 09 à 21:54
Message #127


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Ouais c'est déjà très bien de toute façon en 5L, le gain n'est que de 10€ sur l'huile de mélange en choisissant par 25L au lieu de 5L > pas terrible.

Sinon pour l'huile de boîte le gain est de 37€ en prenant par 25L à la place des 5L.


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Courgette35
posté 23 Nov 09 à 22:03
Message #128


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OUais fin si je viens a commander avec 20cent le soucis et qu'il n'habite pas proche des chez moi donc pour commander en 25L il faudra bien trouver un moyen de lui en envoyer la moitié donc ....

Puis en 5L on a les bidons bien à nous et c'est mieux!

Le padre mécano m'a dit OK !

A moi de voir quand je commande !
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fox132
posté 23 Nov 09 à 22:14
Message #129


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Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 21:03 ) *
OUais fin si je viens a commander avec 20cent le soucis et qu'il n'habite pas proche des chez moi donc pour commander en 25L il faudra bien trouver un moyen de lui en envoyer la moitié donc ....

Puis en 5L on a les bidons bien à nous et c'est mieux!

Le padre mécano m'a dit OK !

A moi de voir quand je commande !



C'est mieux en effet d'avoir les bidons bien à vous, je ne sais pas comment 12,5L peuvent se faire envoyer par un particulier ? d'ailleurs tu vas faire comment pour lui envoyer 10L par exemple, soit deux bidons de 5L ?.

Pour une commande par 25L je pensais : tu prends 25L d'huile moteur et 25L d'huile de boîte, soit 50L que tu partages avec un pote de ton côté ou pas, 20cent aurait fait pareil du sien, ou pas d'ailleurs, pour diviser ainsi les frais de port par 3 ou 4, et gagner sur la quantité par la même occasion.

Reste ensuite à envoyer à 20cent 25L : 12,5 + 12,5, par exemple ou moins en fonction de ce qu'il veut, mais ce n'est pas très simple en effet, déjà pour trouver le conditionnement, quoique ? bref c'était juste une hypothèse !.

C'est dommage que Minerva n'ai pas un site pour passer commande, en leur téléphonant il y a peut être moyen de voir ça, afin d'être encore mieux placé sur les prix, et éviter ainsi de passer par le réseau de distribution Marcel ! biggrin.gif.
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Courgette35
posté 23 Nov 09 à 22:20
Message #130


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déjà si on procède comme ça faut voir, car après sa risque de couter par la poste plus cher pour lui sans doute, donc voilà faut regarder vos mieux peut-être payer 20euros de frais pour lui que d'en payer 10 pour les huiles mais après payer genre 10 20euros pour l'envoie par la poste!
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fox132
posté 23 Nov 09 à 22:49
Message #131


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Oui je vois ce que tu veux dire, peut être que c'est plus intéressant que tu commandes en grosse quantité et que tu partages avec tes potes chez toi, 20cent idem, plutôt que d'avoir des frais de poste supplémentaires.
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Courgette35
posté 24 Nov 09 à 00:07
Message #132


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ouais je pensais faire ça avec un pote avec qui je me suis licencié faut que je vois ça avec lui fin du mois alors quand la paye va tomber ^^

Mais je veux ces bidons dans mon garage !!!! avant mi décembre!
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fox132
posté 24 Nov 09 à 00:19
Message #133


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Vu que tu voulais 2X5L moteur et 2X5L boîte, à ce moment là tu peux faire une commande de 50L moteur boîte avec ton pote que tu partages.

Ca vous ferait 12,5L moteur et 12,5L boîte chacun, frais de port partagés à prix + compétitif qu'en 2X5L !.
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Maxx
posté 24 Nov 09 à 00:48
Message #134


