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mélange, pourcentage du mélange
fox132
posté 23 Dec 09 à 15:23
Message #31


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100% d'accord avec Courgette, la semi synthèse convient très bien à notre niveau, et les prix élevés des bidons à 20€/L sont dûs à mon sens au peu de marques présentes et très connues (choix restreints : Ipone, Motul, ELf...) qui s'entendent en oligopole pour contrôler le marché et imposer ainsi des prix élevés.

J'ai roulé pas loin de 30 heures et quelques avec de la Minerva synthèse de base sans aucun souci et même dans la neige en faisant bien gueuler le moteur à cause du patinage : RAS.

J'ai aussi récemment acheté un kit déco complet One pour une petite kawa : sur l'autocollant de garde boue arrière apparaît encore une autre marque d'huile aux côtés des autres (Tag, Dunlop, Alpinestars, D.I.D...) : "Maxima Racing Oils", quelqu'un en aurait il entendu parler ? xthumbup.gif .

> Il y en a plein de très bonnes huiles autres que les plus connues mais encore faut-il en avoir entendu parler !.

Encore une huile ricaine ! : http://www.maximausa.com/
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hsdforever
posté 23 Dec 09 à 16:05
Message #32


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Citation (yann83120 @ 23 Dec 09 à 11:16 ) *
moi j'ai déja mis plusieur huile différente, laisser l'essence plusieur semaine dans mon, réservoir, et j'ai changer mon piston qu'au bout de 3ans et encore il avait rien! ok c'est des moto de compétition mais elle sont encore stock et très solide, pas besoin d'aller faire toutes ses bordel tout ça pour l'essence! Enfin , c'est comme tout, chaqu'un fait comme il veut! je respecte ! wink.gif

et de plus, j'ai un collègue qui avait un 125 RM préparé, qui n'avait plus d'huile 2temps, il as mis 8% d'huile 4 temps et la moto n'a jamais sérré ni pété une bougie! il a fait plusieur plein avec ça et le moteur été nickel! bon cependant il est un peu fou lui, ne faite jamais ça parcequ'il a eu juste un coup de bol! mettez de l'huile 2tps 100% synthese à 2,3% et puis poigné dans le coin wink.gif



On finira jamais..... entre "98 ou 95", "2% ou 3%" et "2tps ou 4tps", je crois que les discutions sont sans fin xwhistling.gif

Je suis d'ac avec ce qui est dit plus haut, Tu fiches 2% d'huile et Gaz ! Pas la peine de s'emmerder outre mesure, faut arréter la psychose dry.gif
Là je tourne avec de l'huile 4tps dans mon bloc (bas moteur), et ça change rien à sa vie

Il y a peu d'huiler dans le monde donc toutes les huiles viennent du meme endroit. Le prix c'est souvent pour arnaquer le couillon de base qui voit que plus cher = meilleur dry.gif C'est pas toujours vrai. Parfois, on a la meme huile à 2 prix différents, sauf que l'on te le dira pas.
On a eu tres souvent ce cas en informatique et je travaillais pour un GROS de l'industrie de l'eau qui faisait pas moins de 12 marques d'eau avec LA MEME EAU ! Mais différentes gammes à différents prix. Reflechissez avant de dire ou d'acheter n'importe quoi.

Je suis d'accord avec ça : "Comme il a été dit dans le sujet des huiles de boites qui a dérivée en même temps sur les huiles de mélanges, du moment que celle-ci répondent bien aux normes demandé je ne pense pas qu'il y ai de problème!"

Luddoy tu m'a fais rire avec ça "A dosage égal sur la même journée j'ai bien sentie la difference entre la Elf et l'Ipone.
Un meilleur rendement avec l'Ipone."

C'est simplement impossible.... mais bon... il y a bien des gens qui sentent une différence en changeant de bougie ou en mettant du 98 au lieu du 95... laugh.gif Bref c'est dans la tete, effet placebo laugh.gif

MAXIMA est une vieille marque d'huile, j'en mettais dans mon jet dès 1993 ! xwhistling.gif C'est comme les autres huiles : BIEN !

