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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps), donne conseils mecaniques kx 85/125/250 |
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27 Mar 10 à 05:01
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Citation (Cross-rider76 @ 26 Mar 10 à 23:28 ) Citation (mc jak1 @ 25 Mar 10 à 22:44 ) Aie....
tu es sure de ne pas avoir laissé une vitesse au moins ?
si ca tourne pas a vide, c'est ton villebrequin qui est bloqué !
je te conseil d'ouvrir tes demi carters et de jeter un oeil a tes roulements de vilo...
tiens mois au jus
a++ Non non fausse alerte en faite le volant d'allumage tourne meme a la main c'est pas bloquer ok, il faudrait voir du coté de ta boite a vitesse... si le moteur est toujours sur la moto, essayes d'enlever la chaine et de kiker avec et sans vitesse pour voir... si avec une vitesse ca force et que le pignon de sortie de boite ne tourne pas, c'est surement ta boite. Mais si sans aucune vitesse tu kik et que ca bloque ca ne vient pas de la boite a vitesse. a++
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27 Mar 10 à 12:26
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Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 04:01 ) Citation (Cross-rider76 @ 26 Mar 10 à 23:28 ) Citation (mc jak1 @ 25 Mar 10 à 22:44 ) Aie....
tu es sure de ne pas avoir laissé une vitesse au moins ?
si ca tourne pas a vide, c'est ton villebrequin qui est bloqué !
je te conseil d'ouvrir tes demi carters et de jeter un oeil a tes roulements de vilo...
tiens mois au jus
a++ Non non fausse alerte en faite le volant d'allumage tourne meme a la main c'est pas bloquer ok, dans tous les cas le kick bloque il ne descend pas je peus pas kicker, quand je met la 1 ere ou le point mort c'est la meme il faudrait voir du coté de ta boite a vitesse... si le moteur est toujours sur la moto, essayes d'enlever la chaine et de kiker avec et sans vitesse pour voir... si avec une vitesse ca force et que le pignon de sortie de boite ne tourne pas, c'est surement ta boite. Mais si sans aucune vitesse tu kik et que ca bloque ca ne vient pas de la boite a vitesse. a++
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27 Mar 10 à 20:44
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Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ? ok, c'est surement la cause de ta panne ! par securité je pense que tu devrais demonter ton kick.... il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille.... a++
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28 Mar 10 à 02:57
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Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ? ok, c'est surement la cause de ta panne ! par securité je pense que tu devrais demonter ton kick.... il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille.... a++ Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis
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28 Mar 10 à 03:32
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Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 01:57 ) Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ? ok, c'est surement la cause de ta panne ! par securité je pense que tu devrais demonter ton kick.... il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille.... a++ Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis oui c'est bien ca, le kick est pris entre les deux carters ! pas le choix ! si c'est bien ton kick qui deconne.... As tu quand meme essayé de pousser la moto pour demmarer, histoire de comfirmer que c'est bien le kick....???? a+
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28 Mar 10 à 18:20
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Citation (mc jak1 @ 28 Mar 10 à 02:32 ) Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 01:57 ) Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ? ok, c'est surement la cause de ta panne ! par securité je pense que tu devrais demonter ton kick.... il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille.... a++ Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis oui c'est bien ca, le kick est pris entre les deux carters ! pas le choix ! si c'est bien ton kick qui deconne.... As tu quand meme essayé de pousser la moto pour demmarer, histoire de comfirmer que c'est bien le kick....???? a+ alors tres gros probleme j'ai mit l'huile la moto de demarre toujours pas, je les pousser, j'ai essayer en 1ere, puis en 2 eme rien, apres j'ai du mettre au moins 30 ou 40 coup de kick toujours pas demarrer, elle fait comme si elle aller demarrer mais rien, tout les 20 coup de kick le kick se bloque puis je suis obliger de le debloquer via le volant d'allumage comme tu m'avais conseiller, c'est urgent docteur
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29 Mar 10 à 19:34
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Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 17:20 ) Citation (mc jak1 @ 28 Mar 10 à 02:32 ) Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 01:57 ) Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ? ok, c'est surement la cause de ta panne ! par securité je pense que tu devrais demonter ton kick.... il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille.... a++ Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis oui c'est bien ca, le kick est pris entre les deux carters ! pas le choix ! si c'est bien ton kick qui deconne.... As tu quand meme essayé de pousser la moto pour demmarer, histoire de comfirmer que c'est bien le kick....???? a+ alors tres gros probleme j'ai mit l'huile la moto de demarre toujours pas, je les pousser, j'ai essayer en 1ere, puis en 2 eme rien, apres j'ai du mettre au moins 30 ou 40 coup de kick toujours pas demarrer, elle fait comme si elle aller demarrer mais rien, tout les 20 coup de kick le kick se bloque puis je suis obliger de le debloquer via le volant d'allumage comme tu m'avais conseiller, c'est urgent docteur hou la la, je crois que tu devrais ouvrir ton moteur complet !!! il y a un truc ki ne va pas dans tes carters ! ce que je comprends pas trop, c'est pourquoi ta moto a démmaré et elle ne demarre plus ! ! ?? rassure moi, tu n'as rien abimé au niveau du volant d'allumage ?? a+
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29 Mar 10 à 20:20
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salut je voulais savoir si tu ti connaisser aussi en 4temps,j ai des soucis de demarrage a chaud et personne pour me renseigner ,merci de me repondre se serait sympa
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8 Apr 10 à 01:08
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Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 ) salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...[attachment=249:SP_A0254.jpg] salut a toi mc jak1 g vue ton annonce donc voilas g un petit soucit avec mon 80 rm de 1987 lorsque je monte dans les tours mon 80 peterrade et meme pendant un moment il a fait une bonne d'etonnation donc ma question es d'ou celas peut-il venir sachant qu'a froid elle a du mal a demarer mais a chaud nikel . les joints spy vilos, pompe a eau ainsi que tout les joints sont neuf cylindre est realaiser segment piston neuf(wiseco pour la marque). mercit pour la ou les reponses que tu pourras me donner ps: connais tu les reglage carbus de cette machine (carbu de 28 ) a bientot
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8 Apr 10 à 03:24
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Citation (dedmegane @ 8 Apr 10 à 01:08 ) Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 ) salut a tous
voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!
