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Amélioration esthétique de ma machine!, 250 YZF 2007
yann83120
posté 6 Jan 10 à 16:16
Message #31


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Citation (Maxx @ 5 Jan 10 à 16:36 ) *
De rien Yann wink.gif

pour ta ligne, j'ai un projet tu pourrais peut ètre me servir de cobaye (enfin ta moto) et donc ce serait gratos pour toi. wink.gif


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!

ça me plait! wink.gif

Dcrouzel, ma moto a toujours le trou, j'ai commander mes gicleurs, je vais les avoir d'ici demain ou vendredi ( avec les fetes sa na pas été facile !)

mais elle me le fait quand meme moins qu'avant, surement du a la remise a neuf du moteur et de la carburation!
si je met le stater, c'est un concorde sur roue! wink.gif

Si tous ce passe bien, très prochainement une paire de jantes DNA , cercle noire moyeux bleu, a voir...!
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jeremy250yzf
posté 6 Jan 10 à 17:07
Message #32


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Citation (Vale#21 @ 5 Jan 10 à 22:05 ) *
Je l'ai retiré et j'ai décidé de la garder ...

tu vend pas des pieces ??? sinon comment ta fait pour faire briller le cadre
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Mxaddict
posté 6 Jan 10 à 17:12
Message #33


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Citation (gaetancop @ 6 Jan 10 à 07:28 ) *
MXAddict était avec moi à fontaine



Arleux ...c'est encore confus dans ta tête?c'est encore les reste de nouvel an?

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yann83120
posté 6 Jan 10 à 18:14
Message #34


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Citation (jeremy250yzf @ 6 Jan 10 à 16:07 ) *
Citation (Vale#21 @ 5 Jan 10 à 22:05 ) *
Je l'ai retiré et j'ai décidé de la garder ...

tu vend pas des pieces ??? sinon comment ta fait pour faire briller le cadre


Moi je diré passage a la laine de fer, belgom alu et polisheuse
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 19:43
Message #35


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Non désolé pas de pièces jerem', je suis très conservateur en pièce motos =D
Alors pour le cadre j'ai mis pas loin de 15h de boulot ...
Mais le résultat est là ...
Tout d'abord, je l'ai dégrossie avec de la grosse paille de fer(je me souviens plus de la taille) + miror ...
Ensuite avec de la paille de fer de moyenne taille+ miror ...
A chaque fois, j'essuie avk une compresse (oui oui une compresse comme lorsqu'on fait les bandages =D)
Ensuite j'ai passé un coup avec compresse+miror, j'ai ensuite essuyé avec une chaussette bien douce ...
Et pour le final, chausette douce+ miror et le tour est joué ...

Donc voilà, cela prends du temps mais au final ça fait beau...
J'ai mis une photo de mon carter, le cadre n'avait pas encore été fait ...
Si vous voulez savoir comment faire votre carter demander moi xthumbup.gif
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jeremy250yzf
posté 6 Jan 10 à 19:49
Message #36


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Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 18:43 ) *
Non désolé pas de pièces jerem', je suis très conservateur en pièce motos =D
Alors pour le cadre j'ai mis pas loin de 15h de boulot ...
Mais le résultat est là ...
Tout d'abord, je l'ai dégrossie avec de la grosse paille de fer(je me souviens plus de la taille) + miror ...
Ensuite avec de la paille de fer de moyenne taille+ miror ...
A chaque fois, j'essuie avk une compresse (oui oui une compresse comme lorsqu'on fait les bandages =D)
Ensuite j'ai passé un coup avec compresse+miror, j'ai ensuite essuyé avec une chaussette bien douce ...
Et pour le final, chausette douce+ miror et le tour est joué ...

Donc voilà, cela prends du temps mais au final ça fait beau...
J'ai mis une photo de mon carter, le cadre n'avait pas encore été fait ...
Si vous voulez savoir comment faire votre carter demander moi xthumbup.gif

frenchement tres belle machine moi j ai acheter la moto d anthony lui ki travaille a star & go le jeune me il a pas polie des pieces jveré par la suit epour le faire
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ste
posté 6 Jan 10 à 19:50
Message #37


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la yamaha noir avec le kit deco monster energie j'adore !!!!!
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ste
posté 6 Jan 10 à 19:52
Message #38


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le cadre est vraiment bien poli, beau travaille !!!
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 20:27
Message #39


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Je vois qui tu es jerem ...
Je t'ai vu une paire de fois à Arleux ^^
Faire un carter c'est du boulot mais bon ...

