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C'est qui qui a la plus grosse ?
hsdforever
posté 23 Dec 09 à 16:17
Message #1


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Voici le plus gros moteur diesel du monde. C'est tout simplement impressionant !! blink.gif

Chaque cylindre fait 1800 litres ! De 6 à 14 cylindres ! Plus de 7000cv dégagé par cylindre !!

J'imagine meme pas la taille d'une soupape ou le taux de compression....


http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/

IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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bigdorider
posté 23 Dec 09 à 16:58
Message #2


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ils ont sortie des nouveau moteur , des MAN 110000 chevaux
à 97 tr/min j'ai eu des cour sur ces moteur la .
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yann83120
posté 23 Dec 09 à 17:05
Message #3


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Citation (bigdorider @ 23 Dec 09 à 15:58 ) *
ils ont sortie des nouveau moteur , des MAN 110000 chevaux
à 97 tr/min j'ai eu des cour sur ces moteur la .



et ça consomme combien de centaine de litre / minutes tout ça? si j'ai bien traduit ça fait 8300 L/heure ( 1.660 galon et 1 galon sa fait 5 litres je croi) donc 138L / minutes!!!

là les pistons tu les changes pas toutes les 20H avec 100tr/min!
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 19:08
Message #4


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pourquoi il y font pas en 2T ?
il déveloperait 2 fois plus de chevaux
pour une cylindré égual IMSTP6.gif
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mordicus
posté 23 Dec 09 à 19:08
Message #5


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je t'explique pas la taille de la moto....... laugh.gif IMSTP6.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 19:14
Message #6


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Citation (mordicus @ 23 Dec 09 à 18:08 ) *
je t'explique pas la taille de la moto....... laugh.gif IMSTP6.gif


nan mais je parle qui fasse se mème moteur
mais en version 2T, t'imagine la taille des ligne d'échapement IMSTP6.gif
(2T ma passion wub.gif )

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mordicus
posté 23 Dec 09 à 19:15
Message #7


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Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:14 ) *
Citation (mordicus @ 23 Dec 09 à 18:08 ) *
je t'explique pas la taille de la moto....... laugh.gif IMSTP6.gif


nan mais je parle qui fasse se mème moteur
mais en version 2T, t'imagine la taille des ligne d'échapement IMSTP6.gif
(2T ma passion wub.gif )


non j'avais pigé; c'est de l'humour....

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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 19:18
Message #8


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je sais xthumbup.gif
nan mais timagine se moteur de 50 mètre/carré
mais en version 2T , se bordel IMSTP6.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 19:21
Message #9


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j'ai jamais compris pourquoi il ne fesait pas
de voiture 2T de compétition dry.gif
sa serait trop puissant est agressif sa ferais que de burné laugh.gif
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mordicus
posté 23 Dec 09 à 19:25
Message #10


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Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:18 ) *
je sais xthumbup.gif
nan mais timagine se moteur de 50 mètre/carré
mais en version 2T , se bordel IMSTP6.gif


il y avait une fiat genre 500 qui était en 2t.

va savoir ? peut etre pour des raison de pollution extreme du au poid?
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 19:33
Message #11


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Citation (mordicus @ 23 Dec 09 à 18:25 ) *
Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:18 ) *
je sais xthumbup.gif
nan mais timagine se moteur de 50 mètre/carré
mais en version 2T , se bordel IMSTP6.gif




va savoir ? peut etre pour des raison de pollution extreme du au poid?


pppffff pollution dry.gif
sa pollue l'égèrement plus mais
vu que le moteur déveloperais 2 fois plus de chevaux que un 4t
t'aurais moins besoin de forçer sur le moteur donc sa revien au mème,
a se conte la si il parle de pollution il faut arreter
les course de formule 1, 150 litre au 100km
moto gp etc .............
je sais que étant étais a l'armé un avion de chasse pollue plus
en 1 heures de vols que un voiturier pendant 1 ans alors faut arreter IMSTP6.gif
je suis pour l'écologie mais pas pour les connerie cool.gif
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mordicus
posté 23 Dec 09 à 19:38
Message #12


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Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:33 ) *
Citation (mordicus @ 23 Dec 09 à 18:25 ) *
Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:18 ) *
je sais xthumbup.gif
nan mais timagine se moteur de 50 mètre/carré
mais en version 2T , se bordel IMSTP6.gif




va savoir ? peut etre pour des raison de pollution extreme du au poid?