J'insiste sur le fait que le PRIX de l'huile NE FAIT PAS SA QUALITE ! Si Castrol vend de l'huile à Carrefour, celui ci la "rebadge" et AYANT UN DEBIT IMPORTANT de vente est capable de la revendre moins chere ! Donc vous payer peu chere une huile excelente !

Un comparatif d'huile interressant :

http://www.motomag.com/Choisir-le-lubrifia...mieux-1529.html

Un lien intérréssant... http://www.automotoconso.com/leblog/?p=188 sur les huiles 2tps...
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Courgette35
posté 23 Dec 09 à 16:24
Message #33


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+ 10000 pour hsdforever !

si il y a ces normes sur le bidon : API TC, JASO (FC/FD), ISO L.EGD

L'huile est bonne pour le mélange et puis voilà !

Pour citer un exemple de fox 132 :

Citation
Il paraît d'ailleurs que l'huile Leclerc Extralub moteur moto 2 temps 100% synthèse (répondant à toutes les normes) à 9/10€ les 2 litres est en fait une huile fabriquée par Motul, d'avant dernière génération... Leclerc ne fabrique pas l'huile qu'ils vendent, ils sous-traitent aux grandes marques et vendent un prix avant tout (qu'ils obtiennent avec les grosses quantités commandées), donc pas de méga packaging ou encore une huile très "marketing" qui sent la fraise...


Tout est dans la tête, il suffit juste de se virer cette idée que une huile pas cher est une mauvaise huile !
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yann83120
posté 23 Dec 09 à 16:57
Message #34


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le comparatif d'huile de motomagazine je lai vu depuis un moment, et dailleur regardez bien, la meilleure huile c'est de la CARREFOUR!

Nimporte qui peut penser que c'est de la merde pckelle voute 20€ les 5Litre en 5W50, mon pere met cette huile et sa moto a 60 000km et tourne comme une horloge!

c'est la norme qui définit la qualité, pas le prix!

Bref arretons la je pense!
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luddoy
posté 23 Dec 09 à 18:00
Message #35


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Citation (hsdforever @ 23 Dec 09 à 15:05 ) *
Luddoy tu m'a fais rire avec ça "A dosage égal sur la même journée j'ai bien sentie la difference entre la Elf et l'Ipone.
Un meilleur rendement avec l'Ipone."

C'est simplement impossible.... mais bon... il y a bien des gens qui sentent une différence en changeant de bougie ou en mettant du 98 au lieu du 95... laugh.gif Bref c'est dans la tete, effet placebo laugh.gif



Je suis heureux de t'avoir fais rire xthumbup.gif

C'est comme l'essence de Leclerc et des stations hein, ya que 3 pétroliers..................
S'il était si simple l'effets placébo je buverais une bouteille d'eau marqué Vodka dessus
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hsdforever
posté 23 Dec 09 à 18:11
Message #36


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Mdr ! Tu viens par chez moi, on fait le meilleur rhum du monde, je t'en sers 10 de marques différentes et tu me sortiras une difference??? hein ?
laugh.gif laugh.gif

Il n'y a qu'un banc de puissance (et encore) qui puisse faire une différence de ce type, les ecarts sont infimes voir inexistant xwhistling.gif Et c'est dans certaines conditions (temperature, pression, hydrometrie...) et/ou à certains régimes précis que cela pourrait peut etre se mesurer...

Effet placebo donc. C'est humain.... xthumbup.gif
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Courgette35
posté 23 Dec 09 à 18:16
Message #37


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je rejoins hsdforever, c'est un effet placebo !

Si tu arrives à voir une différence en 2 huiles différentes, je te tire mon coup de chapeau, car étant donné que ces 2 huiles répondent au normes demandé par les moteurs, la différence est infimes comme dit précédemment !

Je ne pense pas que cela peut se ressentir sur la conduite, mais l'on peut sans doute voir une différence par l'usure du piston, ou par des tests chimiques !

Mais sentir que ton moteur offre un meilleur rendement avec tel ou tel huile, j'en doute très fort !

Et pour finir je ne suis pas là pour juger untel ou untel, mais pour essayer de faire avancer le schmilblick et apporter ma petite science à ce sujet étant donné que j'ai suivis tout le sujet huiles de boites !

