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Carburation YZF 250 2007, trou à l'acceleration FRANCHE!
yann83120
posté 15 Jan 10 à 20:42
Message #61


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Citation (yann83120 @ 15 Jan 10 à 15:39 ) *
http://forum.motoplus-boutique.fr/viewtopic.php?t=67

ça peut toujours servir!

aiguille baissé, jme suis taper la tete contre le guidon quand j'ai fait une accel sorti de virage un peu sur l'avant... trou encore pire voila pk j'ai taper la tete, alors que ma bougie est noire.... ça me rend dingue!

il me semble que mon aiguille est une OBELQ, et c'est une aiguille du modèle 2006.... déja un doute qui me laisse un peu... on se comprend!


je me fais une discussion perso lol!

j'ai essayer de voir si mon capteur TPS fonctionne : mon multimetre a du trop fumer du courant, il me mes des valeurs trsè bizzare, bref.

encore un démontage,

aiguille au 6e cran ( + 2 cran par rapport a l'origine plus riche ), et bin Maxx bientot je t'amène la moto réglé.... mais non!

Bon en tout cas très très très positif! la moto répond beaucoup mieu, elle pétarade toujours comme elle fait d'habitude mais cette fois seulement a bas régime, du ralenti à 3000/4000 tr

donc ma bougie est toujours noire mais on s'en fou!

alors j'ai pensé, comme je suis au 6e cran, c'est beaucoup, commander une aiguille plus riche en loccurence OBELP ou OBEPP, et la metre au 4e cran comme l'origine!

Il me faut de l'essence dessuite après la micro ouverture du boisseau!

c'est ça mon manque!

a voire plus tard pour un gicleur 180 en principal!
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Maxx
posté 16 Jan 10 à 02:25
Message #62


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On va y monter l'injection sur ta bécane, ça ira plus vite à régler je pense. lool

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yann83120
posté 16 Jan 10 à 20:43
Message #63


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si Didier tu passes par là, aurait tu un schéma de démontage du système qui actionne la pompe de reprise? On a diagnostiqué avec Maxx que quand j'accelere, ma pompe de reprise ne s'actionne pas, ça n'appuie pas sur la tige..

PAr contre ça fonctionne très bien sans la membrane en bas avec le ressort, dans le vide quoi...

En l'actionnant manuellement, la moto marche normalement...!

Il doit y avoir un ressort qui doit etre mal mis!

J'essayerai demain pour voir si ça marche ce qu'on a fait, on a réussi a la "débloqué" mais je suis pas convaincu du résultat!

C'est bien beau de monté un gicleur 50 en reprise qui envoie le max d'essence, mais is la pompe de reprise marche pas..... bref!

Bonne soirée a tous

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Maxx
posté 16 Jan 10 à 21:56
Message #64


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Yes, comme tu as vu, je suis direct aller voir la pompe de reprise qui pour moi depuis le début d'après ce que tu m'avais dit avant que je voit ta moto, c'est pour celà que je t'avais commander le kit de réparation de la pompe. Bref !! c'est bien elle au final qui a fiat chier son monde et je suis heureux d'avoir trouver le soucis.
Maintenant comme tu dis, je ne suis pas non plus convaincu que ça fonctionne longtemps, pour moi il faudrait pouvoir bander le ressort au moins un tour de plus, je pense que le carbu avait été démonter et que cette partie n'a pas été remise comme il faut, tu as vu comme moi que c'est pas très net avec le ressort de travers en dessous. Mais bon avant de toucher et de risquer de ne pas arriver à remettre le ressort avec la nuit tombante, mieux valait ne pas s'attaquer à çà.
En tout cas c'est très net, la moto fonctionne correctement en appuyant sur la pompe donc le mécanisme même une fois régler, ne fait pas son travail.
Le carbu a même eus une éjac précoce sur Yann , presque une éjac faciale même laugh.gif laugh.gif

Sinon Yann , juste par curiosité si ça ne fonctionne pas essayes juste de remettre l'ancienne membrane + ressort de la pompe, juste pour voir si ça bouge mieux. Bon le soucis y était déjà avant donc je ne pense pas que ça change quelque chose, pour moi le soucis vient de la commande en haut avec le réglage- maintenant le réglage est parfait en tout cas.

