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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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crf ne démarre plus, pourtant moteur tt neuf !, que faire ? |
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6 Feb 10 à 23:41
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Citation (Maxx @ 6 Feb 10 à 21:05 ) Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 20:21 ) dit moi maxxx comment tu fais un reglage de distri au petit oignons ? stp et bien je prend une casserole, un peu d'huile d'olive (et ouai c'est ma région) de préférence parfumée au basilic, je coupe des petits oignons frais que je fais revenir jusqu'à ce qu'ils réduisent et se caramélises, puis je trempe la chaine de distri dedans et je laisses mijoter à feu doux durant 45mn Non plus sérieusement quand je dis "aux petits oignons" c'est pour dire que le calage est fait minutieusement et pas à l'arrache comme un sagouin, je dis ça parceque la semaine dernière j'ai refait une distrib sur un 600XR , il avait déjà eu la distri de faite chez un concessionnaire de la marque "Honda pour ne pas la citée" et je te raccontes pas la cata, les patins de chaines étaient complètement bouffés et la chaine en position horizontale une fois démontée , formait presque un O tellement elle était morte. Bref, au final quand j'ai tout démonter puis remonter les pièces neuves (patins y compris) et bien il y avait des pièces pas remises au bon endroit et en remontant je vis que la chaine n'était pas parrallèle aux patins, mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu qu'ils avaient sortis le pignon d'entrainement de la chaine de distri sur le vilo et qu'il avait été monter à l'envers, tu m'étonnes que la chaine n'était pas droite et à donc tout bouffée sur son passage, même le pignon du vilo qui entraine l'embrayage avait morflé. et je ne parles pas du reste (culbuteurs , arbre à cames ect..) alors bon normalement un concessionnaire qui bosse sur une moto qu'il vend, doit ètre capable de faire les choses convenablement non ?? bref, donc voilà quand j'image avec des "petits oignons" c'est pour dire que c'est appliqué et fait dans les règles de l'art comme la grande cuisine ok mais sur les crf la distri se cale tres bien
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7 Feb 10 à 10:15
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Citation (Maxx @ 7 Feb 10 à 00:46 ) Citation (memen41 @ 6 Feb 10 à 22:41 ) ok mais sur les crf la distri se cale tres bien Je sais très bien, dailleur c'est aussi les plus simples à calées Sinon celles qui démarrent le mieux à mon goût ce sont les YZF, vous trouvez pas ?? j'ai eu du rmz en 450 et demarage nikel mais c'est vrai que je suis revenu en 250 crf et je ne l'ai pas demaré pendant un mois et j'en ai chier pour la demaré j'ai eu chaud avant de rouler
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7 Feb 10 à 11:39
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ouai les yam me plaisent bien aussi ! sympa de ta proposition memen, mais moi je ne peux pas trop me déplacer... mon papa ne voudrais jamais faire ce déplacement juste pour l'histoire d'un cdi . vivement mon permis ... sinon, ce matin après avoir tout bien réglé et tout, j'essaie de démarrer avec le starter : nada je retire le starter : 1 coup de kick et elle démarre je vais tourner 10 min pour la faire chauffer puis je règle le ralentit et la richesse , je retourne faire un tour et controle ma bougie : voici le résultat : qu'en pensez vous ? pas trop pauvre ? un peu je pense, non ? il y a pas mal de calamine aussi
merci !
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7 Feb 10 à 20:05
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bon les gars, vous allez commencé a trouver çà chiant alors je vous résume ma situation après avoir controlé pas mal de vos conseils maintenant, parfois ma moto démarre en un coup de kick lorsqu'elle est très froide parfois elle ne démarre pas du tout lorsqu'elle part, elle tourne impécablement bien, même a la remise des gaz (réglage vis richesse + ralentit ) par contre une fois qu'elle est chaude impossible a remettre en route ... rien a foutre ! par contre j'ai constaté que le ralentit ne descend pas toujours bien je suspecte aussi une petite pièce situé sur l'arbre a came qui a beaucoup de jeu : celle ci
il s'agit du décompresseur auto, j'ai essayé sans , j'ai vite oublié du coup j'ai fait un tour supplémentaire au ressort le fait qu'il y 'ai du jeu peu peut être empêcher le bon démarrage j'ai aussi controlé toute les fiches d'allumage: RAS je n'ose pas ouvrir le carter ... la pompe de reprise marche très bien, j'ai démonté la boite a air pour vérifier ... voilà, je crois que j'ai tout résumé ... merci à vous !
