mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
bouchon de pot + karcher, répondez moii svp ^^
lecrossmandepina...
posté 26 Mar 10 à 11:16
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



salut les riders ça va ?
bon je vous explique ma question, tou d'abord je vais peut etre, je di bien peut etre avoir bientot une 125 yz.
et j'aimerai m'acheter un petit karcher ainsi qu'un bouchon de pot d'echapement.
je n'ai pas un enorme budjet mais je peux mettre environ 100euro pour les 2.
et je voulais savoir de 1) ou je peux trouver ça pas cher, et de 2, quel est la bonne pression pour le karcher ??
pour ne pas abîmer etc ...
et aussi si vous avez des bonnes astuces pour le lavage et des trucs du genre ...

merci d'avance et a+ wink.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Mar 10 à 15:25
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pour le Karcher pas besoins de te focalisé sur la pression qu'il envoit, au contraire quand tu as de la boue super collante tu es heureux d'en avoir un qui envoie du gros.
Ensuite il y a des endroits ou tu peux approcher très pres le jet, et d'autres ou tu t'éloignes , c'est donc toi qui gère la pression à tel ou tel endroit de ta moto, ne pas insisté sur les parties, carbu, allumage, spys, stickers, housse de selle. mais sous les gardes boues, les pneus et jantes, sous le moteur ect... là ouai sans soucis wink.gif

ensuite surtout faire tourner le moteur afin de bien tout sécher ce dernier wink.gif
puis graissage de tout se qui doit l'être, siliconne en bombe sur les foureaux de fourche et tige d'amortisseur (moins agressif que le WD40 pour les spys) ect...

NON le Karcher n'est pas notre ennemi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierino
posté 26 Mar 10 à 18:29
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 24-December 09
Lieu : lavau 89
Membre no 10011



slt ba écoute max ta fait un tour et surtou fait gaf a pa mettre tro prét des radiateur et surtou pa en traver pour évité de les défoncé moi écoute j'ai acheté un karcher ya 3ans a bricorama 17€ qui fai 100bar et ca va tré bien et des que j'ai fini d la lavé moi je la passe a la soufette(avec le compresseur) pui je met de la WD40 partout en plus ta moto sera plu agréable aregardé sauf ou max ta di
chaine etpasé a la WD40 et le lendemain je la soufle et je la graisse avec de la bombe expré a chaque nétoyage je démonte ls roue pour les regraissé et bras osilant mais mes amis me dise que je suis un maniaque et avant de roulé je met de la WD40 partou sur la moto pour facilité le netoyage!!
aprés pour le bouchon de pot 2t si tu habite ver auxerre si tu veu je ten file un car je n'ai plus de 2t sinon cela coute 6€ a peu pret!!!
aprés tu ces la moto il ne faut vraimen négligé ca sinon elle ne te fera pas long feu et bien sur ca te fera occasionné des frais pour a rien a et quan tu pase ta moto a la WD40 n'oubli pas de passé ton frein av/ar avc du nétoyan frein car sinon ca t fera bizar lol
sur ce j'espere tavoir édai et pere a biento sur les terrain!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 26 Mar 10 à 21:23
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



ok ben merci les gars !!!
mai pour lentretien a chaque sortie vous mettez a peu près combien de temps pour tou faire ?
(du nettoyage juskau moment ou vous la ranger au chaud ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierino
posté 26 Mar 10 à 22:33
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 24-December 09
Lieu : lavau 89
Membre no 10011



Citation (lecrossmandepinal @ 26 Mar 10 à 20:23 ) *
ok ben merci les gars !!!
mai pour lentretien a chaque sortie vous mettez a peu près combien de temps pour tou faire ?
(du nettoyage juskau moment ou vous la ranger au chaud ^^)

ba écoute moi le lavage séchage avec la souflette car la démaré avc la flotte j'aime pa le passage de la WD40 le premier soir faut conté une bonne heure et demi et le lendemain 2 bonne heure car je démonte selle et reservoir pour passé de la WD en dessous et frotté les trace le roue etc...
moi j'aime passé du temp decu mes ma tyte femme elle, elle n'aprecie pa dtro lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 26 Mar 10 à 23:04
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



mdr !! je comprend ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 27 Mar 10 à 11:36
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



100€ ça va être dur pour trouver un karsher !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierino
posté 27 Mar 10 à 21:16
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 281
Inscrit : 24-December 09
Lieu : lavau 89
Membre no 10011



Citation (Fabmx @ 27 Mar 10 à 10:36 ) *
100€ ça va être dur pour trouver un karsher !

un karher termique oué mai sinon non lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boubou934
posté 28 Mar 10 à 01:33
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10364



Pour ce qui es du bouchon, moi j'ai pris un bouchon en caoutchouc style barrique de vin que j'ai récupéré a mon taff du coup 0€ xwhistling.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 29 Mar 10 à 11:53
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



et ben didonc boubou, trankil !!
mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boubou934
posté 29 Mar 10 à 14:01
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 25-February 10
Membre no 10364



Bein ouai système D, nous on s'en sert au travail pour boucher des trou fileté avant de sabler et peindre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 5 Apr 10 à 11:29
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



ah ouai ok ...
bon et sinon la pression idéal de nettoyage alor c'est combien ??? parce-que, oui, certe, sa dépent des endroits, mais en même temps je vais pa mettre 300 bars pour nettoyer a 5 mètres de la moto quoi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabmx
posté 5 Apr 10 à 14:05
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 374
Inscrit : 22-April 08
Lieu : Bretagne
Membre no 6161



150 c'est nickel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 5 Apr 10 à 19:18
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



ok merci !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martial73
posté 14 Apr 10 à 00:28
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15-September 08
Membre no 7082



moi j'ai acheté un karcher (de marque karcher en plus) pour 80€, il fait 110bars et c'est largement suffisant.
Pour les bouchons, sur mon 2*t je me rappelle que je mettais un bouchon de vin ou de champagne, ça allait très bien, maintenant, je prends un sac plastique je l'enfonce dans le trou, je le retourne sur lui même et je le bloque autour du silencieux avec un élastique.

Moi je compte 30-40 minutes et c'est ok, j'enlève le cache pignon, je bouche tous les trous (echapement et filtre à air) et vlan, coup de karcher.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 14 Apr 10 à 09:49
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



dac, merci pour votre aide smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Jun 25 à 15:20