huile de boîte, 10w40 |
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huile de boîte, 10w40 |
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#181
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Du coup il faudrait se renseigner auprès de St-marcel pour être sur de la viscosité des bidons acheté ? Ou cela ne pose vraiment aucun soucis ? Il faudrait se renseigner chez Marcel, ici : http://www.ste-marcel.com/contact.php?serv...HP-25L+%2F+2396 le mieux serait d'avoir de la 80W90. Sinon tu peux contacter Minerva par e-mail pour savoir si tu peux commander sans passer par un intermédiaire, par le net ou quitte à ce qu'ils t'envoient un bon de commande si possible ?. J'ai vu qu'il y a la PBH EP : ponts et boîtes extrême pression et la TRANS EP : transmission extrême pression, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais dans une boîte il vaut mieux un indice de viscosité 80W90 (que l'on voit plus souvent, ainsi que 10W40). |
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#182
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Bonne question tout ça !
Ben je vais envoyer un mail à Minerva la, puis à St-marcel je vais voir ça! |
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#183
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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#184
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#185
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#186
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Voilà je viens d'envoyer un mail à chacune des boites, maintenant il faut attendre les réponses, si toutefois ils répondent !
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#187
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je vais bien voir les réponses, et toute façon je commandera au pire quand même chez STE Marcel étant donné que l'huile de mélange correspond à ce qu'il faut et que l'huile de boite est dit 80W90/85W140, je pense pas qu'il y aie d'entourloupe !
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#188
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Moi non plus
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#189
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
on est 2 c'est déjà ça !
En tout cas normalement dans quelques jours on est fixé ! Au pire si un doute se pose, j'achète 25L d'huile frial et ça fera l'affaire non ? ![]() ![]() |
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#190
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Qui sait ?
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#191
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je testerai un jour tiens lol!
On connait pas les qualités pour les pressions extrême et autres des huiles végétales lol ![]() |
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#192
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Ca monte bien à 200 degrés une huile de friture, mais trop fluide à mon avis.
Oui oui j'étais sérieux ![]() |
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#193
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
tu testes sur ton CR ?
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#194
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Non ça ira !!!!.
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#195
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Apparemment la 85W140 est une huile pour les transmissions de poids lourds, engins de travaux publics, bref l'indice de viscosité est trop élevé. De la 10W40 semi synthèse api SG, api SJ ou 80W90 seraient mieux.
Sinon pourquoi pas tout simplement prendre de la Lerclerc extralub 100% synthèse deux temps pour le moteur ou de la 10W40 moteur voiture pour la boîte ? : pas de frais de port. |
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#196
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pas faux il faudrait que je vois, mais j'attends la réponse de STE marcel car j'ai demandé et il est bien noté sur leur site 80W90 donc je pense qu'ils en vendent quand même !
Ensuite c'est intéressant pour l'huile de mélange aussi ... là il n'y a pas d'autre alternative je pense ! Donc j'attends les réponses ! |
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#197
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Oui et non. Si tu veux absolument de la Minerva, tu fais bien d'attendre les réponses, sachant que chez Marcel, ils ont de la 80W90 c'est sûr.
Sinon rapport prix au litre la Leclerc extralub 2 temps 100% synthèse est super bien placée, comme le disait MAT et sans frais de port : 7,5/2 = 3,75 ! avec beaucoup de personnes ayant essayé et très satisfaits. (4,49 chez Minerva en moyenne pour une commande de 50L à diviser par 2, avec prise de tête à partager...). Mais par exemple vers chez moi de la extralub 100% il n'y en avait pas la dernière fois, c'est aussi pour cela que j'ai pris de la Minerva. J'avais pris en revanche pour la boîte de la Leclerc moteur voiture diesel 10W40 semi synthèse en 5L API SJ dans les 20€, avantage : c'est sans frais de port. Moyenne chez Leclerc 5 + 3,75 / 2 = 4,37 : donc ça se vaut avec la Minerva. Tu pourrais aussi mettre une 80W90 ou 75W90 synthèse de chez Norauto ou autres par exemple à 5€ le litre pour la boîte, c'est idem. Après avoir lu les dires de DcRouzel, une huile moteur voiture 10W40 synthèse ou semi synthèse API SJ pourrait alors parfaitement convenir dans une boîte et moteur 4 tps, ainsi que dans une boîte 2 temps, mais je n'avais pas voulu l'utiliser par crainte avant qu'il ne relate son expérience, bien que pour la plupart des huiles moteur Minerva 10W40 j'avais vu qu'il était spécifié : convient pour les embrayages immergés, extrême pression, GL5... j'avais alors pris la 80W90 Minerva GL4/GL5 spécial boîte, simplement par crainte. Sinon je crois que Leclerc se fournit chez Motul pour ces huiles, enfin c'est ce qu'il se dit, notamment la 100% synthèse 2 temps qui serait une Motul d'ancienne génération, bien qu'aux normes API TC, JASO FC/FD, ISO L.EGD, soit les plus récentes. Petit rafraîchissement (Pouvoir extrême pression, résistance au cisaillement, GL5 + MIL.L 2105D...) : MINERVA AGRI SYNTHESE 10W40 Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants, spécialement formulé pour tous matériels agricoles. Propriétés : - Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température, - Grande résistance au cisaillement, - Facilite les démarrages à basse température, - Neutre vis-à-vis des joints des transmissions hydrauliques, - Freinage efficace et silencieux. Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques, en utilisation intensive et dernière génération de carburant. Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C-159B/134C/86B - JD J 20A/C - CASE MS 1206/1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4 - FIAT - RENAULT MINERVA TP SYNTHESE 10W40 Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants. Propriétés : - Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température, - Facilite les démarrages à basse température, - Pouvoir Extrême-Pression et anti-usure élevé, - Grande résistance au cisaillement et neutre vis-à-vis des joints, - Freinage efficace et silencieux. Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo très fortement sollicités, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques. Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2104D.E/2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C 159B/134B/C/86B - JD J 20A/C - CASE IH MS 1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4 |
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#198
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ouais je vois ce que tu veux dire!
