problme de demarage crf08 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
problme de demarage crf08 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
bonjour a tous
voila mon crf 08 a vraiment beaucoup de mal à démarrer on peux essayer pendant 45min sans qu'il démarre. mais si on le pousse il démarre tout de suite. et une fois qu'il a tourné, il démarre au quart même après 4H d'arrêt. piston soupape OK. merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
bonjour a tous voila mon crf 08 a vraiment beaucoup de mal à démarrer on peux essayer pendant 45min sans qu'il démarre. mais si on le pousse il démarre tout de suite. et une fois qu'il a tourné, il démarre au quart même après 4H d'arrêt. piston soupape OK. merci bizare ton problème! Il y a bien quelquechose qui diffère entre ton coup de kick et ta poussette! tu acceleres quand tu kick? ou quand tu pousses? ton gicleur de ralenti, quel taille? origine? essaye de mettre 3 coup de gaz "dans le vide" et après tu kick! ta pompe de reprise injecte un peu d'essence et ça démare mieu à froid! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
t'es sur de tes jeux aux soupapes ?
éventuellement , démontes et nettoies ton gicleur de ralenti . |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
soupape neuve est carbu ras
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
t'as vérifié que ton gicleur de ralenti est bien débouché ?
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
vi le carbue et Ok
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 13-March 10 Lieu : Lyon Membre no 10470 ![]() |
C'est peut etre que ton moteur ne prend pas assez de tour au demarage avec le kick??
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ta distrib est bien calée ??
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
distribution OK
et elle démarré bien avant |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
ca va peu etre te sembler bizare mais démonte ton allumage pour voir si ton capteur n'est pas fendu,deja eu le probleme
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Le 250 CRF est très sensible pour le démarrage , surtout à froid.
Trop riche il se noie , trop pauvre , il ne s'amorce pas . D'après ce que tu nous précise (bon démarrage à chaud ou mème refroidi) , ton réglage de richesse est surement trop pauvre . L'essence perd l'octane dans la cuve . Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux d'events permet de réamorcer et renouveller l'essence avant de kicker à froid. Un coup de gaz et deux ou trois coup de kick avec le starter , et après il faut faire attention de ne pas noyer le moteur, et peut ètre d'enlever le starter. IL faut sur cette moto souvent régler la vis de richesse : (au ralenti à chaud , visser ou dévisser la vis de richesse , jusqu'à ce que le ralenti soit le plus haut ( entre 1 tour et 2 tours et demi) Le faire souvent en fonction de la température , altitude , pression atmosphérique , et elle démarre mieux . Bon courage , c'est son seul défaut . |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
j'ai essayé de Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux et sa fait pareil elle galère
je me rappelle que sa a commencé quand je changé mon filtre a air elle avez beaucoup de malle a démarrez. mais maintenant que je le change ou pas sa fait pareille. |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
j'ai essayé de Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux et sa fait pareil elle galère je me rappelle que sa a commencé quand je changé mon filtre a air elle avez beaucoup de malle a démarrez. mais maintenant que je le change ou pas sa fait pareille. vérifies ton système de décompresseur auto : ressort à changer ??? |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
décompresseur Ok
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon je prend l'histoire en route, mais si tout celà a été essayer, es tu sur du nettoyage de ton carbu ?
le mieux c'est que tu le démontes et que tu l'emmène faire un nettoyage aux ultrasons, ça va te remettre le carbu dans l'état du neuf et déboucher le moindre recoin le moins accessible, qu'un coup d'air comprimé ne peu dégager ![]() après au moins tu sera sur à 100% pour le carbu. |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
salut je suis mécano et ses la première fois que je galère autant a trouvez un problème
surtout sur une de mais machine. j'ai tout contrôlez tout et OK mais sa galère. un nettoyage au ultrason d'accort mais je peux faire sa ou? ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17-April 08 Membre no 6131 ![]() |
as tu verifier que ton starter a froid fonctionnait bien?
