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Montage SuperMot'
PiXx
posté 19 Feb 10 à 21:49
Message #1


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bonjour à tous chère amis du forum.

Je passe bientôt le permis Gros cube, et je ne veux pas ( ou plutôt question d'assurance "je ne peut pas" prendre un gros cylindré).
c'est alors qu'une idée m'est venu.

Pourquoi pas prendre une enduro ( je pense à un 450 CREF ou CREX F et pas de DRZ ou etc ... ) et la monter en super mot ?
Pour une utilisation Route ...

Bon jusque-là ca va ... mis à part la paire de jante + étrier de frein rien d'exceptionnel.

Ma question est : faut t il changer autre chose ?

Consommation ?
elle ne vas pas trop chauffer ?
Revoir réglage moteur pour la route ?
Transmission ?
etc ... peut être plein d'autres choses à revoir ...
Avis Aux mécanos

Merci de votre aide =)
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz xthumbup.gif
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PiXx
posté 20 Feb 10 à 15:02
Message #2


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Pourquoi à chaque fois que je fais un Post y'a personne qui répond ? sleep.gif ohmy.gif
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MAT 85
posté 20 Feb 10 à 15:30
Message #3


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Sois un peu patient t'as meme pas attendu 24h et en plus tu mets ça un vendredi soir à 21h!!!!! perso ça fait meme pas 2h que je suis debout... le we c'est fait pour sortir et rouler.

A mon avis, si tu choisis une SM pour des raisons d'argent (assurance) fais tes calcules car à moins que tu prennes un 400 xr ça peu revenir plus chere!

Par exemple un 600 bandit coute 6000 6500 e en neuf et la 450crf 9000e sans la prepa SM et l'entretien moteur qui doit etre énorme en utilisation route. Une SM bien vitaminée c'est plus pour faire jou jou le we qu'une utilisation quotidienne et faire des bornes.
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yann83120
posté 20 Feb 10 à 15:38
Message #4


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le DRZ existe en supermot'! pourquoi se faire chier a prendre un enduro pour le modifié en supermot..???

et HM fait des CRM, mmodèle CRE en supermotard....

sinon c'est a toi de voir mais je pense qu'une dent en lus pour le pignon de sortie de boite serai bienvenue.

Le reste rien a changer!
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PiXx
posté 20 Feb 10 à 19:49
Message #5


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Citation (MAT 85 @ 20 Feb 10 à 14:30 ) *
Sois un peu patient t'as meme pas attendu 24h et en plus tu mets ça un vendredi soir à 21h!!!!! perso ça fait meme pas 2h que je suis debout... le we c'est fait pour sortir et rouler.

A mon avis, si tu choisis une SM pour des raisons d'argent (assurance) fais tes calcules car à moins que tu prennes un 400 xr ça peu revenir plus chere!

Par exemple un 600 bandit coute 6000 6500 e en neuf et la 450crf 9000e sans la prepa SM et l'entretien moteur qui doit etre énorme en utilisation route. Une SM bien vitaminée c'est plus pour faire jou jou le we qu'une utilisation quotidienne et faire des bornes.



Lol peut être que toi tu dors le week mais y'en a certain qui boss =) donc DSL de poster des com's le vendredi a 21h ... et de ne pas bosser en Hebdo =)
Et puis c'est ton choix de te lever a 12h00 ... si tu roules en te levant a midi je sais pas comment tu fais ..

Sinon pour ta proposition en petite cylindré il n'y a que la Z.7 qui me plait mais trop chère pour l'assurance ... ( oui je suis difficile ^^ je sais)
Et pour les SM je veux prendre en occasion car ce n'est que temporaire =) et je ne fais que des petits trajets ( je suis de l'IDF )


Citation (yann83120 @ 20 Feb 10 à 14:38 ) *
le DRZ existe en supermot'! pourquoi se faire chier a prendre un enduro pour le modifié en supermot..???

et HM fait des CRM, mmodèle CRE en supermotard....

sinon c'est a toi de voir mais je pense qu'une dent en lus pour le pignon de sortie de boite serai bienvenue.

Le reste rien a changer!


j'avoue que le DRZ est sympathique quand même . Mais je sais pas les CRF ( CREF ) en super Mot' sont super bien aussi !

Et c'est super si il n'y a qu'un pignon a changer.

Merci de vos réponses ! ( Et la je suis enfin en Weekend )

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toys78
posté 21 Feb 10 à 19:26
Message #6


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mettre une petite couronne aussi sinon le moteur vas geuler
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MAT 85
posté 21 Feb 10 à 21:30
Message #7


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Lol peut être que toi tu dors le week mais y'en a certain qui boss =) donc DSL de poster des com's le vendredi a 21h ... et de ne pas bosser en Hebdo =)
Et puis c'est ton choix de te lever a 12h00 ... si tu roules en te levant a midi je sais pas comment tu fais ..



Le prend pas mal! c'etait juste pour t'expliquer que ça peut etre normal que le forum soit calme à se moment car la majorité des gens est en WE et sort, c'est tout! Et moi je fais de l'enduro donc je roule à n'importe quelle heure, matin, midi, soir, nocture et meme la semaine donc faire la chouille le vendredi et samedi soir est heureusement bien compatible avec la pratique de l'enduro, si non ça serait bien triste
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PiXx
posté 22 Feb 10 à 11:10
Message #8


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Pas De Soucis =)

Et Oui moi perso en cross faut que je me prépare assez tot .. et puis les terrain vers chez moi ouvre a 13h et ferme a 17h 18h donc faut y aller super tot pour profiter a fond =)
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PiXx
posté 22 Feb 10 à 11:11
Message #9


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Citation (toys78 @ 21 Feb 10 à 18:26 ) *
mettre une petite couronne aussi sinon le moteur vas geuler


Ah d'accord merci du conseil =)
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PiXx
posté 24 Feb 10 à 02:08
Message #10


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Pas D'autre conseils ? =)
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