besoin d aide sur carbu 250 yzf 2005 |
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besoin d aide sur carbu 250 yzf 2005 |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
j ai un 250 yzf 2005 que j ai acheté d occasion au mois de décembre mais depuis que je l ai acheté j ai le régime moteur qui ne descend pas totalement au ralenti quand je coupe les gazs . c est assez désagréable , a part cela la moto démarre tres tres bien a froid ou a chaud.... j avais déjà posté un tuto pour se problème je pensais celui ci résolu en ayant changé le starter a chaud (grippé et cable en mauvais etat). je vais changer ma pipe d admission pour voir si le problème persiste. ![]() voici enfin ma question.... comme c est une moto d occasion je ne sais pas si l ancien proprio a déjà bricolé au carbu alors comment revenir a un régime standard de la richesse . sur ces carbu il n y a pas de visse de richesse mais une visse de réglage du ralenti (réglage d usine ) est ce que cette visse est la visse de richesse ? merci d avance ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
salut a tous j ai un 250 yzf 2005 que j ai acheté d occasion au mois de décembre mais depuis que je l ai acheté j ai le régime moteur qui ne descend pas totalement au ralenti quand je coupe les gazs . c est assez désagréable , a part cela la moto démarre tres tres bien a froid ou a chaud.... j avais déjà posté un tuto pour se problème je pensais celui ci résolu en ayant changé le starter a chaud (grippé et cable en mauvais etat). je vais changer ma pipe d admission pour voir si le problème persiste. ![]() voici enfin ma question.... comme c est une moto d occasion je ne sais pas si l ancien proprio a déjà bricolé au carbu alors comment revenir a un régime standard de la richesse . sur ces carbu il n y a pas de visse de richesse mais une visse de réglage du ralenti (réglage d usine ) est ce que cette visse est la visse de richesse ? merci d avance ![]() il y a une vis de ralenti! elle est là ou se loge les cables d'accelerateur sur le carbu, regarde la fiche technique et tu verra ou elle se situe manuel: manuel YZF attention a ne pas confondre avec le réglage de la pompe de reprise! normalement tu doit avoir une "ralonge" fixé sous la cuve avec la molette noire... prend une photo de ton carbu coté selecteur de vitesse |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
la vis de richesse est à l'avant du carbu et dessous ; au dessus et au milieu de la barre du repére 5 . merci yan et dcrouzel pour vos reponses , la molette pour regler le regime moteur je la connaissais deja mais je parlais effectivement de la grande visse qui traverse le carbu de bas en haut qui est representé sur le schema de dcrouzel mais non referencé... sur la revue technique elle s appelle visse de ralenti..... une petite question pour le specialiste dcrouzel. et demande de confirmation si j ai bien compris le reglage de la richesse ... si je veux enrichir mon melange air essence ,je dois DEVISSER cette visse de richesse . est ce que j ai tout bon ? mercid avance ![]() |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
la vis de richesse est à l'avant du carbu et dessous ; au dessus et au milieu de la barre du repére 5 . merci yan et dcrouzel pour vos reponses , la molette pour regler le regime moteur je la connaissais deja mais je parlais effectivement de la grande visse qui traverse le carbu de bas en haut qui est representé sur le schema de dcrouzel mais non referencé... sur la revue technique elle s appelle visse de ralenti..... une petite question pour le specialiste dcrouzel. et demande de confirmation si j ai bien compris le reglage de la richesse ... si je veux enrichir mon melange air essence ,je dois DEVISSER cette visse de richesse . est ce que j ai tout bon ? mercid avance ![]() si le moteur péte à la décelleration , c'est que le ralenti manque d'essence , il faut donc dévisser la vis de richesse . |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
sur la revue technique elle s appelle visse de ralenti..... LA revue technique a quelques erreur! en effet, le gicleur de ralenti, selon la revue technique, c'est un gicleur de ralenti qui est réglable... ![]() ![]() ![]() donc voilà! ma moto pété aussi a la decceleration mais une fois sur 150 , et c'était simplement mon filtre a air qui avait besoin d'un petit coup de neuf ![]() mais dans 99% des cas, c'est un manque d'essence au ralenti |
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