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Entretien Yamaha YZ 85
gaetancop
posté 8 Jun 08 à 19:54
Message #31


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pour la colle, utilise du degraissant, white spirit, essence

pour le casque, je peux pas te dire, c'est pas mon style de casque !
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novak
posté 11 Jun 08 à 18:51
Message #32


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Pour le casque c'est que je le touche a 40 euro avec un masque sinon je doit voir pour un fox bleu et blanc beaucoup plus beau.
Pour la colle au debut j'ai fait avec l'essence mais c'étais pas terrible du cout j'ai prit un produit plastique pour les voitures sa part a une vitesse xthumbup.gif
J'ai commencer a coller le kit et demain si j'ai le temp je fini de coller le reste et je ferais quelques photos .
Pour les tuyaus j'ai regarder aucun et usée ect..... le prochaine foi que je fait tourner la moto si sa goutte je regarderais bien dou sa vient.

wink.gif
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teted'oeuf
posté 11 Jun 08 à 19:14
Message #33


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Salut

pour les reste de colle sur les plastique utilise de l'acetone

ca marche tous seul !

A plus biggrin.gif
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novak
posté 12 Jun 08 à 20:43
Message #34


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Bon j'ai tourner aujourdhuit et j'ai vue les 3 a 4 gouttes et je pense que sa vient du carbu j'ai fait une photo cars je croit qu'il manque un truc a ce niveau la si quelqun peut regarde ou me dire si un tuyau ou autre va .

Si la photo est pas terrible je ferais une autre en plein jour.

http://img106.imageshack.us/my.php?image=carbuze5.jpg

Merci
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Janik_92
posté 14 Jun 08 à 14:31
Message #35


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Salut,

On ne voit pas trés bien sur ta photo.. J'ai regardé sur la mienne et en fait, si c'est sur le carbu, le truc que tu vois n'as pas de tuyau, il y a la meme chose en position vertical perpendiculaire vers le haut qui lui a un tuyau !!! J'espére que je me suis bien exprimé !!! wink.gif

Mais regarde là : http://i19.servimg.com/u/f19/11/30/85/90/dscf2724.jpg

Tu vois, vois une petite tige où il n'y a pas de tuyau, je pense que tu me parles de çà non ??!!
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novak
posté 14 Jun 08 à 22:58
Message #36


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Salut Janik_92

Merci pour la photo et c'est bien cette petite tige qui na pas de tuyau.
Sa me soule je voit pas d'ou sa peut venir c'est goutte.
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Janik_92
posté 15 Jun 08 à 14:29
Message #37


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CITATION(novak @ 14 Jun 08 à 23:58 ) [snapback]244491[/snapback]
Salut Janik_92

Merci pour la photo et c'est bien cette petite tige qui na pas de tuyau.
Sa me soule je voit pas d'ou sa peut venir c'est goutte.


Ben peu etre du tuyau qui est branché perpendiculairement a cette petite tige sans tuyau !!! wink.gif
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Ben freerider
posté 15 Jun 08 à 15:19
Message #38


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si ça continue, le mieux c'est que tu sortes ton carbu, est tu regardes ça de plus prés à la lumière, tu fait arriver un peu d'escence, et tu regardes d'ou ça pisse, ça doit pas être bien grave normalement
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novak
posté 20 Jun 08 à 19:14
Message #39


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Lut

Merci pour vos réponse mais ses a plus rien comprendre je roule hier aucune goutte et aujourdhuit sa goutte xwhistling.gif

Par contre j'ai une question pneu grand roue a l'arriére j'ai un pneu 100/90/16 et je voudrais savoir si je peut le remplacer par un 100/90/19 .

Merci pour vos réponse
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boubou21
posté 20 Jun 08 à 19:18
Message #40


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Salut, a mon avis ton bras oscillant sera trop court. dry.gif
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novak
posté 22 Jun 08 à 22:45
Message #41


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Ok merci .
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Janik_92
posté 24 Jun 08 à 18:36
Message #42


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Bonjour,

Je ne pense pas que tu peux la taille de la jante a part s'il existe des pneus moins haut (par exemple 100/60/19).. mais le probleme (si cette taille de pneu existe) c'est que ton pneu va moin encaisser les chocs lors des receptions.. xwhistling.gif

De plus, meme en changant le bras ossillant, ta moto va ressembler aux bécanes de cross qui font des concours de montés. lol IMSTP6.gif
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novak
posté 14 Sep 08 à 22:25
Message #43


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Hello a tous

Aprés une longue période d'arret me re voila ,aujourdhuit j'avais envie de faire tourner le cross cela fesait 3 mois que j'avais pas rouler avec et j'ai fait une belle connerit avec l'essence,melange.

J'ai fait l'essence et j'ai oublier de mettre le melange j'ai rouler comme sa au moins 30 minute avec de bon gaz IMSTP6.gif

C'est une foi que je prend le bidon que je voit que j'avais oublier de faire le melange .

