crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ? |
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crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
salut les riders,
bon j'ai été 2mois et demi sans faire de cross, donc entre temps j'ai changé cylindre piston, chaine de distrib, kit joints etc, j'ai également controlé le jeux aux soupapes, il est nickel, parfait, juste ce qu'il faut j'ai juste rodé ! et après nos cross pendant 2mois et la je souhaite re démarrer le crf, impossible, même en poussant... que se passe-t-il ? la bougie des étincelles... après dire si ce sont de bonnes étincelles ??? je ne me rend pas trop compte ... carbu ? allumage ? merci de me conseiller les mxteamiens !! bon gaz a+ |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?
Car les CRF c'est 35€ ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ? Car les CRF c'est 35€ ![]() pour ma part c'est 7€! l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part! ta bougie elle est mouillé ou seche? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ? Car les CRF c'est 35€ ![]() pour ma part c'est 7€! l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part! ta bougie elle est mouillé ou seche? merci de ta réponse et encore 35€ je suis gentil ! la cuve je l'ai déja vidangée ... baa oui elle a l'air d'allumer au bon endroit, j'en ai essayé 2 l'essence ? pourquoi dans la bougie ? sinon donc comme dit, j'ai essayé avec 2 une, la première fois semblait être nickelle, la deuxième fois çà la noyée et l'autre, je ne l'ai pas re démontée |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
rectification,
d'après mon papa, la bougie allumait plus sur le pourtour que au niveau de l'électrode, pourtant ma bougie n'est pas vielle : elle a 46h pas beaucoup je trouve ... |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur le pit de mon fiston j'avais monter une irridium neuve il a rouler 3 heures avec avant qu'elle claque (étincelle pas entre les électrodes) .
en tout cas comme il a été dit plus haut, bougie , vidange de cuve et remplacement de l'essence, je rajoute un petit coup de compresseur dans les gicleurs, et si ça démarre toujours pas, un pti Pchiiiiiit de start pilote dans le filtre à air (ATTENTION de ne pas en abuser car les sièges de soupapes n'aiment pas trop ça) et hop ça doit démarrer. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ok merci MAXXX ! je revois çà demain alors !
et je vous redis a+ |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main ![]() la distribution ? ba ouai, je te dis chaine de distrib toute neuve, piston, cylindre tout neuf, jeu au soupapes vraiment nickel... Juste rodée mais justement tu m'inquiète ... à la main ? baaa j'arrive a kicker a la main, mais elle ne craque pas ! j'ai une très bonne compression le décompresseur auto ne peut pas foutre le bordel la dedans ? MERCI MAXXX |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
AAHH elle m'a également fait un petit retour de compression ( aïe
![]() si çà peut être un symptôme de quoi que ce soit ... et aussi elle me sort parfois des flammes dignes d'un chalumeau ! çà elle me l'a toujours fait je pense vraiment a un beug a l'avance a l'allumage... mais là çà me dépasse ! non ? |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouai à mon avis il dois y avoir un chouillat de décalage, mais bon tant que la flamme sort par l'échappement ça va, si c'est par le filtre à air, c'est autre chose
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ouai c'est par l'échappement !
déja çà, oufff ![]() et alors de quoi çà viendrait ce décalage ? Comment y remédier ? |
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#13
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Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston
![]() après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger. au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston ![]() après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger. au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse. ah mais non mais moi je parlais d'un décalage a l'allumage mdr ![]() la distri je suis certain que ce soit impec ! ![]() mon allumage c'est un truc ICM je crois, donc sans réglages... on peut vérifier le calage avec une lampe stroboscopique mais je n'ai pas çà ... moi je n'ai jamais démonter , l'ancien proprio je ne sais pas.. non mais de toutes façon je vais surement changer la bougie (40€ dans le vent...pfff ), souffler le carbu et régler la ris de richesse d'air si nécessaire. je vous tiendrai au jus ! merci |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché . |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages . elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché . ouaip, ok merci dcrouzel ! je vais m'occuper du carbu ! |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages . elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché . ouaip, ok merci dcrouzel ! je vais m'occuper du carbu ! commences par là et dis nous . ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
dites, avant de toucher j'ai réessayer de pousser sur une route sèche et dégelée ce matin
elle a démarrer donc j'ai été rider un peu sur mon terrain perso, mais que ce soit a chaud ou a froid, elle ne démarre qu'a la poussette, au kick : il n'y a rien a foutre ? je test quand même le carbu ? n'y aurait il pas un soucis au niveau du kick ? ou décompresseur automatique ? merci les gars ! |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 4-November 09 Membre no 9712 ![]() |
elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif? je trouve qu'elle ne tourne pas trop mal, malgré une tendance au trou a l'accélération, il y'a une fois en poussant elle a toussé démarré puis calé... réglage trop alors ? MERCI |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 4-November 09 Membre no 9712 ![]() |
en remontant ta transmission tu a bien caler les cames et ton piston par rapport au premier va et vien du piston? il se peut que tu es sauter une etape donc probleme au demarrage besoin d unpeu plus de tourmoteur pour demarer
apres je suis pas un pro mais c est le diag le plus plosible que j ai trouver par rapport au question et reponses de ton sujet |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 4-November 09 Membre no 9712 ![]() |
je croit que je me suis egaré
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
OUAI OUAI, la distrib est vraiment nickelle !!!
je ne m'inquiète pas niveau haut moteur ! donc carbu ? Toujours probable ? Système de kick ? je trouve que c'est comme si au kick le moteur ne tournait pas assez vite pour se lancer ... comme si il manquait une chouille pour craquer .... |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
bon bééh bad news,
çà ne vient pas de la vis de richesse d'air, je l'ai desserrée et le mieux que j'ai réussi a faire c'est la faire tousser 2/3 fois par contre j'ai inspecté correctement ma bougie, déjà elle est plutôt noire ensuite l'étincelle est jaune orangée, et se fait sur le pourtour... j'ai essayé avec plusieurs bougie et l'étincelle est pour toutes de cette couleur soucis d'allumage je suppose ? le cdi et la bobine ont déja été changés ... merci |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 28-October 09 Membre no 9658 ![]() |
Magnéto sale checke sa
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ouai, sale ou humide ... à voir le week end prochain
j'ai commandé une bougie neuve en tout cas... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 28-December 08 Membre no 7670 ![]() |
Et bah pas de chance ... moi aussi aujourd'hui après 2mois d'arrêts
j'ai bien mis 20 mins a kiker sur mon Crf aussi ... Bizarement Elle a démarré sans le Starter !!!! et en montant le Ralenti ... apres 10 mins de roulage a Faible allure elle été nickel ... bizarre bizarre quand meme |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
ah ouai bizarre çà ...
moi je trouve que mon ralentit est déja assez élevé par contre moi il n'y a vraiment rien a foutre ... çà m'énerve je vois bien le coup venir que pendant mes vacances je ne ferais encore pas de cross... SNIIIFFFF ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#29
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ton carbu est il vraiment bien propre ?
en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent. Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ton carbu est il vraiment bien propre ? en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent. Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça ![]() Videz vos carbu lorsque vos moto restent longtemps inutilisées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 03:04 |