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fox132
posté 23 Dec 09 à 19:16
Message #38


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+ 100000 avec tout ce qui a été dit, sauf sur le fait que l'on peut sentir une différence de fonctionnement avec deux huiles différentes xwhistling.gif .
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luddoy
posté 23 Dec 09 à 21:06
Message #39


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Pour le rhum ya pas de soucis xthumbup.gif , bon par contre le billet d'avion un peu chère !





Bon allez je vais prendre l'apéro tiens, vin rouge de table je verrais la différence avec un bon Bordeaux.............


xwhistling.gif
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Courgette35
posté 23 Dec 09 à 21:49
Message #40


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lol c'est différent la tu fais appel a un de tes sens qui est en contact direct avec le produit étudié en l'occurence le vin tongue.gif

Alors que l'huile de mélange c'est le piston qui la sent, se frotte à elle (lol) et j'en passe, doit sur ta bécane avec les vibrations et plein d'autres choses tu peux pas voir la différence tongue.gif

Sur ceux bonne villageoise (lol) ou bon bordeaux !
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a9stewaf
posté 24 Dec 09 à 13:35
Message #41


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Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs.
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Courgette35
posté 24 Dec 09 à 13:44
Message #42


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Oui c'est bien ce que l'on a dit niveau différence des huiles, cela peut-être perceptible au démontage de la moto sur le piston et compagnie !

Mais de ressentir ceci lorsque tu roules, qu'une ipone, une elf, une castrol ou je ne sais quoi encore soit plus performantes l'une que l'autre quand tu roules, là chapeau je suis d'accord !

Ensuite je vais te parler de mon expérience perso, je n'ai pas un niveau élevé du tout, je suis dans le pure amateur qui roule pépère, et lorsque j'ai fais réviser ma moto, j'ai eu de la chance de pouvoir la faire avec un mécano qui a failli bosser chez NGS, lorsque qu'il m'a rendu la moto, il m'a dit mélange a 2% par plus !

Donc cela dépend ensuite de l'utilisation de ta moto, du terrain sur lequel tu roules et compagnie je pense. De plus les préconisations, je pense sont faite pour les pilotes expérimentés qui tire sur la moto comme il n'y a pas ! D'où comme tu le dis un mélange a 3% recommandé !

Mais si l'on prend mon exemple, avec un mélange a 3% je n'aurais pas tout de brulé donc ...

Après il faut juger la façon dont on pilote, si elle nécessite un mélange a 2% ou 3% !
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lazoppe
posté 24 Dec 09 à 18:51
Message #43


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Citation (Courgette35 @ 24 Dec 09 à 12:44 ) *
Oui c'est bien ce que l'on a dit niveau différence des huiles, cela peut-être perceptible au démontage de la moto sur le piston et compagnie !

Mais de ressentir ceci lorsque tu roules, qu'une ipone, une elf, une castrol ou je ne sais quoi encore soit plus performantes l'une que l'autre quand tu roules, là chapeau je suis d'accord !

Ensuite je vais te parler de mon expérience perso, je n'ai pas un niveau élevé du tout, je suis dans le pure amateur qui roule pépère, et lorsque j'ai fais réviser ma moto, j'ai eu de la chance de pouvoir la faire avec un mécano qui a failli bosser chez NGS, lorsque qu'il m'a rendu la moto, il m'a dit mélange a 2% par plus !

Donc cela dépend ensuite de l'utilisation de ta moto, du terrain sur lequel tu roules et compagnie je pense. De plus les préconisations, je pense sont faite pour les pilotes expérimentés qui tire sur la moto comme il n'y a pas ! D'où comme tu le dis un mélange a 3% recommandé !

Mais si l'on prend mon exemple, avec un mélange a 3% je n'aurais pas tout de brulé donc ...

Après il faut juger la façon dont on pilote, si elle nécessite un mélange a 2% ou 3% !

Vraiment d'accord avec toi courgette35 , je crois que ça résume entièrement ma question !!!!
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lazoppe
posté 24 Dec 09 à 18:53
Message #44


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Citation (a9stewaf @ 24 Dec 09 à 12:35 ) *
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs.
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oui , je pense que ta pas tort.
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Rital
posté 27 Dec 09 à 13:50
Message #45


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Je reprend ce que dit geatan

Pour ma part : 2% + le chouya de la conscience lol
En condition très boueuse : 2,5-3% (ca chauffe plus !)
Dans le sable : 3%

fou de la Ipone ou Motul et tu n'auras aucun problème!