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mad.gif
juste un message qui ne va sans doute interresser personne mais voilà, aujourd'hui j'ai été appeler par un gars qui a casser le moteur de sa 250 WRF de 2008, je suis donc aller diagnostiquer sa panne et la sentence est moteur completement HS, le cylindre piston sérré, mais aussi l'axe du piston sur la bielle (bein ouai ces chers 4T n'ont pas de cage à aiguille à cet endroit là, grrr!!!) bref la misère à essayer d'extraire cet axe, la seule solution pour etre sur que l'axe était bien grippé à la bielle et bien fut de découper le piston, et il faut donc bien remplacer le vilo en plus du reste car après ouverture complète du bas moteur c'est vraiment pas joli à voir, voilà ou je veux en venir avec ce message, l'huile moteur avait complètement disparue mis à part environ 50ml d'huile moteur devenue hyper noire et aussi épaisse (voir +) que du goudron, l'huile a aussi caramélisée certaines pièces et parties du moteur blink.gif
l'huile n'a pas pu sortir ailleur que part sa combustion et évacuation par l'échappement.
En discutant avec le gars sur le pourquois du comment du parceque, et donc essayer de comprendre ce qu'il c'est passé avec son moteur en essayant d'avoir des infos sur l'huile qu'il a mis , s'il a bien surveiller le niveau, fait les vidanges ect.... il n'a pas trop su me répondre car c'est une moto qu'il a acheté il y a 3 semaines mais il me montre un carton au fond du garage avec tout ce que le précédent proprio de la moto lui a donner, il y a pas mal de trucs comem des chambres à air, mousses de filtre à air et quelques bidons d'huile dont parmis eux de l'huile Minerva 4TMR racing, alors voilà je ne pense pas (du moins je l'espère fortement) que cette huile soit la cause de la casse, je pense plus à un très mauvais entretient mais j'ai repenser à ce topic et je voulais vous le faire savoir.

Désolé pour ceux qui risquent d'avoir une attaque cardiaque en me lisant, ce n'est pas voulu.
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fox132
posté 24 Nov 09 à 00:52
Message #135


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Citation (Maxx @ 23 Nov 09 à 23:48 ) *
mad.gif
juste un message qui ne va sans doute interresser personne mais voilà, aujourd'hui j'ai été appeler par un gars qui a casser le moteur de sa 250 WRF de 2008, je suis donc aller diagnostiquer sa panne et la sentence est moteur completement HS, le cylindre piston sérré, mais aussi l'axe du piston sur la bielle (bein ouai ces chers 4T n'ont pas de cage à aiguille à cet endroit là, grrr!!!) bref la misère à essayer d'extraire cet axe, la seule solution pour etre sur que l'axe était bien grippé à la bielle et bien fut de découper le piston, et il faut donc bien remplacer le vilo en plus du reste car après ouverture complète du bas moteur c'est vraiment pas joli à voir, voilà ou je veux en venir avec ce message, l'huile moteur avait complètement disparue mis à part environ 50ml d'huile moteur devenue hyper noire et aussi épaisse (voir +) que du goudron, l'huile a aussi caramélisée certaines pièces et parties du moteur blink.gif
l'huile n'a pas pu sortir ailleur que part sa combustion et évacuation par l'échappement.
En discutant avec le gars sur le pourquois du comment du parceque, et donc essayer de comprendre ce qu'il c'est passé avec son moteur en essayant d'avoir des infos sur l'huile qu'il a mis , s'il a bien surveiller le niveau, fait les vidanges ect.... il n'a pas trop su me répondre car c'est une moto qu'il a acheté il y a 3 semaines mais il me montre un carton au fond du garage avec tout ce que le précédent proprio de la moto lui a donner, il y a pas mal de trucs comem des chambres à air, mousses de filtre à air et quelques bidons d'huile dont parmis eux de l'huile Minerva, alors voilà je ne pense pas (du moins je l'espère fortement) que cette huile soit la cause de la casse, je pense plus à un très mauvais entretient mais j'ai repenser à ce topic et je voulais vous le faire savoir.

Désolé pour ceux qui risquent d'avoir une attaque cardiaque en me lisant, ce n'est pas voulu.



