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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Carburation YZF 250 2007, trou à l'acceleration FRANCHE! |
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10 Jan 10 à 18:38
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Citation (Maxx @ 10 Jan 10 à 15:31 ) la clé c'est du 16mm il faut une clé fine et longue. J'ai une douille à bougie facom munie d'un cahoutchouc à l'interieur pour tenir la bougie. ensuite en haut tu peux y mettre un cardan pour éviter la poutre du cadre, mais c'est clair c'était plus simple sur les 2 coups avec la bonne vieille clé de 21 sans démonter le réservoir ect ... Ouai aux Arcs je n'y suis pas rester longtemps au final, à moins de rouler en motoneige bin ma clé doit avoir un pb alors ( ou c'est peut etre moi XD!) c'est exactement cke j'ai, pas en FACOM mais en DEXTER, enfin ça suffit pour démonter une bougie, mais elle rentre pas.... jvais essayer de la limer un peu elle doit etre un chouilla trop large (http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/27444/Outils_Bougie.jpg) la meme qua ça pourtant.. bref! j'ai essayer avec une dériver de start pilote ( c'est pas la marque mais c'est un démarage facile pour 2 temps ou 4 tps ) et bin ya pas de prise d'air... Faut que j'arrive a démonter cette putin de bougie mais le résultat en roulant et largement plus positif! j'ai regagner kelke chevaux en bas c'est certain!
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10 Jan 10 à 21:57
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Citation (dcrouzel @ 10 Jan 10 à 20:54 ) Citation (yann83120 @ 10 Jan 10 à 20:29 ) j'ai oublier de vous demander:
le gicleur d'air il sert a quoi? il envoi de l'air quand, au ralenti seulement? pour optimiser, il dise de passer en 100 contre 70 d'origine, mais il joue sur quelle plage?
Merci encore a tous! tu parles peut être du gicleur de fuite de pompe de reprise ???????? non non bien du gicleur d'air, il est situé, comment 'expliquer, face a l'entrée d'air photole n°4 sur la photo
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10 Jan 10 à 22:29
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Citation (dcrouzel @ 10 Jan 10 à 21:22 ) donc si tu en mets un plus gros tu vas encore appauvrir les mi régimes . Pas mal le schéma , mais il ne parle pas de la pompe de reprise . On vois d'ailleurs l'incidence de la vis de richesse . Tu devrais peut être passer ton carbu aux ultrasons sait on jamais , une saleté bloquée dans un orifice !!!!!!!!!!!! putain la moto elle a meme pas 2 ans ( 03/2008 ) et elle part en couille .... oue le schéma c'est pas pour un carbu FCR, donc pas de pompe de reprise! aux ultrasons.... c le démontage qui me fait chier, faut désossé la moto entièrement, mais bon si c la solution.... ça peu pa lui faire de mal de toute façon! t'en pense quoi des netoyant carbu? je sais que pour les voitures, c'est un acide extrèmement puissant, et les moteur gonflés ( comme j'avais, ma tite 106 S16) bin ça ma couté une souspate...!
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13 Jan 10 à 16:14
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Citation (yann83120 @ 13 Jan 10 à 14:40 ) bougie démonté, en fait c'était la rotule que je met au dessus de ma douille a bougie ki taper contre le haut de culasse, un coup de meule et ça passe! elle est bien noire! donc comme j'ai pas commander l'aiguille ( 25€ ) je vais essayer de la baisser et voire ce que ça donne! ça me plait plus déja cette couleur (de la bougie biensur, aucun propos raciste ) ta bougie est noire , avec quoi comme gicleur principal ?
