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crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ?
FouduMX
posté 30 Jan 10 à 19:19
Message #1


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salut les riders,
bon j'ai été 2mois et demi sans faire de cross,

donc entre temps j'ai changé cylindre piston, chaine de distrib, kit joints etc,
j'ai également controlé le jeux aux soupapes, il est nickel, parfait, juste ce qu'il faut
j'ai juste rodé !

et après nos cross pendant 2mois

et la je souhaite re démarrer le crf, impossible, même en poussant...

que se passe-t-il ?
la bougie des étincelles... après dire si ce sont de bonnes étincelles ??? je ne me rend pas trop compte ...
carbu ?

allumage ?

merci de me conseiller les mxteamiens !!

bon gaz
a+
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 19:56
Message #2


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d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif
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yann83120
posté 30 Jan 10 à 20:04
Message #3


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Citation (FouduMX @ 30 Jan 10 à 18:56 ) *
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif

pour ma part c'est 7€!


l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part!

ta bougie elle est mouillé ou seche?
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 20:15
Message #4


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Citation (yann83120 @ 30 Jan 10 à 19:04 ) *
Citation (FouduMX @ 30 Jan 10 à 18:56 ) *
d'ailleurs, combien coutent vos bougies de 4 tps ?

Car les CRF c'est 35€ IMSTP6.gif

pour ma part c'est 7€!


l'essence qui est pourri peu etre! vidange ta cuve, met de la bonne essence neuve ( tant qua faire direct dans ta bougie, vérifie que ta bougie allume bien entre l'electrode, et non pas autre part!

ta bougie elle est mouillé ou seche?

merci de ta réponse

et encore 35€ je suis gentil !
la cuve je l'ai déja vidangée ...

baa oui elle a l'air d'allumer au bon endroit, j'en ai essayé 2
l'essence ? pourquoi dans la bougie ?

sinon donc comme dit, j'ai essayé avec 2
une, la première fois semblait être nickelle,
la deuxième fois çà la noyée

et l'autre, je ne l'ai pas re démontée



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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 20:35
Message #5


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rectification,
d'après mon papa, la bougie allumait plus sur le pourtour que au niveau de l'électrode,

pourtant ma bougie n'est pas vielle : elle a 46h
pas beaucoup je trouve ...

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Maxx
posté 30 Jan 10 à 20:42
Message #6


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Sur le pit de mon fiston j'avais monter une irridium neuve il a rouler 3 heures avec avant qu'elle claque (étincelle pas entre les électrodes) .
en tout cas comme il a été dit plus haut, bougie , vidange de cuve et remplacement de l'essence, je rajoute un petit coup de compresseur dans les gicleurs, et si ça démarre toujours pas, un pti Pchiiiiiit de start pilote dans le filtre à air (ATTENTION de ne pas en abuser car les sièges de soupapes n'aiment pas trop ça) et hop ça doit démarrer.
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 20:44
Message #7


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ok merci MAXXX ! je revois çà demain alors !
et je vous redis

a+
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Maxx
posté 30 Jan 10 à 20:48
Message #8


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et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main wink.gif
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 21:16
Message #9


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Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 19:48 ) *
et si la disti est réglée aux petits oignons et bien tu dois arriver à la démarrée à la main wink.gif


la distribution ?
ba ouai, je te dis chaine de distrib toute neuve, piston, cylindre tout neuf, jeu au soupapes vraiment nickel...
Juste rodée

mais justement tu m'inquiète ... à la main ? baaa j'arrive a kicker a la main, mais elle ne craque pas ! j'ai une très bonne compression

le décompresseur auto ne peut pas foutre le bordel la dedans ?

MERCI MAXXX
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 21:21
Message #10


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AAHH elle m'a également fait un petit retour de compression ( aïe blink.gif )
si çà peut être un symptôme de quoi que ce soit ...

et aussi elle me sort parfois des flammes dignes d'un chalumeau ! çà elle me l'a toujours fait
je pense vraiment a un beug a l'avance a l'allumage... mais là çà me dépasse !

non ?
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Maxx
posté 30 Jan 10 à 21:27
Message #11


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ouai à mon avis il dois y avoir un chouillat de décalage, mais bon tant que la flamme sort par l'échappement ça va, si c'est par le filtre à air, c'est autre chose xwhistling.gif
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 21:31
Message #12


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ouai c'est par l'échappement !
déja çà, oufff rolleyes.gif !!!

et alors de quoi çà viendrait ce décalage ?
Comment y remédier ?
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Maxx
posté 30 Jan 10 à 23:15
Message #13


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Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston laugh.gif
après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger.

au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse.
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FouduMX
posté 30 Jan 10 à 23:22
Message #14


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Citation (Maxx @ 30 Jan 10 à 22:15 ) *
Non mais je plaisantes pour le décalage, t'inquiètes si la distri était décalée tes soupapes aurraient sodomiser ton piston laugh.gif
après si c'est l'allumage, je ne me souviens plus si sur ton modèle le stator est réglable, mais si ça n'a jamais été démonter je ne pesne pas que ça ai bouger.

au niveau du "prouuut" Je pense plutôt à un réglage de la vis de richesse.


ah mais non mais moi je parlais d'un décalage a l'allumage mdr laugh.gif
la distri je suis certain que ce soit impec ! xthumbup.gif

mon allumage c'est un truc ICM je crois, donc sans réglages...
on peut vérifier le calage avec une lampe stroboscopique mais je n'ai pas çà ...