Je ne pense pas non plus que cette casse soit dûe à l'utilisation de l'huile Minerva, pour toutes les raisons évoquées dans ce sujet, et aussi parce que DcRouzel utilise cette huile dans ses 4 temps depuis des années sans jamais avoir rencontré le moindre souci, tout simplement.
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Maxx
posté 24 Nov 09 à 01:00
Message #136


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Ouai, c'est juste que sa 4TMR Racing m'a fait penser à ce topic.
En tout cas le moteur fait peur à voir , même pour moi qui suis habituer à en voir des catastrophes.
Et pour le très peu d'huile qui reste, je suis sur que je la récupère et que je peut m'en servir comem de la peinture noire tellement elle n'est plus fluide. loool
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fox132
posté 24 Nov 09 à 01:05
Message #137


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Pour Courgette (et les autres), voici le coût par litre Moteur-Boîte 2 temps en passant commande sur le site de la société Marcel en différents conditionnements, frais de port compris, dans l'hypothèse d'une commande de 25L par personne (divisée par 2) et de 20L par personne en 2X5L.

En 25L mélange et 25L boîte :

> 224,48 / 2 = 112,24 par personne, donc 112,24 / 25 = 4,49€/L.

En 2X5L de chaque, pour une personne, soit 20L :

> 117,24 / 20 = 5,86€/L.

Et pour une commande de 5L mélange et 5L boîte :

> 62,73 / 10 = 6,27€/L.

Faites votre choix !.
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fox132
posté 24 Nov 09 à 01:07
Message #138


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Citation (Maxx @ 24 Nov 09 à 00:00 ) *
Ouai, c'est juste que sa 4TMR Racing m'a fait penser à ce topic.
En tout cas le moteur fait peur à voir , même pour moi qui suis habituer à en voir des catastrophes.
Et pour le très peu d'huile qui reste, je suis sur que je la récupère et que je peut m'en servir comem de la peinture noire tellement elle n'est plus fluide. loool



Ouais mais ce genre de casse peut arriver avec n'importe quelle huile malheureusement.
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MAT 85
posté 24 Nov 09 à 01:22
Message #139


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Ouai je pense aussi à un mauvais entretien (aussi par le nouveau proprio car rouler 3 semaines avec la nouvelle moto sans faire la vidande ou niveau...), et sans fuite le niveau d'huile n'arrive pas à 50ml en moin de 10 heures surtout si l'huile est pateuse, elle est peu etre d'origine .

Et au passage, j'en profite que tu passes par la Maxx, pourrais tu m'en dire plus sur la dextron, tu avais l'air de dire quelle etait top mais fallait vidander à chanque fois car elle est aussi utilisé pour les BV automatique de voiture et direction assisté et j'ai au moin 3 litres chez moin (de la motule dexron 2d et castrol d3), je les utiliserais bien pour mon 2t
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fox132
posté 24 Nov 09 à 01:26
Message #140


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Citation (MAT 85 @ 24 Nov 09 à 00:22 ) *
Ouai je pense aussi à un mauvais entretien (aussi par le nouveau proprio car rouler 3 semaines avec la nouvelle moto sans faire la vidande ou niveau...), et sans fuite le niveau d'huile n'arrive pas à 50ml en moin de 10 heures surtout si l'huile est pateuse, elle est peu etre d'origine .

Et au passage, j'en profite que tu passes par la Maxx, pourrais tu m'en dire plus sur la dextron, tu avais l'air de dire quelle etait top mais fallait vidander à chanque fois car elle est aussi utilisé pour les BV automatique de voiture et direction assisté et j'ai au moin 3 litres chez moin (de la motule dexron 2d et castrol d3), je les utiliserais bien pour mon 2t


A mon avis tu peux l'utiliser sans souci, je crois que Ktm recommande la Dexron pour leurs boîtes sur leurs manuels technique, à vérifier.
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MAT 85
posté 24 Nov 09 à 01:27
Message #141


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Mais vidange normal ou à chaque sortie?
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Maxx
posté 24 Nov 09 à 01:33
Message #142


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Bein écoute Mat, perso quand je l'ai utilisée c'était sur mes 125 RM car la boite était dure et pas très précise parfois et avec cette huile et bien c'était le jour et la nuit.
Ce que je mettais, c'était de l'huile de boite de vitesse automatique Dexron pour moto, il me semble bien que c'était de la motul dexron 3d, qu'ils vendaient dans la concession Suzuki ou je bossais à cette époque. Cette huile était utilisée dans les Suzuki TS 50 à boites auto.