c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.
je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.
voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...[attachment=249:SP_A0254.jpg] salut a toi mc jak1 g vue ton annonce donc voilas g un petit soucit avec mon 80 rm de 1987 lorsque je monte dans les tours mon 80 peterrade et meme pendant un moment il a fait une bonne d'etonnation donc ma question es d'ou celas peut-il venir sachant qu'a froid elle a du mal a demarer mais a chaud nikel . les joints spy vilos, pompe a eau ainsi que tout les joints sont neuf cylindre est realaiser segment piston neuf(wiseco pour la marque). mercit pour la ou les reponses que tu pourras me donner ps: connais tu les reglage carbus de cette machine (carbu de 28 ) a bientot salut, je pense que tu devrais changer ta bougie ! car une bougie de mauvaise qualité peut causer ce genre de problemes... a+
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8 Apr 10 à 12:50
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Salut le mecano, alors je pensse que j'ai trouver le soucis. J'ai demonter tout mon haut moteur j'ai retirer la chemise, là le piston est a l'air, quand je kick la bielle a vraimant beaucoup de mal a tourner ce qui n'est pas normal, par contre min vilo tourne tres tres bien, je pensse que les roulements du vilo sont bon car ca tourne bien de ce coter la, par contre la bielle elle coince assez quand je kick, elle a du mal a tourner autour du vilo, c'est donc pour cela qu'elle ne demarre pas. Alors qu'est ce que tu me conseille par rapport a mon budget 200€, pensse tu que je devrai retirer mon moteur de la moto, et la donner a un mecano de ton genre que le bas moteur ? J'ai controler le cylindre et piston il est nikel, il y a un segment qui s'est un peu desseré.
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8 Apr 10 à 16:06
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Citation (Cross-rider76 @ 8 Apr 10 à 12:50 ) Salut le mecano, alors je pensse que j'ai trouver le soucis. J'ai demonter tout mon haut moteur j'ai retirer la chemise, là le piston est a l'air, quand je kick la bielle a vraimant beaucoup de mal a tourner ce qui n'est pas normal, par contre min vilo tourne tres tres bien, je pensse que les roulements du vilo sont bon car ca tourne bien de ce coter la, par contre la bielle elle coince assez quand je kick, elle a du mal a tourner autour du vilo, c'est donc pour cela qu'elle ne demarre pas. Alors qu'est ce que tu me conseille par rapport a mon budget 200€, pensse tu que je devrai retirer mon moteur de la moto, et la donner a un mecano de ton genre que le bas moteur ? J'ai controler le cylindre et piston il est nikel, il y a un segment qui s'est un peu desseré. salut, le probleme c'est que, si tu veux changer la cage a aiguilles du pied de bielle, il te faudra réequilibrer ton vilo chez un pro ! moi sur mon kx j'avais commandé le vilo complet aux USA et ca m'a couté moins cher que de changer que la cage a aiguilles..... a toi de voir. a+
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8 Apr 10 à 22:27
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Citation (toys78 @ 8 Apr 10 à 22:28 ) ton pro a l'appareil pour equilibré ton vilo ? car par chez moi il ni a pas beaucoup de monde qui ont cette machine
attention si ton vilo nest pas equilibre ta meule vas vibré et tes roulement de vilo vont partir en fumé en peut de temp
si tes roulement de vilo explose attention a la facture car ca vas faire du degat Abon ? Et c'est quoi comme machine quil faut pour equilibrer ? A ton avis en meme temps est ce que je devrai changer mes roulements de vilo!