Mais étant donné qu'il me faut de l'huile de mélange malgré tout, autant profiter de la commande chez minerva pour prendre l'huile de boite, fin après faudra que j'aille faire un tour chez leclerc pour voir ça ! |
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#199
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Ouais regardes à Leclerc par exemple s'ils ont cette extralub mélange 2 temps 100% synthèse, si oui tu peux prendre avec de la extralub 10W40 synthèse moteur diesel pour la boîte : c'est une idée, ainsi tu te prends pas la tête à tout partager et c'est plus intéressant niveau coûts.
Par contre rien n'est indiqué sur mon bidon extralub synthèse 10W40 moteur voiture au niveau caractéristiques : extrême pression, GL5 etc..., mais selon moi ses caractéristiques sont identiques aux Minerva 10W40 synthèse compétition, 10W40 agri synthèse, 10W40 TP synthèse, 10W40 4TS, 10W40 4TMR, n'importe quelle autre 10W40 synthèse... Cela doit être la spécificité des 10W40 synthèse d'être multi usage (utilisation aussi bien pour une boîte que pour un moteur) et toutes doivent ainsi intégrer les éléments permettant de la faire fonctionner aussi dans une boîte. Je pense que la 4TS pour tracteurs de jardin par exemple est une 10W40 synthèse standard, au même titre que ce qu'est la Minerva 10W40 synthèse compétition voiture à la 10W40 spécial moto 4TMR. Tout ça pour dire qu'en général dans les 10W40 synthèse voiture il doit y avoir ces additifs qui sont bons pour les embrayages des motos : API GL5, MIL.L 2105D, extrême pression, anti usure, anti cisaillement...même s'il n'est généralement pas inscrit sur les bidons qu'ils sont présents... Parti de là il ne sert donc à rien de faire des vidanges de boîte moins espacées lorsque l'on utilise une 10W40 synthèse moteur voiture... J'ai mieux compris aussi tous ceux qui disent : "dans la boîte de mon deux temps / 4 temps, je mets de la 10W40 moteur voiture"!. |
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#200
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Je me pose encors des questions sur les HUILES BV 2T, je suis en train de faire une petite recherche de mon coté et j'ai l'impression de ne pas arriver aux meme conclusions que toi fox, pourrais tu me faire une liste des types ou normes d'huiles compatible avec l'embrayage que tu as repertorié et si possible en différentes categories comme par exemple les huiles moteur moto 4T 10w40..., les huiles boite 2T 75w80..., les huiles moteurs auto 10w40..., les huiles BV auto 75w80... et les huiles BV automatique (type dexron) ou à glissement limité.
Comme ça des que ma liste est plus complete (demain) je verrais les types ou normes en commun et les autres ou je ne suis pas d'accord av toi (avec arguments), toujours pour apporter de l'eau à se moulin et continuer à lever le voile sur les huiles. |
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#201
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Montre ta liste si tu l'as faite, je te dirais alors ce que j'en pense. Toutefois cela n'engage que moi, je ne suis pas un 'pro' des huiles
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#202
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
J'ai reçu un message de STE marcel et c'est de l'huile 85W140 qui est vendu, on ne m'a rien répondu pour la 80W90 !
Donc voilà voilà, je pense que je ne commanderai donc pas l'huile de boite là-bas! Toutefois niveau huile de mélange pas de soucis car ceci est très intéressant ! Donc pour récapituler exactement, pour mon 2 temps je peux prendre : - extralub chez leclerc si y'en a? - huile de boite voiture 10W40? |
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#203
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Ok donc j'ai bien fait de prévenir !.
