norme us et européene ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
norme us et européene ? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Salut ,
Je pense m'acheter un casques au US mais je me demande si en ufolep ou en ffm il me l'accepterons. est-ce les meme normes ?? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Normes CE sur l'étiquette je crois.
Essayes plutôt de chopper ça en angleterre. Genre dirtbikebitz, chainreactioncycle.., |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
Salut , Je pense m'acheter un casques au US mais je me demande si en ufolep ou en ffm il me l'accepterons. est-ce les meme normes ?? Les normes US (DOT, Snell) sont plus strictes que les normes européennes (CE), mais ton casque ne sera pas accepté en France que ce soit en Ufolep ou en FFM... ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Ok , Donc je vais essayé de l'acheter en angleterre
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pas d'accord , te voici un extrait du réglement FFm que je viens de consulter à l'instant et j'ai fais toute la saison derniére avec un casque US qu'il aparfois été difficile de faire accepté aux controles tech mais avec l'article en main , c'est toujours passé :
ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS a) Vêtements Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et des gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet. Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache (et non pas de peau dédoublée).Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption de la transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas. ![]() Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque intégral de motocross composé d'une seule pièce. Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire. Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la tête du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire. Tous les casques doivent être marqués avec l'une des marques d'homologation des normes internationales officielles suivantes : Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ECE 22-05 'P', 'NP' ou 'J' Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000 USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010 |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Ok , et pour l'UFOLEP ? il sera accepté ??
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Quelqu'un a deja etais accepter en ufolep avec un casques US ???
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 28-May 08 Lieu : 62 Membre no 6411 ![]() |
Personne ??
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
pas d'accord , te voici un extrait du réglement FFm que je viens de consulter à l'instant et j'ai fais toute la saison derniére avec un casque US qu'il aparfois été difficile de faire accepté aux controles tech mais avec l'article en main , c'est toujours passé : ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS a) Vêtements Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et des gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet. Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache (et non pas de peau dédoublée).Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption de la transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas. ![]() Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque intégral de motocross composé d'une seule pièce. Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire. Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la tête du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire. Tous les casques doivent être marqués avec l'une des marques d'homologation des normes internationales officielles suivantes : Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ECE 22-05 'P', 'NP' ou 'J' Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000 USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010 ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 13:04 |