mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Déclaration moto tout terrain plus que quelques jours
generallee89
posté 3 Dec 09 à 22:36
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 204
Inscrit : 21-March 08
Lieu : auxerre
Membre no 5928



ben t as bien raison mùoi c pareil nan mais atten a ce compte la si y a une immatriculation autant rajouter des phares et aller sur la route sans deconner ! ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jofmx
posté 4 Dec 09 à 00:55
Message #32


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16-July 09
Membre no 9019



complètement d'accord, bientot faudra garder les plaques sur les terrains pour rouler on aura l'air malin avec çà!!! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fon Euh
posté 4 Dec 09 à 00:58
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 11-April 09
Lieu : Nord
Membre no 8285



Moi je vois toujours pas le coté positif, y'aura toujours autant de motos volées, et si personne n'est au courant de cette loi, on risque pas grand chose... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cedric21
posté 4 Dec 09 à 01:03
Message #34


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27-March 09
Lieu : dijon (varanges)
Membre no 8181



Bonjour a tous moi ce qui me derange dans tout ca c est de savoir si par la suite on risque pas de nous demander un justificatif avant les courses et que si on en a pas et ce qui sera mon cas...parce qu il est hors de question que je fasse immatriculé ma mobylette laugh.gif

qu ils aillent se faire BIP ces BIP de BIP IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
interceptor
posté 4 Dec 09 à 01:11
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 10-June 09
Lieu : Nord #124 Prestige
Membre no 8813



Citation (Fon Euh @ 3 Dec 09 à 23:58 ) *
Moi je vois toujours pas le coté positif, y'aura toujours autant de motos volées, et si personne n'est au courant de cette loi, on risque pas grand chose... xwhistling.gif


Slt,
Cherche pas si c'est positif ou pas c'est comme ses eux qui tire les ficelles mad.gif

Consommateur | Papiers - Citoyenneté | Transports

Acquisition

Déclarer sa mini-moto ou son mini-quad avant le 3 décembrePublié le 10.11.2009
Vous étiez propriétaire au 2 juin dernier d’un engin de type moto-cross, moto de trial, moto d’enduro, quad, mini-moto, mini-quad ? Depuis cette date, il est obligatoire de déclarer les engins motorisés non autorisés à circuler sur la voie publique et dont la vitesse peut excéder, par construction, 25 km/h. Cette déclaration doit impérativement être effectuée avant le 3 décembre (pour les acquisitions postérieures au 2 juin, la déclaration doit intervenir dans les 15 jours suivant l’achat).

Pour cela, vous pouvez déclarer en ligne votre mini-moto ou votre mini-quad par l’intermédiaire de "mon.service-public.fr". Ce service administratif en ligne donne en effet la possibilité en quelques clics de déclarer ce type d’acquisition (ou de modifier une précédente déclaration d’acquisition en cas de changement d’état-civil ou d’adresse ou en cas de cession, vente, destruction ou vol du véhicule). La déclaration entraîne en retour la délivrance d’un numéro d’identification unique, à 6 chiffres, qui devra être gravé sur une partie inamovible de l’engin et figurer également sur une plaque d’identification fixée sur l’engin. Cette plaque peut être retirée temporairement dans le cadre d’une pratique sportive sur un terrain adapté.

Ce numéro d’identification n’est pas un numéro d’immatriculation et n’autorise nullement à circuler sur la voie publique. Contrevenir à cette interdiction de circulation est passible d’une amende d’un montant maximal de 1 500 euros, le fait de ne pas effectuer la déclaration et l’identification étant puni d’une amende d’un montant maximal de 750 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Dec 09 à 01:20
Message #36


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



C'est pareil, je cherche toujours le coté positif ! Certains disent pour le vol... mais il y a déja un numéro de série donc je ne vois pas ce qu'un nouveau numéro leur apportera! Et plaque ou pas, elle se démonteront vite fait vu qu'elle seront prévu pour et de toute facon je serai bien curieux de connaitre le nombre de licencié qui remettront leur plaque à chaque fois en rentrant du circuit !


Pour les courses, ce sera dans le meme genre... regarde et parles en aux entrainement, si personne ne l'a fait, t'inquiètes pas que les club ne vont pas renvoyer tout ce monde et ruiner leur investissement ! Hé oà là aussi c'est une histoire de pognon (sinon il le préciseront en grand sur les engagement)

La miene n'est pas déclaré, on verra bien quand j'acheterai la prochaine ...

En attendant, il peuvent venir perquisissioner pour voir si j'ai une moto et si elle est déclaré...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Jul 25 à 11:26