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15 Jan 10 à 12:35
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Suivant cetaines lectures, certains dires de dirigeant de moto club et de certains membres de l UFOLEP de la ligue du Lyonnais, il semblerait que les pilotes désireux de faire le championnat UFOLEP LYONNAIS, doivent sinscrire avant le 1 Mars 2010 aux courses de ce dernier. Je serai curieux de savoir combien de pilotes pourront s inscrie et régler les droits d'inscription à l avance. Si j'ai bien compris le réglement, pour etre remboursé il faut un avis médical. Moi à ce jour je suis dans l incapacite de donner mon emploi du temps pour le moi d 'avril (par exemple)De même celui qui ne ferait pas toutes les courses, ne se verra pas de nuéro attribuer pour la saison. A chaque course , il risque de changer de numéros( cout d un chiffre environ 2 €), Heureusement que la crise est encorela, sinon qu'est ce que cela serait!!! Messieurs les dirigeants de l UFOLEP, soit vous êtes à côté de vos pompes soit vous êtes des insconcients. J aimerais bien connaitre votre avis sur ce point car vous me donner l impression de prendre les pilotes pour des vaches à lait. Votre optique de 2010 est elle de vous faire du "pognon" sur le dos des pilotes??? Pourquoi n' avez vous pas garder le même principe que l'année dernière. en 2009 il y a eu 500 demandes de numéros soit uen recette de 1500 € pour l UFOLEP. Pensez vous que votre championnat durera des années comme ça. Dans ces conditions, meix s'inscrire en Drome Ardèche, sont moindre. Analysez les coûts que subiront les pilotes qui ne feront pas tout le championnat
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15 Jan 10 à 14:41
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Je ne sais pas si ton club organise une course, mais à mon avis non. Je ne sais si tu a remarqué, mais à chaque début de saisons, sur les deux trois premieres course, les plateaux sont plein alors si tu à le malheur d'envoyer ton engagement un peu tard, t'es recaler. Et on regarde pas si l'année précédente tu a fait tous le championnat. Ensuite plus la saison s'écoule, moins il y a de monde, certaines courses sont même annulées pour le manque d'engagement. Cette mesure à été prise pour éviter cela. Je te fait remarquer que en ligue, c'est comme ça. Tu t'engage à faire un championnat, tu le fait. Si personne ne respecte plus aucun engagement, faudra pas s'étonner si dans quelques années plus personne ne veuille plus rien organiser. Peu être que si les gens se responsabilisaient un peu plus, on n'en serait pas arivé là. Et puis tu parle d'argent, mais on en revient toujour au même débat : si tu peu t'acheter une moto par ans, on conconsidere que t' es pas pauvre. Point final, mais amical
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15 Jan 10 à 15:11
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Citation (antho01 @ 15 Jan 10 à 13:41 )  Je ne sais pas si ton club organise une course, mais à mon avis non. Je ne sais si tu a remarqué, mais à chaque début de saisons, sur les deux trois premieres course, les plateaux sont plein alors si tu à le malheur d'envoyer ton engagement un peu tard, t'es recaler. Et on regarde pas si l'année précédente tu a fait tous le championnat. Ensuite plus la saison s'écoule, moins il y a de monde, certaines courses sont même annulées pour le manque d'engagement. Cette mesure à été prise pour éviter cela. Je te fait remarquer que en ligue, c'est comme ça. Tu t'engage à faire un championnat, tu le fait. Si personne ne respecte plus aucun engagement, faudra pas s'étonner si dans quelques années plus personne ne veuille plus rien organiser. Peu être que si les gens se responsabilisaient un peu plus, on n'en serait pas arivé là. Et puis tu parle d'argent, mais on en revient toujour au même débat : si tu peu t'acheter une moto par ans, on conconsidere que t' es pas pauvre. Point final, mais amical  Qui à ce jour est capable de dire qu il est libre tel we? Pourquoi faut il une attestation medicale pour se fairerembourser une course où on n epeut pas y participer. Certains d'entre nous travaillent les we, connaissent ils leur planning pour six mois?? Qui te dis qu on change de motos toutes les années?? Comment se fait il qu edans certaines ligues UFOLEP (régions Drome Ardeche, Aquitaine Centre pour ne citer que celles la) ne demandent pas de pre inscription en debut d'année. Si comme tu dis certaines courses sont annulées par manque de concureents, pourquoi nous refuse t on? Et pour ta gouverne, mon club s'est inscrit pour une course qui ne fait pas parti du championnat? j ecroyais qu el UFOLEP était avant tout pour assouvir notre passion!!!!! Dommage qu on prenne les pilotes en otage
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16 Jan 10 à 20:15
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Citation (ang @ 16 Jan 10 à 18:51 )  Pour ma part, je n'étais pas aux deux dernières réunions (car je ne suis plus sur Lyon et pour aller à Bron un vendredi soir c'est trop loin) mais tous le monde connait mon point de vue concernant cet engagement annuel... car j'étais là la première fois qu'on en a parlé et je refusais déjà que qqun s'occupe de mes engagés.
