mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème demarrage à froid KX-F
Barbybulle
posté 30 May 10 à 22:13
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Salut,

J'ai fais l'acquisition d'une Kawasaki KX-F 2004 en bon état général, mais maintenant elle ne veux plus démarrer facilement à froid !

Au kick c'est impossible, à la poussette il en faut presque une dizaine pour quelle commence à démarrer. J'entends par moment un POUM quand je pousse...

Par contre à chaud, aucun soucis, un coup de kick hop elle part.

Je trouve qu'elle a une faible compression par contre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gsxr59185
posté 31 May 10 à 00:20
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 16-May 08
Lieu : provin
Membre no 6323



Je trouve qu'elle a une faible compression par contre...

voila tu a trouvez unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann83120
posté 31 May 10 à 11:15
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



meme avec le starter elle pete pas? si tu donne 2 / 3 coup de gaz dans le vide et après tu kick elle démarre pas?

l'entretien a été fait? ( piston, chaine distri, jeu soupapes ? )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 31 May 10 à 18:01
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



De mon coté je n'ai rien fait pour le moment (Hormis le Filtre à air et la chaine après chaque sorties). Elle n'a que 3 sorties.

Le vendeur ma confirmé avoir fait Piston, segment et distribution et roulé 6H.

La compression semble faible comparé à un autre 250cc, peut être que c'est normale sur le KX-F.

Même en mettant starter ou non, elle ne veux pas partir au kick. Il faut la pousser une bonne dizaine de fois et elle démarre et sans le starter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 May 10 à 21:29
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Contrôle ton jeu aux soupapes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 31 May 10 à 21:38
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 31 May 10 à 22:29 ) *
Contrôle ton jeu aux soupapes.

oui , commences par là !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 1 Jun 10 à 07:48
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je m'en doutais ...

Je ne connais pas la maintenance sur un moteur 4T, il y en a pour longtemps de retirer la culasse puis choper les soupapes ? Je sais qu'il y a l'arbre à came, mais je ne sais pas du tout sur quoi tomber en ouvrant xblushing.gif

Mais ça ne peut pas être un problème de carburation, ou autre ?

Car si les soupapes seraient déréglé, pourquoi bien fonctionner à chaud ?

AH aussi, sur le circuit, on me dit que la moto est mal réglé, car à mis régime et quand je coupe les gaz, je fais pleins de retour d'échappement, normale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 1 Jun 10 à 08:14
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Barbybulle @ 1 Jun 10 à 08:48 ) *
Je m'en doutais ...

Je ne connais pas la maintenance sur un moteur 4T, il y en a pour longtemps de retirer la culasse puis choper les soupapes ? Je sais qu'il y a l'arbre à came, mais je ne sais pas du tout sur quoi tomber en ouvrant xblushing.gif

Mais ça ne peut pas être un problème de carburation, ou autre ?

Car si les soupapes seraient déréglé, pourquoi bien fonctionner à chaud ?

AH aussi, sur le circuit, on me dit que la moto est mal réglé, car à mis régime et quand je coupe les gaz, je fais pleins de retour d'échappement, normale ?

pour controler tes jeux (saches que s'ils ne sont plus bons , tes soupapes sont HS) :

http://r1team.com/AZERTYQF3W$1971...opic.php?t=6482
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 1 Jun 10 à 11:33
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



commence par le plus simple nettoie ton carbu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 1 Jun 10 à 17:48
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Merci,

Je vais essayer tout ceci et je reviendrai pour vous dires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 10 Jun 10 à 20:26
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Finalement, en passant au SP 98 et avec une bougie neuve, elle fonctionne très bien ! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gsxr59185
posté 11 Jun 10 à 15:43
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 16-May 08
Lieu : provin
Membre no 6323



faible compression

il ne faut pas cherchez plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann83120
posté 11 Jun 10 à 16:30
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Citation (Barbybulle @ 10 Jun 10 à 21:26 ) *
Finalement, en passant au SP 98 et avec une bougie neuve, elle fonctionne très bien ! dry.gif

je suis septique pour le 98... mais plus pour la bougie!! reessaye au 95 et a mon avis ça marchera... pck vu la différence de prix entre les deux... voilà koi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 12 Jun 10 à 00:22
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Oui c'est la bougie, c'est certain.

