|
|
  |
|
8 Feb 10 à 11:37
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 2-November 08
Lieu : Nord
Membre no 7380

|
Je suis super content pour Pichon! C'est vraiment dommage pour Yves mais quand on sait que Mickaël à perdu du temps pour justement changer son silencieux dans le but de passer les testes c'est un peu normal. Mais ça se discute. Pas de chance non plus pour Jean-Claude Moussé qui perd sa première place bien méritée à un tour de la fin sur un problème d'embrayage. Après Arnaud qui a connu le même problème l'année dernière c'est au tours de Jean-Claude! Pas de chance Yam" Sinon c'était un très beau enduropale, bravo à tous les participants! Toujours une pensée pour Tim'. A bientôt.
|
|
|
|
|
8 Feb 10 à 15:09
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 2-June 09
Lieu : nord
Membre no 8743

|
salut a tous pourquoi on ne controle pas le premier silencieux a pichon et les pots sont controler avant apres 3 h de course a tres grande vitesse le pot n a t il pas souffer? enfin c vrai que pichon et plus mediatiser que yve pour moi c yve le vainqueur pour en finir on til controler les 1000 et des poussieres de moto en fin de course
|
|
|
|
|
8 Feb 10 à 20:47
|

Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 8-December 04
Lieu : gonnehem
Membre no 912

|
Quand on nous faisait chier avec le bruit de nos scooters (par ex.) ok, car on roule sur la voie public etc... qu'il y ait quand même une limite pour nos machines qui roule sur circuit fermé, c'est comprehensible. Mais la ca devient vraiment CHIANT, surtout que pour ma part je trouve que ça fait parti du charme des sports meca, en particulier le notre  quand de plus tu vois que la plupart du temps même un pot d'origine est limite, voir ne passe pas (bonne laine ou pas), est s qu il y a un reglement different pour les personnes qui n'ont pas forcement la possibilité d'avoir une machine récente plus ou moins adapté aux nouvelle normes? bref, le débat peut durée longtemps... mais voila, ca devient vraiment CHIANT!!! En tous cas bravo a tous les participants! vraiment domage pour Deudon et JCM  et il faut le reconnaitre bien jouet du coté de Pichon! Mais c'est clair que s sra pas la victoire a retnir
|
|
|
|
|
9 Feb 10 à 01:39
|

Team Member
     
Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

|
d'un coté, je trouve ca normal... ceux sont des tops pilotes, ils savent qu'il y a des règles, ils savent que les motos sont controlés à la fin... Pichon et son équipe ont agit en conséquence, Deudon : non (100% des gagnant ont tenté leur chance... là il a perdu.. humour noir ). Après si le team de pichon a joué la carte de la réclamation et de la balance c'est vraiment pas cool mais avec son arret, je ne sais meme pas si ca aurai été utile de réclamé. Pour les circonstance du controle, c'est clair que c'est pas cool de faire ca entre les bungalos. Ensuite pour les amateurs, à part les 50-100 pilotes qui espèrent un TOP 10, je ne penses pas que les autres risquent le controle en fin de courses et généralement ces pilotes sont sponsorisé ou sufisament aidé pour se trouver un 2eme silencieux (même à prêter) pour monter au dernier tour.
On nous fait ch*ù$ avec le bruit, on nous ferme des circuit ou réduit nos horaire d'entrainement ... quel image donerions nous de notre sport si le vainqueur de la plus grande course de sable passait la ligne d'arrivé en faisant un gros bruit de féraille comme Pichon avant son changement de pot.
Après si on se plaint du bruit pendant la course, il ne faudra pas s'étonner si un jour on se fait arrété en pleine course par un comissaire pour se faire controler son échapement.
Certe, il reste toujours des points discutables ... norme toléré, condition de mesure, pénalité appliqué
Pour ma part je dit Bravo à notre jeune pilote régional amateur VBA sur le podium dans tout les cas !
|
|
|
|
|
9 Feb 10 à 09:34
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
Il y a un controle 'avant' et un controle 'après', avec un ecart toléré pour l'usure de l'échapement pendant l'épreuve. Le problème, c'est que Deudon était au dessus de l'écart toléré, apparement de 1,5db .. mais au dessus. Innutile de monter une affaire Pichon - Deudon. Les pilotes sont là pour rouler et les 5 premiers ont autant de mérite les uns que les autres : Mousse pour sa perf par rapport à son age, Pichon pour sa polyvalence, Deudon pour les condiitons de préparation, etc... Pour moi, c'est les sanctions par rapport à l'infractions qui ne sont pas claires, et qui génèrent des incompréhensions, et aussi le Team Kawa qui apparament, était 'à la rue' pendant le controle final. C'est quand même des pro qui font le Touquet depuis des années, je ne comprend pas qu'ils se soient fait piéger comme ça. Bref, les grosses boules pour Deudon qui sait qu'il est un poil en retrait au niveau vitesse et moyens, et qui n'aura pas 36 occasions de gagner le course pour laquelle il consacre toute son énergie !
|
|
|
|
|
9 Feb 10 à 10:18
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 519
Inscrit : 22-January 05
Membre no 1007

|
Citation (YCF MAN @ 8 Feb 10 à 17:52 )  Citation (piXL @ 8 Feb 10 à 13:49 )  Ben moi je dis, les boules pour Jean Claude !!!  salut pixl il y a une photo de toi sur full-hdmx.over-blog.com numero 9741 c'est au départ avoue j'ai de bon yeux car trouver un mecs parmi 1047 pilotes au meme moment ce n'est pas de la chance car tu peut voir j'en est faite d'autre avant c'est le seule que j'ai de toi car je ne t'est pas trouver durant la course par contre j'ai encore enormement de photos du quad et de la course du dimanche mais manque de place sur le blog je ne peut pas les mettres ci des pilotes sont amateur faite moi s'avoir votre numero que je puisse controler  salut aurai tu quelque cliché du 623 ( c'est pas moi mai mon meilleur ami) si oui di le moi en mp jte passerai mon adresse pour que tu me le pass merki d'avance
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|