demontes le pour voir si il y a pas un joint qui a seché verifie ton niveau de cuve ainsi que tous les tuyaux de mise a l'air qui doivent bien etre debouchés verifie que ton boisseau est bien fermé car certains malins reglent leur ralenti au niveau de la tension des cables au lieu de le regler avec la vis adaptée ce qui fait que ton boisseau reste entrouvert au lieu d'etre fermé et donc ca demarre plus a froid il faut que tu ais un tout petit jeu dans tes cables apparement tes soupapes sont ok au niveau des reglages?tu les as rodées sur leur siege ou pas? |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
as tu verifier que ton starter a froid fonctionnait bien? demontes le pour voir si il y a pas un joint qui a seché verifie ton niveau de cuve ainsi que tous les tuyaux de mise a l'air qui doivent bien etre debouchés verifie que ton boisseau est bien fermé car certains malins reglent leur ralenti au niveau de la tension des cables au lieu de le regler avec la vis adaptée ce qui fait que ton boisseau reste entrouvert au lieu d'etre fermé et donc ca demarre plus a froid il faut que tu ais un tout petit jeu dans tes cables apparement tes soupapes sont ok au niveau des reglages?tu les as rodées sur leur siege ou pas? vi bien rodées et le carbu et ok |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un nettoyage au ultrason d'accort mais je peux faire sa ou? ![]() t'inquiètes pas, tout les mécanos tombent parfois sur des énigmes ayant pourtant fais les gestes maintes et maintes fois sur d'autres motos, mais parfois c'est X-Files ![]() donc pour le nettoyage aux ultrason il faut aller voir un garage auto ou moto qui est équipé d'un bac à ultrason, perso je n'ai pas encore acheté le mien car c'est dans les 3000 € le bout vu qu'il m'en faut un de taille moyenne, donc ouai pas tout le monde est équipé il faut faire le tour ![]() Mais ce procédé est vraiment magique, l'acide en contact avec les ultrason nettoie vraiment nickel n'importe quelle partie d'un moteur, j'en ai vu plonger un moteur entier dedans pour le ressortir 30mn plus tard plus neuf que neuf niveau aspect. pour les carbus c'est miraculeux. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
J'avai le même problème pour mon CRF de 2009.
Depuis son achat, elle avais du mal a démarrer a froid. J'avais beau chercher, je n'ai jamais trouvé le problème. Après 15h, la moto est allé au garage. Ils m'ont fait un jeu aux soupapes ( le jeu était assez faible ), + réglages carbu. ( je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait ). Depuis, la moto démarre au quart ![]() Voila. Si ça peut t'aider ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17-April 08 Membre no 6131 ![]() |
t'as pas un pote qui a la meme moto pour essayer avec un autre carbu?
tu dis que le carbu est ok mais c'est pas parce que tu l'as nettoyer et soufflé qu'il est ok comme le dis maxx le seul moyen sure de le nettoyer c'est par ultrason |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
t'as pas un pote qui a la meme moto pour essayer avec un autre carbu? tu dis que le carbu est ok mais c'est pas parce que tu l'as nettoyer et soufflé qu'il est ok comme le dis maxx le seul moyen sure de le nettoyer c'est par ultrason j'en avais 2 et je viens de le revendre mais sa faisait pareil |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17-April 08 Membre no 6131 ![]() |
ah ben il aurait fallut le dire dès le début!!
dans ce cas là il faut qu'on cherche ailleurs t'as essayer au start pilote? de quelle couleur est l'etincelle de ta bougie t'as pas un soucis avec ton coupe circuit? vérifie toutes tes connexions electriques et met de l'anti humidité pour commencer |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Quand tu dis soupapes et piston Ok , c'est quoi précisement ?
Combien d'heures les soupapes d'admission et le piston ? |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
ah ben il aurait fallut le dire dès le début!! dans ce cas là il faut qu'on cherche ailleurs t'as essayer au start pilote? de quelle couleur est l'etincelle de ta bougie t'as pas un soucis avec ton coupe circuit? vérifie toutes tes connexions electriques et met de l'anti humidité pour commencer Je sais pas si le start pilot est très bon pour ce type de machine. Perso j'essaierai pas, tu risque de cramer ta bougie ... et d'avoir des soucis. De +, quand on voit le prix d'une bougie pour CRF ... ![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17-April 08 Membre no 6131 ![]() |
t'as verifier tes connections et ton coupe circuit?
pour le start pilote ca risque rien t'inquiete |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
Ok
soupape et piston neuf. j'ai débranchez le coupe circuit et pas de probe au niveau de l'allumage |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 17-April 08 Membre no 6131 ![]() |
t'as reverifié le calage de ta distri?
et quand tu kick tu sens bien que le moteur tourne des le debut de course du kick? t'as quoi comme bougie dessus t° 8 , 9 ou 10? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 11:49 |