Mais j'ai toujours une faible compression, je vais la faire tester chez Yamaha quand j'aurai récupéré une remorque.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 Jun 10 à 08:07
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je ne sais pas si ça a rapport avec le changement de carburant et de bougie, mais maintenant j'ai eu un peux d'huile moteur qui a fuit ...

J'ai l'impression que cela vient du joint de la culasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 14 Jun 10 à 09:44
Message #16


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Si ton joint de culasse est HS, ça peut expliquer un défaut de compréssion.

En lisant le post j'ai pas l'impression que t'es envie de tout démonter.

Si tu ne le sens pas, amenes tout ça chez kawa pour qu'ils fassent un check up du moteur.
Si ça peut prévenir une casse ça te coutera toujours moins chers que si tout pète a l'intérieur.

De plus ça te permettra de repartir sur une base saine. Ce qui n'est pas négligeable pour une occasion. L'ancien proprio peut très bien t'avoir raconté n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
armada
posté 14 Jun 10 à 18:44
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 28-May 10
Membre no 10957



Salut,


sur mon kxf de 2005 j'ai le même soucis, une fuite au niveau du joint du couvre culasse. Je l'ai démonté et à vue d'oeil il n'y a rien de particulier à voir et après remontage et roulage toujours cette même fuite coté avant gauche au niveau du joint. Ça m'fait soucis.
J'ai un peu d'mal à la démarrer à froid et à chaud mais c'est mon premier 4tps. En poussant elle part de suite. L'ancien proprio m'a dit que c'étais une reprise dans un magasin (j'ai le papier) et qu'ils ont changer piston soupape et distrib avant qu'il lui vende.
Jl'enmènerai peut-être chez Kawa du coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 14 Jun 10 à 21:28
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Tu as vu juste Ben freerider, je pense que mes soucis vienne du joint de culasse, ce qui explique la faible compression et le soucis à froid ! Je préfère mettre 150 euros dans une vérification, que 1000 euros dans cylindre piston vilo !!

Et re juste que je n'ai pas envi de l'ouvrir, j'ai "peur" de démonter un moteur 4T, malgré la maitrise du 2T...

Comme ça j'aurai une bonne excuse pour vérifier le jeu de soupape et par la même occasion de faire la vidange, donc direction Yamaha, je n'ai pas de concessionnaire Kawa près de chez moi. (Enfin si, mais il m'a envoyé balader car c'était une cross...)


@ armada : J'ai le même soucis, sauf qu'une fois la moto chaude aucun soucis, à froid je te conseil de monter le ralenti, elle partira plus facilement. (je conseil surtout de régler le soucis de fuite ^^)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
armada
posté 15 Jun 10 à 18:57
Message #19


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 28-May 10
Membre no 10957



Tiens au jus "Barbybulle" de ce qu'il te diront et feront chez le concessionnaire si tu l'emmène prochainement.
J'ai démonter le carbu pour un nettoyage et j'attends un gicleur pour plus petit pour remonter la mienne. J'en est profiter pour faire la vidange et le filtre. Je leur emmènerai surement parce que ça m'intrigue. J'pense pas que la mienne manque trop de compression, difficile à percevoir avec le décompresseur automatique. Faudrait que je compare avec une autre. Mais s'est possible qu'elle en manque à cause de cette fuite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 18 Jun 10 à 19:13
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Voilà je reviens ici, la moto partira prochainement dans un autre garage, car yamaha refuse de toucher à la mienne.

J'ai bien envi de changer la segmentation (et peut être le piston), c'est utile d'après vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jun 25 à 05:26