Pour faire un Whip |
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Pour faire un Whip |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
domage que je ne sois pas entièrement bilingue....
merci pour la vidéo. a+ |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein à mon époque pour faire des whip comme on dit maintenant, nous on appelait ça des "Totaly Bananas" en raison de la BD de MotoVerte avec le vieux Hurricane Papa et sa Yapapa 590, qui faisait cette figure et qu'il appelait comme ça
![]() donc moi ce que je faisais dans les années 80's c'était de faire une courbe sur l'appel du saut et de terminer cette courbe par un grand coup de guidon assez violent juste avant que la roue avant ne quitte le sol, ce qui avait donc pour effet de propulser ma moto à l'horizontale, et suivant les cas un petit coup de frein arr pour incliner la moto en roue avant et la faire gagner quelques mêtres de plus en longueur et de biais avant d'entamer le repositionnement pour l'aterissage, pour redresser la moto il suffisait juste de remettre le guidon dans le sens de la piste et la moto se redressée toute seule et moi avec . Je ne suis jamais tomber en executant celà, faut dire que j'ai presque toujours sauter ainsi des que j'ai débuter le cross en essayant d'immiter les ancients qui eux tournaient juste le guidon en sautant, ce que je faisais à mes débuts aussi . Bref la technique doit être sensiblement identique à quelque chose près de nos jours je pense, parcontre avec un 4 temps et le couple , faut sans doute ne pas faire n'importe quoi pour rester en vie ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Bein à mon époque pour faire des whip comme on dit maintenant, nous on appelait ça des "Totaly Bananas" en raison de la BD de MotoVerte avec le vieux Hurricane Papa et sa Yapapa 590, qui faisait cette figure et qu'il appelait comme ça ![]() donc moi ce que je faisais dans les années 80's c'était de faire une courbe sur l'appel du saut et de terminer cette courbe par un grand coup de guidon assez violent juste avant que la roue avant ne quitte le sol, ce qui avait donc pour effet de propulser ma moto à l'horizontale, et suivant les cas un petit coup de frein arr pour incliner la moto en roue avant et la faire gagner quelques mêtres de plus en longueur et de biais avant d'entamer le repositionnement pour l'aterissage, pour redresser la moto il suffisait juste de remettre le guidon dans le sens de la piste et la moto se redressée toute seule et moi avec . Je ne suis jamais tomber en executant celà, faut dire que j'ai presque toujours sauter ainsi des que j'ai débuter le cross en essayant d'immiter les ancients qui eux tournaient juste le guidon en sautant, ce que je faisais à mes débuts aussi . Bref la technique doit être sensiblement identique à quelque chose près de nos jours je pense, parcontre avec un 4 temps et le couple , faut sans doute ne pas faire n'importe quoi pour rester en vie ![]() OUAI d'après ce que j'ai compris çà a l'air d'être sa.... a+ |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
Merci pour la vidéo!
![]() Il faudrait un traducteur mais on a les images donc c'est pas mal, on peut voir comment il fait. A bientôt. |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ARF!!!!! j'avais pas vu le lien de la vidéo
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
ARF!!!!! j'avais pas vu le lien de la vidéo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je sais je fais un détérage de ce post mais o moins j'en fait pas un pour rien en plus! comme j'arrive pas a voir la video, j'ai bien lu tes conseil MAxx... mais... je sais pas ça a l'air compliqué a faire quand meme! si on appui un peu sur les calle pied ça fait quelquechose? elle est tellement belle cette figure!! |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je t'expliquerais celà en détail au bord d'un circuit et tu mettras en pratique et je te dirais ou tu as faux et ou tu as juste
![]() ça fait un peu peur au début car il est difficile de se faire à l'idée que la moto ne va pas rester couchée et qu'on ne va pas s'applatir comme une crèpe au sol. Mais une fois le truc capté c'est du bonheur et de super sensations ![]() Tiens voilà une photo de moi en action en 1990 pas loin de chez toi, à Cavalaire. Bon c'est du OUIPE de l'époque ![]() ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 27-April 09 Lieu : Bretagne Membre no 8429 ![]() |
Je t'expliquerais celà en détail au bord d'un circuit et tu mettras en pratique et je te dirais ou tu as faux et ou tu as juste ![]() ça fait un peu peur au début car il est difficile de se faire à l'idée que la moto ne va pas rester couchée et qu'on ne va pas s'applatir comme une crèpe au sol. Mais une fois le truc capté c'est du bonheur et de super sensations ![]() Tiens voilà une photo de moi en action en 1990 pas loin de chez toi, à Cavalaire. Bon c'est du OUIPE de l'époque ![]() ![]() pas très esthétique comme technique mais marrant a voir et surtout de constater l'évolution des technique dans notre sport |
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#10
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 21-April 10 Membre no 10739 ![]() |
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#11
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
tu remets le guidon droit, tu te sers de la colonne de direction pour aider la moto si besoin ainsi que des jambes pour retirer l'arriere (si besoin) et encore si besoin un petit coup de gaz pour aider a finir l'alignement
Si la technique de départ est bonne, ca se fait presque tout seul par contre si tu forces... la il faut bosser pr la ramener |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
C'est une technique assez difficile a acquérir.