Surtous que je fait super attention a mon matériel quand je fait le melange je mais chaque foi 3%.
Bah la j'ai mit que de l'essence sans melange mad.gif je suis degouter total.

Donc je me demande si j'ai pas defoncer mon moteur piston cylindre ect.... ou abimer quelques choses et si avant de re tourner je doit demonter ou faire quelques chose avant de la faire rouler.


Merci a vous de vos réponse.

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novak
posté 15 Sep 08 à 19:50
Message #44


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Bon bah aujourdhuit j'ai demonter reservoir ,filtre,bougie,carbu sauf niveau moteur ou j'ai rien toucher j'ai fait un mélange ect.....et aprés tous sa j'ai hu peur de demarrer le cross.

Quelqun peut m'aider svp .

Merci
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Ben freerider
posté 15 Sep 08 à 22:19
Message #45


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Ptin trente minutes sans serrer, je sais pas comment t'as fais, déja il faut que tu vire tout l'escence de ta moto, vide complet ton carbu, refais un mélange et démarre, si la moto à le même comportement c'est okay, si tu sens que t'as plus de compression quand tu files un coup de kick, ou que la moto se traine, tu dois avoir de bien belles rayures sur ton cylindre.
enfin je démonterais quand même au cas ou.
si tu démontes, n'enlèves pas la culasse, tu démontes par le cylindre, ça éviteras que tu es à changé le joint de culasse
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novak
posté 16 Sep 08 à 00:56
Message #46


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yeahh Ben freerider merci a toi pour la réponse.

En faite j'ai rouler avec un fond de melange qui rester dans mon reservoir et moi derriére j'ai rajouter l'essence sans le melange fait donc je me demande aussi comment j'ai pas serrer peut etre du au reste du bon melange ma foi j'en sais rien j'ai du cu pour le moment .
J'ai tourner au moins 15 a 20 minute comme sa avec de bon gaz xblushing.gif

Bon bah je vais voir sa demain .

Merci a toi
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novak
posté 18 Sep 08 à 20:22
Message #47


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Hi a tous smile.gif

Aujourdhuit j'ai re monter tous ce que j'avais demonter.

Et j'ai fait un melange a 3% ,huiller mon filtre,vidanger ma boite,bougie,nettoyage carbu complet.

Une foi fini j'ai remplie mon réservoir je mais sur ON, j'active le starter et je kick pour demarrer au bout de 5 a 7 cout de kick le cross demarre mais a du mal a tenir le ralenti et degage une fumer mais quelque second aprés je leve le starter et la tous devient comme avant la moto tien le ralenti et ne fume pas.

Par contre j'ai trouver un léger bruit niveau boite vilo il me semble mais vue que j'étais dans mon garage quand j'ai fait tourner le cross donc je pense peut etre que sa résoner .

vous en pensez quoi ??

merci pour réponse

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boubou21
posté 18 Sep 08 à 20:30
Message #48


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Maintenant, faut aller mettre du gros gaz, et c'est tout!!! xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 18 Sep 08 à 21:41
Message #49


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Et ne plus faire cette connerie.
t'as eu de la chance sur ce coup la !
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novak
posté 19 Sep 08 à 01:45
Message #50


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Oue j'ai eu une chance a pas savoir comment dry.gif
J'espere rouler trenquille sans soucie.
Je vous direz tous sa des que possible.
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novak
posté 27 Sep 08 à 21:04
Message #51


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hello

Comme je doit changer de pneu et a l'arriére j'ai comme chambre a air un bigmousse et une foi changer mon pneu j'aimerais savoir quoi mettre comme chambre a air a l'arriére comme a l'avant .

Dimension :

Arriére:90/100-16 52m
Avant :70/100-19 42

Merci de vos réponse

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boubou21
posté 27 Sep 08 à 21:06
Message #52


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CITATION(novak @ 27 Sep 08 à 22:04 ) [snapback]257024[/snapback]
hello

Comme je doit changer de pneu et a l'arriére j'ai comme chambre a air un bigmousse et une foi changer mon pneu j'aimerais savoir quoi mettre comme chambre a air a l'arriére comme a l'avant .

Dimension :

Arriére:90/100-16 52m
Avant :70/100-19 42

Merci de vos réponse

Il faut que t achetes une chambre a air en 16 pouces.
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kikosaure
posté 26 Aug 09 à 21:02
Message #53


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Lu a tous
JE VIENs d avoir une 85 YZ et je voudrais changer l huile de boite donc grasse a vous je c'est ou la vider en fein presque mais ou je la remplis ( le gros boulet) mais je préfère en êtres sure.
MERCI
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gaetancop
posté 27 Aug 09 à 16:31
Message #54


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pour le remplissage tu as un bouchon plastique au dessus du moteur généralement derrière le kick.

