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CRF ou YZF ?, aidez moi :)
pitch59
posté 16 Dec 09 à 19:25
Message #1


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jaimerai passer en 4temps mais je ne sais pas quoi chosir entre 250 yzf ou crf ...
Je ne veux pas conaitre vos afinité pour yamaha ou honda mais juste vos avis au niveau fiabilité et pilotage .
J'aimerai une moto souple mais péchus (agreable a piloter quoi ^^ )
Derniere question: L'entetien du 4 temps est il vrement couteu ?
Un gand grand merci d'avance

PS: je vend un 250 yz (2t) de 2006
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hsdforever
posté 16 Dec 09 à 23:48
Message #2


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Garde le 250 YZ !

Sinon je vote pour les machines AVANT 2010 : CRF....

Pour une moto 2010 : YZF ! xwhistling.gif
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sebas
posté 17 Dec 09 à 14:00
Message #3


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Si tu veux mon avis garde le 250yz smile.gif
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pitch59
posté 17 Dec 09 à 15:17
Message #4


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pourquoi garder le 250 yz ?? quelle diferrence avec les 4 temps smile.gif ?
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hsdforever
posté 17 Dec 09 à 16:00
Message #5


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En fait commençons par le debut :

Pourquoi tu veux changer de moto ???
Tu fais quoi avec ta moto ?


Ensuite on t'aidera rolleyes.gif
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sebas
posté 17 Dec 09 à 17:28
Message #6


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Tu fait quoi avec ta motocross (cross,enduro etc..)
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pitch59
posté 17 Dec 09 à 18:24
Message #7


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Je fais du cross ! wingles, arleux ..
J'amerai changer juste histoie dessayer un 4t mais si ca ne vaut pas le coup je prefere garder titine
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reant
posté 17 Dec 09 à 18:44
Message #8


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Salut a Tous
Tout ta fait d'accord avec les amis
Garde ton 2T
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Mart59
posté 17 Dec 09 à 18:53
Message #9


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J'ai bien entendu que tu ne voulais pas d'expérience personnelle, mais avec mon frère on roulait tout les deux en CRF, on a acheté un 125 rm, et la du coup on prévoit d'en acheter un deuxième.

Le 4 temps ca tracte ok, ca reprend fastoche en sortie de virage, ca fait un super beau bruit, mais alors c'est moins fun que le deux temps, t'en fais moins ce que tu veux, puis l'entretien.... l'entretien ben quand tu dois refaire ton moteur tu le sens passer !!
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Courgette35
posté 17 Dec 09 à 19:21
Message #10


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Les CRF sont vraiment pas mal à ce qu'il parait!

Après niveau entretient ça va te changer le 4 temps du 2 temps !

Sinon le 250 RM-Z 2010 apparament c'est une bombe et niveau prix il est abordable ---> Voir essaie motoverte !
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Fmx51
posté 17 Dec 09 à 20:45
Message #11


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Je sais pas d'où t'es mais j'a un pot qui vend son 250 CRF de 2008, c'et un maniaque de l'entretient donc je te file le lien wink.gif

http://www.leboncoin.fr/vi/83440193.htm?ca=16_s
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hsdforever
posté 17 Dec 09 à 21:19
Message #12


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Citation (Mart59 @ 17 Dec 09 à 18:53 ) *
J'ai bien entendu que tu ne voulais pas d'expérience personnelle, mais avec mon frère on roulait tout les deux en CRF, on a acheté un 125 rm, et la du coup on prévoit d'en acheter un deuxième.

Le 4 temps ca tracte ok, ca reprend fastoche en sortie de virage, ca fait un super beau bruit, mais alors c'est moins fun que le deux temps, t'en fais moins ce que tu veux, puis l'entretien.... l'entretien ben quand tu dois refaire ton moteur tu le sens passer !!


Tout est dit xthumbup.gif

Mais si tu veux un 4tps : CRF ! 450 de préférence si tu sors d'un 2,5 ! xthumbup.gif
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pitch59
posté 17 Dec 09 à 23:06
Message #13


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Je prends note et je vous annonce que je garde mon yz ! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
On est reparti pour une tite saison d'entretien peu couteu mai de plaisir maxi smile.gif on vera l'hiver prochain pour un 2010 xwhistling.gif
En tout cas merci tout le monde xblushing.gif

GAZZ !
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sebas
posté 18 Dec 09 à 04:45
Message #14


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Vive les 2 temps si tu veux bien rire smile.gif
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jeremy250yzf
posté 26 Dec 09 à 16:47
Message #15


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Citation (sebas @ 18 Dec 09 à 03:45 ) *
Vive les 2 temps si tu veux bien rire smile.gif

salut tu roule souvent a arleux moi ji roule en 250 yzf 2008 j ai 16 ans di moikoi stp
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dcrouzel
posté 27 Dec 09 à 10:49
Message #16


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j'aime bien vos commentaires et votre ouverture d'esprit . le gars demande quel 4 T il vaut mieux qu'il achéte et vous l'en disuadez
Bravo
Pour votre gouverne , un 4t en bon état ne coute pas plus cher à l'entretien , le tout est de ne pas se faire enfler sur l'achat d'une occase !!!!!!
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Vale#21
posté 27 Dec 09 à 12:48
Message #17


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+1 dcrouzel

Un 4temps ne coute pas plus cher si l'entretien est fait en temps et en heures ...
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titou2183
posté 30 Dec 09 à 22:21
Message #18


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VIVE LE 4 TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
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FouduMX
posté 1 Jan 10 à 01:40
Message #19


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Citation (dcrouzel @ 27 Dec 09 à 09:49 ) *
j'aime bien vos commentaires et votre ouverture d'esprit . le gars demande quel 4 T il vaut mieux qu'il achéte et vous l'en disuadez
Bravo
Pour votre gouverne , un 4t en bon état ne coute pas plus cher à l'entretien , le tout est de ne pas se faire enfler sur l'achat d'une occase !!!!!!

+1 sur toute la ligne

moi je pense qu'il faut que tu en essaies un
les crf ont une excellente partie cycle, mais je les trouve plutôt "mollasonnes",
disons un petit manque de couple mais une allonge d'enfer...
je pense qu'elle doit être conduite dans les régimes plutôt haut.... elle se rapproche de très loin avec un 2tps
niveau entretien et fiabilité, écoute si tes filtres sont nickels, no problème.
les principales maladies:
des soupapes soit disant fragiles (pas chez moi en tout cas, sinon mets de l'acier) et un embrayage plutôt flaiblard, pour mon cas en tout cas : 2 cloches HS + noix etc ...

Yam je connais moins:
mais des potes en ont
ils sont satisfaits,
moto homogène ...
fiable ...

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celass
posté 3 Jan 10 à 23:54
Message #20


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Salut ba ecoute j ai 2 crf et aucun soucis depuis maintenant 3 ans j ai un 2007 et un 2008 j ai fais un piston sur le 2008 au bout de 120H et apres demontage j ai faillis remonte le meme car comme neuf et mon 2007 est comme neuf avec un piston et un jeu de soupapes en 3 ans donc je te confirme que le crf est une machine tres fiable et super a rouler. Je fais beaucoup de stage avec une troupe de yam et je en ai pas entendu le moindre mal non plus mais vive le 4tps
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