Pour ceux qui veulent parlet, voici mon MSN: valentinyamaha@hotmail.fr
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 20:28
Message #40


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Attend ste dès que possible je mets une photo du cadre vraiment polie ...
Tu verras la différence ;-)
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jeremy250yzf
posté 6 Jan 10 à 21:25
Message #41


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Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 19:27 ) *
Je vois qui tu es jerem ...
Je t'ai vu une paire de fois à Arleux ^^
Faire un carter c'est du boulot mais bon ...

Pour ceux qui veulent parlet, voici mon MSN: valentinyamaha@hotmail.fr

merci merci tu trouve que je roule comment toi pour info sa fé que 5 fois ke je rouler avec la quand je ve reprendre sa fra 6 fois repond frenchement stp jte ajouter pour parler
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 23:23
Message #42


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Voilà la photo où on peut voir le carter+cadre polie.
J'ai du les réduires pour qu'elles passent sur le forum donc la qualité n'est pas top désolé
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 23:25
Message #43


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Voilà le cadre ...
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yann83120
posté 6 Jan 10 à 23:55
Message #44


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Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 22:25 ) *
Voilà le cadre ...


certe c'est très beau, mais l'entretien de fou pour que ça reste brillant... si tu met pas de polish ou belgom régulièrement , ça tout ce piké et sa va faire vraiment moche! mieu vaut laisser tel quel avec le vernis dessus!
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 01:13
Message #45


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ALors je vais faire dans le "Old School" parceque bon moi j'ai rien à poster pour le moment à part le Pitbike du fiston mais je vous l'ai montrer, alors pour participer un peu, voiçi l'une de mes motos.
250 CR 1988, photo du haut = d'origine, photo du bas la mienne quand je l'ai relookée lorsque j'avais la cheville dans le platre (c'est pour celà qu'il n'y a pas encore le kit chaine en place) pas mal de petits détails comme par exemple le protège disque arrière que j'avais retravaillé pour évacuer la boue, et plein d'autres chose visibles et non visibles qui font qu'au bout du compte la moto est mieux et pas seulement en estétique, pour le kit déco ça existait pas en 88 (à part les housse de selles) donc c'est du fait maison avec du vénilia.



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MAT 85
posté 7 Jan 10 à 01:29
Message #46


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Pour avoir un look sympa avec des pieces anodisées pas chere, tu peux le faire toi meme!

On en avait deja vaguement parlé et pour ma part, y a un an j'avais fais une dizaine de teste vraiment pas satisfaisant et depuis j'ai refait une petite recherche ainsi que 3 testes qui ont tous marchés, la couleur prend à chaque fois, est bien homogène et sans tache. C'est pas tres compliqué, faut juste pas etre neuneu en manipulant les produits n'importe comment!

Comme ça parle d'esthetique, j'ai pris des photo de mes testes de la semaine derniere. J'ai pris une chute d'alu et un tuyaux de chauffage de 205, le rose est une petite dosette d'eosine et le vert 4 vieux feutres tout sec, chaque couleur diluée ds un pot en verre de confiture rempli d'eau.







Y a plus qu'a trouver un beau orange bien concentré pour ma katoche.
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Vale#21
posté 7 Jan 10 à 12:24
Message #47


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Citation (yann83120 @ 6 Jan 10 à 22:55 ) *
Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 22:25 ) *
Voilà le cadre ...


certe c'est très beau, mais l'entretien de fou pour que ça reste brillant... si tu met pas de polish ou belgom régulièrement , ça tout ce piké et sa va faire vraiment moche! mieu vaut laisser tel quel avec le vernis dessus!


Oui mais bon avant de le faire j'ai bien réfléchis et puis bon je passe allez 30min après chaque sortie pour le cadre,la pédale de frein, les leviers ...
C'est pas la mort xwhistling.gif

Comme on dit: "Quand on aime, on ne compte pas" xthumbup.gif
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yves105
posté 7 Jan 10 à 13:16
Message #48


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Citation (Vale#21 @ 7 Jan 10 à 11:24 ) *
Citation (yann83120 @ 6 Jan 10 à 22:55 ) *
Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 22:25 ) *
Voilà le cadre ...


certe c'est très beau, mais l'entretien de fou pour que ça reste brillant... si tu met pas de polish ou belgom régulièrement , ça tout ce piké et sa va faire vraiment moche! mieu vaut laisser tel quel avec le vernis dessus!


