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Extracteur de carter
luddoy
posté 11 Jan 10 à 11:50
Message #1


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Salut tous le monde,

J'ai investi dans un extracteur de carter suite à la lecture du manuel atelier, il parle ensuite de l'outil d'assemblage de carter.

Il faut avoir cette outil ou bien l'extracteur peut faire à l'inverse "assembleur" de carter ?


Merci.
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yann83120
posté 11 Jan 10 à 12:19
Message #2


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Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 10:50 ) *
Salut tous le monde,

J'ai investi dans un extracteur de carter suite à la lecture du manuel atelier, il parle ensuite de l'outil d'assemblage de carter.

Il faut avoir cette outil ou bien l'extracteur peut faire à l'inverse "assembleur" de carter ?


Merci.


ça m'étonnerai que l'extrateur puisse marcher à l'envers...

c'est pour ton carter de vilo?
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luddoy
posté 11 Jan 10 à 12:32
Message #3


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Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement
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yann83120
posté 11 Jan 10 à 12:37
Message #4


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Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:32 ) *
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement

carter d'embrayage : pas besoin
carter d'allumage : pas besoin

pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc!
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luddoy
posté 11 Jan 10 à 12:47
Message #5


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Citation (yann83120 @ 11 Jan 10 à 11:37 ) *
Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:32 ) *
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement

carter d'embrayage : pas besoin
carter d'allumage : pas besoin

pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc!



A voir je pense que le démontage doit être plus délicat d'ou le besoin de l'outil.
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yann83120
posté 11 Jan 10 à 12:59
Message #6


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Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:47 ) *
Citation (yann83120 @ 11 Jan 10 à 11:37 ) *
Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:32 ) *
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement

carter d'embrayage : pas besoin
carter d'allumage : pas besoin

pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc!



A voir je pense que le démontage doit être plus délicat d'ou le besoin de l'outil.

bin c'est plus dur d'écarter sans outils, taper, meme avec un maillet sur l'embase du carter c pa génial!
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Maxx
posté 11 Jan 10 à 14:08
Message #7


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L'extracteur de carter OK, ça évite de tapper sur le vilo pour désolidariser les carters, c'est à cet endroit que c'est le plus dur quand on ouvre un moteur, si tu dois changer le vilo ok, mais si tu le garde et bien en tappant dessus il y a de très fortes chance de le déséquilibrer et donc d'avoir une moto qui tourne comme une patate par la suite.
Le remontage pas de soucis, les petits coups de maillets direct sur les carters en y allant délicatement et progressivement en croix et ça roule.
Ne pas taper comme un sourd sur les carters sinon le vilo prend ça race aussi, sinon il est simple de se fabriquer un outil (comme je me suis fait et donc des économies) pour refermer le tout.
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LoloWRZ
posté 11 Jan 10 à 14:28
Message #8


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le maillet ................................................................................
..........est un outil indispensable






(je crois que je vais aller en acheter un (depuis le temps que je dois en acheter un!) xblushing.gif
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luddoy
posté 11 Jan 10 à 14:35
Message #9


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Citation (Maxx @ 11 Jan 10 à 13:08 ) *
L'extracteur de carter OK, ça évite de tapper sur le vilo pour désolidariser les carters, c'est à cet endroit que c'est le plus dur quand on ouvre un moteur, si tu dois changer le vilo ok, mais si tu le garde et bien en tappant dessus il y a de très fortes chance de le déséquilibrer et donc d'avoir une moto qui tourne comme une patate par la suite.
Le remontage pas de soucis, les petits coups de maillets direct sur les carters en y allant progressivement en croix et ça roule.




Je garde le vilo actuel, donc d'ou l'utilitée de l'extracteur c'est bien ca ?

Pour le remontage ok faut y aller mollo mollo

Merci.
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pecki
posté 11 Jan 10 à 14:49
Message #10


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pitin

ben, je vous laisserais pas un de mes moteurs !!!

à coups de maillet ... tu veux pas rentrer ? et si j'te tape sur la gueule, tu rentre .... c'est pas pour décorer les outils kivonbien

marteau/maillet = idem, le but est d'exercer une brève force de grande intensitée pour forcer les contraintes => le vilo devient patatoïdale après

pour ton histoire de 50cc, comme dis un ami à moi, c'est pas parce que beaucoup de personne on suivit hitler que c'est ce qu'il faut faire
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LoloWRZ
posté 11 Jan 10 à 18:55
Message #11


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Citation (pecki @ 11 Jan 10 à 13:49 ) *
c'est pas parce que beaucoup de personne on suivit hitler que c'est ce qu'il faut faire



MDR
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dcrouzel
posté 12 Jan 10 à 09:03
Message #12


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j'utilise cet outil :
Image attachée
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Maxx
posté 12 Jan 10 à 14:19
Message #13


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j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.
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dcrouzel
posté 12 Jan 10 à 14:39
Message #14


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Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.

je ne connais pas çà , pour réemboiter les carters , je chauffe les logements des roulements qui sont déja montés sur le vilo des 2 T .
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samy50220
posté 12 Jan 10 à 19:03
Message #15


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moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif
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luddoy
posté 12 Jan 10 à 20:03
Message #16


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Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.



Ca m'interesse ca aussi, ou je peut l'avoir ?