Remontes aussi tes gicleurs du début pour retester avec le truc dégrippé.
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Maxx
posté 16 Jan 10 à 22:07
Message #65


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Et au fait pour info la moto est super bien réglée niveau distrib car elle démarre en un coup de kick et à la main, héhé, je leurs ai fait la démo tongue.gif

Après y'en a qui disent que c'est dur à démarrer un 4T et même avec les pieds ils n'y arrivent pas xwhistling.gif
Ouuhhhh comme je me la pète là laugh.gif
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yann83120
posté 17 Jan 10 à 17:41
Message #66


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Citation (Maxx @ 16 Jan 10 à 21:07 ) *
Et au fait pour info la moto est super bien réglée niveau distrib car elle démarre en un coup de kick et à la main, héhé, je leurs ai fait la démo tongue.gif

Après y'en a qui disent que c'est dur à démarrer un 4T et même avec les pieds ils n'y arrivent pas xwhistling.gif
Ouuhhhh comme je me la pète là laugh.gif


attend je fais 1m20 et du pied gauche avec un jean qui me permet pas de lever la jambe comme jle souhaite, tu métonne que j'y arrive pas....!

Après c'est sur chapeau pour le démarage à la main mais jespere que tu tapera jamais le calle pied....
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Maxx
posté 17 Jan 10 à 20:59
Message #67


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C'est une technique, héhé tongue.gif
mais je ne disais pas ça pour toi wink.gif je parlais pour ceux qui kickent comme des fous au bord des circuits quand ils callent. (par exemple)

En même temps il ne faut pas essayer de faire ça chez vous, il faut être entrainé et c'est réservé à des professionels ect ect... loool

Non surtout n'essayez surtout pas de le faire si vous avez peur de vous prendre un retour de kick, et puis il faut y aller aussi fort qu'avec le pied pratiquement, mais c'est surtout une technique car un 4T a un cycle de démarrage wink.gif
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dcrouzel
posté 17 Jan 10 à 23:23
Message #68


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Citation (Maxx @ 17 Jan 10 à 19:59 ) *
C'est une technique, héhé tongue.gif
mais je ne disais pas ça pour toi wink.gif je parlais pour ceux qui kickent comme des fous au bord des circuits quand ils callent. (par exemple)

En même temps il ne faut pas essayer de faire ça chez vous, il faut être entrainé et c'est réservé à des professionels ect ect... loool

Non surtout n'essayez surtout pas de le faire si vous avez peur de vous prendre un retour de kick, et puis il faut y aller aussi fort qu'avec le pied pratiquement, mais c'est surtout une technique car un 4T a un cycle de démarrage wink.gif

il n'y a qu'un Yzf qui démarre comme çà !!!! biggrin.gif
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Maxx
posté 17 Jan 10 à 23:30
Message #69


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Citation (dcrouzel @ 17 Jan 10 à 22:23 ) *
il n'y a qu'un Yzf qui démarre comme çà !!!! biggrin.gif


Non pas seulement, ça marche avec "presque tout les 4T *" avec un 2T c'est impossible à la main.

Perso j'avais apris cette technique sur un KTM 600 LC4 quand il venait de sortir, lors d'un stage chez KTM quand j'étais mécano de la marque.

* quand je dis presque c'est avec des motos très bien réglées.
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dcrouzel
posté 17 Jan 10 à 23:41
Message #70


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* quand je dis presque c'est avec des motos très bien réglées.
[/quote]

bien entendu .
Et ce trou , il est bouché ???
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Maxx
posté 18 Jan 10 à 01:05
Message #71


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Je ne sais pas,
on a plus de nouvelle depuis , il est peut ètre tomber dedans (le trou) laugh.gif

Non mais le soucis vient de là, ça coince, d'après moi (comme j'ai dit un peu plus haut) on dirait que le ressort n'est pas assez bandé
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yann83120
posté 18 Jan 10 à 10:42
Message #72


