cuve bud racing |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
cuve bud racing |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
Salut !
j'ai un petit souci de réglage avec ma cuve bud ... donc je demande votre aide/avis/conseil ... dcruzel ne connaissant pas cette cuve ma conseiller d'essayer tout les réglages ... ce que je vais faire ce week mais si quelqu'un connais cette cuve et l'as déjà régler . ça serais plus simple ! ^^ merci ![]() et pour ceux qui ne la connaissent pas et qui sont "doué " en réglage et en anglais ![]() la cuve n'a pas de gicleur de fuite , mais , il y a une vis de réglage ( pour le débit de fuite ? ) [ vous me direz , facile ! tu essaye , si sa va pas tu tourne la vis et tu re essaye ... ] et ben non ! pas si facile que ca , car , j'arrive pas a déchiffrer le tableau sur la notice ... donc j'ai même pas la base des réglages et je ne sais pas si je doit visser ou dévisser ... ben oui ! si de base (que j'ai pas encore trouver ) le débit équivaut à 110 , la logique voudrais que l'on vis pour descendre le débit ... mais si je suis à 40 ... faudrait dévisser ! ![]() ça a l'air tout bête ... mais à force de chercher j'ai les neurones de grillés ... ![]() y a un tableau écris ça : Code fine tune adjustable leak jet
adjustable leak jet set at 1-1/2 turns ( out ) turns out / approx.jet size 3/4 / #10 leak jet 1 / #20 leak jet 1-1/4 / #30 leak jet 1-1/2 / #40 leak jet 1-3/4 / #50 leak jet 2 / #60 leak jet 2-1/4 / #70 leak jet |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai reflechis à ton truc .
essaies de connaitre la valeur de ton gicleur de fuite d'origine et retrouves le réglage correspondant dans ton tableau . Ensuite sache qu'en diminuant ta fuite tu augmentes le débit du gicleur de reprise et je crois que ton trou est du à une reprise insuffisante . |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
moi je trouve ça vachement simple! plus tru devisse moins tu met d'essence à l'acceleration franche
mais je suis bien étoné d'un gicleur de fuite de 10.... sur mon YZF, mon gicleur d'origine c'est un 80 ou 90 je sais plus et le minimum pour les cuve d'origine c'est 50... donc un gicleur de 10 ça métonne beaucoup!!! plus ton gicleur est petit, plus sa t'envoi de l'essence donc plus riche ( oui c'est l'inverse!!, parceque le gicleur de fuite te règle le debit et en meme temps la pression, donc si tu met plus petit = plus de pression = plus de débit!!) |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
moi je trouve ça vachement simple! mais je suis bien étoné d'un gicleur de fuite de 10.... sur mon YZF, mon gicleur d'origine c'est un 80 ou 90 je sais plus et le minimum pour les cuve d'origine c'est 50... donc un gicleur de 10 ça métonne beaucoup!!! plus ton gicleur est petit, plus sa t'envoi de l'essence donc plus riche ( oui c'est l'inverse!!, parceque le gicleur de fuite te règle le debit et en meme temps la pression, donc si tu met plus petit = plus de pression = plus de débit!!) Mon gicleur d'origine (sur la cuve d'origine que j'ai enlever) c'était un 110 ... et pour le tableau j'y comprend rien ... donc traduis moi si tu as compris ^^ xD merci faut que je parte de la vis visser a fond en suivant le tableau ? ( 3/4 = #10 , etc ) ou du 1-1/2 puis les réglages ? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Plus tu devisses, moins tu met d'essence à l'acceleration franche!
et il te dise que la base c'est dévissé 1tour 1/2 ( soit un gicleur de 40 ) |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
en dévissant , on diminue le débit ?
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Le gicleur de fuite, sert a renvoyer le surplus d'essence dans la cuve, donc plus on grossi le gicleur de fuite, plus on renvoi l'essence dans la cuve et donc moins on en envoi dans le moteur!
et à l'inverse, plus le gicleur de fuite est petit, moins on renvoi de l'essence dans la cuve, et plus on en envoi dans le moteur! me suis-je ien fait compris? ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est simple, plus tu vas ouvrir plus tu vas réduire la pression et comme te l'a dit Yann il y aurra moins d'essence envoyée, car elle n'aurra plus assez de force pour être propulsée dans le corp du carbu à l'ouverture des gaz.
Pour faire encore plus simple à comprendre, va dans ta salle de bain, ouvres le robinet d'eau froide, tu vois l'eau coule à gros débit mais n'a aucune force, maintenant ferme le robinet et mets ton pouce bien en appui sur la sortie d'eau du robinet, ouvres l'eau et tu va voir la pression qu'il y a et la force de l'eau avec un tout petit débit pourtant, et bien voilà c'est la même chose ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
C'est simple, plus tu vas ouvrir plus tu vas réduire la pression et comme te l'a dit Yann il y aurra moins d'essence envoyée, car elle n'aurra plus assez de force pour être propulsée dans le corp du carbu à l'ouverture des gaz. Pour faire encore plus simple à comprendre, va dans ta salle de bain, ouvres le robinet d'eau froide, tu vois l'eau coule à gros débit mais n'a aucune force, maintenant ferme le robinet et mets ton pouce bien en appui sur la sortie d'eau du robinet, ouvres l'eau et tu va voir la pression qu'il y a et la force de l'eau avec un tout petit débit pourtant, et bien voilà c'est la même chose ![]() c'est la meme chose quand tu veut faire le concours de celui qui pisse le plus loin... ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 8-December 07 Lieu : Amberieu en Bugey Membre no 5252 ![]() |
mdr !
j'avais compris pour le débit ![]() et donc ma question : - faut pincer ou pas ? ![]() ![]() ah non c'est pas celle là ^^ - pour avoir une meilleur réaction ( supprimé un trou a l'accélération ) faut un petit gicleur mais un gicleur trop petit n'engorge pas la moto ? ![]() je vais faire des test ce week end pour trouvé le bon réglage ... |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
perso , j'ai les bras trop courts et les doigts trop petits !!!!!!!!!!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
Excellent!!
bon c'est vrai que c'est moi qui ai commencé un peu a vriller sur le sujet mais on parlé bien d'une cuve bud racing et de son gicleur de fuite... et non pas de notre cuve pleine qui fuit par notre gicleur quand on pisse! ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 16:39 |