mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Course blaisy
pedrouille
posté 23 Apr 10 à 10:42
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1020
Inscrit : 25-October 03
Membre no 56



A la demande de la préf. Un contrôle technique sera effectue , pour rappel le maxi autorise est de 96decibel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drt
posté 23 Apr 10 à 12:35
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 17-June 09
Membre no 8849



Citation (pedrouille @ 23 Apr 10 à 10:42 ) *
A la demande de la préf. Un contrôle technique sera effectue , pour rappel le maxi autorise est de 96decibel



bonjour,

ou peut t'on trouver le réglement qui stipule les 96 décibels ? et le régime moteur de relevés de la mesure ?

je ne trouve pas ces données sur le site de l'UFOLEP et j'aimerai m'assurer de la conformiter de ma machine .

je ne voudrai pas payer un engement sans pouvoir éffectuer la course ,
avec toute ces contraintes nous arriverons d'ici peut à la mort de notre sport.

Merci et profiter bien de ce week end ensoleiller
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gabe
posté 23 Apr 10 à 14:24
Message #3


Gabe
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294



pour ce qui est des techniques, il faut ce référer a l'annuaire FFM (page 201 à 207) et vous aurez toutes les réponses vue que l'ufolep ce base sur ces articles là, la aussi.

Apres j'espere que vous avez le bon matériel car a la commission technique, ils ont reçu de nouvelles valise sinon faut partir sur les données de l'année dernière.

Sa serait dommage que des personnes ne puissent pas rouler
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papy
posté 23 Apr 10 à 14:56
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 13-April 09
Membre no 8295



96 dB pour le 2 temps
94 dB pour le 4 temps

au régime moteur suivant:

- de 85cc 8000 trs/mn
jusqu'a 125cc 7000 trs/mn
jusqu'a 250cc 5000 trs/mn
jusqu'a 500cc 4500 trs/mn
+ de 500cc 4000 trs/mn

Mesure effectuée à 45° et 50cm de la sortie d'échappement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drt
posté 23 Apr 10 à 15:05
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 17-June 09
Membre no 8849



Citation (Gabe @ 23 Apr 10 à 14:24 ) *
pour ce qui est des techniques, il faut ce référer a l'annuaire FFM (page 201 à 207) et vous aurez toutes les réponses vue que l'ufolep ce base sur ces articles là, la aussi.

Apres j'espere que vous avez le bon matériel car a la commission technique, ils ont reçu de nouvelles valise sinon faut partir sur les données de l'année dernière.

Sa serait dommage que des personnes ne puissent pas rouler



Je ne pense pas me referer au reglement FFM , nous sommes obligés de prendre 2 licences alors je suivrai 2 reglements un FFM et un UFOLEP .

Sur le site UFOLEP le seul règlement technique détaillé est identifié pour le STF , et il y a un régime moteur a respecter, car au rupteur comme certains magasines l'annonçai , le coup de fusils va pénaliser pas mal de monde . Les machines en injection crache même les flammes ce qui n'aide pas la laine de roche.

je pense que si nous ne pouvons rouler avec nos machines d'origine , il va falloir nous présenter un reglement UFOLEP rédiger avant le championnat .

Enfin il va falloir que les français soient plus indulgent ou bien que les constructeurs fabrique des machines juste pour la france qui à des éxigences bien spécifique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papy
posté 23 Apr 10 à 15:37
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 244
Inscrit : 13-April 09
Membre no 8295



Le règlement UFOLEP ne peut pas être inférieur à celui de la FFM.
Quand à la nouvelle norme annoncée, c'est celui de la FIM, elle s'appelle 2 mètres MAX, la mesure ce fait à 2 mètres de l'axe de la roue arrière et à 45°, à une hauteur de 1,35 m, montée au régime maxi puis relache.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drt
posté 23 Apr 10 à 16:04
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 17-June 09
Membre no 8849



Citation (Papy @ 23 Apr 10 à 15:37 ) *
Le règlement UFOLEP ne peut pas être inférieur à celui de la FFM.
Quand à la nouvelle norme annoncée, c'est celui de la FIM, elle s'appelle 2 mètres MAX, la mesure ce fait à 2 mètres de l'axe de la roue arrière et à 45°, à une hauteur de 1,35 m, montée au régime maxi puis relache.



Je suis d'accord que le reglement UFOLEP ne peut être inférieur mais il s'agit bien de deux organisations différentes donc il est necessaire que nous ayons accès au reglement spécifique UFOLEP, qui je l'éspère a été rédigé avant le début du championnat, au même titre que le reglement FFM , sans lequel il ne pourra être imposer des normes de bruit.

Je comprend bien la problématique de pollution sonore , c'est vrai que nos machines sont plus performantes mais bruyantes !!!

La norme FIM à été mal interpreter à l'enduropale du TOUQUET , ce qui a vallu quelques casses moteur à certains concurrents , maitien de la machine au régime MAX durant quelques secondes.

Enfin tous sa pour dire que si les machines ne passent pas le controle sonore il faut pouvoir se référer à un règlement correspondant à l'organisme auquel on s'inscrit pour l'épreuve.

bon week end , à nous les premiers Barbecues
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pedrouille
posté 23 Apr 10 à 18:32
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1020
Inscrit : 25-October 03
Membre no 56



Citation (drt @ 23 Apr 10 à 17:04 ) *
Citation (Papy @ 23 Apr 10 à 15:37 ) *
Le règlement UFOLEP ne peut pas être inférieur à celui de la FFM.
Quand à la nouvelle norme annoncée, c'est celui de la FIM, elle s'appelle 2 mètres MAX, la mesure ce fait à 2 mètres de l'axe de la roue arrière et à 45°, à une hauteur de 1,35 m, montée au régime maxi puis relache.



Je suis d'accord que le reglement UFOLEP ne peut être inférieur mais il s'agit bien de deux organisations différentes donc il est necessaire que nous ayons accès au reglement spécifique UFOLEP, qui je l'éspère a été rédigé avant le début du championnat, au même titre que le reglement FFM , sans lequel il ne pourra être imposer des normes de bruit.

Je comprend bien la problématique de pollution sonore , c'est vrai que nos machines sont plus performantes mais bruyantes !!!

La norme FIM à été mal interpreter à l'enduropale du TOUQUET , ce qui a vallu quelques casses moteur à certains concurrents , maitien de la machine au régime MAX durant quelques secondes.


bon week end , à nous les premiers Barbecues






Il y a une convention entre l ufolep et la FFM et tous ce qui concerne un règlement technique tout se réfère a celui de la FFM ensuite il y a un contrôle car une plainte a du être dépose contre le moto club de blaisy donc faite le nécessaire car sinon le terrain risque de ferme donc mobilisons nous pour aider le moto club de blaisy en presentant des machines qui respecte les normes demandes

Enfin tous sa pour dire que si les machines ne passent pas le controle sonore il faut pouvoir se référer à un règlement correspondant à l'organisme auquel on s'inscrit pour l'épreuve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 May 25 à 15:07