Maintenant ce que je trouve nul et là où je rejoins Corsebasque en disant qu'on prend les pilotes pour des vaches à lait c'est pourquoi on prend encore les 3 € par pilotes pour la demande de numéro ? à la base (dites moi si je me trompe mais je ne crois pas) les 3 € étaient demandés pour payer les frais de photocopies des engagements et leur envoi, et maintenant les seules copies qui sont faites seront faites par les clubs et c'est la région qui récupère l'argent ???!!! pourquoi faire ?
Malheureusement la région Rhone Alpes est entrain de mal tourner... entre les refus de course pour des querelles de m.... (je vois pas d'autres termes), une niche à pognon, plus on en récupère plus on est content, c'est super vive le sport et le bénévolat... heureusement que tte les régions ne sont pas comme ça...
Sur ce bon week end à tous et continuez à vous faire prendre pour des imbéciles vous avez raison... Certains pilotes se retournenet sur la Drome Ardeche ou la Bourgogne pour rouler . C'est vrai qu ela ligue du Lyonnais essaie de se saborder. Ne t inquite pas Ang, on sera vers chez toi pour participer à la course qu etu organises
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20 Jan 10 à 11:22
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Pour ma part je pense que toutes les critiques sont bonnes à prendre, c'est comme ça qu'on avance dans la vie. En ce qui concerne le bénévolat, je pense que je suis assez concernée en tant que bénévole... mais pourquoi prendre les transpondeurs au lieu de demander à des gens de venir pointer en échange d'un coup de main à leur course ??? l'an dernier on a été à tarare car Mme Denis est toujours là pour nous aider et sur n'importe quelle course où on pointe, mais c'est bien la seule personne qui propose son aide de ce club... enfin on se débrouille très bien sans les autres et vous allez très bien vous débrouillez en faisant payer les pilotes encore et encore...
Pour beaucoup la moto est une passion qu'ils vont devoir stopper par manque d'argent (oui une moto est chère, il y a en qui emprunte en début d'année pour pouvoir rouler... les pièces sont chères, l'essence est de plus en plus chère alors pourquoi les faire payer encore plus cher les engagements, les transpondeurs, les numéros en début d'année... de faibles coûts pour certains qui sont énormes quand on cumule pour les autres) Mais aussi par manque de temps vu que certains travaillent le samedi donc faire une course sur 2 jours n'est pas possible alors si tous les clubs se mettent sur 2 jours, à quoi ça sert de prendre une licence en début d'année ???
Aller ailleurs, c'est une très bonne solution, que ce soit pour les pilotes ou pour les clubs d'ailleurs...
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20 Jan 10 à 16:56
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puisque le débat 2010 est lancé... Ce formulaire d'inscription en début d'année c'est pas une mauvaise chose (je vais pas dire le contraire c'est moi qui est proposé la chose en commission). A la base ça devait servir aux clubs qui ont trop d'engagés en début d'année à pouvoir privilégier un pilote qui est motivé pour faire tout le championnat par rapport à un autre qui souhaite faire juste 1 ou 2 courses. Dans mon esprit c'était juste un truc à rajouter en complément de l'ancien système, et je trouve juste dommage qu'un pilote qui aurait joué la prudence en s'inscrivant qu'aux premières courses se retrouve hors championnat si il veut rajouter des épreuves à sa saison après coup. Dommage aussi de ne pas laisser prendre des numéros à l'année après le 1er Mars...
