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mélange, pourcentage du mélange
lazoppe
posté 18 Dec 09 à 21:19
Message #1


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bonjour à tous , je vient d'acheter un 125 rm neuf jamais roulé , de 2007 , et dans le manuel d'entretien il me dise de rouler à 30:1 , je trouve ça un peut beaucoup !!! Je vient de faire mon rodage, que ce que vous en pensez ? je continu à 30:1 ou alors je réduit ? Merci de vos réponses .
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yann83120
posté 19 Dec 09 à 19:08
Message #2


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Citation (lazoppe @ 18 Dec 09 à 20:19 ) *
bonjour à tous , je vient d'acheter un 125 rm neuf jamais roulé , de 2007 , et dans le manuel d'entretien il me dise de rouler à 30:1 , je trouve ça un peut beaucoup !!! Je vient de faire mon rodage, que ce que vous en pensez ? je continu à 30:1 ou alors je réduit ? Merci de vos réponses .


30:1 c'est 3%

pour le rodage il faut 3%

Après tu roule à 2% et tu rajoute un pti chouilla pour avoir un poil plus, faut mieu en avoir plus que moins, enfin moi c'est ce que je faisait et ct nickel
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lazoppe
posté 19 Dec 09 à 21:36
Message #3


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quelqun confirme ?
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a9stewaf
posté 20 Dec 09 à 11:49
Message #4


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slt oui nous c'est du bon 3% avec de la 100% synthèse du sp98 et un pro boost pou éviter de détonner ; les roulements préferent etre bien graissés...
A+
A9
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ste
posté 20 Dec 09 à 21:40
Message #5


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slt moi aussi c'est 3% avec de la 100% synthèse !!
il disent 1% pour trial,2% cross et enduro et 3% pour vitesse mais je prefere mettre 3% ca coute rien est c mieu pour le moteur !!!
a ++
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fox132
posté 20 Dec 09 à 23:14
Message #6


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3% quand on n'est pas en rodage fait claquer des bougies. Je mets 2.5 en utilisation normale et encore c'est surement trop.
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Ben freerider
posté 21 Dec 09 à 01:17
Message #7


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Rouler a 3% après le rodage c'est inutile, tu encrasses ton moteur pour rien, claques des bougies les unes après les autres, ta laine de Roche se gorge d'huile.
Tu as une moto neuve, donc personne n'a touché au réglage carbu.
Mets deux % avec de la bonne huile ça craint absolument pas.
Si tu fais du sable ou que tu soudes grave mets 2,5 mais pas plus.
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sebas
posté 21 Dec 09 à 04:29
Message #8


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Avec 2% tu te trompe pas aucun risque de serrage.
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yann83120
posté 21 Dec 09 à 11:19
Message #9


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Citation (Ben freerider @ 21 Dec 09 à 00:17 ) *
Rouler a 3% après le rodage c'est inutile, tu encrasses ton moteur pour rien, claques des bougies les unes après les autres, ta laine de Roche se gorge d'huile.
Tu as une moto neuve, donc personne n'a touché au réglage carbu.
Mets deux % avec de la bonne huile ça craint absolument pas.
Si tu fais du sable ou que tu soudes grave mets 2,5 mais pas plus.

+1

voila comme je t'ai dis, 2 % + une chouilla au pif!
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LoloWRZ
posté 21 Dec 09 à 13:22
Message #10


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oui, pareil 3% pour le rodage
par contre avec mon enduro de 1998, je roule à 2,5%

rolleyes.gif
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lazoppe
posté 21 Dec 09 à 19:38
Message #11


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Merci à vous les gars , xthumbup.gif , mais moi je fait quoi, en réponse j'ai du 3%, du 2.5% et du 2%, ça m'aide pas beaucoup blink.gif blink.gif blink.gif
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TP199
posté 21 Dec 09 à 19:42
Message #12


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moi je mes 2% et un poil plus wink.gif
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hsdforever
posté 21 Dec 09 à 23:02
Message #13


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2% !

Pas besoin de plus...
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gaetancop
posté 21 Dec 09 à 23:23
Message #14


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Pour ma part : 2% + le chouya de la conscience lol
En condition très boueuse : 2,5-3% (ca chauffe plus !)
Dans le sable : 3%

Citation (lazoppe @ 21 Dec 09 à 19:38 ) *
Merci à vous les gars , xthumbup.gif , mais moi je fait quoi, en réponse j'ai du 3%, du 2.5% et du 2%, ça m'aide pas beaucoup blink.gif blink.gif blink.gif

et oui ca a commencé à 3% et là on est arrivée à 2% ... n'attends pas trop avant de trancher sinon tu vas rouler à 0% comme ces fermier sur leur tracteur à 4 pates..