Perso j'essai de temps en temps, mais j'ai du mal a redresser la moto. Ca viendra avec le temps ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 19-December 09 Membre no 9983 ![]() |
Bonjour,
Pour cette fameuse figure, de quoi on se sert le plus? Est ce qu'il faut appuyer sur une jambe plus que l'autre? Est ce que se sont les bras qui font tout? Est ce qu'il faut faire légèrement pivoter le corps et faire l'inverse pour redresser? Merci de répondre à ces quelques question. A+! |
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10-July 09 Membre no 8988 ![]() |
j'ai beau avoir demander a plusieur personne il me reponde tous il faut mettre de l'angle dans l'appel
donc jessai juste de garder la moto droite et en haut je penche legerement la moto comme pour un longue courbe debout et sa envoi tout seule et sa revien tout seul mais je ces pas si je penche asser fort ou si ces la technique qui ne va pas car les whip ^^ sont vraiment petit une vidéo d'un aprem il y a quelque video sur un double en descente ou l'ont voir mes ridicule petit whip http://vimeo.com/11191730 |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est ça, je l'ai déjà dis, il faut faire un virage sur l'appel (enfin pour ma technique des années 80's/90's) et la moto se couche toute seule et il y a juste à remettre le guidon droit dans le sens de la piste pour que ça revienne tout seul.
Je n'ai rien vu sur la vidéo, j'ai essayer de voir si c'était la KTM ou le KX qui faisait des whip's mais je dois dire que déjà le terrain m'a l'air bien cool. Sinon il faut rouler plus vite, j'entend par là d'être plus dynamique sur la moto ![]() ![]() Sinon essayes de commencer à faire des whip sur les tables (celles que tu passes entières, pas celles ou tu retombe à plat dessus) car c'est sur ce genre d'appel qu'il est plus facile à apprendre et à executer cette figure, sur le double en descente l'appel est à plat (apparement) donc pas très faisable et au pire quand pas encore la technique, peut ètre dangeureux. Voilà chef, espérant t'avoir un peu plus aiguiller dans ta recherche du Whip perdu ![]() en gros c'est presque la même technique qu'un amorti , la hauteur en moins pour l'amorti. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 23-October 09 Membre no 9631 ![]() |
uè j'avou j'essayais de voir les whip mais j'en ai pas vu moi aussi Lol
Amicalement. |
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#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10-July 09 Membre no 8988 ![]() |
la table de la fin de vidéo et tres longue et j'ai pas trop envie de faire le con desu
quand je vois des pilote qui gère il font des whip sur le double en descente et aussi sur le double en monté mais sur la grand il reste droit |
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#18
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Achetes FMX magazine, Andre Villa expliques comment envoyer le whip.
Chacun son staïle. Nous on envoit du pancakes whip. ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 19-December 09 Membre no 9983 ![]() |
j'ai beau avoir demander a plusieur personne il me reponde tous il faut mettre de l'angle dans l'appel donc jessai juste de garder la moto droite et en haut je penche legerement la moto comme pour un longue courbe debout et sa envoi tout seule et sa revien tout seul mais je ces pas si je penche asser fort ou si ces la technique qui ne va pas car les whip ^^ sont vraiment petit une vidéo d'un aprem il y a quelque video sur un double en descente ou l'ont voir mes ridicule petit whip http://vimeo.com/11191730 Salut, j'ai regardé ta vidéo. Il est où ce terrain?? Merci. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
magnifique ta vidéo ! vous avez vraiment du passé une super session ce jour là ! ca donne envie d'y retourner surtout à vous y voir en 250 ! ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
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