Par contre, fait attention à ton orthographe à l'avenir ! Je veux bien etre tolérant mais il y a quand même des limites ! (pour info, tu peux trouver un correcteur d'orthographe à intégrer à firefox)
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En Coin
posté 26 Feb 10 à 18:20
Message #55


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Salut, je vient d'acquérir un 85 yz de 2006, une vrai petite bombe, je me remet au moto cross doucement... bref,
j'ai lu tous vos message et j'aurai 2 ou 3 questions
quand vous dites il faut changer piston segment toutes les 40H de marche, c'est pour un usage en compétition, sa peus faire le double non ?
changer juste les segment sa suffit pas ?

aussi je trouve que la moto tourne un peu vite au ralenti, sa peu vous paraitre bète mais ou se trouve la vise de ralenti ?
j'ai dévissé la plus grosse visse sur le carbu le ralenti c'est baissé, mais quand je passe les raport bien dans les tour sa fais comme un trou quand je re accélère du coup je les revissé a fond comme à l'origine.

ensuite j'ai mon filtre a air qui me parai bien fatigué, es c'que vous saurai ou es c'que je pourrai trouver sa sur le net.

aussi je voudrai savoir si c'est normal que la boite ou se trouve le filtre a air est ouvert sous la selle, ya pas un couvercle normalement ? j'ai l'impression qu'elle a été découpé au cutteur.

voila merci d'avance, en espérant avoir des réponse à mais petites questions

En Coin.
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nahoj
posté 26 Feb 10 à 18:29
Message #56


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oui pour le piston segment, tu peux aller plus loin que 40h mais conseillé de refare segments a un moment donné.

filtre a air, nettoyé apres chaque sortie.!

le filtre a air, tu trouves ca sur le net bien sur, ou chez un distributeur.

sur mon yz, tu enleves la selle tu vois directement le filtre a air, donc ca a l'air normal.

regarde bien le forum, ttes les reponses y sont: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=33649&hl=
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En Coin
posté 26 Feb 10 à 18:56
Message #57


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ok merci pour l'histoire de ralenti:

Réglage vis d'air et choix du Gicleur de ralenti :
Le moteur doit être chaud, donc fonctionnement sans starter: impossible de toucher la culasse sans se brûler. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis de richesse à fond (inutile de forcer, il suffit de mettre la vis en butée) puis on la dévisse de 2 tours environ , au delà de cette position, la vis n'ajoute pas d'avantage d'air dans le circuit de ralenti. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti assez élevé (pas le ralenti normal). On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...


comment reconnaitre la vis d'air et la vis de ralenti ?
sa parait compliqué tout c'est 1/4 et 1/8me de tour.

à l'époque je réglé à la couleur de la bougie, là moto est d'origine je voi pas pourquoi il faudrait que je change le gicleur
ya juste une cartouche fmf
j'ai pas envie de la dérégler plus...
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En Coin
posté 3 Mar 10 à 11:28
Message #58


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Bonjour j'ai appelé divers concessionnaire yamaha personne n'a un filtre a air en stock pour yz 85 de 2006
connaissez vous un shop en ligne ou je pourrai trouver mon bonheur,
merci d'avance
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yann83120
posté 3 Mar 10 à 12:29
Message #59


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Citation (En Coin @ 3 Mar 10 à 10:28 ) *
Bonjour j'ai appelé divers concessionnaire yamaha personne n'a un filtre a air en stock pour yz 85 de 2006
connaissez vous un shop en ligne ou je pourrai trouver mon bonheur,
merci d'avance

sujet de 2008... wink.gif

prend une photo de ton carbu, et jte dirai laquelle est la vis d'air et ralenti, ya pa plus simple, le ralenti a un ressort... et la vis d'air est coté filtre à air, en renfoncement!

ton filtre, tu le trouve partout! tape filtre a air yz 85 dans gogole et tu trouvera! quand il aura fini de créer son shop, jte conseille de comander sur le site de Maxx ( maxxracingms.fr ou .com je sais plus ) wink.gif

pour ton piston, j'ai eu un 85 YZ de 2003 et j'ai changer mon piston qu'en 2007... il été encore bon.. alors que je lui metté sa Grand Mere, mais temps de chauffe toujours respecté et huile moteur de qualité!

moi jte conseille de le changer tout les ans! comme ça ta pas de problème wink.gif

le réglage carbu se fait toujours a chaud, tu peux le faire à la bougie mais attention le melange colore un peu la bougie, donc de préférence maron foncé que marron clair wink.gif

met ta vis à 1.5 tour et ajuste à +/- 1/8e pour avoir un reglage parfait, et après c'est surtout ton gicleur principal qui va jouer si tu met une ligne notamment...

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En Coin
posté 4 Mar 10 à 13:14
Message #60


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Salut Yann
ok pour la visse d'air et de ralenti,
la visse de ralenti celle avec le ressort, elle est vissé à fond, le truc c'est que si je la dévisse le ralenti baisse c'est sur, mais quand je passe les port a fond et que je les passe vite quand je ré accélère ya un trou d'un quart de seconde donc je comprend pas trop pasque le ralenti n'est pas sensé jouer la dessus

sinon pour le piston sa me rassure..... rolleyes.gif
pour l'huile je met de la ipone samurai et je laisse bien chauffer.
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