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Citation (Maxx @ 18 Jan 10 à 00:05 ) *
Je ne sais pas,
on a plus de nouvelle depuis , il est peut ètre tomber dedans (le trou) laugh.gif

Non mais le soucis vient de là, ça coince, d'après moi (comme j'ai dit un peu plus haut) on dirait que le ressort n'est pas assez bandé

après 20h de sommeil jvais pouvoir reprendre un peu le poil de la bete!

j'étais malade, j'ai pris un coup de froid sur la digestion et paff 20h de sommeil! c'est mon record de dodo.

Donc dispensé de travail pour aujourd'hui, jvai essayer de me mettre sur la titine meme si je suis pas encore dans mon assiette!

J'ai bien reçu ton mail Maxx, effectivement ya eucun de ses 2 vis, mais c'est pas le meme modèle de carbu, la pipe d'admission est vissé dessus!

Pour le sens de la pompe, j'ai vu sur le bouqin technique qu'il y a un repère A sur la membrane, page 271 ou 291 si mes souvenir sont bon...

voilà!
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dcrouzel
posté 18 Jan 10 à 11:57
Message #73


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Citation (yann83120 @ 18 Jan 10 à 09:42 ) *
Citation (Maxx @ 18 Jan 10 à 00:05 ) *
Je ne sais pas,
on a plus de nouvelle depuis , il est peut ètre tomber dedans (le trou) laugh.gif

Non mais le soucis vient de là, ça coince, d'après moi (comme j'ai dit un peu plus haut) on dirait que le ressort n'est pas assez bandé

après 20h de sommeil jvais pouvoir reprendre un peu le poil de la bete!

j'étais malade, j'ai pris un coup de froid sur la digestion et paff 20h de sommeil! c'est mon record de dodo.

Donc dispensé de travail pour aujourd'hui, jvai essayer de me mettre sur la titine meme si je suis pas encore dans mon assiette!

J'ai bien reçu ton mail Maxx, effectivement ya eucun de ses 2 vis, mais c'est pas le meme modèle de carbu, la pipe d'admission est vissé dessus!

Pour le sens de la pompe, j'ai vu sur le bouqin technique qu'il y a un repère A sur la membrane, page 271 ou 291 si mes souvenir sont bon...

voilà!

Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
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yann83120
posté 18 Jan 10 à 12:06
Message #74


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Citation (dcrouzel @ 18 Jan 10 à 10:57 ) *
Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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Maxx
posté 18 Jan 10 à 13:07
Message #75


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Citation (yann83120 @ 18 Jan 10 à 11:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 10 à 10:57 ) *
Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif



Surtout qu'avec tes potes vous avez l'air d'être une belle bande de Ouf !!! xthumbup.gif
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yann83120
posté 18 Jan 10 à 19:44
Message #76


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Citation (Maxx @ 18 Jan 10 à 12:07 ) *
Citation (yann83120 @ 18 Jan 10 à 11:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 10 à 10:57 ) *
Quelle cuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif

xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif



Surtout qu'avec tes potes vous avez l'air d'être une belle bande de Ouf !!! xthumbup.gif

il nous manque certain neurone c'est vrai! mais on est pas méchant!

Bon pour ma moto je commence a perdre espoir là! surement du à la fatigue!

j'ai passé la demi journée dessus, bon j'ai trouver, je pense, le bon sens de la pompe de reprise! on l'avait pas changer Maxx... celle que j'ai mise est neuve... elle marche mieu.... mais c'est pas encore ça...!

j'ai l'impression que j'ai un manque entre 3/4 et a fond maintenant... bon après j'ai snifé tellement d'essence que bon...

j'ai essayer d'aller rouler ce week end, et de voir un peu comment c'est! et voir un peu la guele de la bougie!

j'ai laisser le gicleur 70 en fuite, et carbu vide la pompe fonctionne nickel, dès que je met l'essence dans la cuve elle se met a ralentir, comme si yavait tellement de pression qu'elle a du mal a poussé...
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