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9 Apr 10 à 11:58
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Membre no 10648
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Bonjour, Petite question puisque tu ma l'air bien caler(jai deja fais un post) mon RM cale lorsque je passe la premiere et que je ne gaz pas!!!!! dry.gif sa doit etre coté embrayage!! on m'a dit c'est peut etre la cloche Jpourrai avoir plus d'info svp Merci d'avance
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9 Apr 10 à 12:59
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Citation (Orel @ 9 Apr 10 à 12:58 ) Bonjour, Petite question puisque tu ma l'air bien caler(jai deja fais un post) mon RM cale lorsque je passe la premiere et que je ne gaz pas!!!!! dry.gif sa doit etre coté embrayage!! on m'a dit c'est peut etre la cloche Jpourrai avoir plus d'info svp Merci d'avance salut c quand tes disque garnis tappe au niveau de ta cloche donc oui ca peut tes disque qui se bloque dans les encoche que tes disque on fait si les empreinte ne sont pas trop prononcé tu peut avec une lime dousse les limés mais seulement si elle n'est pas trop marqué sinon changement . ca peut etre aussi comme il été marqué dans ton autres poste le cable d'embrayge pas assez tendu mais si il est bien tendu c la cloche qui doit avoir des marques donc tu demonte ton carter , tu demonte ton plateau de pression , tu sort tout les disque et tu lime . attention quand tu remonte , comme maxx le dissait dans un autre poste , la noix c'est de la fonte d'alu donc tres fragile donc serrer avec precaution (pas comme un dingue )
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11 Apr 10 à 20:38
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salut, je vien d acheté une 65 kx 2003 pour mon fils , et je voudrais savoir il y a comme un trou lord du demarrage il faud vraiment etre haut dans les tour pour partir ou changer de vitesse est ce normal car le probleme c est quil debute avec les vitesse et pas evident car des que sa part ca arrache et aussi si on ait pas dans les tour d ebrayer a fond des quont claque une vitesse elle calle ou avance de suite merci d avance pour me conseiller.
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12 Apr 10 à 03:12
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Citation (kylouts @ 11 Apr 10 à 20:38 ) salut, je vien d acheté une 65 kx 2003 pour mon fils , et je voudrais savoir il y a comme un trou lord du demarrage il faud vraiment etre haut dans les tour pour partir ou changer de vitesse est ce normal car le probleme c est quil debute avec les vitesse et pas evident car des que sa part ca arrache et aussi si on ait pas dans les tour d ebrayer a fond des quont claque une vitesse elle calle ou avance de suite merci d avance pour me conseiller. salut il faudrait verifier l'embrayage, si ca se trouve, ce n'est que le cable qui est detendu ..... il y a un reglage sur la poignée. a+
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12 Apr 10 à 03:15
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Citation (Cross-rider76 @ 11 Apr 10 à 21:00 ) Voila il faut que je change ma cage a aiguille coté vilo de ma bielle. A votre avis est ce que je devrai acheter un kit bielle complet et repartir sur du neuf ou plutot changer seulement la cage a aiguille pour faire des economies ? Ma bielle n'a rien du tout je tenais a le preciser c'est juste que sa tourne pas bien comme un manque de lubrifiant donc c'est ma cage a aiguille. A votre avis dois-je changer mes roulements vilo + les joints spy? Est ce vraimant necessaire ? Car j'ai un budget max de 200€ sachant que j'ai mon pro il me fait tout le demontage remontage etc sauf l'equilibrage montage de la bielle sur le vilo c'est un garage qui me le fait a 60€ ca vaut le coup a votre avis ? Merci d'avance salut, si tu arrives a trouver la cage a aiguilles, les roulements de villo et les spie.... tout ca dans un budget de 200 euros, ce qui est faisable a mon avis, c'est sur que tu joueras la carte de l'économie.(surtout si tu as une personne pour equilibrer ton villo) Maintenant, si tu as l'intention de revendre ta moto par la suite, ou que tout simplement tu veux jouer la carte de la durée, alors il vaut mieux rajouter une centaine d'euros et prendre un villo complet ! a toi de voir.... a+
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12 Apr 10 à 05:50
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salut l embrayage j ai deja touche au reglage mais apparament ca le feraique quant elle et froide . par contre a tu les reglage carbu il y aun pot bud car bas regime elle s engorge merci .
a+
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12 Apr 10 à 12:51
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Salut,
si tu arrives a trouver la cage a aiguilles, les roulements de villo et les spie.... tout ca dans un budget de 200 euros, ce qui est faisable a mon avis, c'est sur que tu joueras la carte de l'économie.(surtout si tu as une personne pour equilibrer ton villo)
Maintenant, si tu as l'intention de revendre ta moto par la suite, ou que tout simplement tu veux jouer la carte de la durée, alors il vaut mieux rajouter une centaine d'euros et prendre un villo complet !
a toi de voir....
a+ [/quote] Merci pour avoir repondu, un garage ma propose, kit bielle=109€+60€ reembiellage equilibrage = 169, joint spy 20€, joint moteur complet 30€ sa me fait 200€ c'est bon ca vautle coup? Ou bien j'attend le 2 mai il y a le puce moto juste a coter de chez moi a Elbeuf
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