|
|
  |
|
13 Dec 09 à 19:57
|

Newbie

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-December 09
Membre no 9948

|
Promis j ai cherché, mais je ne trouve pas... Bref, donc en gros je debarque  , j aimerai savoir comment me rendre sur les Terrains: -s'il faut une licence, où la prendre ( si vous avez des suggestions ) -enfin comment fonctionnent les journées de roualge : y a t il des horaires, des sessions par groupe, peut on y aller n'importe quand?? Je sais j'suis chiant, mais faut bien passer par là...car ça a l air tres different des circuits vitesse.. Merci
|
|
|
|
|
14 Dec 09 à 08:06
|

Newbie

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-December 09
Membre no 9948

|
Merci pour ta reponse, je viens d'avoir l'info comme quoi les licences ont valables pour les deux discipline, le circuit vitesse et le cross, ça tombe bien, ça me fera un peu plus de budget pour les slciks..
Pour ce qui est de la pratique sauvage, je vais eviter, c est tres reglementé chez nous et comme je suis chargé de faire appliquer la loi, ce serait un peu l'hopital qui se fout de la charité...
A ce titre, j ai jamais attrapé qui que ce soit, bien au contraire, lors des services conjoint avec l'ONC ou l'ONF, ce sont les chasseurs que nous coinçons.
Donc il ne me reste plus qu'a aller faire un tour au terrain des Arc, celui des Adrets n'etant pas encore dispo.
|
|
|
|
|
14 Dec 09 à 22:06
|

Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 7-April 09
Lieu : arles
Membre no 8260

|
Citation (BikeTT @ 14 Dec 09 à 07:06 )  Merci pour ta reponse, je viens d'avoir l'info comme quoi les licences ont valables pour les deux discipline, le circuit vitesse et le cross, ça tombe bien, ça me fera un peu plus de budget pour les slciks..
Pour ce qui est de la pratique sauvage, je vais eviter, c est tres reglementé chez nous et comme je suis chargé de faire appliquer la loi, ce serait un peu l'hopital qui se fout de la charité...
A ce titre, j ai jamais attrapé qui que ce soit, bien au contraire, lors des services conjoint avec l'ONC ou l'ONF, ce sont les chasseurs que nous coinçons.
Donc il ne me reste plus qu'a aller faire un tour au terrain des Arc, celui des Adrets n'etant pas encore dispo. salut avant de prendre une licence ffm il te faudras passer un casm qui sera de la theori et de la pratique si tu a le permis gros cube tu zape la pratique voila juste une parenthese a ta question bon gaz
|
|
|
|
|
15 Dec 09 à 13:31
|

Newbie

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-December 09
Membre no 9948

|
Citation (Maxx @ 14 Dec 09 à 22:07 )  et je rajoute que si tu as déjà été licencié FFM tu n'as pas besoins de CASM, ni théorie ni pratique.  on se verra aux Arcs, j'y suis presque tout les samedi après midi et parfois le dimanche. Ouai, mais je crois que cela est valable que si tu etais licencier avant 2006...hors, ma premiere licence date de 2006, la seconde en 2007 et depuis RC chez POOL Competiton insurance, une dérivée de l'ARCA Je vais voir, mais je pense qu'il va falloir que je me tape le CASM, c est pas le plus compliqué en effet. Je vais directement prendre une NCB comme ça pour l'endurance vitesse je serais tranquil...et puis si ça le fait, pourquoi pas faire la quiche sur de petites courses locales sur la terre
|
|
|
|
|
15 Dec 09 à 20:10
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

|
Citation (BikeTT @ 14 Dec 09 à 07:06 )  A ce titre, j ai jamais attrapé qui que ce soit, bien au contraire, lors des services conjoint avec l'ONC ou l'ONF, ce sont les chasseurs que nous coinçons.
Donc il ne me reste plus qu'a aller faire un tour au terrain des Arc, celui des Adrets n'etant pas encore dispo. Salut, Ca m'interresse ce que tu écris plus haut! je suis de Toulon, je tourne (enfin là j'suis en pause obligatoire cause jumeaux...qui ne veulent pas sortir  ) du côté du Lavandou, emmerdé par les brougnasses alcoolisées qui chassent je sais pas quoi tellement y'a plus rien à chasser..mais dans notre cas de la pratique de la moto verte, ça peut être interressant de discuter texte de loi etc... pour pratiquer sans rompre le dialogue avec les services compétents. Pour la vitesse, on a le circuit du Luc, et c'est en bonne voie, le très réputé circuit Kart de Brignoles à demandé son homologuation SuperMotard... Coming next
|
|
|
|
|
15 Dec 09 à 20:56
|

