mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
360 husq vs 360 ktm (2 T )
ludo45490
posté 22 Dec 09 à 07:28
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



bnojour

je voudrais investir dans une enduro j'ai 2 possibilites qui ce presente vu que jed ne veus pas mettre une fortune j'ai trouve les motos suivante

360 wr husqui 1995 1350€ joint spy de fourche a prevoir , piston environ 25 h
360 KTM 1997 1300€ moteur refait rien a prevoir

j'aimerai connaitre la fiabilite des 2 modeles et connaitre votre avis sur les 2 sachant que je ferais que de la ballade 2 fois par mois environ

merci pour les futurs commentaires
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsdforever
posté 22 Dec 09 à 18:36
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



KTM à pas de 360 ! Ils ont fait un 380 par contre....

Ben vu comme ça je signe pour la 380 KT meme si c'est une KT because :

- Plus récente
- Moins chere
- Pas de frais...

Teste les si possible, insiste bien sur la boite et le passage des rapports sur la KT dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 22 Dec 09 à 19:22
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



Citation (hsdforever @ 22 Dec 09 à 17:36 ) *
KTM à pas de 360 ! Ils ont fait un 380 par contre....

Ben vu comme ça je signe pour la 380 KT meme si c'est une KT because :

- Plus récente
- Moins chere
- Pas de frais...

Teste les si possible, insiste bien sur la boite et le passage des rapports sur la KT dry.gif

ok merci tu peux peut etre m'eclairer sur comment controler la boite car je ne suis pas specialiste et en plus j'avis un quad , sinon qu'elles sont les points a controler lorsque l'on achete une becane

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 18:40
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



tu dis que tu fais du quad,
avait tu déjas fait de la moto au paravent
ou a tu en une bonne experience ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 23 Dec 09 à 21:22
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 17:40 ) *
tu dis que tu fais du quad,
avait tu déjas fait de la moto au paravent
ou a tu en une bonne experience ?

non mais on va faire molo au debut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 22:01
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



ouaih plutot !
d'hailleur sa me surprent que personne ne ta fait la remarque ! dry.gif
moi je te conseil pas de prendre une 300 2t
plutot une 125cc 2T parceque dejas avec sa il y a dejas
moyen de te faire peur !!! ses pas conseillé surtous que tes débutant
la plupar des motards issit te diront qu'il on comencer avec des 80cc ou 125cc
qui marche déjas fort, j'ai essailé un quad sport 300cc 4t ma 125 cr est bien plus performant
un quad n'a rien avoir avec une moto : dry.gif
- utilisation, maniabilité
- raport poids puissance élévé
(je sais qu'une 125cc 2t cross est plus performante
q'un quad en 300 4t)
enfin si ses pour un petit budjet alors prend une 125cc 2t
de la mème année ! apret ses ta vie xthumbup.gif
simple conseil cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 23 Dec 09 à 22:26
Message #7


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 21:01 ) *
ouaih plutot !
d'hailleur sa me surprent que personne ne ta fait la remarque ! dry.gif
moi je te conseil pas de prendre une 300 2t
plutot une 125cc 2T parceque dejas avec sa il y a dejas
moyen de te faire peur !!! ses pas conseillé surtous que tes débutant
la plupar des motards issit te diront qu'il on comencer avec des 80cc ou 125cc
qui marche déjas fort, j'ai essailé un quad sport 300cc 4t ma 125 cr est bien plus performant
un quad n'a rien avoir avec une moto : dry.gif
- utilisation, maniabilité
- raport poids puissance élévé
(je sais qu'une 125cc 2t cross est plus performante
q'un quad en 300 4t)
enfin si ses pour un petit budjet alors prend une 125cc 2t
de la mème année ! apret ses ta vie xthumbup.gif
simple conseil cool.gif

j'ai peur qu'un 125 soit un peu juste pour mes 90 kg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 23 Dec 09 à 22:27
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



sinon tu peux me dire quels son les precautions a prendre lorsque tu achetes d'occas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 22:47
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



laugh.gif
a OK xthumbup.gif
nan mais le mieut sa serait un 4T je pensse !