Une chose est sur, ne fait pas le radin sur l'huile : prend de la bonne 100% synthese. Les 2 qui ressortent souvent du lot sont l'ipone samourai et la motul 800, il y en a encore 1 ou 2 mais je ne sais plus leur nom
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fox132
posté 22 Dec 09 à 01:16
Message #15


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Oh oui surtout ne mets pas autre chose que Motul ou Ipone laugh.gif laugh.gif laugh.gif .

Sinon bizarrement l'huile Minerva fonctionne parfaitement avec mon moulin (même à fond de cale en le faisant crier dans la neige), mais il doit y avoir un loup quelque part ! laugh.gif .
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TP199
posté 22 Dec 09 à 03:20
Message #16


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en parlant d'huile moi le mec a qui j'ai racheter la moto ma donner le reste de son bidon (igol) la je vais en racheter mais de la ipone !

es ce que je peux mélanger les deux huiles (se qui me semble très moyen) du moins rajouter de l'essence (mélanger avec la nouvelle huile) dans le réservoir avec l'ancienne.

ou attendre de vider le réservoir avant de changer d'huile ?
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fox132
posté 22 Dec 09 à 04:20
Message #17


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Bien sûr que tu peux mélanger les deux, tiens voilà même une nouvelle huile aux states :

http://www.youtube.com/watch?v=MEFCdqAOOgk

> c'est une SAE 10W40 semi-synthétique pour moteur et boîte 4 temps.

http://www.lucasoil.com/pages3-61/

http://www.lucasoil.com/products/display_p...thetic%2010W-40

http://www.youtube.com/watch?v=TVNMvCL4j9Y (look les panneaux de pub dans les courses)


Il faut arrêter de voir que par les huiles 100% synthèse et Ipone / Motul en l'occurence lol !.
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TP199
posté 22 Dec 09 à 16:02
Message #18


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merci xthumbup.gif
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gaetancop
posté 22 Dec 09 à 16:35
Message #19


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Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 03:20 ) *
Il faut arrêter de voir que par les huiles 100% synthèse et Ipone / Motul en l'occurence lol !.


dsl j'ai pas pu regardé tes liens ici...

Il y a surement des huile semi synthèse de bonne qualité mais il y en a tellement de mauvaise qualité (pour notre utilisation) qu'on a vite tendance à toute les mettre dans le meme sac.

Pour la minverva on en entend beaucoup de bien
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hsdforever
posté 22 Dec 09 à 18:27
Message #20


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Tu mets de la 100% synthese quelque soit la marque !!! et 2% !

Déja à 2%, elle crachera de l'huile non brulée dry.gif Alors mettre plus sauf à rouler comme BARCIA ou dans le sable = c'est inutile !

Perso je met de l'IGOL et ça tourne rond...

Dans le bas moteur (boite) c'est IGOL ou TOTAL ou YACCO en fonction de ce que je trouve... Je préfere YACCO qui est top et pas super chere... xthumbup.gif

Tu peux mélanger des huiles de memes caractéristiques.
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posté 22 Dec 09 à 20:20
Message #21


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La motul 800 est une des meilleures huile de synthèse pour le cross(en 20ans jamais eu de problème ,pas le cas d'autres marques que je ne citerai pas), 2,5% si tu n'asticote pas en permanence les hauts régimes, et 3% si tu es un pilote confirmé qui envoie ,ou qui roule sur des terrains avec grandes montées ,grandes lignes droites ,ou terrains lourds ou sable.

Petit rappel : si pas assez d'huile , les roulements de vilo dégoment , et la bielle peut se souder sur le villebrequin.
Le serrage piston est plutot la conséquence d'un réglage carbu trop pauvre (gicleur), ou d'un défaut ou fuite liquide de refroidissement.

Bon les jeunes ,je vois qu'il y a encore de la formation à faire.
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Vétéran
posté 22 Dec 09 à 20:24
Message #22


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Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature.
Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité.
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lazoppe
posté 22 Dec 09 à 22:26
Message #23


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et ben voila les gars , quand vous vouler vous êtes quasiment tous d'accords laugh.gif xthumbup.gif rolleyes.gif
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fox132
posté 22 Dec 09 à 23:34
Message #24


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Citation (gaetancop @ 22 Dec 09 à 15:35 ) *
Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 03:20 ) *
Il faut arrêter de voir que par les huiles 100% synthèse et Ipone / Motul en l'occurence lol !.


dsl j'ai pas pu regardé tes liens ici...

Il y a surement des huile semi synthèse de bonne qualité mais il y en a tellement de mauvaise qualité (pour notre utilisation) qu'on a vite tendance à toute les mettre dans le meme sac.

Pour la minverva on en entend beaucoup de bien



xthumbup.gif
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fox132
posté 22 Dec 09 à 23:38
Message #25


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Citation (Vétéran @ 22 Dec 09 à 19:24 ) *
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature.
Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité.



