Ressorts suspensions., Correspondance réferences et poids |
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Ressorts suspensions., Correspondance réferences et poids |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut à tous,
Ou trouver les correspondances entre les réferences des ressorts et le poids qui y correspond ? Exemple : Ressort d'amortisseur Kayaba 43N/mm, 4,4kgf/mm , apres j'ai 45 , 47 et 49N/mm. Faisant 85 kilos sans l'équipement c'est lequel qu'il me faut ? le 45, le 47, ou le 49 ? Merci. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Salut à tous, Ou trouver les correspondances entre les réferences des ressorts et le poids qui y correspond ? Exemple : Ressort d'amortisseur Kayaba 43N/mm, 4,4kgf/mm , apres j'ai 45 , 47 et 49N/mm. Faisant 85 kilos sans l'équipement c'est lequel qu'il me faut ? le 45, le 47, ou le 49 ? Merci. Parle en a Maxx, il te dira exactement! tu fais 85 kilos, équipement compris? si non, pese toi avec l'équipement complet! |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bon alors disons que tu fais 89 kg tout équipé (et ouai ça pèse au moins 4kg tout le matos, casque, pare pierre, bottes, ect ect.. on y arrive vite) pour un 125 CR de 2005 (j'ai vu ça dans ton profil)
mon logiciel me donne ces données là : idéalement il te faut à l'amorto un ressort de 4.8kg/mm et à la fourche des 0.43kg/mm, mais si tu as les ressorts d'origine qui sont un 4.7kg/mm à l'amorto et des 0.42kg/mm à la fourche et bien avec l'age des ressorts qui se sont un peu tassés et ramolis, donc il faudrait les remplacer ![]() ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Bonjour,
Pour 89 kgs habillé , je dirai un peu plus , c'est à dire 5,1 à l'AR et 0, 44 à l'AV . Prend la cote entre le bras oscillant et le pot. Fait le test d'enfoncement du ressort : 0 sur béquille , enfoncement de 105 mmm quand tu la descend et que tu t'assois dessus , sur l'AV (donc règle la tension de ton ressort pour obtenir ce résultat. Ensuite la différence entre le 0 sur béquille et la moto descendu de béquille , doit ètre 30mm. Sur un 250 CRF 2009 , d'origine , c'est 5,2 à l'ar et 0,45 à l'av . |
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