pppffff pollution dry.gif
a se conte la si il parle de pollution il faut arreter
les course de formule 1, 150 litre au 100km
moto gp etc .............
je sais que étant étais a l'armé un avion de chasse pollue plus
en 1 heures de vols que un voiturier pendant 1 ans alors faut arreter IMSTP6.gif
je suis pour l'écologie mais pas pour les connerie cool.gif

la vrai pollution c'est la connerie humaine, sur ce je vais me faire a becté.... tchao xwhistling.gif
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hsdforever
posté 23 Dec 09 à 19:39
Message #13


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Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:08 ) *
pourquoi il y font pas en 2T ?
il déveloperait 2 fois plus de chevaux
pour une cylindré égual IMSTP6.gif


NAN ! C'est un DIESEL ! Donc ça a du couple à mort et le 2tps n'a pas de couple ! Inintérréssant pour l'utilisation qu'ils en font....

idem pour les voitures, le couple est la valeur la plus importante dans les temps actuels (because on avance bien sans consommer plus). On ne met donc pas de moteur de moto dans une voiture, ni un moteur 2tps laugh.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 19:40
Message #14


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ses pas faut, aller bonne bouffe xthumbup.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 19:47
Message #15


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Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 18:39 ) *
Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:08 ) *
pourquoi il y font pas en 2T ?
il déveloperait 2 fois plus de chevaux
pour une cylindré égual IMSTP6.gif


NAN ! C'est un DIESEL ! Donc ça a du couple à mort et le 2tps n'a pas de couple ! Inintérréssant pour l'utilisation qu'ils en font....

idem pour les voitures, le couple est la valeur la plus importante dans les temps actuels (because on avance bien sans consommer plus). On ne met donc pas de moteur de moto dans une voiture, ni un moteur 2tps laugh.gif


sa a pas de couple, mais si tu monte dans les tours
sa envoye a mort (presque 2 fois plus de chevaux),
rien ne peut égualer le 2T !!!
ses comme les sportive 600cc 4 cylindre
sa a pas de couple comparer au mono est bycilindre
mais une fois dans les tours rien ne l'arètte
justement je dis pourquoi il font pas des caisse
uniquement de sport ou rally, pour le fun, parceque voiture de sérit
pour le grand public sa serais trop dangereux cool.gif
sais pas pour dire que je mis connait mais :
je connait un gards qui a monté un moteur de 600cc gsxr
dans une golf, il s'envolait parcque le moteur de la 600cc développais
2 foix plus de chevaux qu'un 1.2l est 2 fois plus leger !!!

enfin moi se que jendis ses que 4t est de plus en plus présent
est que le 2T temps commence a soublier, se qui est dommage
car rien n'égualerat les 2T question performance est agressivité
se sont des moto dont il faut dompter est connaitre qui est une légende
en cross, ses des moto de caractère est aucun 4T ne pourrat rivalisé
question sensation, performance général
car là ou tu passe a font avec 1 4T, tu va passé doussement en 2T
car le 4 temps pardonent beaucoups de faute est facile a exploiter
le 4T a du couple mais nauras jamais se coups de pieds au culs IMSTP1.gif
est sette puissance est allonge de folis en fin de boite, est pas tous le monde peus exploiter une 250 2T ou 500 2T, ses moto on du caractère est ses sa que jaime,
maintenant nos futur génération auront des moto électrique est asseptisé en 4T dry.gif
se que je regraite, enfin je parle pour moi !!!
2T wub.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 20:18
Message #16


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fanas de 2T soutener avec moi :

2T wub.gif
2T wub.gif
2T wub.gif

cool.gif
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chablisman
posté 23 Dec 09 à 20:20
Message #17


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xwhistling.gif Sebhondacr + logo Kawa = 4t Yamaha laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 20:26
Message #18


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je roule 125 cr est 250cc kx 2T 2001
c'est mon petit frère samuse a changer des truc sur mon profil laugh.gif
jv'ai changer sa !
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Ben freerider
posté 23 Dec 09 à 21:35
Message #19


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Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:47 ) *
je connait un gards qui a monté un moteur de 600cc gsxr
dans une golf, il s'envolait parcque le moteur de la 600cc développais
2 foix plus de chevaux qu'un 1.2l est 2 fois plus leger !!!