Oui mais bon avant de le faire j'ai bien réfléchis et puis bon je passe allez 30min après chaque sortie pour le cadre,la pédale de frein, les leviers ...
C'est pas la mort xwhistling.gif

Comme on dit: "Quand on aime, on ne compte pas" xthumbup.gif

slt val sa va j ai des pieces rouge a vendre
works connection
biz chez toi a bientot
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yann83120
posté 7 Jan 10 à 13:17
Message #49


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Citation (Maxx @ 7 Jan 10 à 00:13 ) *
ALors je vais faire dans le "Old School" parceque bon moi j'ai rien à poster pour le moment à part le Pitbike du fiston mais je vous l'ai montrer, alors pour participer un peu, voiçi l'une de mes motos.
250 CR 1988, photo du haut = d'origine, photo du bas la mienne quand je l'ai relookée lorsque j'avais la cheville dans le platre (c'est pour celà qu'il n'y a pas encore le kit chaine en place) pas mal de petits détails comme par exemple le protège disque arrière que j'avais retravaillé pour évacuer la boue, et plein d'autres chose visibles et non visibles qui font qu'au bout du compte la moto est mieux et pas seulement en estétique, pour le kit déco ça existait pas en 88 (à part les housse de selles) donc c'est du fait maison avec du vénilia.



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Très belle modif' Maxx! ça rend super bien!
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yann83120
posté 7 Jan 10 à 13:19
Message #50


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Citation (Vale#21 @ 7 Jan 10 à 11:24 ) *
Oui mais bon avant de le faire j'ai bien réfléchis et puis bon je passe allez 30min après chaque sortie pour le cadre,la pédale de frein, les leviers ...
C'est pas la mort xwhistling.gif

Comme on dit: "Quand on aime, on ne compte pas" xthumbup.gif


Perso après une bonne journée de moto, j'ai pas envie de faire du lustrage de cadre et tout! moi je trouve que 30 min c'est énorme mais bon! chacun fait comme il veut! mais c'est très beau ça c'est certain wink.gif
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Vale#21
posté 7 Jan 10 à 13:34
Message #51


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Wé enfin perso moi je trouve que je suis plus à 30min prêt xD
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 14:07
Message #52


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Citation (yann83120 @ 7 Jan 10 à 12:17 ) *

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Très belle modif' Maxx! ça rend super bien!



Merci Yann
je ne me lasse pas de matez les photos de mes anciennes motos, ahh ce que je donnerais pour revenir à cette époque smile.gif

Bon là ce n'est que l'aspect extérieur que tu vois et la moto n'était pas encore totalement finalisé car en attente de pièces et c'était moins rapide à l'époque car pas d'internet donc tout ce passait par demande de catalogue de vente par correspondance, puis du choix des pièces et remplissage du bon de commande et envoi par la poste (les grêves de la poste en + ) ect ect.... donc c'était très long par rapport à aujourd'hui où l'on commande les pièces le jour même pour le lendemain quand c'est dispo. smile.gif

Donc puisque qu'on est dans un post sur comment faire pour avoir une moto Racing je vais te donner les détails de celle là (dailleur je crois que c'est la moto que j'ai préférée parmis toutes celles que j'ai eus, car elle envoyait gros et super légère et maniable, un genre de gros 125, ahhhh les CR 2temps smile.gif )

Descriptif :

Cadre sablé puis peinture epoxy Alu + arrière de cadre démontable en Alu .
Bras oscilliant ralongé de 15mm
Moteur Sablé (Noir à l'origine)
Clapet Boyesen + Boite à clapet "Rad Valve" Boyesen
CDI "Pro Booster" réglable pour adapter la courbe de puissance suivant le terrain
Pot d'échappement SPES complet (pas encore en place sur cette photo, car pas reçu à ce moment là)
Piston Wiseco
Bougie NGK BR9 EGV
Boite à air modifiée + filtre Twin Air
Préparation complète du moteur avec travail sur la fonderie, ré équilibrage vilo, modification valves ect ect...
Embrayage modifié et renforçé + traitement des pignons de boite de vitesse pour la rendre plus douce et plus précise.
Guidon Renthal
Protection de maitre cylindre AV en kevlar
Rigidificateur de garde boue Av en alu
Plaque Frontale ajourée pour un meilleur refroidissement
Radiateurs de la 500 CR 88 + durites en silicone pour un meilleur refroidissement
Fourche Showa double cartouche préparée par mes soins + caches poussière additionels à la place des souflets.
Amortisseur Showa préparé par mes soins
Kit chaine Renthal anti-boue anodisé or (pas encore monté sur la photo)
Moyeux de roues sablés (noir à l'origine)
Selle Technosel plus dure + Housse bi-ton Technosel
Plaquettes de freins Renthal
Durites de frein aviation gainées pour plus de renfort.
Pneus Dunlop
Protège disque AV Ufo
Protège disque ARR modifié pour évacuer la boue plus facilement.
Visserie titane comprenant ( les écrous de roues et de bras oscillant, toutes les vis moteur, les vis des tés de fourches et des pontets, les vis de fixation des divers plastiques)