Ok pour le réservoir, ne pas laisser le mélange dedans, mais pour ne surtout pas utiliser 2 huiles de marques différentes pour un même mélange non.

> je suis passé de la Motul 800 à de la Elf synthèse compétion puis re Motul 800 puis Minerva synthèse : RAS : toujours sans vider le réservoir entre chaque et no souci et ce depuis un bon moment.
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yann83120
posté 23 Dec 09 à 11:16
Message #26


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Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 22:38 ) *
Citation (Vétéran @ 22 Dec 09 à 19:24 ) *
Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature.
Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité.



Ok pour le réservoir, ne pas laisser le mélange dedans, mais pour ne surtout pas utiliser 2 huiles de marques différentes pour un même mélange non.

> je suis passé de la Motul 800 à de la Elf synthèse compétion puis re Motul 800 puis Minerva synthèse : RAS : toujours sans vider le réservoir entre chaque et no souci et ce depuis un bon moment.


moi j'ai déja mis plusieur huile différente, laisser l'essence plusieur semaine dans mon, réservoir, et j'ai changer mon piston qu'au bout de 3ans et encore il avait rien! ok c'est des moto de compétition mais elle sont encore stock et très solide, pas besoin d'aller faire toutes ses bordel tout ça pour l'essence! Enfin , c'est comme tout, chaqu'un fait comme il veut! je respecte! wink.gif

et de plus, j'ai un collègue qui avait un 125 RM préparé, qui n'avait plus d'huile 2temps, il as mis 8% d'huile 4 temps et la moto n'a jamais sérré ni pété une bougie! il a fait plusieur plein avec ça et le moteur été nickel! bon cependant il est un peu fou lui, ne faite jamais ça parcequ'il a eu juste un coup de bol! mettez de l'huile 2tps 100% synthese à 2,3% et puis poigné dans le coin wink.gif
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Ben freerider
posté 23 Dec 09 à 11:39
Message #27


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Mélanger des huiles de marque différentes je pense pas qu'il y est de problème.
Par contre je ne m'amuserais pas a foutre des l'huile autre que de la 100% synthèse.
Si le manuel le préconise c'est pas pour rien, ceci dit, il dit aussi de changer le piston toute les 20h, de vidanger la boite toutes les 8heures, graisser les biellettes a la même fréquence, et ont le fais pas forcément, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ce qu'il ce passe dans le moulin quand vous êtes fond de 4 dans du sable ou de la boue vous pouvez pas le voir.
Un jour que vous tirrerez un peu plus dans le moteur, qu'il chauffera un peu plus que d'habitude et qu'il vous lachera au bout dune ligne droite sans prévenir faudra pas cherchez midi a quartorze heure.
Je dis pas que ça ne m'arrivera pas parce que j'utilise une huile a 15 boules le litre et que ça arrivera forcément a un mec qui la paye 10€ les 25 litres, mais la différence du prix vient forcément de quelque part.
Je pense que les tests avant la vente ne sont pas les mêmes.
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killerMX
posté 23 Dec 09 à 12:27
Message #28


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perso je roule avec 1,8% voir 2% avec de l'huile 100% synthése et l'huile vous pouver méme rouler avec de l'huile auchan puisqu'il y a que 3 rafineur qui son total elf et yacco donc tout le monde dit de rouler avec de l'ipone alor que c'est tout simplement le melange des 3 alor que par exemple l'huile auchan et l'huile total se qui et méme mieu
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luddoy
posté 23 Dec 09 à 12:34
Message #29


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A dosage égal sur la même journée j'ai bien sentie la difference entre la Elf et l'Ipone.
Un meilleur rendement avec l'Ipone.
On parle beaucoup d'additifs, c'est peut être la raison ? Ce ne sont pas les mêmes pour chaque marques ?
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Courgette35
posté 23 Dec 09 à 12:47
Message #30


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Comme il a été dit dans le sujet des huiles de boites qui a dérivée en même temps sur les huiles de mélanges, du moment que celle-ci répondent bien aux normes demandé je ne pense pas qu'il y ai de problème!

Ensuite c'est juste pour la conscience et le marketing, certaines personnes se sentent rassurées en payant une huile 15 euros le litre alors qu'une huile un peu moins cher n'est pas forcément de moins bonne qualité ! On paye la marque !

Ceci étant je ne suis pas super super calé non plus dans ce domaine, fox 132 s'y connait un peu mieux, et confirmera sans doute mes dires !

Après c'est à vous de voir, se sentir plus rassurer et payer le prix fort, ou alors regarder un peu plus bas, faire du bien au portes feuilles et avoir les mêmes caractéristiques !

Puis je pense qu'il ne faut pas oublier que toute les huiles ipone et compagnie sont utilisés par nos amis les pros qui tire vraiment comme des malades sur leurs motos, beaucoup de personnes du forum, dont moi le premier, ne tire pas autant je le pense donc ...
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