un pote qui fait des études d'ingénieur en mci en Allemagne prépare une mini avec un moteur de gsxr. xthumbup.gif
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luddoy
posté 23 Dec 09 à 21:43
Message #20


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Une Saab moteur 2 temps , quand tu l'entend tu crois qu'elle va passé à 200


http://www.youtube.com/watch?v=dXVRdSbKDT8



laugh.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 22:09
Message #21


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Citation (Ben freerider @ 23 Dec 09 à 20:35 ) *
Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:47 ) *
je connait un gards qui a monté un moteur de 600cc gsxr
dans une golf, il s'envolait parcque le moteur de la 600cc développais
2 foix plus de chevaux qu'un 1.2l est 2 fois plus leger !!!

un pote qui fait des études d'ingénieur en mci en Allemagne prépare une mini avec un moteur de gsxr. xthumbup.gif


je sais ses un truc de fout IMSTP6.gif
sais pour sa que quand il yen a qui sont perplexe il devrais voir,
le montage d'un moteur de moto sur une bagnole
il vont etre surpit du resultat !!!
il devrait voir comme sa envoye cool.gif
(Ben se dit vivement quel soit monté, que je tappe des petit acceleration xthumbup.gif )
ton pote il va se faire plésir a sont volant
+1 !!!

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hsdforever
posté 23 Dec 09 à 22:10
Message #22


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Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 19:47 ) *
Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 18:39 ) *
Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 18:08 ) *
pourquoi il y font pas en 2T ?
il déveloperait 2 fois plus de chevaux
pour une cylindré égual IMSTP6.gif


NAN ! C'est un DIESEL ! Donc ça a du couple à mort et le 2tps n'a pas de couple ! Inintérréssant pour l'utilisation qu'ils en font....

idem pour les voitures, le couple est la valeur la plus importante dans les temps actuels (because on avance bien sans consommer plus). On ne met donc pas de moteur de moto dans une voiture, ni un moteur 2tps


sa a pas de couple, mais si tu monte dans les tours
sa envoye a mort (presque 2 fois plus de chevaux),
rien ne peut égualer le 2T !!!
ses comme les sportive 600cc 4 cylindre
sa a pas de couple comparer au mono est bycilindre
mais une fois dans les tours rien ne l'arètte
justement je dis pourquoi il font pas des caisse
uniquement de sport ou rally, pour le fun, parceque voiture de sérit
pour le grand public sa serais trop dangereux
sais pas pour dire que je mis connait mais :
je connait un gards qui a monté un moteur de 600cc gsxr
dans une golf, il s'envolait parcque le moteur de la 600cc développais
2 foix plus de chevaux qu'un 1.2l est 2 fois plus leger !!!

enfin moi se que jendis ses que 4t est de plus en plus présent
est que le 2T temps commence a soublier, se qui est dommage
car rien n'égualerat les 2T question performance est agressivité
se sont des moto dont il faut dompter est connaitre qui est une légende
en cross, ses des moto de caractère est aucun 4T ne pourrat rivalisé
question sensation, performance général
car là ou tu passe a font avec 1 4T, tu va passé doussement en 2T
car le 4 temps pardonent beaucoups de faute est facile a exploiter
le 4T a du couple mais nauras jamais se coups de pieds au culs IMSTP1.gif
est sette puissance est allonge de folis en fin de boite, est pas tous le monde peus exploiter une 250 2T ou 500 2T, ses moto on du caractère est ses sa que jaime,
maintenant nos futur génération auront des moto électrique est asseptisé en 4T
se que je regraite, enfin je parle pour moi !!!
2T wub.gif




NAN ! laugh.gif Chaque technologie est son tdomaine de prédilection et tu dois trouver une place entre trois points :
1 - MARKETING,
2 - RENDEMENT,
3 - FAISABILITE (qui ici englobe les couts, notament la recherche et developpement)...

