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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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22 Nov 09 à 23:33
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Je pense que ça se vaut, surtout si dans les deux cas tu ne tapes pas à fond dedans, mais perso j'en fais sur des terrains de mx désafectés, privés, ou dans des carrières aménagées . Sur les chemins ça craint pour les passants / mômes , même si on l'a tous fait avant de réfléchir... Si tu renverses quelqu'un : t'es cuit. Si tu te plantes : personne ne peut savoir où tu te situes, donc l'attente peut être longue... Pour moi la meilleure solution c'est le terrain perso quand on a la possibilité d'en faire un, sinon aller sur des terrains privés (on se marre déjà bien) ou en dernier recours le casm, la licence, et tout ce qui va avec : mais tout dépend de ce que l'on recherche exactement, chacun voit midi à sa porte comme on dit... Je compte d'ailleurs faire mon propre petit terrain, mais y'a du taf ! : j'ai déjà le terrain .
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23 Nov 09 à 21:20
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Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 19:19 ) La licence je l'ai donc pas de soucis pour ça maintenant, c'est sur terrain ou rien! pas question de prendre des risques!
Puis le piston je verrais bien, au pire quand je vois la baisse des perfs je change!
Puis pour la Minerva j'en cause au parents ce soir et je vais voir pour commander! Citation (20cent @ 23 Nov 09 à 19:33 ) si tu commande moi je veux bien en prendre aussi tu me donne tes coordonnées je t'envoie un cheque pour l'huile et les fdp si tu veux que l'on fasse comme ça, ras le bol aussi de payer 20€ le litre d'huile! tu me tiens au jus!! Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 19:36 ) Ben écoute pas de soucis, par contre je passe commande qu'après réception du chèque alors ! Envoie ton MSN par MP! Cool, je dirais qu'à ce moment là ce serait pas mal de vous organiser pour la prendre en 25L, avec pourquoi pas une troisième / quatrième personne pour partager les frais de port et la quantité !. Pour la 2TS sur ce site c'est dommage mais ils la vendent en 25L à 110€ (pas significatif la réduc par rapport aux 5L), vers chez moi je l'ai à 67€ les 25L. En revanche c'est très intéressant pour l'huile de boite par 25L. Faites vos calculs !.
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23 Nov 09 à 22:14
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Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 21:03 ) OUais fin si je viens a commander avec 20cent le soucis et qu'il n'habite pas proche des chez moi donc pour commander en 25L il faudra bien trouver un moyen de lui en envoyer la moitié donc ....
Puis en 5L on a les bidons bien à nous et c'est mieux!
Le padre mécano m'a dit OK !
A moi de voir quand je commande ! C'est mieux en effet d'avoir les bidons bien à vous, je ne sais pas comment 12,5L peuvent se faire envoyer par un particulier ? d'ailleurs tu vas faire comment pour lui envoyer 10L par exemple, soit deux bidons de 5L ?. Pour une commande par 25L je pensais : tu prends 25L d'huile moteur et 25L d'huile de boîte, soit 50L que tu partages avec un pote de ton côté ou pas, 20cent aurait fait pareil du sien, ou pas d'ailleurs, pour diviser ainsi les frais de port par 3 ou 4, et gagner sur la quantité par la même occasion. Reste ensuite à envoyer à 20cent 25L : 12,5 + 12,5, par exemple ou moins en fonction de ce qu'il veut, mais ce n'est pas très simple en effet, déjà pour trouver le conditionnement, quoique ? bref c'était juste une hypothèse !. C'est dommage que Minerva n'ai pas un site pour passer commande, en leur téléphonant il y a peut être moyen de voir ça, afin d'être encore mieux placé sur les prix, et éviter ainsi de passer par le réseau de distribution Marcel ! .
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24 Nov 09 à 00:48
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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juste un message qui ne va sans doute interresser personne mais voilà, aujourd'hui j'ai été appeler par un gars qui a casser le moteur de sa 250 WRF de 2008, je suis donc aller diagnostiquer sa panne et la sentence est moteur completement HS, le cylindre piston sérré, mais aussi l'axe du piston sur la bielle (bein ouai ces chers 4T n'ont pas de cage à aiguille à cet endroit là, grrr!!!) bref la misère à essayer d'extraire cet axe, la seule solution pour etre sur que l'axe était bien grippé à la bielle et bien fut de découper le piston, et il faut donc bien remplacer le vilo en plus du reste car après ouverture complète du bas moteur c'est vraiment pas joli à voir, voilà ou je veux en venir avec ce message, l'huile moteur avait complètement disparue mis à part environ 50ml d'huile moteur devenue hyper noire et aussi épaisse (voir +) que du goudron, l'huile a aussi caramélisée certaines pièces et parties du moteur l'huile n'a pas pu sortir ailleur que part sa combustion et évacuation par l'échappement. En discutant avec le gars sur le pourquois du comment du parceque, et donc essayer de comprendre ce qu'il c'est passé avec son moteur en essayant d'avoir des infos sur l'huile qu'il a mis , s'il a bien surveiller le niveau, fait les vidanges ect.... il n'a pas trop su me répondre car c'est une moto qu'il a acheté il y a 3 semaines mais il me montre un carton au fond du garage avec tout ce que le précédent proprio de la moto lui a donner, il y a pas mal de trucs comem des chambres à air, mousses de filtre à air et quelques bidons d'huile dont parmis eux de l'huile Minerva 4TMR racing, alors voilà je ne pense pas (du moins je l'espère fortement) que cette huile soit la cause de la casse, je pense plus à un très mauvais entretient mais j'ai repenser à ce topic et je voulais vous le faire savoir. Désolé pour ceux qui risquent d'avoir une attaque cardiaque en me lisant, ce n'est pas voulu.
