demarrage a froid???, demarre qu'en poussant... |
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demarrage a froid???, demarre qu'en poussant... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
a froid ma moto ne demarre qu'en poussant,
alors qu'a chaud, elle demarre nickel au kick et elle tient le ralenti. Que faire pour que elle demarre au kick, a froid? merci. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 21-October 09 Lieu : valence Membre no 9615 ![]() |
jeux au soupapes
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
qq pourrait developper cette réponse?
je vais chercher egalement sur le net les solutions. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
qq pourrait developper cette réponse? je vais chercher egalement sur le net les solutions. il est possible que quand les soupapes sont déréglées la moto a du mal a demarer! Mais généralement, quand les soupapes sont déreglées, la moto ne tient pas le ralenti! a voir |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
j'ai trouvé ca dans une discussion similaire
Citation Bonsoir ca sent le circuit de starter bouché tout simplement... nettoyage du carbu en règle et ca devrait repartir comme en 40 comme disait mamie |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
tout d'abord c'est quoi ta moto 2t ou 4t quel cylindré ???
si c un 2t jeux au soupapes sa va etre dur !! ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
c'est une yz 125 de 2004.
![]() pas bcp de reponses sur le forum, j'ai bien recherché. qqaurait la solution magique??? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
elle a tendance a s'emballe toute seul ou au contraire ?
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
combien d'heures a ton piston ????
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
combien d'heures a ton piston ???? En effet, ça peut ètre une piste. je développe un peu plus la pensée de Didier. si piston usé = manque de compression et donc difficulté à démarrer quand elle est froide, à chaud ça le fait moins tout simplement parceque le piston est plus dilaté (donc rattrapage de jeu) mais aussi l'ensemble piston, segment et chemise du cylindre lubrifié donc la aussi l'huile joue un role dans l'étanchéïté de l'ensemble. et par conséquent + de compression mais aussi + d'aspiration du mélange gazeux |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
combien d'heures a ton piston ???? En effet, ça peut ètre une piste. je développe un peu plus la pensée de Didier. si piston usé = manque de compression et donc difficulté à démarrer quand elle est froide, à chaud ça le fait moins tout simplement parceque le piston est plus dilaté (donc rattrapage de jeu) mais aussi l'ensemble piston, segment et chemise du cylindre lubrifié donc la aussi l'huile joue un role dans l'étanchéïté de l'ensemble. et par conséquent + de compression mais aussi + d'aspiration du mélange gazeux je rajouterai : + meilleure température à chaud du moteur pour la carburation ce qui facilite le démarrage ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
bah figurerz vous que mon piston n'a que 10 heures, il est de décembre et a été fait par un professionnel. La moto a encore de la compression, d'ailleurs comparé a celle de mes potes elle est plutot bien réglée (acceleration lineaire, pas de trou....)
donc je pige pas la. ptit rappel du syndrome: a froid elle demarre pas au kick, une fois chaude elle demarre au kick. et aussi une fois chaude, elle tient 30 secondes sans toucher la poignee de gaz donc elle tient le ralenti quoi. et non elle ne s'embalee pas tte seule, elle a un comportement sain d'autres pistes??? se pourrait il que ca soit parce que j'ouvre tjs le starter au départ? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 9-April 09 Lieu : 84700 Membre no 8276 ![]() |
salut ,
essaye avec une bougie neuve , on sait jamais . |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
bougie changée avec le piston, ca le faisait aussi.
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
De quel indice est ta bougie ?
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
bougie: BR9 EG
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 719 Inscrit : 25-April 08 Lieu : sud est Membre no 6185 ![]() |
bougie: BR9 EG Laisse tomber la BR9 EG ! ! ! C'est la bougie de base qui est preconisée par le constructeur ! mets plutot une bougie top niveau, tu vas la payer peut etre un peu cher, mais tu ne le regretteras pas ! Moi sur ma 125 kx de 1998, j'avais un peut le meme probleme ! je suis passé sur de la bougie top qualité, que j'ai payé 18 euros ! ! Mais apres ca, plus aucun probleme de demarrage ! A savoir aussi, que je connais une personne qui a un 250 yz et au demarage a froid, si le starter est enclanché, la moto ne veut rien savoir ! ! c'est peut etre une piste pour toi.... bon courage |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon l'indice est bon, je te conseilles tout de même de monter une EGV ou une EVX.
Sinon as tu démonter ton carbu pour le nettoyer ? si NON fais le et occupes toi surtout de déboucher le circuit du starter, ensuite on y verra plus clair. Fais toi preter une NGK indice 8 aussi pour tester si c'est mieux ou pas, mais avec les fortes chaleurs qui commencent à s'installées la 9 est ok. ici dans le sud-est c'est le bermuda, les tongs et t-shirts depuis un moment et là on est déjà à 32° ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
bonjour,
bon je vais passer pour un gros boulet ![]() L'oncle de mon pote (un ancien de la becanne de cross croyez moi) est venu voir la moto hier (car il va me refaire ma fourche et suspesion arriere), et je lui ai parler de ce probleme de démarrage a froid, il la regarde, la bascule sur le coté pour vider la cuve d'essence, mets quelques coups de kick tout doucement pour faire descendre( ou monter) le piston, puis il kick et ca démarre: il me regarde et me dit 'bah elle demarre nikel!!!". ![]() en fait je mettais les gazs a fond donc ca noyait la moto!!! ![]() donc: n'ouvrez pas les gazs en grand, videz la cuve, ouvrez le starter, descendez (ou montez) le piston, kickez, et VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM... ![]() |
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
MDR !!!!
ah bein ouai forçément si tu ne dis pas tout ![]() bravo ![]() ![]() Ouai le coup de pencher la moto, ou de lui faire faire l'abre droit sur la roue avant, c'est un vieux truc qu'on utilisait pour les gros 500 ![]() |
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