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14 Jan 10 à 00:01
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Citation (dcrouzel @ 13 Jan 10 à 15:14 ) Citation (yann83120 @ 13 Jan 10 à 14:40 ) bougie démonté, en fait c'était la rotule que je met au dessus de ma douille a bougie ki taper contre le haut de culasse, un coup de meule et ça passe! elle est bien noire! donc comme j'ai pas commander l'aiguille ( 25€ ) je vais essayer de la baisser et voire ce que ça donne! ça me plait plus déja cette couleur (de la bougie biensur, aucun propos raciste ) ta bougie est noire , avec quoi comme gicleur principal ? ma nouvelle config est la suivante: Gicleur: Principal: origine ( 172 je croi) ralenti: 45 d'air: origine ( 70 ) de fuite, pompe de reprise : 50 aiguille réglage d'origine Voilà
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14 Jan 10 à 05:11
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Citation (yann83120 @ 13 Jan 10 à 23:01 ) Citation (dcrouzel @ 13 Jan 10 à 15:14 ) Citation (yann83120 @ 13 Jan 10 à 14:40 ) bougie démonté, en fait c'était la rotule que je met au dessus de ma douille a bougie ki taper contre le haut de culasse, un coup de meule et ça passe! elle est bien noire! donc comme j'ai pas commander l'aiguille ( 25€ ) je vais essayer de la baisser et voire ce que ça donne! ça me plait plus déja cette couleur (de la bougie biensur, aucun propos raciste ) ta bougie est noire , avec quoi comme gicleur principal ? ma nouvelle config est la suivante: Gicleur: Principal: origine ( 172 je croi) ralenti: 45 d'air: origine ( 70 ) de fuite, pompe de reprise : 50 aiguille réglage d'origine Voilà là, il y a quelque chose qui ne va pas , car avec un principal de 172 c'est largement trop pauvre par rapport au standard alors que ta bougie est noire . Ton piston est neuf , je crois , c'est à n'y rien comprendre
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14 Jan 10 à 12:16
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Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 04:11 ) là, il y a quelque chose qui ne va pas , car avec un principal de 172 c'est largement trop pauvre par rapport au standard alors que ta bougie est noire .
Ton piston est neuf , je crois , c'est à n'y rien comprendre elle marche à l'envers cette S****** ! je n'ai pas rouler au tacket non plus! et puis c'est peut etre mon gicleur de fuite de 50, qui envoi le plus d'essence possible en mi régime, qui fait que j'ai une bougie noire! j'ai pas le temps en semaine de m'en occuper de cette bécane, jvais essayer de mettre l'aiguille plus basse et passer ma visse de richesse a 1tr 1/2 au lieu de 1tr 7/8. déja c'est mieu j'ai fait un grand pas, maintenant j'ai plus qu'a reculer tout doucement pour arriver a quelquechose de bien
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14 Jan 10 à 12:18
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Ouai, piston neuf, distri neuve, jeux soupapes ok etc... Quand je te dis que c'est une énigme cette moto. Je pense de plus en plus à un problème dans le carbu il doit y avoir quelque chose de bouché quelque part , un bon passage aux ultrasons (reste à trouver ça dans la région de Ste Maxime, je ne me suis pas encore équipé car le bac à ultrasons dont j'aurais besoins (par exemple pour les rampes de carbu, faut que ça rentre) vaut plus de 2800 € Mais bon il va venir aux Arcs récupérer sa boite de vis, là on pourra faire du bruit sans géner les voisins et il y a aussi de la place pour rouler et faire donc les bons réglages, enfin si on les trouvent finalement, moi qui lui avait dit que c'était super simple à régler je passe un peu pour un con, mais je vois que je ne suis pas le seul donc ça me rassure (un peu) bon en même temps lors de mon intervention je n'avais pas les gicleurs adéquates et régler une moto par email ou forum interposés c'est pas super. bon je retourne bosser j'ai un amorto de 125 YZ de 2002 qui me fait chier, je n'arrive pas à démonter le système de compression (lente/rapide) sur la bonbone, c'est grippé (vu comme je force je dirais plutôt Soudé )
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14 Jan 10 à 12:37
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Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 11:18 ) Ouai, piston neuf, distri neuve, jeux soupapes ok etc... Quand je te dis que c'est une énigme cette moto. Je pense de plus en plus à un problème dans le carbu il doit y avoir quelque chose de bouché quelque part , un bon passage aux ultrasons (reste à trouver ça dans la région de Ste Maxime, je ne me suis pas encore équipé car le bac à ultrasons dont j'aurais besoins (par exemple pour les rampes de carbu, faut que ça rentre) vaut plus de 2800 € Mais bon il va venir aux Arcs récupérer sa boite de vis, là on pourra faire du bruit sans géner les voisins et il y a aussi de la place pour rouler et faire donc les bons réglages, enfin si on les trouvent finalement, moi qui lui avait dit que c'était super simple à régler je passe un peu pour un con, mais je vois que je ne suis pas le seul donc ça me rassure (un peu) bon je retourne bosser j'ai un amorto de 125 YZ de 2002 qui me fait chier, je n'arrive pas à démonter le système de compression (lente/rapide) sur la bonbone, c'est grippé (vu comme je force je dirais plutôt Soudé ) oh pu.... si tu n'arrives pas à dévisser le bouchon c'est la mouise , sinon , tu le laisses et tu mets un purgeur sur le méplat en haut et à l'arriére de l'amorto , Je ne t'apprend rein !!!!!