moi je n'ai jamais démonter , l'ancien proprio je ne sais pas..

non mais de toutes façon je vais surement changer la bougie (40€ dans le vent...pfff ), souffler le carbu et régler la ris de richesse d'air si nécessaire.

je vous tiendrai au jus !
merci
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dcrouzel
posté 31 Jan 10 à 09:02
Message #15


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l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 10:38
Message #16


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Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 08:02 ) *
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .

ouaip, ok merci dcrouzel !
je vais m'occuper du carbu !
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dcrouzel
posté 31 Jan 10 à 11:26
Message #17


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Citation (FouduMX @ 31 Jan 10 à 09:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Jan 10 à 08:02 ) *
l'allumage ne peut pas se décaler , il n'y a pas de réglages .
elle fonctionnait avant donc , il n'y a pas de raison pour que quelque chose ait laché la moto au repos. Tu devrais vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché .

ouaip, ok merci dcrouzel !
je vais m'occuper du carbu !

commences par là et dis nous . wink.gif
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 14:02
Message #18


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dites, avant de toucher j'ai réessayer de pousser sur une route sèche et dégelée ce matin
elle a démarrer

donc j'ai été rider un peu sur mon terrain perso,
mais que ce soit a chaud ou a froid, elle ne démarre qu'a la poussette,
au kick : il n'y a rien a foutre ?

je test quand même le carbu ?
n'y aurait il pas un soucis au niveau du kick ? ou décompresseur automatique ?

merci les gars !
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boole250monster
posté 31 Jan 10 à 14:06
Message #19


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elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif?
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 14:10
Message #20


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Citation (boole250monster @ 31 Jan 10 à 13:06 ) *
elle tourne normalement? pas de trous a l acceleration ni de rupture intempestif?

je trouve qu'elle ne tourne pas trop mal,
malgré une tendance au trou a l'accélération,

il y'a une fois en poussant elle a toussé démarré puis calé...

réglage trop alors ?

MERCI
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boole250monster
posté 31 Jan 10 à 14:20
Message #21


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en remontant ta transmission tu a bien caler les cames et ton piston par rapport au premier va et vien du piston? il se peut que tu es sauter une etape donc probleme au demarrage besoin d unpeu plus de tourmoteur pour demarer
apres je suis pas un pro mais c est le diag le plus plosible que j ai trouver par rapport au question et reponses de ton sujet
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boole250monster
posté 31 Jan 10 à 14:26
Message #22


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je croit que je me suis egaré xwhistling.gif si ta roder 2 mois avant c est que tu na pas ce probleme
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 14:54
Message #23


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OUAI OUAI, la distrib est vraiment nickelle !!!
je ne m'inquiète pas niveau haut moteur !

donc carbu ? Toujours probable ?
Système de kick ? je trouve que c'est comme si au kick le moteur ne tournait pas assez vite pour se lancer ...
comme si il manquait une chouille pour craquer ....
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FouduMX
posté 31 Jan 10 à 18:49
Message #24


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bon bééh bad news,
çà ne vient pas de la vis de richesse d'air, je l'ai desserrée et le mieux que j'ai réussi a faire c'est la faire tousser 2/3 fois

par contre j'ai inspecté correctement ma bougie, déjà elle est plutôt noire
ensuite l'étincelle est jaune orangée, et se fait sur le pourtour...

j'ai essayé avec plusieurs bougie et l'étincelle est pour toutes de cette couleur

soucis d'allumage je suppose ? le cdi et la bobine ont déja été changés ...

merci
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sebas
posté 31 Jan 10 à 20:43
Message #25


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Magnéto sale checke sa blink.gif
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FouduMX
posté 1 Feb 10 à 20:09
Message #26


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ouai, sale ou humide ... à voir le week end prochain

j'ai commandé une bougie neuve en tout cas...
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PiXx
posté 1 Feb 10 à 20:53
Message #27


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Et bah pas de chance ... moi aussi aujourd'hui après 2mois d'arrêts
j'ai bien mis 20 mins a kiker sur mon Crf aussi ...
Bizarement Elle a démarré sans le Starter !!!! et en montant le Ralenti ...
apres 10 mins de roulage a Faible allure elle été nickel ... bizarre bizarre quand meme
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FouduMX
posté 1 Feb 10 à 21:18
Message #28


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ah ouai bizarre çà ...

moi je trouve que mon ralentit est déja assez élevé
par contre moi il n'y a vraiment rien a foutre ...

çà m'énerve je vois bien le coup venir que pendant mes vacances je ne ferais encore pas de cross... SNIIIFFFF sad.gif xblushing.gif blink.gif mad.gif J' VAIS PETER LES PLOMBS !!! IMSTP6.gif
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Maxx
posté 1 Feb 10 à 21:42
Message #29


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Ton carbu est il vraiment bien propre ?

en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent.

Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça wink.gif
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dcrouzel
posté 1 Feb 10 à 21:48
Message #30


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Citation (Maxx @ 1 Feb 10 à 20:42 ) *
Ton carbu est il vraiment bien propre ?

en 2 mois le sans plomb laisse des dépots et sans doute un petit canal est bouché , car oui il n'y a pas que les gicleurs qui se bouchent.

Un passage aux Ultrasons serait pas mal pour décrasser tout ça wink.gif

Videz vos carbu lorsque vos moto restent longtemps inutilisées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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