Si une de ses 3 composantes est pas respectée le produit va directement à la casse, on le produit pas (ou plus) et ce qui arrive au 2tps ajdh !
Comme toi j'aime le 2tps, mais sauf à taper les moteur militaires ou industriels, tu ne sauveras pas sa peau comme ça because le point 1 et 3 ne sont pas remplis, il te reste que le rendement pour pleurer.
Le plus grand ennemi du 2tps ajdh c'est le MARKETING ! Ils en veulent plus ! DONC on vend et on propose d'autres produits (du 4tps), on fait de la pub pour autre chose (du 4tps), DONC le public en veut plus, DONC on injecte plus de fric dans une R&D, DONC les produits evoluent plus DONC le produit va à sa perte....
Le 4tps à aussi beaucoup évolué ! il est revenu sur le devant de la scene apres un pic du 2tps comme la suralimentation comme le diesel... D'ailleurs en passant un 4tps actuel prend autant (voir bien plus) de tour qu'un 2tps, ils ont pas à rougir de ce coté.

C'est facile (façon de parler) de sauver le 2tps, ils suffit d'acheter que ça ! En neuf ou en occase ! xthumbup.gif Et tu verras que les crétins de marketeux vont retourner leur veste (non sans batailler ferme mais c'est LE CLIENT QUI DECIDE !) et le point 1 et 2 etant rempli, ils vont le relancer le point 3 !
Ce n'est pas à moi que tu va "vendre" du 2tps, j'aime cette technologie et je la vois disparaitre alors qu'on peut en faire un truc bien. J'ai le meme soucis en jet qui sont tous en 4tps maintenant et il est vrai BIEN plus puissant ! Un 4tps prend de la puissance à ne pas en pouvoir surtout depuis qu'on les suralimentent. Ils ont des rendement supérieur aux blocs 2tps sans consommer plus et avec des valeurs de couple de folie...

Pour revenir au moteur du post, ben la valeur de couple d'un diesel n'est pas egalabe MEME par un essence suralimenté !
C'est la technologie meme qui veux ça et un bloc 2tps est une grosse merde pour ce qui est du couple !
Il est important de garder en tete qu'ici c'est la seule chose que l'on recherche ! le couple ! Qui n'est que l'expression de la puissance à "bas régime" donc avec des contraintes moindre et surtout une consomation réduite ! Cela permet surtout d'avoir une force motrice EXTRAORDINAIRE ! xthumbup.gif
Ton bloc 2tps risque sous la pression demandé par "l'action" (exemple d'un concasseur de roche) de ne jamais prendre des tours du fait de sa "faiblesse" affligeante à bas régime et donc de ne jamais rien faire d'autre que caler ! dry.gif
Sur ta moto tu tapes l'embrayage quand ça avance pas (preuve que c'est un veau à bas régime) et quand ça avance tu geres rien donc pour controler ton "action" c'est encore une fois la merde ! Et puis ici point d'embrayage...

Donc c'est non, pas de 2tps possible sur ces utilisation. Laisse ça pour les tronçonneuses... xwhistling.gif



Concernant les voitures à moteur de moto, c'est sympa pour rire mais pour le reste on oublit ! Sans rentrer dans les details encore une fois c'est un probleme de couple (pas de puissance) avec :

- Rien à bas régime (impossibilité de "tirer" une masse)
- Consommation démente
- Usure des pieces rapide (nécéssiter de changer souvent, c'est chiant et ça coute)
- Bruit, pollution...
- Necessité d'utiliser des matériaux de pointe donc couts enormes
- Inintérréssant aux vu des perfs des moteurs actuels...


On gardera donc ça en jouet ! xthumbup.gif
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SebHondaCR
posté 23 Dec 09 à 22:35
Message #23


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essait une 500 cr 2T on va rigoler
la 450cc 4t ses un truc de fille acoté,
tu va te faire lainché IMSTP6.gif
nan jplainsante

peut ètre que le 2T les pièces suse plus vite (logique)
mais si un segment pète dans un 4T ta pas finit de payer dry.gif
apret ses toujours pareille il y a des avantage est des inconvénient
mais si tu dis que un 2T est moins performant
ses la que tu te trompe plus, a mois de monté un turbo ?
rien qua comparé une 125 2T presque 40 ch
est une 250 4t 32ch !!

je fais partis de beaucoups de personne qui roule
2T parceque ses technique est spéçial,
alors que le 4T ses presque facile
sa pardonnent beaucoups de faute
un pilote qui utilise une 2T
est il passe a 4T sa va ètre une promenade de santé?
parceque la puissance vient d'un coups
est une 2T ses physique comparé a un 4T
apret tu peut dire un tas de truc
genre ses moins fiable etc......
mais sa serat toujours plus puissant qu'un 4T ses physique
tu ne pouras jamais le niée dry.gif

(2T wub.gif )
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hsdforever
posté 23 Dec 09 à 23:39
Message #24


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xthumbup.gif Excellent ! Un connaisseur ! T'as pas de chance j'ai eu un CR 500 supermotard et ça envoit du gros ! Comme mon cousin avait un 500kx préparé xwhistling.gif Je crois que je sais de quoi tu parles...
Je suis donc fan de 2tps et régrette chaque mardi matin (juste le mardi) la disparition de l'espece...