Apres si tu mets de la semi-synthese et que tu claque ton moteur il ne faut pas dire j'aurais du mettre 3%.... Lol

3% tu encrasse ton moteur puis imbibe ta laine de roche sauf si tu roule comme un malade....


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Rital
posté 27 Dec 09 à 13:57
Message #46


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Citation (lazoppe @ 24 Dec 09 à 17:53 ) *
Citation (a9stewaf @ 24 Dec 09 à 12:35 ) *
Bjr ; mon experience perso (qui n'engage que moi et la durée de vie de mon matériel) j ai essayé plusieurs huiles et il y a des différences que l on peut apercevoir au démontage ; certaines laissent plus de residus que d autres (calamine sur la calote du piston par exemple) ensuite pour les %tages ; à 3% de 100 % synthèse avec un niveau correct c'est à dire aux portes du championnat de france junior je n'ai pas de problèmes de roulements de vilo ; la dernière moto a 68 heures et ras de ce coté là; si vous discutez sérieusement avec des mecanos et si vous lisez les revues techniques constructeur ils disent 30/1 ce qui fait un bon 3%... mais bon si certains persistent à rouler à 2% moi ca ne me gène pas plus que ça. LA laine de roche c'est du consommable pas cher et en plusà changer régulièrement ^pous le bruit; si ca coule à la sortie du silencieux faut essorer plus la poignée ca devrait aller mieux. Ensuite pour les claquages de bougies il faut aussi régler sa carburation en fonction des conditions et de son niveau ca aide aux performances et ca évite de claquer des bougies. Un exemple je me rappele en 2004 ou fin 2003 KT a sorti son 85 sx qui d origine était très mal réglé ; on claquait des bougies régulièrement et bien après changements d aiguille et de gicleurs plus de problème pourtantc'était toujours du 3%. Bref faites que vous voulez mais ne pesnez pas être plus main que les constructeurs.
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oui , je pense que ta pas tort.


Oui et Non, 3% tu crois que les constructeurs n'on pas pensé a mettre une marge de sécurité..... on va dire que 2.5% c'est le top mais 3% apres le rodage c'est inutile si tu n'as pas un niveau "championnat" apres oui je suis d'accord si tu as un niveau pro 3% c''est obligatoire lol si tu veux pas bruler ton piston mais 2.5% avec un niveau débutant c'est plus que suffisant...

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Rital
posté 27 Dec 09 à 13:59
Message #47


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Citation (lazoppe @ 24 Dec 09 à 17:51 ) *
Citation (Courgette35 @ 24 Dec 09 à 12:44 ) *
Oui c'est bien ce que l'on a dit niveau différence des huiles, cela peut-être perceptible au démontage de la moto sur le piston et compagnie !

Mais de ressentir ceci lorsque tu roules, qu'une ipone, une elf, une castrol ou je ne sais quoi encore soit plus performantes l'une que l'autre quand tu roules, là chapeau je suis d'accord !

Ensuite je vais te parler de mon expérience perso, je n'ai pas un niveau élevé du tout, je suis dans le pure amateur qui roule pépère, et lorsque j'ai fais réviser ma moto, j'ai eu de la chance de pouvoir la faire avec un mécano qui a failli bosser chez NGS, lorsque qu'il m'a rendu la moto, il m'a dit mélange a 2% par plus !

Donc cela dépend ensuite de l'utilisation de ta moto, du terrain sur lequel tu roules et compagnie je pense. De plus les préconisations, je pense sont faite pour les pilotes expérimentés qui tire sur la moto comme il n'y a pas ! D'où comme tu le dis un mélange a 3% recommandé !

Mais si l'on prend mon exemple, avec un mélange a 3% je n'aurais pas tout de brulé donc ...

Après il faut juger la façon dont on pilote, si elle nécessite un mélange a 2% ou 3% !

Vraiment d'accord avec toi courgette35 , je crois que ça résume entièrement ma question !!!!


Entièrement d'accord avec toi!

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