tube de fourche abimé, réparable ou pas ? |
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tube de fourche abimé, réparable ou pas ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
voilà le problème,
sur un de mes tubes de fourche j'ai une égratignure,pourtant minuscule et à peine sensible quand on passe son ongle dessus mais assez pour que l'huile suinte. et le malheur ![]() y'aurait'il espoir d'une éventuelle réparation ou va falloir changer de tube ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu peux essayer de trouver une entreprise qui puisse t'appliquer un traitement anti-friction , avec un peu de chance ça comblera ton égratignure mais je doute que ça fonctionne .
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
dans les 2 cas c'est pas donné:
chez gobyracing,traitement anti-friction sur tubes DLC=460€ TIN=320€ (pour les 2) achat environ 2OO€ (www.bikebandit.com) et bien j'ai gagner ma journée... ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 29-March 05 Lieu : #62 PasDeCaLaiS Membre no 1194 ![]() |
le traitement (dlc) de chez Goby ce fait sur des tubes en bonnes état, il diminue la friction et ne sert pas a la réfection des tubes.
tu peut toujours aller voir ici il font des pièces d'occaz, sinon ebay. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
en occasion et bien pas facile car toujours des tubes pour des motos + "agées",
et puis les risques liés à l'occasion (tube tordu ou abimé aussi) 2/3 photos pour décrire l'égratignure et celle-ci pour remercier "Yamaha" d'avoir mis des protections de tube tuning ![]() (enveloppant pas jusqu'en haut) les chaussettes en néoprène seront de rigueur une fois le problème résolu... ![]() alors si quelqu'un connait une bonne adresse pour la réfection des tubes, je suis preneur car ça ne court pas les rues ! merci |
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#6
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
salut je viens de tomber sur ton post par hasard je suis peut etre un peu tard pour te dire ça mais, quand j'ai fait preparer ma fourche, j'avais plein de petits impacts comme les tiens (au moins 5 ou 6 sur chaque tube) ce qui fait que je pissait de l'huile de partout, prepa fourche chez thierry bethys et il m'as refait tous les petits impact, mainteant c'est vraiment nickel....mais ça fait loin de chez toi a moins que tu les expedient.......
si tu veux des infos, envoie moi ton numero par mp |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
les chaussettes en néoprène seront de rigueur une fois le problème résolu... ![]() moi c'est a cause des chausettes que j'ai bousillé mes suspattes... ça fait des micro trou invisible a l'oeil, la terre rentre dedans, et vla le travail.... donc vraiment déconseillé les chausettes! meme si moi c'était des BIHR, on s'en fou c'est de la merde, a moins que tu les change tout les mois... et encore... |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
salut je viens de tomber sur ton post par hasard je suis peut etre un peu tard pour te dire ça mais, quand j'ai fait preparer ma fourche, j'avais plein de petits impacts comme les tiens (au moins 5 ou 6 sur chaque tube) ce qui fait que je pissait de l'huile de partout, prepa fourche chez thierry bethys et il m'as refait tous les petits impact, mainteant c'est vraiment nickel....mais ça fait loin de chez toi a moins que tu les expedient....... si tu veux des infos, envoie moi ton numero par mp non non pas en retard ![]() j'pensais les envoyer chez Goby Racing et en profiter pour les faire préparer, je leur avais envoyé la 2ème photo,ils m'ont répondu "l'impact a l'air profond.le joint fuit il? si pas de fuite,un polissage ferra l'affaire,si non il faut remplacer le tube" j'avoue être un peu perplexe sur ce qu'il faut faire ![]() ![]() ce qui est sur elles vont être expédier ! mais ou !? ps:j't'envoie mon numéro. moi c'est a cause des chausettes que j'ai bousillé mes suspattes... ça fait des micro trou invisible a l'oeil, la terre rentre dedans, et vla le travail.... donc vraiment déconseillé les chausettes! meme si moi c'était des BIHR, on s'en fou c'est de la merde, a moins que tu les change tout les mois... et encore... mais alors à quoi sa sert !? ![]() à décorer ![]() |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
mais alors à quoi sa sert !? ![]() à décorer ![]() Bein en tout cas il ne faut pas monter ça et ne plus entretenir la fourche, car dans le cas de la moto de Yann, les chaussettes étaient remplies de boue et de sable à l'interieur et l'une était trouée donc c'est encore mieux rentrer, ensuite et bien il suffit à la fourche d'entrée en action pour que la merde au lieue de s'évacuée parterre comme lorsqu'on à pas ces protections et bien rentre dans la fourche en faisant pression sur les caches poussières qui eux même font pression sur les spy, puis ça attaque les bagues , les fourreaux ect, faut pas croire mais ça agit comme de la patte à roder une fois mélanger à l'huile. C'est très destructeur pour vos fourches. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 4-November 09 Lieu : 14370 Membre no 9713 ![]() |
mais alors à quoi sa sert !? ![]() à décorer ![]() Bein en tout cas il ne faut pas monter ça et ne plus entretenir la fourche, car dans le cas de la moto de Yann, les chaussettes étaient remplies de boue et de sable à l'interieur et l'une était trouée donc c'est encore mieux rentrer, ensuite et bien il suffit à la fourche d'entrée en action pour que la merde au lieue de s'évacuée parterre comme lorsqu'on à pas ces protections et bien rentre dans la fourche en faisant pression sur les caches poussières qui eux même font pression sur les spy, puis ça attaque les bagues , les fourreaux ect, faut pas croire mais ça agit comme de la patte à roder une fois mélanger à l'huile. C'est très destructeur pour vos fourches. en clair si tu mets ça et que tu ne t'occupes plus du reste c'est la merde ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
ok !
les chaussettes,j'oublie ![]() |
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