1er sauts!!!, conseils 1er sauts |
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1er sauts!!!, conseils 1er sauts |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-October 08 Membre no 7255 ![]() |
je viens de faire mes 1er sauts et j aimerais avoir quelques conseils.
je voudrais savoir comment on sait si la moto est droite en l air. je m en rend compte au moment de l atterissage si je suis bien ou pas et donc 1 peu tard!!!! est ce que cela vous le faisais au début?j ai l impression de ne pas avoir le temps de voir comment est ma moto en l air. merci pour vos réponses |
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#2
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
faut apprendre sans bruler les étapes, c'est sur que si les roues décollent a peine, tu ne pourras que peux jouer avec la moto.
L'habitude fait aussi que l'on ressent les positions. Moi je viens du bmx alors j'ai jamais trop eu le soucis... Par du principe ou tu arrives debout sur le saut, jambe legerement flechi, les épaules dans l'axe de la fourche et avec une accelération constante (suivant l'appel mais pour juger ya pas de standart). On a deja donné des conseils pour les sauts, faudrait rechercher un peu dans les sujets mais si la moto cabre de trop, tente de te mettre un peu sur l'avant, voir donne un coup sur le frein arriere en l'air (attention a ne pas caler!), si elle pique du nez, met + de gaz sur l'appel et remet du gaz en l'air en cas d'urgence. Il vaut toujours mieux attérir sur la roue arriere que sur la roue avant (surtout quand on débute parce que si tu te bases sur les pro.... pas le meme niveau) |
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Si ta moto part sur l'avant tu dois le sentir quand même non ? Si c'est le cas quand tu es en l'air accéléres. Ça peut aussi venir du fait que tu coupes les gazs sur l'appel, ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Si ta moto est sur l'arrière tu vas avoir l'impression que quelque chose te tire vers derrière, debrayes et mets un petit coup de frein arrière pour rétablir l'assiette de la moto. Plus difficle a faire que le coup de gaz. Penses a serrer ta moto bien comme il faut avec les genoux. Quand tu arrives sur l'appel, essayes d'avoir un filet de gaz qui augmente sur l'appel, tu accéléres sur la bosse. Bras fléchis tiens bien ta moto, debout, tête au dessus du guidon. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oulala les gars c'est ces premiers sauts, c'est peut être un peu précoce le coup de frein de la roue arrière! vous voulez qui se plante
![]() Je parle uniquement pour mon cas : je piquais du nez aussi mais par manque de vitesse ! (les pétoches en gros). Un poil plus de vitesse à chaque fois et ca ira mieux je pense. Maintenant je garde l'accélaration tout le long et vaut mieux que ca cabre trop que de partir sur l'avant. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Jojo a raison, si c'est tes 1ers sauts c'est normal que tu ne sentes pas trop ton assiette (l'horizontalité de la moto en l'air ...) car tu ne prend pas beaucoup de hauteur et pas beaucoup de longueur et ne reste donc pas longtemps en l'air !
C'est normal au début ca vient avec les mois d'expèrience ! Dans un 1er temps cherche plutot à ne pas réception à 45° sur l'avant ou sur l'arriere ! Si t'es à 10-20°, il ne faut vraiment pas t'en faire, c'est long à maitriser parfaitement l'assiette de ta moto. si t'es trop cabré, essaye plutot de repousser ta moto avec les bras en la faisant pivoter entre tes chevilles qui la serrent. C'est plus facile que le coup de frein dans un 1er temps... si tu pique de trop, le gros coup de gaz est facile aussi (encore faut-il que tu commence à sentir ton assiette) |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-October 08 Membre no 7255 ![]() |
ok merci pour vos conseils.
en fait j avais deja été voir des conseils sur le site. mais mon probleme comme je le dis c est que je n ai pas trop le temps de voir l assiette de la moto ou trop tard. a la derniere sortie j ai mis des coups de gaz en l air et c est vrai que la moto se redresse bien,mais je ne sais pas quand j en est besoin ou pas car comme je le dis je ne sais pas trop comment est ma moto pendant le saut. |
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#7
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Idée : Tu prends une dizaine de fois un même saut et essai de changer ta vitesse ou ta façon d'appréhender le saut. Fait toi filmer par un pot et regarde ensuite comment réagit ta moto en fonction de ce que tu fait...
C'est pas testé et approuvé mais bon ça coûte rien d'essayer ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à mon avis ton assiette il ne faut pas t'en occuper tout de suite. Si tu ne la sens pas encore c'est que tu n'es pas assez longtemps en l'air et donc que tu ne saute pas assez haut ou loin pour modifier considérablement ton assiètte.
