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Ressorts suspensions., Correspondance réferences et poids
luddoy
posté 11 Mar 10 à 12:24
Message #1


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Membre no 7855



Salut à tous,

Ou trouver les correspondances entre les réferences des ressorts et le poids qui y correspond ?

Exemple : Ressort d'amortisseur Kayaba 43N/mm, 4,4kgf/mm , apres j'ai 45 , 47 et 49N/mm.

Faisant 85 kilos sans l'équipement c'est lequel qu'il me faut ? le 45, le 47, ou le 49 ?

Merci.
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yann83120
posté 11 Mar 10 à 12:42
Message #2


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Membre no 9820



Citation (luddoy @ 11 Mar 10 à 11:24 ) *
Salut à tous,

Ou trouver les correspondances entre les réferences des ressorts et le poids qui y correspond ?

Exemple : Ressort d'amortisseur Kayaba 43N/mm, 4,4kgf/mm , apres j'ai 45 , 47 et 49N/mm.

Faisant 85 kilos sans l'équipement c'est lequel qu'il me faut ? le 45, le 47, ou le 49 ?

Merci.


Parle en a Maxx, il te dira exactement!

tu fais 85 kilos, équipement compris? si non, pese toi avec l'équipement complet!
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Maxx
posté 11 Mar 10 à 13:38
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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bon alors disons que tu fais 89 kg tout équipé (et ouai ça pèse au moins 4kg tout le matos, casque, pare pierre, bottes, ect ect.. on y arrive vite) pour un 125 CR de 2005 (j'ai vu ça dans ton profil)
mon logiciel me donne ces données là : idéalement il te faut à l'amorto un ressort de 4.8kg/mm et à la fourche des 0.43kg/mm, mais si tu as les ressorts d'origine qui sont un 4.7kg/mm à l'amorto et des 0.42kg/mm à la fourche et bien avec l'age des ressorts qui se sont un peu tassés et ramolis, donc il faudrait les remplacer wink.gif ou il te suffit de perdre un kilo de - sur le bide et hop laugh.gif
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Vétéran
posté 11 Mar 10 à 15:03
Message #4


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Membre no 2055



Bonjour,

Pour 89 kgs habillé , je dirai un peu plus , c'est à dire 5,1 à l'AR et 0, 44 à l'AV .
Prend la cote entre le bras oscillant et le pot.

Fait le test d'enfoncement du ressort : 0 sur béquille , enfoncement de 105 mmm quand tu la descend et que tu t'assois dessus , sur l'AV (donc règle la tension de ton ressort pour obtenir ce résultat.

Ensuite la différence entre le 0 sur béquille et la moto descendu de béquille , doit ètre 30mm.


Sur un 250 CRF 2009 , d'origine , c'est 5,2 à l'ar et 0,45 à l'av .
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