ce que je trouve décevant cette année et le problème à déjà commencé en 2009, c'est qu'il y a pas de message clair vers les organisateurs pour leur dire; voilà vous faites une course qui compte pour le championnat, le but c'est que les pilotes ils fassent votre course et aussi toutes les autres (c'est ça un championnat) donc rentrez dans un format qui est le même pour tout le monde. Au lieu de ça, dans le calendrier 2010 il y a Grièges, Bourg d'oisans, Tarare sur 2 jours donc merci pour ceux qui bossent le samedi et merci pour le planning à la con. J'ai reçut en avant première celui de bourg d'oisan = 2 essais le samedi après midi + 1ere manche à froid le dimanche et les 2 autres étalées dans la journée (2 heures de branlettes entre chaque). Pareil pour les éssais, le règlement laisse la possibilité d'en faire 1 seul, moi je suis contre question de sécurité (surtout en Ufolep). On a aussi vu en 2009, une course avec un planning de 1 essai et 2 manches, et pour 2010 ça va être pareil ? (ils reprennent encore les mêmes catégories)
A belleville je me suis cassé le cul ces 3 dernières années pour qu'il y ait une épreuve. Pour 2010 je vais consacrer mon énergie à d'autres projets que la course Ufolep. J'ai expliqué ça en réunion de club, et il a été décidé que notre épreuve du 30 mai serait remplacé par un entrainement.
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21 Jan 10 à 12:17
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Citation (corsebasque @ 21 Jan 10 à 09:50 )  Quel justificatif est il nécessaire pour demander une annulation à une course( si le pilote s'est inscrit au tropée) s'il a cassé la moto?? "En cas de force majeure (accident, blessure, maladie, évènement grave imprévu) le pilote engagé devra prévenir immédiatement le club organisateur de son absence, et fournir un justificatif dans un délai de huit jours, pour obtenir le remboursement de ses frais d’inscription." Et je pense que si le président de club n'est pas un c.., une facture de pièce pour la réparation de la moto devrait suffir (enfin avis personnel... et biensûr ne pas appeler la veille de la course au vue du temps et dire qu'on a cassé la moto.)
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25 Jan 10 à 15:18
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L'UFOLEP est un peu victime de son succès. Il y a maintenant trop de demandes d'inscriptions par rapport aux places disponibles. De plus, beaucoup de participants viennent de la FFM et se sont 'rabatus' sur l'UFOLEP' parce que c'est moins chère. Le problème, c'est qu'ils sont venus avec le même état d'esprit qu'en FFM : participer à un championnat complet avec le résultat comme objectifs principal. Les clubs ont tendances à suivre cette démarche, car comme l'explique Javz, ils ont cherché une solution pour privilégier les pilotes désirant faire TOUT le championnat. Or, pour moi, l'UFOLEP n'a pas cette vocation (le slogan n'est il pas 'une autre idée du sport' ?). Je pense qu'il faut prendre les inscriptions comme elles arrivent, et fermer quand c'est complet. Ce n'est pas grave si on rate une course, puisque l'objectif premier n'est pas le résultat en fin de championnat, mais simplement de passer une bonne journée (on peut d'ailleurs se demander la réelle valeure d'un titre UFOLEP ..). Ca n'engage que moi bien sur. Je ne juge pas les décisions actuelles, et je respècte la volonté de tout le monde. Je n'adhère pas trop à cette nouvelle formule, donc je n'y participe pas. De plus, la moto reste pour moi un loisir, pas une priorité. Si 2 semaines avant l'épreuve, je me rend compte que je ne peut plus y aller, je veut me contenter d'un simple coup de fil ou d'un mail à l'organisateur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de courrir après des justificatifs pour expliquer ma décision. Si mon désistement arrive moins de deux semaine avant l'épreuve, mon engagement est perdu, point barre. Je trouve ça normal, le club n'a pas à subir mes variations de planning. C'est la règle en FM et ça me convient.
