Sans plomb 95 ou 98 dans nos machines?, comme le E10 arrive sur le marché... |
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Sans plomb 95 ou 98 dans nos machines?, comme le E10 arrive sur le marché... |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Salut a tous!
je voulais savoir ce que vous mettez dans vos machines comme essences! ( précisez 2tps ou 4tps ) sachant que l'essence E10 arrive sur le marché, et que d'après YAMAHA, ça flingue les moteurs, joints, etc.., et qu'il préconise du 95 dans leur bécane, qu'est-ce qu'on fait? Pour ceux qui sont pas au courant, l'E10 est du jus de betterave ... ![]() Merci! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Sujet moult fois débattu
![]() - Le 95 suffit A CONDITION que ça soit pas avec E10 !! SINON A EVITER ! - Le 98 pour certains cas (grosses conditions, moto qui cliquette...) ou si tu trouves pas de 95 "normal" - Ne pas stocker plus d'un mois l'essence... Perso son mon ZF et sur ma Yz, je tourne au 95 (encor eune fois sans bettrave dedans) et c'est ok ! |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
tu veux les 180 produits chimique qui composent une essence classique ?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 28-April 09 Lieu : Epinal Membre no 8431 ![]() |
ben moi j'ai un quad 350 yamaha warrior de 96 il me semble je ne suis pas sur, je met du 95 aucun souci
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
tu veux les 180 produits chimique qui composent une essence classique ? Si tu les connais tous et si ça te fais plaisir de nous les donner pourquoi pas! mais je pense que la question n'est pas là non? je comprend pas ta question ![]() E10 = 10% d'ethanol ethanol = alcool alcool en temps que carburant (au meme titre que le méthanol, l'esther etc ....) = aucune conception sur ton moteur pour accepter ce type de carburant, c'est spécial frenchies ca bien entendu, tu peu rouler à l'éthanol .... à condition d'avoir un moteur conçu pour dans le délire des multi-carburants, tu as également les chars leclerc mais ta moto reste conçu (et resterat conçu) pour de l'essence classique c'est tout pareil pour ta voiture, l'interret n'étant pas une question de pollution tel qu'il se passe actuellement mais un interret de durabilitée, on sait produire son carburant en quantitée quasie illimitée avec de la betterave le constructeur en a rien à pété puisqu'il est associé avec le monsieur qui creuse des puits pour sortir du pétrol et ne veux pas aller voir les copains agricole qui vont lui casser les couilles à jouer avec l'état sans pour autant te rapeller que sans prétrole, il n'y a pas d'huile et que ... sans huile .... un moteur .... ca tourne pas longtemps ![]() à part ca, faut continuer à voter green peace parce que green peace ne gueulerons jamais sur les pétroliers à cause de leurs premier actionneur qui n'est autre que la plus grand famille du ..... autrement propriétaire d'une des plus grosse manufacture pétrolière du monde, j'ai nommé shell mais nous ne sommes pas que des pigeons ! ![]() pour l'indice d'octane, rien à pété t'a rien de taper jusqu'à l'os donc => 92 minimum je rapelle juste comme ca hein qu'aux US c'est SP92 le standart après ca on vat t'expliquer que la moto neuve détonne à cause de ton essence de 95° qui aux état unis avec du 92° fonctionne très bien mais à part ca, ta gamelle reste remplit ca se passe comme ca chez mac'donald |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
j'oubliais !
ce qu'on ne te dis pas c'est qu'actuellement TOUT le SP95 à la pompe est du E5 soit 5% d'éthanol => pas bon ! dont tu met du SP98 et ca roule tout pareil ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
sp95 pour 2tps de 1998
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#9
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
toujours rouler avec le 98, jamais un probleme.
J'avai fait un post sur le E10 et les recommandations qui en découlé : NE PAS EN METTRE DANS LES MOTO DE CROSS ET DE ROUTE. Ainsi que dans les vieilles voitures.. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
tout pareil dans les voitures moderne
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
De source sûr ( patron de station elf ): il faut mettre du SP 98 maintenant
![]() Même sur le bouquin Ktm il préconise le sp 95 mais NON !!!!!! |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
De source sûr ( patron de station elf ): il faut mettre du SP 98 maintenant ![]() Même sur le bouquin Ktm il préconise le sp 95 mais NON !!!!!! NON si c'est du 95 coupé à la sauce E10 ! Sinon tu peux faire péter le clafoutti ! ![]() ![]() L'avantage d'habiter par chez moi c'est qu'on a QUE du 95 normal ! L'inconvenient c'est que tu trouves pas de 98 ![]() ![]() Bref, on fout du 95 sans marguerites et autres concombre et ça marche grave le chocolat ! ![]() |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
sinon et bien je pense qu'avec du 98 et un additif rajoutant du plomb (ou substitut de plomb) et bien hop ça ira mieux , non ??
je ne sais pas je ne suis pas chimiste ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Sans plomb 95 dans mon 2 temps et aucun soucis !
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
sinon et bien je pense qu'avec du 98 et un additif rajoutant du plomb (ou substitut de plomb) et bien hop ça ira mieux , non ?? je ne sais pas je ne suis pas chimiste ![]() le plomb, ton moteur est conçu pour fonctionner sans => ranafout' ! comme je te l'avais dis par telephone, je me suis penché sur la question des carburants, ceux kinike, kidouble, kipollupas, ki.... ![]() l'avantage du plomb (dans ton interret) est de pouvoir lire ta carburation approximativement et sans te casser le cul à passer par XX méthodes bien plus chiante, le reste .... avant d'en avoir besoin tu peux commencer à te gratter les couilles avec du gros sel ![]() |
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#16
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
sinon et bien je pense qu'avec du 98 et un additif rajoutant du plomb (ou substitut de plomb) et bien hop ça ira mieux , non ?? je ne sais pas je ne suis pas chimiste ![]() le plomb, ton moteur est conçu pour fonctionner sans => ranafout' ! comme je te l'avais dis par telephone, je me suis penché sur la question des carburants, ceux kinike, kidouble, kipollupas, ki.... ![]() l'avantage du plomb (dans ton interret) est de pouvoir lire ta carburation approximativement et sans te casser le cul à passer par XX méthodes bien plus chiante, le reste .... avant d'en avoir besoin tu peux commencer à te gratter les couilles avec du gros sel ![]() ça me rapelle un sujet abordé avec toi qui avait viré en jus de boudin avec du vocabulaire "tres" technique mais je le retrouve plus!!! |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 430 Inscrit : 1-June 09 Lieu : osny Membre no 8732 ![]() |
ca devait encore etre un truc du genre:
question: "bonjour, comment j'y sort des chevaux à mon tagazou ?" réponse: "ah bas ca, faut limer l'ampoule du phare" |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 03:34 |