Par la suite quand je suis passer chez Honda puis Kawa, je n'ai plus utiliser cette huile car j'avais un contrat avec BelRay et toute leur gamme d'huile me convenait parfaitement, et il faut dire que les boite de CR ou de KX c'est du pur plaisir de souplesse et de précision, parcontre sur ma 250 KTM j'avais remis de la Dexron mais pour elle ça ne changeait presque rien la boite était tout autant merdique.
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MAT 85
posté 24 Nov 09 à 01:40
Message #143


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bon ok comme c'est pour une ktm aussi je vais peu etre pas utiliser mon stock mais je vais faire le teste, je peux garder le meme interval de vidange?
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fox132
posté 24 Nov 09 à 01:46
Message #144


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Je pense mais ce n'est qu'un avis perso.
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MAT 85
posté 24 Nov 09 à 01:52
Message #145


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ok merci, je ferais attention pour la premiere fois
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Maxx
posté 24 Nov 09 à 01:53
Message #146


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Citation (MAT 85 @ 24 Nov 09 à 00:40 ) *
bon ok comme c'est pour une ktm aussi je vais peu etre pas utiliser mon stock mais je vais faire le teste, je peux garder le meme interval de vidange?



Bein testes si tu en as wink.gif

mais vidanges après avoir rouler ,, attention je dis rouler, donc au moins 4 heures dans la journée et pas comme j'en vois certains qui doivent au total rouler 1 heure en restant la journée sur le terrain IMSTP6.gif laugh.gif
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MAT 85
posté 24 Nov 09 à 02:29
Message #147


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ouai on d'accord, je fais par de cross mais comme j'aime bien me faire une rando apres une petite seance de franchissement, j'embarque au moin 5l litre de melange ds mon dos et les 4 heures sont largement passees, pas au meme rythme par contre
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Courgette35
posté 24 Nov 09 à 10:37
Message #148


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Merci fox pour la simulation, et de prendre du temps pour nous!

Faudrait que je vois avec mon pote car ce n'est pas si bête, on fait un gain de 2.5L pour 5 euros de moins de payé sur les huiles, ceci peut-être intéressant, et le litre d'huile devient pas cher du tout du coup comparé à des Sylkolène ou autres!
N'empêche avec 10 ou 12.5L, il y en a pour un petit moment sans achat d'huiles !

Et en comparant à la Sylkolène comp gear que j'achète a 14 euros pour le moment, avec 12.5L et 12.5L de castrol 2 temps pour le mélange, je gagnerai plus de 150 euros au total!

Rentable non? rolleyes.gif

Le seul soucis est de trouver des bidons pour pouvoir stocker pour un des 2 les huiles, je vais en parler avec, je vous tiens au courant de notre décision biggrin.gif

Sinon concernant le soucis du moteur avec l'huile, perso aussi je pense pas que ce soit l'huile, tout simplement un mauvaise entretient de l'ancien proprio ou quoique ce soit, après tout une huile si elle répond au norme comme la précisé fox, elle est bonne pour le moteur!

Tu aurais des photos Maxxx juste pour voir l'état d'un moteur bien déchiré? je suis curieux!

Puis sinon pour finir petite question bête!

Quand on change l'huile de boite il faut nettoyer tout l'intérieur de la boite et moteur, ou on balance l'huile dedans et petit à petit ça va se faire?
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MAT 85
posté 24 Nov 09 à 16:25
Message #149


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"Quand on change l'huile de boite il faut nettoyer tout l'intérieur de la boite et moteur, ou on balance l'huile dedans et petit à petit ça va se faire?"

non pas besoin et heureusement (si il fallait ouvrir ou rincer à chaque fois on deviendrait fou), quand tu parles de "petit à petit" si c'est pour le nettoyage, si les frequences de vidange sont bonnes et faites à chaud l'huile n'est pas saturée en impuretés donc pas de depot au fond de la boite (j'ai changé ma bielle la semaine derniere sur ma mob de 2000 et la boite est toute propre) je nettoies juste le bouchon de vidange aimanté.
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Courgette35
posté 24 Nov 09 à 16:32
Message #150


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Ok ok pas de soucis alors biggrin.gif
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