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8 Feb 10 à 20:38
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Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros . a didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine, laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?. Et le ralenti ?
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8 Feb 10 à 21:52
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Citation (dcrouzel @ 8 Feb 10 à 19:38 ) Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros . a didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine, laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?. Et le ralenti ? c'est lequel celui de ralentit ???? le gros c'est le principal et de chaque coté il y'en a 2 autres le tout petit et un autre plus long... c'est ma première dans le démontage d'un carbu 4tps, je l'avais soufflé mais sans enlever gicleurs et tout... là j'ai démonté toute la cuve + gicleurs ... bien soufflé le tout dois je démonter le reste ? çà me fou les pétoches encore çà ... oui je vais laisser le 178, en + avec la ligne BPM, c'est sûrement préférable.
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8 Feb 10 à 22:01
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Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 20:52 ) Citation (dcrouzel @ 8 Feb 10 à 19:38 ) Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 19:34 ) Citation (dcrouzel @ 7 Feb 10 à 11:08 ) ton principal est un peu petit . si tu as démarrere sans starter , ton ralenti est peut être un poil gros . a didier, je viens de vérifier mon principal, c'est un 178 au lieu de 172 à l'origine, laisses le 178 , çà fait déja beaucoup par rapport à l'origine ?. Et le ralenti ? c'est lequel celui de ralentit ???? le gros c'est le principal et de chaque coté il y'en a 2 autres le tout petit et un autre plus long... c'est ma première dans le démontage d'un carbu 4tps, je l'avais soufflé mais sans enlever gicleurs et tout... là j'ai démonté toute la cuve + gicleurs ... bien soufflé le tout dois je démonter le reste ? çà me fou les pétoches encore çà ... oui je vais laisser le 178, en + avec la ligne BPM, c'est sûrement préférable. le ralenti est devant le principal , c'est le long .
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8 Feb 10 à 22:11
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Citation (Maxx @ 8 Feb 10 à 21:07 ) page 72 tu l'as en quoi le manuel de la 2005 ? si c'est en pdf je le veux bien merci les gars ahh non merde je ne l'ai qu'en format livre en pdf j'ai rmz 250 de 2005 si tu veux ... ah ouai ok c'est dans démontage/remontage, moi j'ai fouillé dans réglage carbu, la prochaine fois j'irais voir le sommaire ^^ çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ? passe ton e-mail maxx si tu veux le pdf ...
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8 Feb 10 à 22:25
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Citation (Maxx @ 8 Feb 10 à 21:18 ) Citation (FouduMX @ 8 Feb 10 à 21:11 ) çà faut le coup que je re-retire la cuve pour vérifier le ralentit ou pas ? bein à moins que tu sois devin, c'est la seule façon de connaitre la taille de ton gicleur je suis devin maxxx, d'ailleur j'ai du mal a croire que çà changera grand chose le gicleur... mais ce n'est pas ce que çà coute de retirer les 4 vis et de regarder. je fais çà demain ! merci. le manuel est parti ...
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19 Feb 10 à 15:29
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heey les riders ! bon après une semaine sans m'en être occupé, je viens aux news ... aujourd'hui j'ai tout remonté après avoir soufflé tout le carbu, et fait le tour de l'allumage (sans démonter le carter gauche par contre) alors j'essaie de mettre en route : un coup de kick elle démarre je laisse tourner sur place une minute, ré essaie: impossible après manger je retente = nada on la pousse elle démarre impec, je tourne 5 min avec, l'arrête, la redémarre au kick elle repart ! et la je retourne essayer au kick = nada !!! mais que se passe t il ??? merci les gars !
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27 Feb 10 à 01:56
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yyooo, je viens au news car je crois avoir trouvé le beugue !!! à mon avis il s'agit bien du décompresseur auto, comme je vous l'avez dit je fais un tour supplémentaire au ressort pour diminuer le jeu qu'avait le décompresseur ... (j'avais aussi soufflé carbu, revu tt l'allumage etc ...) et à partir de la la moto a démarrer nickel ! a chaud comme a froid, et le week end lors d'un entrainement je m'étais arrété plusieurs fois, elle redémarrait toujours très bien ! et après être reparti pour quelques tours de 15 min , je m'arrète et impossible de repartir : une compression de malade ! du coup j'ouvre cache culbut, le ressort avait sauté du coup j'ai enmené le décomppresseur auto chez un tourneur pour qu'il rallonge la porté et je change le ressort ! et à mon avis le crf sera impect au démarrage ... a voir merci de m'avoir conseillé tout au long de la panne ! ciao !! bon gazz
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