apret les point pppppffffffff :
le prinçipal vérifier :
- l'état général, propre
-moteur bonne état de marche pas de bruits suspect
(demande si le piston a été changer réssament)
- partie cycle
(commande frein .....vérifier si il n'y a pas de jeu au niveaux des roulement
de roue, joint en bonne état etc .......)
apret ses un peut les mème vérifiquation qu'un quad ou une voiture

d'autre personne vont taidé égualement !!

ses un peut prés tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 23 Dec 09 à 22:48
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



un 250 2 temps ferait l'affaire aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 24 Dec 09 à 10:52
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 21:47 ) *
laugh.gif
a OK xthumbup.gif
nan mais le mieut sa serait un 4T je pensse !

apret les point pppppffffffff :
le prinçipal vérifier :
- l'état général, propre
-moteur bonne état de marche pas de bruits suspect
(demande si le piston a été changer réssament)
- partie cycle
(commande frein .....vérifier si il n'y a pas de jeu au niveaux des roulement
de roue, joint en bonne état etc .......)
apret ses un peut les mème vérifiquation qu'un quad ou une voiture

d'autre personne vont taidé égualement !!

ses un peut prés tous

oui mais sur un un 2 T moins d'entretien quand meme et moins couteux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boole250monster
posté 24 Dec 09 à 12:15
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 4-November 09
Membre no 9712



oui mais sur un un 2 T moins d'entretien quand meme et moins couteux
[/quote]
tu auras plus d entretient sur un 2T que sur un 4t ET QUESTION PUISSANCE j ai commencer le cross avec un 250kx je peut te dire que quand tu as jamais rouler en cross 2t ca arrache tous faut la tenir wink.gif si tu as l occasion d essayer un 125 tu vera que bien piloter ca envoie de la buchette xthumbup.gif
sinon les point a controler sur une moto sont roulements(surtout celles de la biellette d amortisseur),spy de fourche (petite fuite quand tu fais aller la fourche),compressionet le bon fonctionementdes element de securité(frein, poigner de gaz qui revient bien,selle bien maintenu) et jallai oublier si elle demarre,lol;;;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 24 Dec 09 à 13:21
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Peut-être plus d'entretien sur un 2 temps comme tu dis que sur un 4 temps, mais le prix de l'entretien 2 temps est nettement moins cher que pour un 4 temps !

Après il est vrai que le 2 temps ça arrache les bras, c'est super violent (c'est pour ça qu'on aime biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 24 Dec 09 à 13:56
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Ni l'une, ni l'autre sont les reines de la fiabilité.

Si c'est pour faire de l'enduro un 300 2T peut être une bonne solution vu ton gabarit. Un 300 est coupleux et tu peux enrouler sur le couple ce qui permet d'avoir une conduite plus souple qu'un 125 avec lequel il faut toujours être dans les tours et jouer de l'embrayage.
300 Gas, 300KTM, 300TM sont de bonnes machines

Après tu peux trouver un 250WRZ, excellente moto pour débuter l'enduro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 24 Dec 09 à 15:17
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



Citation (Courgette35 @ 24 Dec 09 à 12:21 ) *
Peut-être plus d'entretien sur un 2 temps comme tu dis que sur un 4 temps, mais le prix de l'entretien 2 temps est nettement moins cher que pour un 4 temps !

Après il est vrai que le 2 temps ça arrache les bras, c'est super violent (c'est pour ça qu'on aime biggrin.gif)


xthumbup.gif 2T
(2T wub.gif )

+100 !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 24 Dec 09 à 19:56
Message #16


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



pour le husqui c'est mord il est vendu j'attends des nouvelles pour la ktm sinon il faudra que je recherche quelque chose d'autre dans le meme tarif donc n'hesitez pas si vous voyez quelque chose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 24 Dec 09 à 21:09
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



A moins que tu t'orientes sur un 4T "ancienne generation" type: 350dr, 250ttr ou 400xr dans se cas oui le 4T ne te couteras rien niveau moteur, c'est du beton et ces motos sont parfaites pour la rando (souplesse, confort, robustesse, conso...) et aussi pour le franchissement (pas les meilleures non plus), si non je ne suis pas d'accord en se qui conserne le 4t moderne et l'argument du piston à changer 2 fois plus souvent sur un 2t conserne surtout la 125 et moins en competition, ds mon cas je fais facilement 250H de rando avec mon 200 exc, et je me vois mal changer mon piston à 50H alors que j'ai mis 20h à faire mes 3 pleines d'essence de rodage.