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14 Jan 10 à 18:34
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Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 17:27 ) Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 11:40 ) ouai mais dans le cas de cet amorto il fuit justement par la vis de réglage centrale, donc obligation de démonter. le truc c'est que ce n'est pas démontable avec une traditionelle clé plate, là c'est cylindrique avec 4 fentes (comme les points cardinaux) d'abitude ça va là je vais avoir du mal. c'est une clé avec 2 tétons , je me la suis fabriqué à l'époque , là t'as pas le choix !!!!! De retour de brignoles pour acheter une 2e 250 YZF nan c'est pour un collègue, 2006, ligne FMF megabomb avec silencieux 4.1 factory, préparé par didier villemin 3000€ elle passera bientot entre tes mains MAXX si tu le veux bien, pour faire la meme chose que moi ( piston chaine distrib...) dès qu'il a des rond quoi... Pour ma part maintenant elle va se prendre un peu des rupteur dans la guele pour déboucher tout ça... nan je rigole ! jespere pouvoir régler cette machine au plus vite pour que je puisse apprendre a Whipé un peu!
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14 Jan 10 à 18:36
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Citation (yann83120 @ 14 Jan 10 à 17:34 ) Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 17:27 ) Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 11:40 ) ouai mais dans le cas de cet amorto il fuit justement par la vis de réglage centrale, donc obligation de démonter. le truc c'est que ce n'est pas démontable avec une traditionelle clé plate, là c'est cylindrique avec 4 fentes (comme les points cardinaux) d'abitude ça va là je vais avoir du mal. c'est une clé avec 2 tétons , je me la suis fabriqué à l'époque , là t'as pas le choix !!!!! De retour de brignoles pour acheter une 2e 250 YZF nan c'est pour un collègue, 2006, ligne FMF megabomb avec silencieux 4.1 factory, préparé par didier villemin 3000€ elle passera bientot entre tes mains MAXX si tu le veux bien, pour faire la meme chose que moi ( piston chaine distrib...) dès qu'il a des rond quoi... Pour ma part maintenant elle va se prendre un peu des rupteur dans la guele pour déboucher tout ça... nan je rigole ! jespere pouvoir régler cette machine au plus vite pour que je puisse apprendre a Whipé un peu! sinon tu y mets le feu à cette satanée bécane .
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14 Jan 10 à 22:57
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Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 21:45 ) Pas de soucis pour lui faire la même chose et au fait !! une question ? elle a le "TROU" aussi celle là ?? si non, relever les réglages du carbu et voir s'ils fonctionnent sur la tiennes . dès fois que lool Bin cette connasse n'a pas LE trou, et le mec m'a dit que les réglage sont ceux d'origne, juste gicleur principal un peu plus gros... donc maintenant es-ce que le réglage d'origine c le meme en 2007 qu'une 2006... jvais voir ça sur la revue
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14 Jan 10 à 23:06
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ça a l'air d'etre exactement les meme réglage .... sniff par contre Didier, jme suis gourer, le gicleur principal jté dit d'origine 172, mais c un 178 d'origine... enfin c'est l'origine quoi! tout les soir j'ai la flemme de me motivé a me faire cette aiguille... je repousse a demain, oh merde c'est vendredi, et on sort le vendredi bon bin entre midi et deux je fais ça! allez motivation On va y arriver, j'en suis sur! mais quand.... faut pas compter je croi PAr contre d'ici demain, samedi ou lundi, j'ai un beau bijoux qui arrive.... je laisse le suspense, je mettrai une photo!
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14 Jan 10 à 23:27
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Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 22:11 ) Dans mon colis perdu (qui arrive demain avec ta boite de vis) j'ai une chiée de gicleurs, donc on trouvera bien celui qui convient dans tout ça. (pour cet hiver du moins ) Cool! Mais tu c cki me fait le plus chier dans cette histoire.... c'est l'accès a ce putain de carbu et qu'il faut passer 30 min pour changer un gicleur... et ça m'emmerde aussi de te niker encore une bonne partie de ton samedi alors que tu pourrai en profiter avec ton fils!
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