Compression dans les chaussettes |
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Compression dans les chaussettes |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Mon moteur a pas de compression. La culasse et cylindre sont déposer, le piston est à l'air. Il est nickel ! Pas de rayure pas de point de chauffe ! comme neuf. Par contre le segment, quand je passe mon doigt autour à un moment je sent un plat et ya un point de chauffe a cet endroit. Ca pourrait etre ca? En même temps le plat est placé pile poil en face des ergots ! Donc interrogation ?! Votre avis A+ |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à ma connaissance il n'y a pas de méplat au niveau des ergots. En efet, s'il est important ca diminue ta compression.
Si tu as un jeu de calle (ou jauge d'épaiseur), insserre la plus grosse que tu peux dans de méplat quand le segment monté seul dans le cylindre et donne nous l'épaisseur de cette calle. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ah j'ai pas de jeu de calle.
tu sais ca se voit a peine à l'oeil mais on le sent bien au toucher. C'est pas au niveau des ergots c'est pil poil en face. Un autre truc aussi, quand j'arriverai à mettre la photo, des taches de chauffe sur le vilo !!!!!!! Ca me fait peur tous ca! ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le méplat c'est donc en fasse de la barette d'échappement alors ? C'est un des endroit qui chauffe le plus...
Si ton segment a changé de couleur (hormis pour de la calamine) c'est qu'il a pris cher. Changes le. Pour ton villo ca arrive d'avoir des traces de chauffe mais ce n'est pas toujours méchant. D'ailleur je me demande si lors de certains changements de bielle le mécano ne chauffe pas la tete de bielle et donc le villo ? |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
circlips avec un petit tournevis plat et fin , ou alors une petite pince à bec fin et long. enlever par la partie ou il y a le trou d'accèss au clips.
ATTENTION de ne pas oublier de mettre un chiffon sous le piston pour éviter qu'un circlips tombe dans le fond. |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
sinon je ne trouves pas que ton piston soit "Comme Neuf" on voit quand même qu'il a des heures de vol.
Je serais toi je change ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oui c'est prévue.
Moi je le trouve nickel parce que j'ai lu qu'un piston qui s'usais avais soit des rayures ou des couleurs de chauffe et même les deux en même temps. Donc voila Et autre petite question, pour les remettre les circlips ca va se passé comment ? Merci |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein c'est peut ètre mes yeux alors car je vois des traces sur la photos .
ensuite pour remettre les circlips c'est pareil que pour le démontage mais en sens inverse. Attention parcontre à ne pas trop forcer sur les circlips neufs lors du remontage pour ne pas les tordres et donc éviter qu'ils se barrent. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ok,
Le tout est commandé je remonte ca cette semaine. Merci. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
bein c'est peut ètre mes yeux alors car je vois des traces sur la photos . ensuite pour remettre les circlips c'est pareil que pour le démontage mais en sens inverse. Attention parcontre à ne pas trop forcer sur les circlips neufs lors du remontage pour ne pas les tordres et donc éviter qu'ils se barrent. et les traces noires sous le segment ne sont pas signe de bonne santé !!!!!!!!!! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Un autre indice d'usure selon moi c'est qu'on ne voit plus les stries d'usinage sur les 3/4 de la hauteur. Regardes en haut sous le segments, elles y sont, et 1cm en dessous tu ne les voit plus du tout.
Amis mécanos, confirmez moi si c'est un bon indice. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Oui bien sure
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
La c'est la photo du vilo, ya deux taches à cet endroit sinon sur le restant ya rien. Le concess m'a dit rien de méchant. Vous en pensez quoi ? s'il n'y a pas de jeu vertical , j'en pense comme ton concess . Ouf !!!! Il n'ya aucun jeu vertical, vraiment rien. Je me pose tout de même la question du comment c'est arriver la. Ce searit bien un problème de chauffe moteur ? |
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