Pour un petit budget en 4t le 350dr est moin coté que le xr ou ttr, et pour le 2T je te conseille le 250 KDX y en a beaucoup entre 1200 et 1500e.

http://www.leboncoin.fr/vi/85382454.htm?ca=12_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 24 Dec 09 à 21:17
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



tu a raison MAT85 !!!
le mieux sa serait un vieux 4T pour se faire la main
genre dr, xt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 24 Dec 09 à 23:55
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



les KDX sont des bonnes machines, j'ai déjà roulé sur un 125 et ça roule déjà pas mal !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 25 Dec 09 à 04:23
Message #20


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



j'ai vu sa aussi dite moi ce que vous en pensez

http://www.leboncoin.fr/vi/78044480.htm?ca=12_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 25 Dec 09 à 16:03
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



En se qui conserne le 200, c'est tres bien pour rouler mais ça commence à se rapprocher pas mal du 125 donc comparé aux 360cc de depart, ça pardonne mieux les coups de gaz intempestif mais ça demande aussi plus d'anticipation et un peu d'embrayage pour les grosses accelerations.

La gamme KDX est tres bien (le 125 est équipé d'un cadre de KX, fourche inversée...) mais le choix de la cylindree est perso, faut que tu testes.

A premiere vu la moto n'est pas propre, il n'a pas mis le kilométrage (alors que le cable et l'enrouleur est présent), le joint spy de fourche gauche est HS, plus de bequille et la durite de frein av n'est pas passée du bon coté et surement remplacée par une durite avia un peu longue (du bricolage à la va vite) si elle n'est pas loin va la voir si non attends un peu, t'en trouveras une qui a ete bichonée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 25 Dec 09 à 18:21
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



oui moto pas propre du tout :s

Sans doute pas mal de vice caché dessus à voir certaines bricole comme souligne MAT 85 !

J'adhère aux propos de MAT 85 un 200cc qui se rapproche du 125cc est plus pardonnable, sans oublier que ça envoie quand même pas mal !

Et les KDX sont de très bonnes machines comme déjà dis précédemment !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 26 Dec 09 à 11:18
Message #23


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



c'est celle la au depart mais toujours pas de nouvelle du gars peut etre en vacances quand pensez vous car je vois que vous avez l'oeil

http://www.leboncoin.fr/vi/83890357.htm?ca=12_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 26 Dec 09 à 11:32
Message #24


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



le seul probleme il n'a pas la carte grise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45490
posté 26 Dec 09 à 20:41
Message #25


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 21-December 09
Membre no 9999



que pensez vous de sa
http://www.leboncoin.fr/vi/85019090.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SebHondaCR
posté 27 Dec 09 à 13:20
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 26-September 09
Lieu : jura
Membre no 9458



d'abort le conseil que je peut te donner c'est que si t'achète sette moto est le gards dit
(ah il ya plein de pièces neuve) qu'est se qui te dis que ses vrai ses facile de dire sà
pour augmenter le prix de vente
donc quand t'achète une moto d'occasion est que la personne dit que il y a des pièces neuve
partie moteur, demande un certificat comme quoi que ses vrai, le meilleur exemple une facture des travaux d'un garagiste ! voilà déjas le conseil que je peut te donner que sa soit
n'importe que achat de véhicule xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo45
posté 27 Dec 09 à 14:06
Message #27


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 21-May 07
Membre no 4284



donc voila je me suis arrete sur celui ci a 1100€

http://www.leboncoin.fr/vi/85019090.htm?ca=12_s

j'espere ne pas etre decu, il m'a presente les factures de ce qui a ete fait , je l'ai essayee

dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des liens qui parle d'entretien sur cette machine et de vente de pieces pour l'avenir

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 13:44