Cela dit, il faut relativiser un peu : si tu te retrouves à 45-60° sur l'avant ou l'arrière, tu devrais t'en rendre compte et là il faut utiliser les technique cité plus haut. Au fait, à quelle longueur estimes tu tes sauts pour l'instant ? |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-October 08 Membre no 7255 ![]() |
la plus petite table sur le terrain ou je suis fait a peu pres 6 metres et j arrive presque a la passer.
sinon oui en effet quand je pique vraiment du nez je m en rend compte. c est plus quand elle est legerement en arriere ou en avant que je ne sais pas trop comment est la moto. et merci pour vos reponses les gars vous etes super simpa. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
tu coupe les gaz dans l'appel normal que tu retombe sur la roue avant
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-October 08 Membre no 7255 ![]() |
je voudrais aussi savoir pouquoi a la reception parfois c est assé violent alors que j ai l impression que mes 2 roues tombes bien et parfois c est beaucoups plus souples.
merci |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
Je dirais soit tu receptionne sur les 2 roues en faisant trop court, soit tu es trop raide ou alors tu mets pas de gaz a la reception, ou alors les 3
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#13
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-November 09 Membre no 9789 ![]() |
Je suis assez daccord avec fon euh
mais c'est surtout quand tu ne raccélère pas ou quand tu fais court. quand tu sautes ne penses pas surtout pas si tu es droit ou ect... penses a accélèrer jusqu'en haut de l'appel et de ratérir avec du gaz pour pas t'écraser. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
Moi j'ai un petit problème je ses pas quand couper les gaz a l'arriver du saut se qui fait que je suis tout le temps part en arrière et sa cogne je voudrais savoir comment vous faite.merci:)
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 22-May 07 Membre no 4296 ![]() |
Moi quand j'ai commencé on m'a dit: " tant que ta roue avant ne décolle pas, tu laisses le filet de gaz"
J'ai fait ça et j'ai jamais eu de gros problème de réception ... Essayye comme ça sebas! |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour val
pour savoir quand ta roue arrière a décolé, c'est quand ton moteur commence à s'emballer (normal il n'a plus de contrainte). Là tu peux couper les gaz |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
ok merci beaucoup les gars je vais pratiquer sa
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
ok merci beaucoup les gars je vais pratiquer sa commence par prendre de bonne habitudes: fait toi aider par un bon pilote qui te pose sur l'appel un conne type balisage de route , l'endroit ou tu est censsé couper les gaz avec un repère c'est plus simple, pas de jambe lever ou des invention de ce genre , reste bien en ligne et si tes gaz sont tenue jusque au bon endroit la moto se positionne bien. derrnier conseil regle bien ta pré charge de ton amortisseur .....car mal réglé tu aurra des mauvais effets sur l'assiette. des centaines de passages sont néssécaire donc pas de découragement... et surtout ne reproduit pas les pilote qui avionne car leurs vitesse d'approche sur les appels sont souvent amortis ... avec ses conseils; beaucoup de débutant que j'ai initier ont de bonne base . |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
merci:)
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
je voudrais aussi savoir pouquoi a la reception parfois c est assé violent alors que j ai l impression que mes 2 roues tombes bien et parfois c est beaucoups plus souples. merci Tu dois retomber la roue avant en 1er sauf sur les sauts à plat. Pour bien apprendre, essaie de prendre les appels de saut debout. Tu verras par la suite qu'assis, c'est assez technique. Quand tu arrives sur l'appel, tu déplaces ton corps vers l'avant de la moto de manière à avoir la poitrine et les épaules au-dessus du guidon et tu gardes cette position jusqu'à la réception. Ne coupe pas les gaz avant l'appel, quite à faire gueuler un peu le moteur, c'est pas grave. Travaille çà sur une table de plus en plus grande. N'oublies pas de remettre les gaz dès que tu touche le sol, celà à pour effet d'atténuer la compression des suspensions. Par contre, sur les sauts à plat, quand tu quittes l'appel, tu pousses sur le guidon vers l'avant et juste avant la réception, tu tires un peu dessus (léger) pour que la roue arrière touche le sol en premier (c'est l'inverse des autres sauts), et tu remets gaz en grand. Travaille des petits sauts au début, puis tu allonges. ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
J'ai oublié, pour que ta moto ne parte pas de travers, serre la bien avec tes jambes
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
merci beaucoup de l'explication
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#23
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27-December 09 Membre no 10017 ![]() |
Je suis débutant aussi et merci beaucoup pour vos explications du coup je n'ai plus de questions...
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Je suis débutant aussi et merci beaucoup pour vos explications du coup je n'ai plus de questions... ![]() ![]() On est tous passé par là. Moi c'est grâce à un stage MX que j'ai su comment aborder les sauts et peu de temps après j'ai franchi un palier dans ma progression. ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9-March 07 Membre no 3815 ![]() |
Si c'est ton tout premier saut, n'oublie pas les préliminaires!
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 4-November 09 Lieu : 14370 Membre no 9713 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 25-June 07 Lieu : 6300 Membre no 4448 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
une belle gamelle?
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 25-June 07 Lieu : 6300 Membre no 4448 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ah ouais pas mal la photo je vois je vois
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