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26 Jan 10 à 09:01
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Citation (Sergio @ 25 Jan 10 à 14:18 )  L'UFOLEP est un peu victime de son succès. Il y a maintenant trop de demandes d'inscriptions par rapport aux places disponibles. De plus, beaucoup de participants viennent de la FFM et se sont 'rabatus' sur l'UFOLEP' parce que c'est moins chère. Le problème, c'est qu'ils sont venus avec le même état d'esprit qu'en FFM : participer à un championnat complet avec le résultat comme objectifs principal. Les clubs ont tendances à suivre cette démarche, car comme l'explique Javz, ils ont cherché une solution pour privilégier les pilotes désirant faire TOUT le championnat. Or, pour moi, l'UFOLEP n'a pas cette vocation (le slogan n'est il pas 'une autre idée du sport' ?). Je pense qu'il faut prendre les inscriptions comme elles arrivent, et fermer quand c'est complet. Ce n'est pas grave si on rate une course, puisque l'objectif premier n'est pas le résultat en fin de championnat, mais simplement de passer une bonne journée (on peut d'ailleurs se demander la réelle valeure d'un titre UFOLEP ..). Ca n'engage que moi bien sur. Je ne juge pas les décisions actuelles, et je respècte la volonté de tout le monde. Je n'adhère pas trop à cette nouvelle formule, donc je n'y participe pas. De plus, la moto reste pour moi un loisir, pas une priorité. Si 2 semaines avant l'épreuve, je me rend compte que je ne peut plus y aller, je veut me contenter d'un simple coup de fil ou d'un mail à l'organisateur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de courrir après des justificatifs pour expliquer ma décision. Si mon désistement arrive moins de deux semaine avant l'épreuve, mon engagement est perdu, point barre. Je trouve ça normal, le club n'a pas à subir mes variations de planning. C'est la règle en FM et ça me convient. J'adhére complétement à tes propos
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30 Jan 10 à 11:52
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Citation (corsebasque @ 26 Jan 10 à 08:01 )  Citation (Sergio @ 25 Jan 10 à 14:18 )  L'UFOLEP est un peu victime de son succès. Il y a maintenant trop de demandes d'inscriptions par rapport aux places disponibles. De plus, beaucoup de participants viennent de la FFM et se sont 'rabatus' sur l'UFOLEP' parce que c'est moins chère. Le problème, c'est qu'ils sont venus avec le même état d'esprit qu'en FFM : participer à un championnat complet avec le résultat comme objectifs principal. Les clubs ont tendances à suivre cette démarche, car comme l'explique Javz, ils ont cherché une solution pour privilégier les pilotes désirant faire TOUT le championnat. Or, pour moi, l'UFOLEP n'a pas cette vocation (le slogan n'est il pas 'une autre idée du sport' ?). Je pense qu'il faut prendre les inscriptions comme elles arrivent, et fermer quand c'est complet. Ce n'est pas grave si on rate une course, puisque l'objectif premier n'est pas le résultat en fin de championnat, mais simplement de passer une bonne journée (on peut d'ailleurs se demander la réelle valeure d'un titre UFOLEP ..). Ca n'engage que moi bien sur. Je ne juge pas les décisions actuelles, et je respècte la volonté de tout le monde. Je n'adhère pas trop à cette nouvelle formule, donc je n'y participe pas. De plus, la moto reste pour moi un loisir, pas une priorité. Si 2 semaines avant l'épreuve, je me rend compte que je ne peut plus y aller, je veut me contenter d'un simple coup de fil ou d'un mail à l'organisateur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de courrir après des justificatifs pour expliquer ma décision. Si mon désistement arrive moins de deux semaine avant l'épreuve, mon engagement est perdu, point barre. Je trouve ça normal, le club n'a pas à subir mes variations de planning. C'est la règle en FM et ça me convient. J'adhére complétement à tes propos + 1
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31 Jan 10 à 11:48
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une ou deux questions,voir plus!!: Considerant que tout les mecs desireux(ou qui peuvent,selon budget ou organisation) de faire tout le championnat s'inscrivent en temps et en heure.Cela fera donc une categorie par cylindrée???donc une une trentaine de pilotes par depart,selon les terrains(premier hic!).Si le nombre maximal est depassé,ce dont je doute,y'aura t'il donc des qualifs(comme en ffm) pour determiner des series?Ou bien,le championnat est mis en place avec ce systeme,en imaginant que tout le monde(ceux qui feront le champ') s'inscrivent dans les temps,et pour les autres,qui ne peuvent(budget ou organisation encore!) ou ne veulent,y'aura t'il alors de l'open pour pouvoir faire une petite course par ci par là?Je ne suis apparement pas le seul dans ce cas,impossible de me liberer tout les week ends de courses et me vois donc mal m'inscrir en debut d'année a toutes!Il aurait été peut etre plus judicieux de pouvoir s'inscrire en début d'année en selectionnant certaines(ou toute pour certains)courses aux quelles ils nous est possible de participer,dans ce cas l'Ufolep lyonnais et les clubs organisateurs aurait une idée precise également du nombres de pilotes sur chaque week ends!!!? Enfin,annoncer ça si proche du début de saison est assez ironique,et si tel est le cas je ne pourrais donc faire aucune course ufolep lyonnais cet année.Dommage j'aurais adorer retourner a Grieges,tarare...comme cet année passée! Bon,vu ce que je viens de lire tout est réglé: copier/coller:... Je comprends plus rieeeeennnnnn!!!!! a bientot sur les courses,peut etre!!!
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7 Feb 10 à 18:44
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hello,désolé pour le copier/coller,rectifié. Sinon,oui je viens de recevoir à la bourre le règlement de la saison avec le calendrier. j'envoie donc mes options,on verra bien!!! merci et au plaisir de vous voir toute au long de la saison,bye!
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