Cependant Si tu as déja touché un 4tps, tu verras que c'est méchant ! Pas comme un 2tps mais quand meme tres vilain mais de maniere différente ! Et dire qu'un 530 KT est facile et anémique c'est pas connaitre la machine ! Idem pour un 450 KXF blink.gif
Dans certaines disciplines comme le SM (que j'ai beaucoup pratiqué et que je vais reprendre) le 4tps est de loin meilleur que le 2tps Chez Aprilia, la SVX a un twin 4tps qui prend 13000trm !!! blink.gif Soit bien plus qu'un 250 2tps et que certains 125 ! Je te parle pas de la puisance qui arrive à la roue, c'est une bombe !

OUI le 4tps est plus facile que le 2tps mais NAN il est pas facile ! (la nuance à son importance)... Un 250 ça fait ses 40cv bien pesé ! J'avais un 250 et je peux te dire qu'un 125 ne pars pas d'un millimettre !
D'ailleurs sur notre circuit local, un 250 est capable de chose qu'un 125 ne peux faire...

En effet une fois suralimenté le 4tps à pas peur d'un 2tps. Il a surtout un courbe de couple qui bondit et bien que ça limite la plage d'utilisation (courbe en pic) on a un rendement intérréssant...

Pour ce qui est du prix de la casse, encore une fois tu as de la chance, une soupape de mon YZF à mangé la culasse comme ci c'était un pépito (mdr) et 3000€ de réparation pour ma pomme ! Résultat : vente du ZF en l'etat et achat d'un YZ 125 qui va bien ! Yes ! En attendant of course le 500kx cadre alu...
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bigdorider
posté 24 Dec 09 à 00:00
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c'est moteur son des 2 temps oui
à cette vitesse c'est trot dur de faire tourner un 4 temps
l'admission se fait graces à une turbo soufflante qui injecte l'air par des lumiere et l'échapement se fait grace à une soupape
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hsdforever
posté 24 Dec 09 à 00:04
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Ha oui c'est vrai d'une certaine maniere... on dira des 3 temps ! Et meme 3tps suralimenté !

Turbo à l'entrée sans soupapes, mais soupape de sortie... le bordel quoi !

Comment ils font pour démarrer ? un kick ? IMSTP6.gif
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Courgette35
posté 24 Dec 09 à 00:12
Message #27


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le duel des passionné !

L'invétéré qui ne vie que pour le 2 temps, et hsdforever qui lui aussi est passionné par le 2 temps mais n'en oublie pas les qualité d'un 4 temps ! J'adore !

Chaque moteur a sa particularité hihi

Sinon la Saab, j'avoue qu'on croit qu'elle va arrivé a 200 et en fait ben ...
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bigdorider
posté 24 Dec 09 à 00:19
Message #28


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ils les démarre avec de l'air à 30 bar qu'on envois dans les cylindre au bon moment.
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plc128
posté 24 Dec 09 à 21:00
Message #29


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Citation (SebHondaCR @ 23 Dec 09 à 15:35 ) *
rien qua comparé une 125 2T presque 40 ch
est une 250 4t 32ch !!

C'est parce que le 40 ch du 125 c'est la puissance du moteur tandis que le 32 ch du 250F c'est la puissance a la roue. J'avais déjà trouver un site pour tout les models et tout les années des moto se suzuki il était marquer la puissance AU MOTEUR, et il était marquer 125 2t : 41 ch 250 4t : 43 ch 250 2t : 55 ch et 450 4t : 60 ch.
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SebHondaCR
posté 24 Dec 09 à 21:02
Message #30


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oui ta surement raison en suralimentant
un 4T sa serat presque au niveau d'un 2T?
commancer a monter des turbo et compresseur
est kit NOS laugh.gif
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