Newbie

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-December 09
Membre no 9948

|
Citation (thomas83 @ 15 Dec 09 à 19:10 )  Citation (BikeTT @ 14 Dec 09 à 07:06 )  A ce titre, j ai jamais attrapé qui que ce soit, bien au contraire, lors des services conjoint avec l'ONC ou l'ONF, ce sont les chasseurs que nous coinçons.
Donc il ne me reste plus qu'a aller faire un tour au terrain des Arc, celui des Adrets n'etant pas encore dispo. Salut, Ca m'interresse ce que tu écris plus haut! je suis de Toulon, je tourne (enfin là j'suis en pause obligatoire cause jumeaux...qui ne veulent pas sortir  ) du côté du Lavandou, emmerdé par les brougnasses alcoolisées qui chassent je sais pas quoi tellement y'a plus rien à chasser..mais dans notre cas de la pratique de la moto verte, ça peut être interressant de discuter texte de loi etc... pour pratiquer sans rompre le dialogue avec les services compétents. Pour la vitesse, on a le circuit du Luc, et c'est en bonne voie, le très réputé circuit Kart de Brignoles à demandé son homologuation SuperMotard... Coming next  A ouai, pour la piste de Brignole c est bon ça, j avais l'intention de monter des jantes SM sur mon KX250 Pour ce qui est de la vitesse, si tu pratique, je t invite a aller faire un tour sur le site de mon Club http://pistards-du-sud.e-monsite.com/Pour ce qui est du reste, c est la démocratie, chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il reste dans les lois, la liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres...donc le sujet est sans solutions.. Mais je suis comme toi, a chaque fois que j arrete un chasseur lors de ces services, je m inetrroge sur ses motivations  En tout cas ce qui est sur, c est qu'il faut préserver la nature...donc une moto qui fait de l'enduro sauvage ça va, mais si l'Etat ouvre les portes, ça va vite fait etre la cata si tout le monde fait ça... Donc il y a des lois qui interdisent, et finalement tres peu d'agents qui les font appliquer au cas par cas, une sorte de soupape pour une loi tres restrictive.
|
|
|
|
|
15 Dec 09 à 21:58
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

|
Citation (BikeTT @ 15 Dec 09 à 19:56 )  A ouai, pour la piste de Brignole c est bon ça, j avais l'intention de monter des jantes SM sur mon KX250  je compte aussi en monter sur mon...KX250 Citation (BikeTT @ 15 Dec 09 à 19:56 )  Pour ce qui est de la vitesse, si tu pratique, je t invite a aller faire un tour sur le site de mon Club http://pistards-du-sud.e-monsite.com/pas encore par manque de temps...je devais attaqué en septembre... (je devais reprendre la boxe en septembre aussi...je parle je parle mais je fais rien..on dirait presque un marseillais  ) Citation (BikeTT @ 15 Dec 09 à 19:56 )  Pour ce qui est du reste, c est la démocratie, chacun a le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il reste dans les lois, la liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres...donc le sujet est sans solutions.. nul n'est censé ignorer la loi...je n'ai rien contre elle, à défaut d'interdir, essayer d'encadrer, on peut encore avec la pratique verte faire de l'éducation, la repression on la garde pour les tarrès en ville..enfin c'est un autre débat, c'est interressant de savoir qu'on peut en discuter avec toi; mieux connaitre nos possibilités..parce que c'est gonflant d'entendre -c'est interdit ici -oui mais alors ou on va? -ailleurs! -oui mais ou? -ben pas ici, ailleurs!.. t'es d'ou?
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|