Prends tout à Leclerc : extralub 2 temps 100% synthèse, et huile 10W40 synthèse extralub moteur voiture diesel > les deux donnent un meilleur prix au litre que la Minerva, sauf si tu vas la chercher à l'usine naturellement. A part si tu veux uniquement de la Minerva 2TS pour ton moteur, à toi de voir, les marques ![]() Voilà ce que j'ai retrouvé dans ce sujet : pour la boîte : - Huile synthèse moteur voiture diesel ou essence / quad / motoculture / agriculture / moto : 10W40 classification Api SE, SF, SG, SJ, SL sachant que : selon certaines constatations, plus la deuxième lettre va être loin dans l'alphabet, plus ton embrayage aura tendance à patiner, dans le cadre d'une utilisation d'huile moteur voiture (reste à vérifier, car ce n'est pas le cas pour tout le monde ayant fait l'essai) > donc très peu de chance d'après les dires de DcRouzel. Une huile moteur voiture 10W40 synthèse classification API SG ne poserait pas de problèmes. - Huile de boîte extrême pression prévue pour embrayages à bain d'huile, engrenages immergés 80W90 API GL4 ou GL5 (plus performante) ou GL5 + MIL.L 2105 D (encore plus performante). - Huile de boîte de vitesses automatique pour voiture / moto au Dexron II ou III mais plus cher > rectification j'ai vu de la Minerva à même pas 20€ les 5 litres. - Huile spécial boîte moto 2 temps beaucoup plus chére et pas forcément mieux !. - Huile spécial moteur moto cross quatre temps 10W40 synthèse, qui convient aussi pour les embrayages des motos, dont ceux des 2 temps, mais comme pour l'huile de boîte 2 temps : c'est beaucoup plus cher et pas forcément mieux !. Si c'est pour ton moteur deux temps : Huile moteur 2 temps 100% ou semi synthèse (si tu roules pas à toc) Motoculture - Moto aux normes : API TC, JASO FC (FD est meilleure encore), ISO L.EGD. Voilà voilà. |
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Message
#204
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Et les prix des huiles de leclerc alors? car je ne me souviens plus si tu les as donnés ou pas à peu près !
Et pour les huiles de boites voiture tu es sur de tes propos que ça pose aucun soucis? |
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#205
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Dans les 20€ la synthèse diesel extralub 10W40, 7,5€ la extralub 2 temps 2 litres 100% synthèse.
Oui ça convient dans une boîte deux temps, 4 temps boîte et moteur puisque DcRouzel a vu à l'usine Minerva que le gars remplissait son bidon de 4TMR spécial moto d'une huile synthèse compétition 10W40 moteur voiture diesel et lui a demandé : "tu veux l'étiquette 4TMR ?" quand il lui a dit : "c'est le la spécial moto que je veux". Quatre temps chez Yam : huile boîte et huile moteur non séparée. Donc dans une boîte deux temps : huile moteur voiture est ok. Donc JASO MA n'existe pas pour les motos, et les embrayages ne patinent pas avec une 10W40 moteur voiture : tout ça c'est de l'invention. Il existe une universalité de l'huile. Parti de la une 80W90 voiture = une 80W90 "spécial moto", mais encore une fois, cela n'engage que moi !, libre à vous d'en penser ce que vous souhaitez. Pour moi les huiles "spécial moto" c'est une invention marketing. |
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Message
#206
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
OK ok et 5W40 cela change t'il grand chose? j'ai lu que elle était juste plus fluide à chaud !
J'irais voir à coté de mon bahu si ils en ont de ces huiles à leclerc, reste à prier ![]() Puis logiquement les normes sont noté au dos, fin à voir ![]() Et petite question bête, pourquoi diesel et pas essence? |
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Message
#207
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Je reviens dans une petite demi heure. A toute.
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Message
#208
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
OK ok et 5W40 cela change t'il grand chose? j'ai lu que elle était juste plus fluide à chaud ! J'irais voir à coté de mon bahu si ils en ont de ces huiles à leclerc, reste à prier ![]() Puis logiquement les normes sont noté au dos, fin à voir ![]() Et petite question bête, pourquoi diesel et pas essence? Disons que la plage d'utilisation d'une 10W40 est mieux pour une boîte : aussi bien à chaud qu'à froid : souvent elles sont semi-synthèse, les 5W40 sont des 100% synthèse : dans un moteur ça doît être mieux que dans une boîte. Les normes doivent forcément apparaître. Diesel parce que la plupart de ceux qui ont fait l'essai ont pris celle là mais avec une essence ça doit être pareil. |
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Message
#209
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ok pour la 5W40, je prendrais de la 10W40 ou alors de la 80W90 voiture, car justement comme je l'avais dis avant j'ai de la 80W90 transmission TOTAL, et elle répond au norme API GL4 + ou GL5 je ne sais plus donc ...
Toute façon comme tu le dis il y a l'extralub, et beaucoup de monde en est satisfait ![]() |
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#210
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
ouais c'est nickel comme ça, par contre pour ceux qui ne séparent pas l'huile moteur et l'huile de boîte dans les quatre temps une 10W40 synthèse est donc plus appropriée, si cas contraire 10W40 ou 5W40 pour le moteur et dans les boîtes des 2 temps ou 4 temps qui séparent les deux : 10W30 minérale, 75W90 synthèse, 80W90, 10W40 synthèse, 10W50, Dexron...
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 23:45 |