J'ai recu aujourd'hui l'extracteur et l'arrache volant qui n'es qu'une simple vis en faite ! IMSTP6.gif La il me manque un bloc pignon et la clé pour immobiliser le volant et la clé pour maintenir la noix d'embrayage.......

Et si vous aviez au passage une notice d'emploi pour bien utiliser ce matériel xblushing.gif
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pecki
posté 12 Jan 10 à 21:23
Message #17


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Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 18:03 ) *
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif


mouais ....
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luddoy
posté 12 Jan 10 à 22:00
Message #18


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Citation (dcrouzel @ 12 Jan 10 à 13:39 ) *
Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.

je ne connais pas çà , pour réemboiter les carters , je chauffe les logements des roulements qui sont déja montés sur le vilo des 2 T .



Donc il est plus facile de remettre d'abord les roulements sur le vilo, puis ensuite ré emboiter les carters ?
Je pensais l'inverse que c'était plus dur a remettre dans les carters.

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samy50220
posté 12 Jan 10 à 22:52
Message #19


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Citation (pecki @ 12 Jan 10 à 20:23 ) *
Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 18:03 ) *
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif


mouais ....




ohmy.gif et tu propose quoi de mieux toi?? laugh.gif laugh.gif
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dcrouzel
posté 13 Jan 10 à 13:18
Message #20


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Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 21:52 ) *
Citation (pecki @ 12 Jan 10 à 20:23 ) *
Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 18:03 ) *
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif


mouais ....




ohmy.gif et tu propose quoi de mieux toi?? laugh.gif laugh.gif

Méthode valable pour les moteurs 2T , mais pour les 4T , les roulements sont souvent fixés dans les carters , il faut donc chauffer les carters , mettre les roulements et le vilo rentre tout seul ( en général ) dans les roulements .
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luddoy
posté 14 Jan 10 à 14:08
Message #21


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Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.



Peut tu me dire Maxx ou trouver cette outil pour enquillé le vilo ?


Merci
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Maxx
posté 14 Jan 10 à 14:30
Message #22


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Citation (luddoy @ 14 Jan 10 à 13:08 ) *
Peut tu me dire Maxx ou trouver cette outil pour enquillé le vilo ?


Merci



Moi c'est un Motion Pro, trouvé chez Bihr wink.gif mais c'est assez cher , déjà prix revendeur c'est à 60€ HT
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pecki
posté 14 Jan 10 à 14:46
Message #23


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dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ???
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dcrouzel
posté 14 Jan 10 à 15:45
Message #24


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Citation (pecki @ 14 Jan 10 à 13:46 ) *
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ???

sur la plupart des 4t les roulements de vilo sont fixés dans les carters avec une bride , il faut donc les monter dans les carters et ensuite mettre le vilo alors que sur les 2T on monte à chaud les roulements sur le vilo ensuite on chauffe les carters pour rentrer le roulement sans forcer .
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luddoy
posté 14 Jan 10 à 16:42
Message #25


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Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 14:45 ) *
Citation (pecki @ 14 Jan 10 à 13:46 ) *
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ???

sur la plupart des 4t les roulements de vilo sont fixés dans les carters avec une bride , il faut donc les monter dans les carters et ensuite mettre le vilo alors que sur les 2T on monte à chaud les roulements sur le vilo ensuite on chauffe les carters pour rentrer le roulement sans forcer .



Es ce que l'outil de Maxx permet justement de ne pas chauffer ?
Si l'outil le permet je préfere investir dedans et remettre l'ensemble avec.

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Maxx
posté 14 Jan 10 à 17:24
Message #26


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Voilà toutes les explication en vidéo avec la façon dont utiliser les outils, il y a l'outil dont je te parle pour remettre le vilo en place à la fin de la 2ème vidéo et sur la vidéà 3 wink.gif








avec tout ça t'es paré wink.gif les vidéos parlent mieux qu'un long texte sur un forum.



(cf pour mon concurent direct: voilà tu as toutes les infos dont tu as besoins pour faire ton taf, pas besoins de te faire passer pour un éventuel client. Tu vois je suis beau joueur)
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luddoy
posté 14 Jan 10 à 17:32
Message #27


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Yes

Merci Maxx xthumbup.gif

Toi je t'aime tu sais laugh.gif laugh.gif
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Maxx
posté 14 Jan 10 à 17:33
Message #28


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xblushing.gif

loool
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dcrouzel
posté 14 Jan 10 à 17:40
Message #29


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(cf pour mon concurent direct: voilà tu as toutes les infos dont tu as besoins pour faire ton taf, pas besoins de te faire passer pour un éventuel client. Tu vois je suis beau joueur)
[/quote]

tu dis pas çà pour moi wink.gif

pour en revenir à la méthode pour remonter le vilo sur le 2t , je trouve que l'outil force quand même sur le roulement . Franchement çà ne me plait pas , je préfére , même si c'est plus long, chauffer le carter . wink.gif
pour monter les roulements sur le vilo , je les chauffe dans un bain d'huile et il rentre tout seul sur le vilo .
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Maxx
posté 14 Jan 10 à 17:43
Message #30


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Non Didier, la personne en question se recconaitra en venant sur le site, qui pique mes infos et conseils (je l'ai su via un client commun), c'est pour celà que je réponds de moins en moins et que je reste évasifs sur mes réponses désormais, à mon grand regrêt .

Concurent direct = un réparateur moto près de chez moi wink.gif
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