voilà je crois que c'est tout pour celle là wink.gif
travaux effectués par moi même bien évidement
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 15:09
Message #53


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Pour expliquer la déco de la moto, c'était pour aller avec ma tenue Head & Bones JT Racing .

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yann83120
posté 7 Jan 10 à 15:46
Message #54


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Citation (Maxx @ 7 Jan 10 à 14:09 ) *
Pour expliquer la déco de la moto, c'était pour aller avec ma tenue Head & Bones JT Racing .



oula yen a du boulot sur cette bécanne! rien que pour tout sablé faut tout démonter!

belle préparation moteur ( par contre a l'heure d'aujourd'hui les pots SPES.... nul a chier, en tt cas sur 250 YZF!)

très très belle machine, ya du gout, on voit que c'est pas n'importe qui !

je savais pas que yavait déja des CDI a cette époque! ça devait etre tout nouveau je pense non?
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ste
posté 7 Jan 10 à 20:39
Message #55


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vale#21 le cadre est vraiment beau !!!perso pour un cadre comme celui la ça ne me derange pas de passé une demi heure a le netoyer !!!!
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 20:58
Message #56


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Citation (yann83120 @ 7 Jan 10 à 14:46 ) *
je savais pas que yavait déja des CDI a cette époque! ça devait etre tout nouveau je pense non?



wink.gif

Sinon les CDI ça existe depuis très longtemps, je me souviens que mon 125 RM de 1979 en était déjà équipé.
Mais pour cette 250 CR, c'était un boitier à rajouter en + du CDI (je me suis mal exprimé je viens de voir), avec des molettes dessus (3) pour régler la courbe d'allumage et ainsi modifier la courbe de réponse et avoir la puissance ou l'on en avait besoins, le seul bémol c'est qu'il n'y avait pas de commande au guidon comme sur les nouveaux systèmes, donc le réglage était fixe et on ne pouvait pas avoir 2 courbes différentes pilotable au guidon comme actuellement et ainsi changer les paramètres en fonction de l'endroit ou l'on se trouve sur le circuit, comme par exemple s'il on est en virage serré et sauts, ou dans une longue ligne droite ou autre portion rapide .. c'était soit l'un soit l'autre mais c'était déjà vraiment beaucoup à l'époque et l'on pouvait affiner les réglages , parcontre fallait tout noter sur un papier et crayon, aujourd'hui les courbes sont sauvegardables sur une clé usb ou un pc.
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ste
posté 7 Jan 10 à 21:05
Message #57


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max tu n'a jamais eu de probleme avec la boite a clapet Boyesen !!!!
sur ma moto l'ancien proprio avait cassé le moteur il ne savait pas pk, en demontant la boite a clapet pour verifier le moteur je me suis aperçu qu'il manqué le coin d'un clapet et la boite a clape etait mangé a l'endroit ou il manqué le clapet !!!
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 21:51
Message #58


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Non, jamais eus de problèmes, j'avais découvert les clapets Boyesen quand j'ai eus ma 1ère moto (125 RM de 79 d'occaz), j'avais vu ça dans le shop de là ou je vivais et j'avais tester en remplacement de ceux d'origine, et donc depuis je montais systématiquement des clapets Boyesen sur toutes mes motos neuves, je les montaient même avant de roder la moto pour la 1ère fois, après ils ont commercialiser la Rad Valve et je montais directement ça, même sur mon 500 CR c'est dire comme j'ai été conquis par ces clapets smile.gif

Perso donc les clapets duraient la saison mais lors des remplacements de piston par exemple et bien je tournais les lamelles pour qu'elles replaquent bien sur la boite. wink.gif
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ste
posté 7 Jan 10 à 22:04
Message #59


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par contre moi je ne sait depui conbien de temps il n'ont pas etait changé !!! laugh.gif
j'ai du changé la boite a clapet + pipe d'admi est c pas donné !!!!
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