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24 Nov 09 à 00:52
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Citation (Maxx @ 23 Nov 09 à 23:48 ) juste un message qui ne va sans doute interresser personne mais voilà, aujourd'hui j'ai été appeler par un gars qui a casser le moteur de sa 250 WRF de 2008, je suis donc aller diagnostiquer sa panne et la sentence est moteur completement HS, le cylindre piston sérré, mais aussi l'axe du piston sur la bielle (bein ouai ces chers 4T n'ont pas de cage à aiguille à cet endroit là, grrr!!!) bref la misère à essayer d'extraire cet axe, la seule solution pour etre sur que l'axe était bien grippé à la bielle et bien fut de découper le piston, et il faut donc bien remplacer le vilo en plus du reste car après ouverture complète du bas moteur c'est vraiment pas joli à voir, voilà ou je veux en venir avec ce message, l'huile moteur avait complètement disparue mis à part environ 50ml d'huile moteur devenue hyper noire et aussi épaisse (voir +) que du goudron, l'huile a aussi caramélisée certaines pièces et parties du moteur l'huile n'a pas pu sortir ailleur que part sa combustion et évacuation par l'échappement. En discutant avec le gars sur le pourquois du comment du parceque, et donc essayer de comprendre ce qu'il c'est passé avec son moteur en essayant d'avoir des infos sur l'huile qu'il a mis , s'il a bien surveiller le niveau, fait les vidanges ect.... il n'a pas trop su me répondre car c'est une moto qu'il a acheté il y a 3 semaines mais il me montre un carton au fond du garage avec tout ce que le précédent proprio de la moto lui a donner, il y a pas mal de trucs comem des chambres à air, mousses de filtre à air et quelques bidons d'huile dont parmis eux de l'huile Minerva, alors voilà je ne pense pas (du moins je l'espère fortement) que cette huile soit la cause de la casse, je pense plus à un très mauvais entretient mais j'ai repenser à ce topic et je voulais vous le faire savoir. Désolé pour ceux qui risquent d'avoir une attaque cardiaque en me lisant, ce n'est pas voulu. Je ne pense pas non plus que cette casse soit dûe à l'utilisation de l'huile Minerva, pour toutes les raisons évoquées dans ce sujet, et aussi parce que DcRouzel utilise cette huile dans ses 4 temps depuis des années sans jamais avoir rencontré le moindre souci, tout simplement.
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24 Nov 09 à 01:05
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Pour Courgette (et les autres), voici le coût par litre Moteur-Boîte 2 temps en passant commande sur le site de la société Marcel en différents conditionnements, frais de port compris, dans l'hypothèse d'une commande de 25L par personne (divisée par 2) et de 20L par personne en 2X5L. En 25L mélange et 25L boîte : > 224,48 / 2 = 112,24 par personne, donc 112,24 / 25 = 4,49€/L. En 2X5L de chaque, pour une personne, soit 20L : > 117,24 / 20 = 5,86€/L. Et pour une commande de 5L mélange et 5L boîte : > 62,73 / 10 = 6,27€/L. Faites votre choix !.
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24 Nov 09 à 10:37
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Merci fox pour la simulation, et de prendre du temps pour nous! Faudrait que je vois avec mon pote car ce n'est pas si bête, on fait un gain de 2.5L pour 5 euros de moins de payé sur les huiles, ceci peut-être intéressant, et le litre d'huile devient pas cher du tout du coup comparé à des Sylkolène ou autres! N'empêche avec 10 ou 12.5L, il y en a pour un petit moment sans achat d'huiles ! Et en comparant à la Sylkolène comp gear que j'achète a 14 euros pour le moment, avec 12.5L et 12.5L de castrol 2 temps pour le mélange, je gagnerai plus de 150 euros au total! Rentable non? Le seul soucis est de trouver des bidons pour pouvoir stocker pour un des 2 les huiles, je vais en parler avec, je vous tiens au courant de notre décision Sinon concernant le soucis du moteur avec l'huile, perso aussi je pense pas que ce soit l'huile, tout simplement un mauvaise entretient de l'ancien proprio ou quoique ce soit, après tout une huile si elle répond au norme comme la précisé fox, elle est bonne pour le moteur! Tu aurais des photos Maxxx juste pour voir l'état d'un moteur bien déchiré? je suis curieux! Puis sinon pour finir petite question bête! Quand on change l'huile de boite il faut nettoyer tout l'intérieur de la boite et moteur, ou on balance l'huile dedans et petit à petit ça va se faire?
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